Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 PHII 1.9 TDI 110 Voici Caroline


mick030118
 Partager

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Du nouveau avec ma belle... La pompe de verrouillage central semble tourner dans le vide par moments et c'est bizarrement toujours à la fermeture et non à l'ouverture du véhicule... J'entends la pompe tourner assez longtemps, je dirais une dizaine de secondes avant qu'elle se coupe... Quand ca se produit, le coffre n'est pas condamné ce qui est un peu gênant... Une idée sur ce qui peut causer ce genre de symptômes ? En tout cas c'est pas tout le temps, des fois elle fonctionne normalement et à ce moment-là le coffre est bien fermé, mais c'est assez souvent quand même que ça déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es fou ? lol... Changer de voiture pour une pompe de verrouillage qui déconne j'aurais pas cru entendre ca de toi (vu toutes les motifs que tu as faites à la tienne lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as que le coffre qui ne se verrouille pas, je dirais que le problème ne vient pas de la pompe, le verrouillage du coffre est électrique me semble-t-il.......sur la phase 1, ou la phase 2, j'ai un doute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est logique en effet ce que tu dis mais je ne m'explique pas du coup que lorsque la pompe tourne trop longtemps le coffre ne soit pas fermé, on peut l'ouvrir facilement comme si la voiture n'était pas fermée alors que les portes elles sont verrouillées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie déja si t'a pas une fuite dans le système d'air des portes, ça pourrait expliquer pourquoi elle tourne plus longtemps, même si la majorité du temps quand ça se produit c'est le compresseur interne qui perd de la pression...vérifie si t'a pas de l'eau dedans, si le boitier est en bon état et bien branché

 

Le verrouillage du coffre est électrique sur phase 2 après 1999 ça j'en suis sur, mais je ne sais pas entre 1997 et 1999 ? Ce serait bon a savoir. en tout cas j'utilise super souvent le déverouillage du coffre c'est super pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense tout comme Fredmurphy et Audidriver que la fermeture du coffre est électrique sur la phase 2.

A l'aide d'un schéma électrique Il faudrait que tu vérifies les continuité de fils de l'actionneur de serrure de coffre vers la pompe et vers l'alimentation.

Pas de code défaut au diagnostic ???

Attention aux fils qui peuvent être coupés au niveau du câblage qui passe au niveau de la charnière de coffre (déjà vu sur une de mes A4 et typique de Audi 80).

Les fils se coupent à ce niveau du fait des ouvertures / fermetures de coffre qui traumatise le câblage électrique en torsion.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est archi classique sur les voitures a hayon !

 

Mais quel rapport avec la pompe qui tourne dans le vide ?

 

L'ouverture du coffre est électrique (phase 2), on est d'accord ! Mais le verrouillage, vous êtes sûr de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu me mets le doute d'un seul coup, mais quand j'avais démonté en 2011 je n'avais pas vu de tuyau pneumatique (je crois). D'ailleurs perso quand j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre uniquement, on entend très bien la fermeture électrique du coffre, alors qu'à l'ouverture de la voiture on entend bien que ça pompe l'air dans le coffre. Donc je dirai que sur la mienne le coffre c'est pas pneumatique

 

Mick, t'as vérifié si ta trappe à carburant était bien fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est électrique !

 

Si il y a le "clac" typique, y a pas de doute. La centrale doit juste couper l'interrupteur.

 

Je n'ai pas cette fonction, je n'ai donc jamais pus constater cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore merci la partsbase d'éclaircir nos esprits !
La fermeture sur une phase 2 est bien électrique a contrario de la phase 1 qui est pneumatique.

Voici le verrouillage du coffre d'une phase 2 / voir l'actionneur repère 43 qui est bien de nature électrique :
http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-82710-rear-lid-lid-lock/

8D5962115A throttle control element; tailgate/boot lid lock,; electrically operated; rear

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Je plaisantais bien sûr :icon_wink: , je sais que tu es très attaché à ta B5 :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est électrique !

 

Si il y a le "clac" typique, y a pas de doute. La centrale doit juste couper l'interrupteur.

 

Je n'ai pas cette fonction, je n'ai donc jamais pus constater cela.

 

C'est vrai que ta une version allemande j'avais zappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais essayer de dégarnir le coffre la semaine prochaine et de voir ce qu'il se passe là-derrière... Je vous tiens au jus... En tout cas aujourd'hui la belle a passé son contrôle technique (annuel en Belgique) comme une fleur... Tranquille pour un an, maintenant je vais commander mes ampoules H7 LED XTREME WHITE et on va voir ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche aussi bien que mes VEGA, tu va être ravis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick, avant de commander tu ferais mieux de mesurer leurs mensurations ! Pour les pleins phares le trou est assez grand mais pour les codes les ampoules origines passent juste et donc pas les modifées. Mes H7 LED ne passaient pas en codes ni les "super puissances". Deux jeux d'ampoules commandées pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos les amis... @A4ba tes ampoules VEGA ce sont des led aussi ? Elles passent dans les feux de croisement ? Si oui je commanderais peut-être celles-là histoire d'être tranquille alors... Elles marchent aussi bien qu'un bon kit HID Xenon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce son bien des HID en code.

Je pensais que tu parlais des feux de route ! De plus je n'avais pas remarqué que les tiennes était des LED.

J'ai fait une recherche google direct depuis le forum et suis tombé sur des halo de chez PIIA.

Mes feux de route, sont des halogènes 100w "blanche" !

Si finalement tu passe commande, tiens nous au jus, photos a l'appuis s'te please !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais passer commande oui mais ca sera dans les semaines à venir car je suis débordé en ce moment mais pas de soucis je vous tiens au courant du rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as eu le temps de jeter un œil à la fermeture de coffre ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non hélas et il faut pourtant que je le fasse d'urgence car ca pose problème et c'est encore comme ca... Je me demande si je n'ai pas eu une infiltration car j'ai remarqué que mon feu arrière droit est fendu ce qui n'est pas normal non plus... Dès que j'ai cinq minutes cette semaine je me penche sur le problème et je reviens vers vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Des nouvelles de ma belle... J'ai un feu arrière droit d'occasion pour remplacer celui qui était fendu. Au sujet de la centralisation (fermeture du coffre HS), je suis allé chez Audi chercher une nouvelle pompe de verrouillage (729 € quand même) car les références doivent être identiques sous peine de dysfonctionnements et qui plus est, une pompe d'occasion aurait sans doute 16 ans au minimum, donc une longévité forcément restreinte... Je dois donc installer cette nouvelle pompe et refaire l'apprentissage des télécommandes, ca sera dans la semaine prochaine. Enfin, hier j'ai remplacé ma crémaillère dont les joints commençaient à fuir. Pareil, j'ai mis une nouvelle car les crémaillères d'occasion ont leur âge aussi et j'ai pas envie de devoir recommencer le boulot dans 6 mois, surtout que la crémaillère c'est pas de la tarte... Enfin, j'avais un bruit de suspension (comme un bruit de tuyau métallique creux) en passant sur certaines bosses dans la route, c'était bizarre d'autant plus que le train avant avait été refait complet (bras de suspension, ressorts, coupelles, amortisseurs). J'ai changé, en même temps que la crémaillère, les rotules de direction, la seule chose qui n'avait pas encore été changée sur le train avant... Et ce bien qu'elles n'avaient pas l'air abîmées... Bilan: plus aucun bruit ce matin, à voir si ca va pas recommencer dans quelques jours (j'ai remarqué que ce genre de bruit disparait quelques temps quand on lève le véhicule sur cric, chandelles etc, et revient après sauf si on a remplacé la pièce responsable). Donc il y a du progrès indiscutable... Aussi, j'ai retrouvé une direction beaucoup plus souple, comme au premier jour. Enfin, avec le changement de crémaillère (c'est ça qui m'a décidé à me lancer, merci au passage à WAUZZZ pour son analyse) j'ai retrouvé un volant beaucoup plus droit qu'avant, bien que je doive encore passer à la géométrie (normal, rotules de direction + crémaillère). Le pignon d'attaque de la crémaillère avait donc bien sauté quelques dents, et n'était plus juste... J'ai également jeté un coup d'oeil au freinage avant hier soir et ça ça me chiffonne car plaquettes, disques et étriers avant ont été remplacés par mes soins l'année passée mais j'ai un bruit de grincement quand je freine à certaines vitesses... Et quand je regarde, le disque avant droit est nickel alors que l'avant gauche il y a une usure irrégulière un peu étrange (un "rebord" de 1 ou 2 mm de large sur la surface du disque, qui fait tout le tour, et qui a une usure plus prononcée que le reste de la surface du disque). Donc je dirais qu'il y a un sillon à usure plus prononcée dans le disque... C'est "rattrapable" (changer les plaquettes éventuellement) ou je dois obligatoirement changer plaquettes et disques ? J'essaierai de mettre une photo du disque concerné dans la semaine mais je sais pas si on verra bien ca sur la photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Sacré boulot que tu nous as fait là !

Pour les bruits parasites, je t'aurais dit éventuellement que la céramique du catalyseur aurait pu se décrocher.

Si ce n'est pas çà, tant mieux.

A savoir au cas où que l'on peut trouver des catalyseurs neufs pour nos B5 pour 108 euros (avec 15 euros de FDP) sur le site méca express.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick.

Chapeau pour tous ces travaux. et tu trouves aussi du temps pour écrire sur ce forum.

Les 729€ c'est pour quoi exactement ? la pompe pneumatique de la centralisation ?

 

@wauzzz : pas mal le tarif pour le catalytique. ça me tente bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est la pompe pneumatique de verrouillage qui se trouve dans le coffre près de la trappe à gasoil qui coûte 729 €... Merci pour les compliments les gars ca fait toujours plaisir :) Joli boulot en effet, mais comme ca au moins elle avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut! :race:

 

des bruits sourds quand tu tournes le volant à dr oite ou à gauche? joint de verin de DA ou de la DA elle meme!! j'ai aidé à remplacé une crémaillère de direction sur une B5 d'un amis!! il avait simplement refait l'appoint avec une autre huile pour DA sa lui a bouffé ces joints DA HS!!! :mur:

moi je refais l'appoint avec l'huile de chez Audi pour la DA :secret: je l'aies gratos!!!! :secret: LDR aussi chez Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas mis d'huile inappropriée dans la DA mais j'imagine que la crémaillère a aussi une durée de vie qui n'est pas illimitée, hélas... @FredMurphy oui j'espère 500.000 km au bas mot... On verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait qu'il y a un fantôme qui est venu poster sur le forum lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

Des nouvelles de ma belle... Aujourd'hui la géométrie a été faite suite au changement de crémaillère... C'est vrai ca a trainé un peu (2 semaines) mais on a de moins en moins de temps libre dans cette vie de fous... Résultat: nickel enfin mon volant est de nouveau droit, merci à WAUZZZ au passage... Je n'ai toujours pas installé ma nouvelle pompe de verrouillage central, elle est pourtant dans la voiture depuis quinze jours également... Ca sera la prochaine étape. Et il faut aussi que je change le feu arrière droite (fissuré donc risque d'infiltrations) d'où le fait que j'attends de placer la nouvelle pompe, pour d'abord mettre le nouveau feu... J'ai déjà le feu également mais c'est comme tout faut un peu de temps... Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

J'ai installé ma nouvelle pompe de verrouillage en catastrophe dans l'urgence car l'ancienne a définitivement rendu l'âme (elle voulait plus rien faire du tout)... Je dois encore faire l'adaptation des télécommandes quand j'aurai 5 minutes mais je note que la nouvelle pompe est beaucoup plus silencieuse que l'ancienne, je sais pas s'il y a eu de l'évolution technologique ou s'il y avait un défaut dans la mienne mais elle était assez bruyante... Elle faisait du bruit dès le début donc j'ai pensé que c'était normal il y a 8 ans, et ca l'était sans doute vu qu'elle a très bien fonctionné pendant des années, mais la nouvelle pompe je n'entends rien du tout, que dalle, peut-être si je tends l'oreille vers l'aile arrière droite et encore même pas sûr... Bon après la vieille pompe avait fortement augmenté son niveau sonore les derniers mois mais bon voilà, phénomène un peu curieux que ce bruit présent depuis des années sur l'ancienne pompe et le silence de la nouvelle (silence fort apprécié ceci dit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

J'en appelle aux dieux de la hifi (au hasard A4ba lol) pour quelques infos... Je voudrais installer mon kit Focal ISN 130 dans mon A4 (destiné à remplacer les haut-parleurs et tweeters avant, qui sont d'origine et commencent à cracher dès qu'on monte un peu le son ou qu'il y a un peu de basses... Ce kit est composé de deux tweeters et deux woofers... J'imagine pouvoir brancher les deux woofers à la place des haut-parleurs avant tout simplement... Quant aux tweeters il y a trois fils, un "CAR", un "DISPLAY" et une masse. Dans le manuel (très succinct) il est expliqué que le "DISPLAY" est à brancher si on connecte le kit sur une planche de démo en magasin et que le "CAR" au contraire est à brancher si on fait l'installation dans une voiture... Déjà je comprends pas trop ou est la différence et donc pourquoi avoir deux fils différents (CAR et DISPLAY)... Ensuite, j'imagine que le CAR se branche sur le + venant de l'autoradio (à la place du + du tweeter d'origine) et l'autre sur le - venant de l'autoradio... Si je me plante arrêtez-moi... Le problème qu'il me reste à résoudre est qu'il y a encore deux kits de fils avec chacun aux deux extrémités deux broches et au milieu un drôle de bloc caché par de l'isolant... Il est marqué sur ces deux kits "WOOFER CROSSOVER"... Ca sert à quoi et surtout on doit le mettre ou pas dans nos A4 ? Voilà violon merci d'avance à tous pour les infos précieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Si j'ai bien tout compris le petit bout de câble avec une pièce au milieu, marqué "woofer crossover" est un filtre passe bas (laisse passer les basses fréquences et coupe les hautes) ? Et doit se brancher au graves et de là vers l'autoradio tandis que le tweeter se branche en direct ? Le câble soudé au tweeter focal, à l'origine, contient déjà une pièce qui j'imagine doit être un filtre passe haut... Arrêtez-moi si j'ai pas bon (pitié ne frappez pas lol) et Ô dieu de la hifi automobile, grand A4ba stp viens à mon aide que je puisse monter mon kit sans faire le feu à tous les garages de l'immeuble looool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

Dieu, c'est beaucoup !

 

Salut Mick, désolé pour le délais.

Mon taf me prend de plus en plus de temps, et le temps que je consacrais au forum, je le passe sur le Face de Bouk de l'agence pour le faire vivre :(.

 

Je viens de jeter un œil sur la notice, et je comprend la même chose que toi !

 

Je pense que le fils DISPLAY utilisé sur présentoir, sert tout simplement à avoir une filtration différente pour le rendre moins agressif.

 

Par contre, les nouvelles gammes FOCAL me déçoivent !!!! La cosmétique est meilleure, mais la finition et surtout les filtres laisse franchement à désirer !!!

Cela n'enlèvera rien à la qualité de son, ils ne sont pas fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mille mercis grand chef je vais donc tenter (à mon avis dans le courant de la semaine prochaine) le montage et je ferai un retour... Pas de soucis pour les délais je comprends parfaitement que tu as pas mal de boulot et ça prime bien entendu sur le forum... Sinon, t'en es où avec ton A4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas avancé :)

 

La raison est la même. Quand je rentre du taf, je n'ai pas envie de me mettre sur la bagnole. Et vu que j'en ai acheté une autre (clio3 dci75), y a pas urgence.

 

Il faut que je tombe la culasse pour diagnostiquer la casse et je ferais le remontage avec mon pote de chez Audi :) Il me trouvera les pièces pour un bon prix et je ferais l'arpette au remontage.

 

Quand ??????

 

Une fois réparée, je la garderai pour rouler et la clio pour le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les amis,

 

Petit souci analysé sur ma Caroline aujourd'hui... J'ai retrouvé l'éternel claquement dans le train avant, et ce bien que le train avant complet ait été refait il y a deux ans et 60.000 km environ: bras de suspension, biellettes de barre stab, amortisseurs et ressorts, coupelles, butées, la crémaillère et les rotules de direction récemment... Alors voilà pourquoi je reviens vers vous: le kit de bras de suspension que j'avais installé, conseillé par un fournisseur de pièces auto, est de marque SYDEM... Je sais pas si vus connaissez et ce que vous en pensez... Tout est OK sauf, côté chauffeur, le bras de suspension inférieur droit (heureusement pas celui qui tient l'amortisseur). Le soufflet de la rotule est déchiré (pas normal à mon sens à si faible kilométrage) et le silent bloc de ce bras a un jeu assez important donc c'est naze mais après si peu d kilomètres ca me parait pas normal... Alors bien que les autres bras ca ait l'air d'aller, je vais changer celui qui est naze mais sur master toto j'ai du BOLK (exclu), du TRW, du Moog et enfin du Lemforder... J'hésite entre le MOOG et le Lemforder, si vous avez une suggestion sur ces deux marques je suis preneur... Enfin changer ce bras implique de toucher au berceau, dois-je obligatoirement passer par la case parallélisme après ? Voilà merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a priori la marque SYDEM serait également a éviter ? A partir du moment ou tu touches au berceau c'est géométrie obligatoire derrière

 

MOOG, c'est la marque de ma rotule remplacée vendredi dernier, tu vois elle a fait 80 000 kms donc je ne recommande pas. Donc soit tu prends du LEMFORDER (mais c'est au moins 100 € le bras), soit du TRW dont on a parlé hier et qui se place en milieu de gamme

 

edit : bras LEMFORDER c'est minimum 120 € sur Oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...