Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée grise blanche 3.0 TDI : injecteurs or not injecteurs ?


Jerem-16

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai de la fumée blanche / grise à l'échappement lorsque je reste au ralenti. A part ça la voiture roule parfaitement.

 

Pas de consommation de LDR ni d'huile (ou alors indécelable en 5000km)

 

Ayant vu les nombreux cas d'injecteur fatiguant au ralenti j'ai d'abord pensé à cette solution mais avant de lacher un bras dans des injecteurs je voulais en etre sur. J'ai donc chercher comment savoir si les injecteurs sont hs avec le vagcom en même de voir quel injecteur est fautif.

 

J'ai d'abord lu que les groupes 13 et 14 mettaient en évidence des comensations d'injection importantes lorsque les débits varient d'un injecteur à l'autre. Voici les résultats de mes mesures :

 

Groupe 13

1.13 mg/tps Quantité inject.

0.00 mg/tps Quantité inject.

0.71 mg/tps Quantité inject.

 

Groupe 14

-0.33 mg/tps Quantité inject.

-0.75 mg/tps Quantité inject.

-0.66 mg/tps Quantité inject.

 

 

Deuxième relevé

 

Groupe 13

0.33 mg/tps Quantité inject.

-0.33 mg/tps Quantité inject.

0.85 mg/tps Quantité inject.

 

Groupe 14

-0.05 mg/tps Quantité inject.

-0.05 mg/tps Quantité inject.

-0.66 mg/tps Quantité inject.

 

Donc à priori pas de gros écart de rendement entre les 6 cylindres.

 

En fouillant dans elsawin j'ai trouvé cette note sur ce type de problème :

 

Déclaration client/Constat atelier

Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI

Motif technique

Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.

Mise en place de série

Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :

8E47A040360

4F37N026750

4EX7N004204

4L*7D049162

Mesure

Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

 

Attention :

Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme !

Autres contrôles à réaliser :

 

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

 

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !

Directives de facturation

N° de catalogue/Type d'avarie/Fabricant : 2340 / 0010

 

A chaque injecteur renvoyé sous Garantie ou en Participation commerciale, joindre les blocs de valeurs de mesure 70 - 77 du calculateur moteur en indiquant à quel cylindre l'injecteur est affecté. >>>En cas de non-respect de cette procédure, nous nous réservons le droit de le débiter à nouveau.

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai donc relevé les groupes de mesures 72 à 77 et voici les résultats :

 

Mesures faites :

Grp 72 -50. -14. -6

 

Grp 73 -24. -4. -2

 

Grp 74 -24. -4. -6

 

Grp 75 -54. -12. -6

 

Grp 76 -36. -6. -6

 

Grp 77 -48. -12. -6

 

A priori il y a problème sur les cylindres 1, 4 et 6 mais uniquement sur les valeurs mesurées à 300bars.

 

Quelqu'un sait ce que mesure ces groupes (unités Heure Corr sur le vag) ?

 

En parallèle je vais regarder du côté du séparateur d'air/huile qui est censé renvoyer de l'air propre à l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai également un souci de fumée grise au ralenti sur mon A6 3.0 TDI de 2007, ensuite plus rien !!

 

J'ai pris les mesures avec Vag et voilà les résultats :

 

Groupe 13 : 0,61 0 -0,05

Groupe 14 : 0,99 -0,47 -0,14

 

Mesure une seconde fois, moteur chaud

 

Groupe 13 : 0,38 0 0,05

Groupe 14 : 0,33 -0,66 0

 

pour moi j'ai un souci sur l'injecteur du cylindre 5 mais après diag de Audi, ils m'ont indiqué que tout allait bien !!!!

 

Sauf que j'ai une fumée après un ralenti prolongé et un peu honte de rouler en audi qui fume comme un camion !!!

 

Avez vous eu une solution ou résolu votre problème ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audi180cv

As tu regardé les groupes 72 à 77 ? normalement en cas de soucis injecteur les vcaleurs seront hors tolérances (voir mon post ci dessus).

 

Pour ma part il s'agit bien des injecteurs. 3 sont hors tolérances et les 3 autres tout prêt de l'être donc j'ai préféré faire changer les 6.

 

Si Ta concession Audi te dit que la fumée au ralenti est normale ... change de concession !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ma part j'ai eu le meme probleme (sur un 3.0L TDI) en vacance apres 2000kms de route une forte odeur et une fummee blanche / marron au ralenti rien quand je roule, je me demande si ce n'est pas le FAP qui se regenere ?? ou un probleme injecteur ? a savoir que le gazoil venais d'espagne et je pense qu'il est moin rafiné quand france (soufre plus important) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester du moins nous sommes 2 a avoir tester ce produit fournit par audi

 

je peut te confirmer que sa nettoie très bien et mon ami qui as tester sa a été surpris 1500 km plus tard de l'efficacité du produit

la voiture retrouve plus de pèche

je travail pas ni chez bardhal ni chez audi

m_13272_101_5490_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai tester du moins nous sommes 2 a avoir tester ce produit fournit par audi

 

je peut te confirmer que sa nettoie très bien et mon ami qui as tester sa a été surpris 1500 km plus tard de l'efficacité du produit

la voiture retrouve plus de pèche

je travail pas ni chez bardhal ni chez audi

m_13272_101_5490_0.jpg

 

ton produit me fait rêver...

 

http://www.bardahlindustrie.com/produit/187-restaur_inject_11/index.html

 

traite 100L de carbu avec 1L de produit !

 

mais ce qui m'intrigue c'est qu'on le trouve dans la gamme "maintenance industrielle" est-ce un produit vraiment utilisable sur automobile ? je pense qu'un injecteur de tracteur ou de camion est moins gros qu'un 3.0 TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prise de contact avec Bardhal:

 

From: [email protected]

To: [email protected]

Subject: RE: Bardahl Industrie

Date: Fri, 11 Jan 2013 09:14:59 +0100

 

 

Bonjour,

Nous ne disposons pas d’un site internet permettant la vente en ligne.

Vous pourrez effectivement trouver ces produits chez votre fournisseur habituel.

Sachez que notre Restaur’inject respecte les spécification du carburant gasoil EN590. Il est donc de ce fait, utilisable sur tous types de véhicules, de motorisations, d’injections directes ou indirectes, TDI, DCI, HDI, etc…

Vous souhaitant bonne réception,

Cordialement.

Dominique Straub

Responsable régional

Département Industrie

Tel : 06 22 30 54 05

Fax : 03 20 82 97 87

[email protected]

www.bardahlindustrie.com

 

 

 

 

 

 

 

 

​donc je vais aller me procurer ce produit et le mètre dans la voiture pour voir ce que ça donne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai également un 3.0 TDI sur une A6 et j'ai un problème de fumée grise blanche après une période au ralenti ...

 

j'ai fait contrôlé les valeurs de mes injecteurs par Audi en septembre 2012 et rien sauf que lorsque je procède moi même au diag via VCDS, j'ai une valeur sur le bloc 76 en première position à -36 et en deuxième posiiton à -18 ,,,, si je comprends bien la note interne Audi, cet injecteur est défaillant ???

 

Pouvez vous m'aider sur la lecture de ces valeurs (positives et négatives) car je ne souhaite pas l'enmener en concession pour qu'il me change les 6 à 4500 euros !!!

 

Jerem-16, as tu fait le remplacement toi même ? est-ce compliqué ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse! Si tu trouves ou l'acheter, et le résultat qu'il produit, n'hésite pas à nous faire un retour :bien:

 

plutôt deux fois qu'une mon poulet !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit est très efficace, je l'ai souvent utiliser sur des bloc K9K reputé pour leurs faiblesse a l'injection.. L'effet se fait bien ressentir mais a une durée limité. Je prefere de loin la stanadyne ! Un flacon entier avant l'hiver ! Et de préférence durant l'hiver, roulé au gasoil excellium ! Moins chargé d'humidité, et il contient deja ce type d'additif !

 

(ndlr: je travail pour aucun de ses revendeurs moi non plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme d'injection oui, reservoir, tuyau, pompe, injo, divers sonde sur le circuit.

 

Mais c'est surtout sur les injecteurs qu'on s'en aperçoit le plus, le moteur est plus souple et plus doux, il est également plus silencieux, surtout a froid.

 

Pour décrassé le moteur complet (systeme d'eau, d'huile, etc), faut l'ouvrir. ;<)

 

En général, on nettoie que ce qui souffre, donc injection & EGR (la, faut mettre les mains a la pate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme d'injection oui, reservoir, tuyau, pompe, injo, divers sonde sur le circuit.

 

Mais c'est surtout sur les injecteurs qu'on s'en aperçoit le plus, le moteur est plus souple et plus doux, il est également plus silencieux, surtout a froid.

 

Pour décrassé le moteur complet (systeme d'eau, d'huile, etc), faut l'ouvrir. ;<)

 

En général, on nettoie que ce qui souffre, donc injection & EGR (la, faut mettre les mains a la pate)

 

impeccable ça ! ce prdouit và me régaler !

 

le jour ou je fais une autopsie de mon bloc je fais une segmentation au passage et je refais tout le moteur ! mais n'ayant jamais fais ce genre d'opération ça ne sera pas pour demain ! parole !

 

Je vais me procurer ce produit et vous faire un résumé dés que j'en ai fais usage sur au moins 1000km, c'est domage que chez A/D il n'était pas dispo comme je pars demain soir pour 5jours dans les alpes et pas mal de route au programme j'aurai pu lui tirer dedans et tout décrasser surtout dans les cols c'est agréable a décalaminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai également un 3.0 TDI sur une A6 et j'ai un problème de fumée grise blanche après une période au ralenti ...

 

j'ai fait contrôlé les valeurs de mes injecteurs par Audi en septembre 2012 et rien sauf que lorsque je procède moi même au diag via VCDS, j'ai une valeur sur le bloc 76 en première position à -36 et en deuxième posiiton à -18 ,,,, si je comprends bien la note interne Audi, cet injecteur est défaillant ???

 

Pouvez vous m'aider sur la lecture de ces valeurs (positives et négatives) car je ne souhaite pas l'enmener en concession pour qu'il me change les 6 à 4500 euros !!!

 

Jerem-16, as tu fait le remplacement toi même ? est-ce compliqué ?

 

Merci

 

Selon tes mesures ton injecteur cylindre 5 est bon.

As tu relevé les groupes 72 à 77 ?

 

J ai fait changer mes 6 injecteurs chez bosch. Presque moitié prix de chez Audi et les injecteurs sont des bosch d origine.

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Sur mon q7 de 50000km,j'ai constaté de TPS en TPS un ralenti instable.

J'ai contrôlé mes groupes 72 à 77 et la valeur sur mon injo 1 est de -116.

J'en ai également un autre qui est juste hors tolérance.

Je viens de mettre un nettoyant injecteurs bardhall(pas celui cité plus haut)

Ma valeur sur le 1 est maintenant de -111.

Coïncidence ou efficacité,je ne sais pas mais je ne pense pas résoudre entièrement mon pb avec quelconque produit.

Je n'ai pas d'autre symptome(fumé ou odeur)

Ma voiture à toujours été entretenu chez Audi,est de 2008 et seulement 50000 km.

Pensez vous qu'une prise en charge soit possible?

Après m'être <battu> pour une prise en charge de radiateur de refroidissement de recyclage des gaz( obtenu qu'à 50% après forcing)À 38000km.

Je peux dire qu'audi n'est pas plus fiable qu'une autre,au contraire. Mais plus cher en tous cas.

Alors,prise en charge injecteur ou pas selon vous? Vu la note interne d'audi je pense que je demanderais le remplacement des 6.

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djimich demande une prise en charge, a ce kilométrage et si l entretien a été suivi chez Audi il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Par contre le taux de prise en charge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi, injecteurs 1 et 6 de changés.

Pièces gratuites,mo aussi si je leur prenais une vidange(cher pour ce qui est fait)

Mon pb est que depuis je n'ai que des 0.00mg sur certain de mes groupes de mesure de 72 à 77.

Est t'il possible qu'il '' boycott'' certaines valeurs sachant que je leur ai bien dit que j'avais les moyen de faire les relevés comme je les avait déjà fait avant de déposer la voiture.

Il ne m'ont pas changé les 6 comme une note l'indique dans Elsawin car mon moteur,un 4L ,doit déjà avoir des injos modifiés.

Ce qui est encore plus inquiétant puisque j'ai quand même eu 2 injecteurs hors tolérance et 1 autre limite à seulement 51000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je pense aussi avoir un problème d'injecteur sur 3.0tdi de 2006.

J'ai contrôlé avec le vagcom les blocs 72 à 77 et les valeurs semblent correctes .

Il n'y a que dans le bloc 75 où la première valeur descend à -28 et la deuxième à -12 (ce qui reste encore dans la tolérance)

Si j ai bien compris ce bloc correspond au cyl 4 .

Pouvez vous me dire comment on repère ce cylindre quand on se place devant la voiture ?

 

Merci de votre aide

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde voila j'ai le meme probleme que vous de la fumée dans les bouchons et a l'arret (je ne sait pas ou me cache dans la voiture ,tous les gens autour me regarde ).Pour moi c'est pas normal mais en lisant vos mesages je me suis rendu compte que ca peut arriver.Ma voiture une a6 avant 3.0l tdi ambition luxe quattro de juin 2007 avec 173000km.J'ai mis un produit pour netoyer les injecteurs mais ça donne rien et donc j'ai verifié les valeurs de mes injecteurs :

groupe 72: -36.0ms -14.0ms -12.0ms

groupe 73: -22.0ms -16.0ms -4.0ms

groupe 74: -36.0ms -16.0ms -10.0ms

groupe 75: -30.0ms -12.0ms -4.0ms

groupe 76: -24.0ms -16.0ms -10.0ms

groupe 77: -26.0ms -16.0ms -8.0ms

Pouvez vous me dire SVP si je doit les change , éventuellement ou je peut les trouver mois chers, en echanges standard ou neuf et si il faut les reprogramer et comment?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannick82 a changé un injecteur sur son 3.0L, le moins chère qu'il a trouvé c'est oscaro en échange standard. Après oui un coup de vag com et hop c'est réparé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les valeurs , je ne saurai pas te le dire car sa dépasse mes compétences. Demande à McGran73 ou à Yannick82.

 

Pour le reprogrammer, tu as juste à entrée le num de série dans l'endroit correspondant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...