Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidéo de mon A5 avec son échappement supersprint


Invité faba4

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@marcoombre il me tarde aussi d'avoir ton retour pour voir si on arrive au même resultat. comme j'ai deja fait 600 km j'ai presque mon son définitif.

par contre le son est vraiment different pot froid et apres quelques kilometre.

j'ai RDV jeudi prochain, je te fais les photos des pots avant et apres comme prévu en MP.

@lroc31oui très bien refléchi car pour mon V6 j'avais pensé remplacer aussi le cata pour gagner quelques bourrins, mais vu le bruit déjà produit elle reste comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avance Gaby !!

 

J'ai été un peu déçu d'apprendre (autre forum) que les Milltek ont tendance à emettre un so plus grave que les SS, mais pas de regrets car pour mon modele je ne trouve ^pas de Milltek. A voir apres test donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcoombre il me tarde aussi d'avoir ton retour pour voir si on arrive au même resultat. comme j'ai deja fait 600 km j'ai presque mon son définitif.

par contre le son est vraiment different pot froid et apres quelques kilometre.

Hello,

C'est comme en moto : il faut faire très attention car on utilise un vehicule plus longtemps à chaud ... et il faut apprécier le son dans les deux situations ;)

Perso a chaud, ma moto précédente faisait vraiment un barouf énorme à la longue :moto:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore très convaincu de la vocalise en f° de la T°.

 

J'ai deja mentionné une fois que parfois, la vocalise des mes échapps d'origine se faisais plus sentir à froid, j'ignore pourquoi.

 

Une personne bien futée dans une autre section a découvert la bride qu'a mis Audi pour limiter la sono. Je me demande si parfois cette bride ne serait pas plus efficace à chaud ce qui fait que le son peut etre plus prononcé au début... du moins sur les silencieux usine.

 

Ce sont des constatation empiriques comme on dit, je sais bien que la théorie veut le contraire.

 

Bref, on verra avec les SS quand ce sera le moment. J'espere juste ne pas perdre le coté grave du son actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le MP Marco,

J'ai l'info a tes doute et question. C'est simplement la matière du pot qui fait cette différence (inox).

Pour la perte du son grave pense a moi Quand tu va pousser la clef la première fois en sortant du garage.

Hi hi hi hi .......

À++

Modifié par cocogaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme le sait dejà cocogaby et qq autres, je m'apprete a installer les supersprint.

J'aimerais avoir vos conseils sur 2 sujets:

 

- Comment positionner au mieux les sorties pour n'etre ni trop béantes ni trop discretes? Leur diametre est plus important que les stock mais j'ai l'impression que leur épaisseur est inférieure aux embouts actuels, pas sur qu'ils soient aussi esthetiques donc que les embouts :reflexion:

 

- Sans en avoir la certitude, je pense que nos modeles équipés de drive select (ADS) possedent un clapet qui permet d'ajuster la sonorité en f° du mode moteur/boite [j'ai trouvé plusieurs posts qui en parlent et un qui dit que c'est plutot géré via le moteur]. Si tel est le cas, sauriez vous où ce clapet serait positionné afin que j'évite de sectionner les intermediaires avant ce clapet et garde donc un réglage de la sonorité (perso je pense que s'il existe il serait bien en amont des intermed).

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ADS, et sur le 3.0 TDI, aucun clapet ni quoi que ce soit d'électronique de l'intermédiaire jusqu'à la sortie. S'il y a quelque chose, cela se situe plus en amont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une personne bien futée dans une autre section a découvert la bride qu'a mis Audi pour limiter la sono.

Ce sont des constatation empiriques comme on dit, je sais bien que la théorie veut le contraire.

 

 

 

Bonjour,

 

c'est à dire? Sur quels modèles, quelles sont les possibilités de modif?

Un lien STP?

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sait dejà cocogaby et qq autres, je m'apprete a installer les supersprint.

J'aimerais avoir vos conseils sur 2 sujets:

 

- Comment positionner au mieux les sorties pour n'etre ni trop béantes ni trop discretes? Leur diametre est plus important que les stock mais j'ai l'impression que leur épaisseur est inférieure aux embouts actuels, pas sur qu'ils soient aussi esthetiques donc que les embouts :reflexion:

 

- Sans en avoir la certitude, je pense que nos modeles équipés de drive select (ADS) possedent un clapet qui permet d'ajuster la sonorité en f° du mode moteur/boite [j'ai trouvé plusieurs posts qui en parlent et un qui dit que c'est plutot géré via le moteur]. Si tel est le cas, sauriez vous où ce clapet serait positionné afin que j'évite de sectionner les intermediaires avant ce clapet et garde donc un réglage de la sonorité (perso je pense que s'il existe il serait bien en amont des intermed).

 

A++

 

Personne n'a d'idées sur le positionnement des echapps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton inquiétude , Marco . un léger mauvais postionnement et tu passeras en mode Kekos .tu prends un risque,c'est clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faba4

Bonsoir ,pour jouer sur la longueur de tes échappement ,il y a les manchons au niveau du silencieux intermédiaire et ceux des silencieux ar que tu peux enfoncer plus ou moins et pour la hauteur des derniers tu as les fixation sous le chassis ou tu peux rajouter quelques rondelles pour ajuster comme tu veux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VROOOOOOOM !! Oh p***** le bruit.

 

Supersprint installés. C du tres beau matos, meme les Tuneurs habitués à ce genre de matériel etaient bouches bees devant la qualité de fabrication des SS

 

@Cocogaby j'ai bien pensé à toi quand le mécano a mis le contact !!

 

70 KM, au début un peu surpris par le bruit dans l'habitacle, mais à vitesse stabilisée, on retrouve le calme.

 

A faible vitesse enville, c'est renversant...

 

Bon, je sais c mieux avec une video mais je dois attendre le retour de ma caméra.

 

Photo à suivre pour commencer.

 

A++

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut zut et zut retour de week end et j'ai loupé le premier commentaire de Marco et ces SS.

Alors comment tu trouve le son lors des reprises et surtout quand tu est dans les tours ?

Je suppose que tu as sortie l'A5 aujourd'hui histoire de faire chanter le V6 ........

Fait moi (nous) un petit commentaire sur t'a nouvelle A5 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute c'est en effet une nouvelle voiture. Le bruit a completement changé. Des le demarrage moteur le bruit sourd et puissant est là.

A vitesse basse la sonorité est tres presente des 1500 tr. On l'entend bien meme fenetres fermees.

Entre 1500 et 3000 ca reste grave puis a l'acceleration devient plus aigue,et sportive.

J'etais meme gené les premieres heures car j'ai,peu,l'habitude.

J'ai,fait ecouter a un pote dans la,rue il m'a dit que c'est tres sportif.

Je ne sais pas si le bruit dans l'habitacle a 1500/2000'tr est normal car c vraiement present.

Comme toi j'ai juste remplacé les silencieux par les SS

Le mecano.m'a dit que c t dommage de ne pas remplacer le Y intermediaire aussi car le son ne va pas completement se liberer. Mais,quand j'ai demarré il a fait un grand sourire... c'est a se dire combien Audi a obstrué le bruit avec ses silencieux (qui paraissent vraiement moches devant les SS).

 

Cote positionnement j'ai pris comme dit plus haut l'option discrete, les sorties sont 1cm avant l'extremite externe de la jupe. Comme cette derniere est courbee, on les voit bien derriere mais pas trop. Le chef de l'atelier m'a dit que c'etait top car paraissent originales. D'ailleurs les sortir plus etait risque car la marmite touche le coin du bas du parechoc et pourrait faire des vibrations.

 

Voila je penserai a la video quand j'aurais la camera ;-)

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a ceux qui ont mis des supersprint: la sonorité est tres grave et résonne parfois un peu trop.

Est ce normal au début? Faut il faire bcp de KMs avant que les silencieux fassent leur bruit definitif?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco, on a déjà pas mal parler ensemble mais je pense que 1000 km plus ou moins environ pour avoir la sono presque définitive.

Quand tu dit que cela résonne c'est quand tu est presque en sous régime et que tu accélère ? Comme on a le même moteur ce son très grave tu l'entend vers les combien ?

J'espère que tu n'est pas déçu, il faut peu être aussi que tu trouve tes repères car le son est forcément plus fort que d'origine

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaby,

 

Il me semble que le son est toujours grave de la mise en marche à la conduite, sauf quand ion descend dans les tours (1000 - 1300)

La resonance se fait sentir parfois vers 2300 en accélération

Lorsque l'accéleration est bien franche le son devient plus métallique et donc plus agréable

 

c marrant dans l'habitacle j'entend tres clairement le passage de vitesse alors qu'avant c'etait inaudible...

 

Bref voila, je suis juste entrain de m'habituer...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Sauriez vous la difference de sonorité entre le remplacement des silencieux stock par Supersprint et le remplacement des silencieux et intermediaires par supersprint?

Avec les silencieux seulement SS la vocalise change deja bcp avec une sono grave. Je cherche a savoir comment ça evoluerait si je change aussi le Y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sauriez vous la difference de sonorité entre le remplacement des silencieux stock par Supersprint et le remplacement des silencieux et intermediaires par supersprint?

Avec les silencieux seulement SS la vocalise change deja bcp avec une sono grave. Je cherche a savoir comment ça evoluerait si je change aussi le Y...

 

Personne n'a une idée?

 

J'ai déposé le vehicule chez Audi aujourdhui pour carcheck, et j'ai eu plusieurs mécano intrigués par la sonorité qui sont venus me voir en me disant ça sonnait vraiement voiture sport :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

oui merci pour le conseil. C ma premiere visite chez eux ils ont ete tres acceuillants. J'ai mis RAZ au compteur et je la laisse que qq heures.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Marcoombre,

 

Bah alors on n'est passé du côté obscur.... C'est bon ce bruit hein, tu aime ça coquin :P

Comme tu sais j'ai mis l'intermédiaire et le silencieux (voir dans ma présentation) au départ trop de bruit :( puis avec le temps c'est de mieux en mieux. Pour l'intermédiaire tu risque de perdre en silence au départ et tout le temps.

 

Par exemple lors des voyages au regulateur, dans les cotes, une accélération se fait, hélas sur la plage de sono de l'intermédiaire.

Ma femme me dit toujours que la voiture fait trop de bruit mais lors du dernier voyage de nuit elle a dormi la moitié du trajet. Et les enfants (3 ans 1/2 et 5 mois) ont dormi quasiment tout le trajet pour le grand et tout le trajet pour la petite.

 

Donc je sais pas trop quoi te dire : meilleure sono ou silence.

 

Dans ton cas sans intermédiaire je pense franchement que la voiture est plus 'confortable' pour les oreilles lors des longs trajets.

Dans mon cas lors des accélérations et à bas régime ça ronfle super bien.

 

Autre point j'ai pas de V6 donc à la base je résonne moins, enfin je pense que...

 

@+

 

Ah oui il faut que ça roule et surtout que ça chauffe

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rydla ça fait un bail

 

Le changement de sono rien qu'avec le silencieux SS est incroyable. Cocogaby a fait de même et constate aussi une amélioration importante sur la même motorisation.

 

J ai juste un problème de résonance a bas régime et je dois trouver sa cause donc je vais faire checker le montage.

 

Peut être comme tu dis ça se tasse avec le temps mais j'ai parlé à RS quattro et il ne pense pas cela pour ce qui est de la résonance.

 

Je ferai un retour sur le sujet pour informer les autres amateurs de supersprint.

 

À++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que la resonance etait audible au demarrege du moteur a froid (donc regime vers 1300tr) meme de l'exterieur. Cela le fait penser que je n'ai aucun souci de montage mais la sonorité est ainsi a ce regime un peu assourdissante. Quand le regime monte ça disparait ....

Je ne sais pas si qqun d'autre constate la meme chose.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j ai craqué....

Désolé,mais je n'entends qu'un bruit de tracteur ,surtout au ralenti .C'est peut-être mon iPad qui déconne ou qui n'est pas adapté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal itano pour une diesel. Le son desagreable est uniquement a l'arret c celui du moteur. Quand tu acceleres le son est sympa.

 

Tu as mis seulement des silencieux SS?

 

As tu des résonances au ralenti moteur froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcoombre,

 

attention, je n'ai pas mis les silencieux... ce sont les tubes de fuite SS qui ressemblent à ça:

http://www.autosportwilly.com/tuning-109392-echappement-rear-pipe-r-o100-audi-a4-b8-quattro-08.htm

 

donc je n'ai plus que le silencieux en sortie de moteur ( qui fait FAP en même temps).

 

Je n'ai pas de résonance moteur froid, juste un joli petit Vroappp! au démarage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...