Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage LED DRL (feux de jour) avec cablage


T0MS

Messages recommandés

Salut à tous, après un tuto pour monter un ampli sur un poste Alpine

voici mon 2eme tuto, toujours très particulier, car c'est un montage de LED DRL ( feux de jour ) sans démonté le pare choc :)

le cablage dans ce tuto peut aussi servir pour le cablage des anti brouillard si on rajoute sur une phase 1.

 

INFO : ces feux sont obligatoire pour toutes nouvelle voiture depuis le 7 février 2011, car c'est une question de sécurité, plus visible ! mais pour moi c'est question esthétique :)

 

Il vous faut un kit LED DRL avec câblage (eBay, Bluecars ...)

 

Déjà pour commencer, procurer vous un cintre en fer, déplier le pour faire une tige, du cablage, pince à denudé, pince coupante, serre cable ...

IMG_1816.JPG

IMG_1817.JPG

 

La tige en fer du cintre permettera de passer les fils du bas de PC, jusqu'au connecteur, sans démonté le pare choc, voila comment passé la tige a travers le moteur (ici a gauche ) :

 

IMG_1818.JPG

IMG_1819.JPG

 

Installation des Led drl dans le pare choc et cablage :

 

IMG_1820.JPG

IMG_1821.JPG

 

Hop on attache le cable en bas du pc avec la tige, puis on tire et voila :

 

IMG_1822.JPG

 

 

Connecteur des feux : (bisarement il y avait de l'eau dedans :/ )

 

IMG_1823.JPG

 

J'installe le deuxieme feux led a droite mais la pas d'endroit pour passer les cables, alors j'ai fait un "beau petit" trou :) ( au cutter, pas trouver ma perceuse...)

 

IMG_1826.JPG

 

On passe les cables ( meme manip pour la droite):

 

IMG_1827.JPG

 

 

LE resultat de jour :

 

IMG_1828.JPG

 

Le resultat du branchement :

 

IMG_1830.JPG

 

 

Le resultat d'un morceaux de fer sur mon doigt :

 

IMG_1831.JPG

 

 

 

 

LE RESULTAT OBTENU, j'aimmme :

 

IMG_1832.JPG

 

 

 

voila si vous avez des questions n'hésité pas, donnez aussi vos points de vue, je sais que certain puriste n'aime pas, je vise les papis du fofo :D

bonne route, moi je vais aller faire un tour avec mon A3 :)

Modifié par T0MS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kev, oui il sont nikel aussi ces feux xénon et je peut que t'en remercier, pour les trous, j'ai fait au cutter, de toutes façon sa se voit pas après.

 

Sa fait pas tuning, sa passe nikel, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jolie topic

 

mais dis nous

 

sur quoi tu tes piquer pour alimenter des veilleuses

 

et pour le coup de la perceuse j'avoue j'ai pas compris pourquoi ne la tu pas utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait au cutter, certes c'est moche, mais c'est tout petit, la photo agrandi. Simplement pas retrouver ma perceuse ...

 

Et sur la photo final du câblage j'y branche sur la commande d'antibrouillard.

Modifié par T0MS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos j'ai mon propre hébergement sur un de mes

sites, donc pas besoin de refaire mon tuto, juste à changer la taille de l'images sur mon hébergement donc pas besoin de supprimer les photos merci !

 

Merci Doe Dalton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que pas mal d'entre vous le vont pas aimer, car c'est mieu d'origine, ou alors des anti brouillard, mais sur une phase1 c'est moins cher de faire sa et sa fait moderne, puis simplement je kiff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que pas mal d'entre vous le vont pas aimer, car c'est mieu d'origine, ou alors des anti brouillard, mais sur une phase1 c'est moins cher de faire sa et sa fait moderne, puis simplement je kiff :D

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo est même sur mes outils :D les années bep electrotech y'a bien longtemps :)

 

Je reviens de rouler, et de nuit c'est vraiment magnifique, je suis rester la contempler !

 

Avec mes xenon 6000k et veilleuse LED, les Led de jour vont parfaitement. Tout est blanc !

Sinon qui d'autre aime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto :bien:

 

L'un des papis va parler ... Ca s'intègre bien dans le PC phase 1, même si personnellement je ne suis pas plus fan que ça. Mais je trouve que c'est bien pensé :)

 

Good job ;)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, je n'aime pas les bandes de leds. Que l'on colle ou on veut. C'est moche et sa fait de petites leds, et donc sa fait Jacky.

 

Alors que la c'est un Bloc de leds. Et sa s'intègre parfaitement, l'éclairage et comme les nouvelles voitures, Surtout que tous mes phares sont blanc donc sa passe parfaitement. Mes goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage c'est pas une 8V :D

Mais sinon je vous déconseille les bandeaux de leds. Les feux de jours se sont des blocs comme en première photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli topic toms, joli topic !

 

ca peut être interressant pour ceux qui n'ont pas d'AB et qui ne veulent pas dépenser pour faire équipé leur a3 d'AB !

 

perso je trouve que ca casse la masse noir du parechoc, c'est sympa, je te le redis joli travail mais la prochaine fois evite le sang sur le carrelage ca fait tache mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Exactment, je voulais mettre des AB, mais 100€ l'un, et 50€ la jupe phase 2, donc 250€, j'ai préférer dépenser 20€, surtout que j'aime les leds !

oui les doigts sa saigné vite pour rien mais la c'était abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un PC elle rende très bien, si on habite dans la cambrousse, normal elle sont longue a charger :)

mais oui faut je diminue la taille sur mon hebergement, mais sa prend du temps, beaucoup de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mindwarp n'est pas à jour :)

 

Au temps pour moi lol :up1: C'est vrai que ça fait un petit moment que j'ai pas lu les actualités auto et parcouru les autres sections, du coup le "V" m'a échappé :rolleyes:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super, moi qui attendais de voir ce que ça donne sur une phase 1 comme la mienne je suis comblé, je t'ai emboité le pas et j'ai commandé chez bluecars. Ils sont super fin ces blocs c'est parfait pour ce spoiler, ils sont bien disposé aux extrémités ! Merci j'ai hâte de les monter avec les kits xénons qui dorment héhéhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...