Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 PHII 1.9 TDI 110 Voici Caroline


mick030118

Messages recommandés

Il y a 4 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

A ma connaissance, il n'y a aucune B5, 4 cylindres équipée d'origine avec une boîte 6 rapports.

Les boîtes 6 peuvent en revanche être installées sur les B6 TDI 130 (moteurs AVF et AWX).

@+

Salut , mise à part celle-ci peut-etre ?? ..!!)

bref pour info :

 

a4b5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Merci pour les infos... Durant ce temps j'ai cherché pour un démarreur d'occasion aussi, mais le fournisseur me dit que sur B5 TDi 110 CV il y aurait trois modèles de démarreur possibles... Là je suis un peu sceptique... Quelqu'un peut me donner le numéro de série du démarreur sur 1.9 TDi 110 CV AVG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick ,

tu as la ref . sur 7zap

 

 

 

Modifié par dxxk
mauvaise reference ou pas sur !!donc retrait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas effectuer de réparation sur le tien , les pieces se changent et pour pas tres chere !

hier , j'ai démonté le solénoid du démareur de ma mini-pelle qui faisait "clac-clac" (sur le miens le solenoid est démontable) et poncé le cuivre avec une lime fine .et il est reparti comme en 40 (comme un neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredmurphy a dit :

Salut Mick,

J'en ai un si tu veux ..... je te le cède à tout petit prix ;)

 

Et c'est 2 filles en moto qui te le livrent ..... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'arracher les cheveux deux fois sur Audi7zap... J'ai l'impression d'avoir tout trouvé sauf le démarreur... Le mien se calme un peu en ce moment (aucun souci depuis deux ou trois jours) néanmoins je ne veux pas prendre de risque. Je vais donc profiter de cette accalmie pour en commander un de remplacement. Quant à démonter le démarreur existant et le reconditionner; c'est sans aucun doute la méthode la plus écologique et économique. Je ne sais néanmoins pas comment le réparer, cela va donc inévitablement me prendre du temps, d'autant plus si je dois passer par une société de reconditionnement qui va d'autre part me demander plus cher qu'un démarreur d'occasion. Ma B5 est mon daily, donc aussi mon véhicule pour aller travailler avant tout... Et je ne peux pas me permettre de chipoter avec ça... @Fredmurphy MP envoyé pour le démarreur.

 

Point positif: mon problème de fuite au circuit de refroidissement est résolu.

 

Voilà voilou... :)

 

PS: vous savez ou se trouve ce satané démarreur ? Vu qu'il doit prendre sur le volant moteur il doit être à l'arrière du bloc mais je dois admettre que j'ai pas encore regardé après lui... Par en haut ? Par en bas ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audia4demarreur.jpg

 

Si ta voiture est de 2001 sur 7 zap il indique pour du bosch la ref : 8 911 024 E et pour du valéo la ref 8 911 024 G

Regarde ici à la ligne 10 et 11  (et non les pièces repérée 10 et 11) : https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/2001-223/9/911-911000/#10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas focaliser sur la réf Bosch ...... il y en a plein de différentes pour des démarreurs qui se montent tous en lieu et place.

Celui que j'ai provient d'un A4 TDI 110 (1,8kW)

 

Réf. Audi : 068 911 024 C

Réf. Bosch : 0 001 110 122

 

Mais il se monte également sur A6 et Passat ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros toutes ces références sont compatibles .....

 

BOSCH :

0 001 110 139,

0 986 016 240,

0 001 110 108,

0 001 110 123,

0 001 110 138,

0 001 110 106,

0 001 110 136,

0 001 110 127,

0 001 110 066,

0 001 110 128,

0 001 110 107,

0 001 110 067,

0 001 110 122,

0 001 110 129,

0 001 110 137,

0 001 110 126

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred merci bcp pour les références de démarreur et la photo de l'emplacement... Je vais m'y coller. MP envoyé avec mes coordonnées :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut grand chef,

 

Démarreur monté seulement hier (mercredi donc). J'ai eu un contretemps ce weekend du coup j'ai pris congé pour m'occuper de ça à l'aise, ainsi que de ma tête de cardan justement côté passager aussi... Je te remercie encore pour ce démarreur d'ailleurs, qui fonctionne effectivement comme un tout neuf. Après dépose du mien, le tien avait d'ailleurs d'entrée de jeu l'air un peu plus frais... Par contre l'accessibilité prévue par Audi, sur ce coup-là c'est pas un cadeau j'ai pas mal tâtonné pour sortir le vieux et pour passer le nouveau... La 'cloche' en tête de démarreur ne passait pas dans la boite, manquait toujours quelques centimètres... Mais en fin de compte c'est passé et il a déjà fonctionné trois fois hier soir sans broncher :) En plus, venir en Belgique de Normandie, il sera pas vraiment dépaysé par le climat :biggrin:lol.

Pour le reste, la tête de cardan claquait à droite, j'ai mis ça sur le compte de l'âge (elle était d'origine, 342.000 km...) alors quelle n'a pas été ma surprise au démontage de constater que le soufflet de cardan (remplacé l'année passée car il était déchiré) l'était à nouveau, quasiment coupé en deux... :mur: Si quelqu'un a une idée de ce qui peut abîmer un soufflet de cardan aussi rapidement je suis preneur, d'autant plus que je ne laisse JAMAIS mes roues braquées en stationnement... Ici j'ai remplacé la tête complète par une neuve (j'avais pas du tout envie de chipoter avec un cardan d'occasion, transmission je me méfie) donc le remplacement était prévu mais je me dis que ce soufflet coupé a sans doute achevé ma tête d'origine, alors qu'il avait été remplacé... J'aurais pas misé un centime sur le fait qu'il soit ouvert ce con-là et pourtant...  Suis en train de me demander s'il y a pas un petit con qui s'est amusé à me le couper mais si jamais je l'attrape à recommencer il va passer un sale quart d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: elle est repartie pour 100.000km ......

Sur mon A4, en 2 ans j'ai remplacé les 2 cardans, et 2-3 fois les soufflets neufs ...... et vue la hauteur de caisse personne n'a pu venir me les couper, c'est certain (à moins de venir avec un cric) pourtant j'avais pris des Febi bilstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jamais remplacé les cardans sur la mienne... La tête côté chauffeur il y a quelques années à cause d'un soufflet déchiré que j'avais pas vu à temps (pas bien Michel :fouet:) et la tête côté passager ici récemment, que j'avais mise sur le compte d'une usure normale mais ou en fin de compte non le soufflet était aussi déchiré... Après, 342000 km la tête n'aurait de toute façon plus été très fraîche sans doute... Mais moi j'ai hauteur de caisse normale... Les soufflets précédents ont quand même tenu plusieurs années... Mais perso je prends en SKF, plus cher mais sans doute meilleure qualité de caoutchouc... Après Febi doit pas être mauvais non plus, c'est pas logique qu'on doive remplacer si rapidement les soufflets... 

 

Repartie pour 100.000 km sans doute oui, mais hélas pas avec moi... sauf si ces abrutis de la région bruxelloise changent d'avis... Wait and see...

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Petites news de ma Caroline... Hier, entretien des 345.000 km... J'avais prévu en prime de remplacer les plaquettes avant (pas encore mortes, mais ça grinçait côté chauffeur au freinage, j'avais mis ça sur le compte des plaquettes (des TRW pourtant, mais un copain avait mis des TRW sur sa Mercedes et avait eu le même souci (alors que TRW est le fournisseur des plaquettes originales Mercedes) du coup je me suis payé une boite de Bosch... Au démontage de la roue gauche, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le ressort anti vibrations (la tige métallique chiante à enlever et à remettre) de la mâchoire de freins s'était fait la malle... Oui oui vous avez bien lu cet enfoiré est parti tout seul... Naturellement il a dû voler sur la route quelque part aucune idée ou... Je vais en commander deux nouveaux ce matin, un pour la gauche et l'autre au cas où... Vous avez déjà eu ce genre de situations ? Du coup ça explique mes vibrations à gauche... Le clips aurait-il fini par casser par usure ? Sauter dehors tout simplement ????? C'est très étrange et pour le coup ça explique mes vibrations... (pour rappel les couinements au freinage sont produits par une vibration à haute fréquence entre la plaquette et la mâchoire de freins, vibration supposée être atténuée par l'étalement de graisse cuivrée au dos de la plaquette ainsi que la présence de la fameuse tige métallique sur la mâchoire de freins). J'avoue que cette histoire me laisse pantois... :AP-Smiles_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour information TRW , Bosch , Ate , ont investi en commun dans le rachat d'une société de fabrication de plaquettes et autres pièces de rechange freins .

A cette époque j'etais directeur technique chez TRW ex Lucas , ex Girling etc 

La seule difference existant est la variation naturelle d'une production de serie et independante de la marque

 

Attention aux produits bidons fabriqués par des independant trompeurs car marqué en fonction de l'utilisation et non du fabricant

Concernant la graisse cuivrée au dos de la plaquette a pour objectifs d'isoler le transfert des vibrations sonores et également de favoriser le glissement de la plaquette vers son appui lors d'une inversion de marche.

La tige metallique souvent avec une masse additionnelle sert à modifier la frequence vibratoire naturelle pour éviter le cumul des bruits de vibration.Nous sommes toujours dans le domaine du confort sonore et non dans la suppression des vibrations

 

Les vibrations physiques proviennent le plus souvent d'une usure "variable" de la piste en particulier sur des disques de grand diametre .Cette usure est liee à une variation de dureté liee à la fabrication qui modifie le niveau d'usure ponctuelle.

Une autre cause est l'obstruction des canaux de ventilation des disques qui donc amène des temperatures ponctuelles differentes apportant des variations de déformation , d'ou l'importance de nettoyer ces canaux de ventilation régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@jean-jacques MAIWURM merci pour tous ces détails... Pour les vibrations effectivement on ne les empêche pas mais on peut les modifier pour les porter à haute fréquence (au-delà de 30.000 hertz et encore 30.000 c'est pour les oreilles musicales) ce qui dépasse la sensibilité de l'oreille humaine donc elles sont toujours là mais notre oreille n'es plus capable de les percevoir... Par contre je ne serais pas étonné que mon chien les perçoive, lui... Le chien perçoit sans problème jusque 50.000 hertz... 

 

Pour les produits bidons fabriqués par des indépendants trompeurs j'ai pas trop bien compris (mis à part que ce seraient des plaquettes pirate, copie donc moins bonne qualité)... C'est quoi le "marqué en fonction de l'utilisation et non du fabricant" ?

 

Pour le reste donc une plaquette TRW, Bosch ou ATE c'est les mêmes plaquettes fabriquées au même endroit ?

 

Pour le nettoyage des ailettes de ventilation des disques, j'ignorais que ça pouvait provoquer des variations de température et donc d'usure mais j'ai soufflé mes disques hier (compresseur et soufflette) donc c'est bon... La solution s'il y a des pistes plus usées sur le disque ? Remplacement ? Rectification ? 

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Petit up... 352.000 km et des poussières... Deux petits soucis: Le gicleur lave glace droit qui ne donne quasi plus rien... J'ai fait tremper les deux dans de l'acide citrique une nuit, le gauche est reparti comme neuf mais le droite est toujours HS c'est curieux... Je vais devoir regarder si j'ai pas une fuite au tuyau ou alors que le gicleur serait naze, j'irai en phagocyter un sur la donneuse... 

Pour le reste un bruit métallique régulier remet, on dirait comme Audidriver une pièce mal fixée, une espèce de bruit de ressort... Voir si les salent blocks de barre stab sont pas cuits... A part ça ça tourne comme une horloge (ah et le prix du gasoil qui connaît une inflation galopante mais ça c'est pas la faute à la voiture... Plutôt à ces connards de politiciens qui nous gouvernent et qui taxent le gasoil de telle manière que le plein de l'Audi me coute maintenant 80 euros... Et encore le baril de pétrole est loin de ses records... Si jamais lui flambe ça va faire très mal... on est à 76 euros, il est déjà monté à 110 environ si je me souviens bien...) D'ailleurs je croyais (enfin non je ne croyais pas mais c'est ce que les dirigeants nous avaient raconté) que les particules fines étaient l'apanage du sale moteur à gasoil... Et maintenant les constructeurs sont obligés de réfléchir à l'adaptation d'un filtre à particules sur le moteur essence à injection directe... Comme c'est étrange... pourquoi ? Parce qu'il émet énormément de particules fines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit méttalique, tu l'as a quel moment ? Au ralenti ? Ou quand tu roules ? Perso moi c'est au bout de 2/3 kms et peu importe la vitesse ou si les roues sont droites ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement la vitesse importe assez peu, quoique j'ai pas l'impression qu'il se produise à des vitesses plus élevées (genre 120 sur autoroute)... La moindre déformation dans la route et ça joue des castagnettes... J'ai remarqué aussi qu'en donnant un acoup pour démarrer (constaté hier mon pied a lâché  l'embrayage un peu brusquement), ça le faisait aussi... Pour le coup ça peut être intéressant de coucher quelqu'un a côté de l'auto et de donner quelques acoups pour voir s'il entend d'où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Désolé de te décevoir mais oui j'ai toujours ces satanés bruits... Me demande si ça vient pas des assiettes supérieures d'amortisseurs (les fameuses butées, dont les avant tournent avec la direction)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde... Je suis sceptique sur ces bras mais peut-être... faudra que j'y regarde un de ces jours.

 

Sinon j'ai oublié le plus important: la grande famille du fofo compte un membre indirect de plus: mon épouse a accouché la semaine passée, j'avais déjà une petite fille de près de huit ans et maintenant un petit garçon... Que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci :)

 

MDR oui... Sauf que d'ici à ce qu'il soit majeur, vu ce que l'état fédéral belge est en train de faire, je suis même pas sur qu'on aura encore droit au moteur à explosion... alors les B5 j'en parle même pas... Mais ils nous ont raconté que nos vieux mazouts avaient l'apanage de l'émission des particules fines, et maintenant en Belgique il est devenu quasi impossible de commander un moteur à essence moderner (à injection directe) car il émet tellement de particules fines qu'il serait interdit à la circulation... Les constructeurs sont en train de calculer pour adapter un filtre à particules dessus... Vous avez dit bizarre ? lol...

 

Par contre les camions ne polluent pas, les grosses voitures des ministres non plus et quant aux bateaux et aux avions ça c'est vachement écolo... Les bateaux brûlent des fiouls lourds ultra polluants (faut voir le taux de cancer à Anvers, ou il y a un port), certains dégazent en mer au lieu de payer pour le faire au port... et les avions lâche régulièrement des dizaines de milliers de litres de kérosène en mer ou  dans la nature lorsqu'ils doivent atterrir plus vite que prévu (incident technique) et que le poids du carburant non consommé ne leur permettrait pas de poser l'appareil... Mais ça ne pollue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 09:40, mick030118 a dit :

Bonjour,

 

@jean-jacques MAIWURM merci pour tous ces détails... Pour les vibrations effectivement on ne les empêche pas mais on peut les modifier pour les porter à haute fréquence (au-delà de 30.000 hertz et encore 30.000 c'est pour les oreilles musicales) ce qui dépasse la sensibilité de l'oreille humaine donc elles sont toujours là mais notre oreille n'es plus capable de les percevoir... Par contre je ne serais pas étonné que mon chien les perçoive, lui... Le chien perçoit sans problème jusque 50.000 hertz... 

 

Pour les produits bidons fabriqués par des indépendants trompeurs j'ai pas trop bien compris (mis à part que ce seraient des plaquettes pirate, copie donc moins bonne qualité)... C'est quoi le "marqué en fonction de l'utilisation et non du fabricant" ?

 

Pour le reste donc une plaquette TRW, Bosch ou ATE c'est les mêmes plaquettes fabriquées au même endroit ?

 

Pour le nettoyage des ailettes de ventilation des disques, j'ignorais que ça pouvait provoquer des variations de température et donc d'usure mais j'ai soufflé mes disques hier (compresseur et soufflette) donc c'est bon... La solution s'il y a des pistes plus usées sur le disque ? Remplacement ? Rectification ? 

Bonjour

 

lorsque je mentionne des produits bidons fabriqués par des indépendants trompeurs destinés à une utilisation car tout constructeur propose des produits homologués pour utilisations multiples

il est facille de produire des plaquettes compétition qui imposent des freins chauds et dangereuses sur routes mouillées par exemple 

Pour etre homologuées les plaquettes doivent fonctionner dans une fourchette quelleque soient les conditions climatiques ou thermiques

les palquettes ceramic faisant de la poussierre blanche existent depuis 30 ans mais à usage tuning et non routier.Ce ne sont que les progres réalisés apres la suppression de l'amiante qui font que maintenant elles sont homologuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'essaie d'envoyer un MP à WAUZZZ mais manifestement ça ne fonctionne pas (message d'erreur)... Je cherche à avoir le cheminement complet du câble pour le capteur ABS avant droit d'une A8 D3 3.0 V6 TDi (VAGCOM: capteur de vitesse avant droit défaut dans le circuit électrique) mais je n'ai pas trouvé le cheminement complet sur Audi7zap et si je dois dépouiller tout ça va chier... surtout sur une A8... Pas sur qu'en dépouillant 3 B5 on aura autant de calculateurs que dans une seule A8 lol... 

J'aimerais aussi savoir sur quelles broches du calculateur ABS viennent se fixer les 4 fils de ce capteur ABS histoire de pouvoir tester la continuité... Si vous avez une suggestion je suis preneur. Enfin, je me demande si le souci ne vient pas du calculateur lui-même car quand l'auto démarre froide pas le moindre souci, par contre quand elle a roulé quelques kilomètres et que le moulin est arrivé à température là ça se met à sonner...

Désolé de vous embêter avec une A8 dans la section des A4 mais vu que le MP semble ne pas fonctionner pas trop le choix lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Yep merci bcp on a déjà répondu à mon post en section A8 D3... J'espère trouver la solution... On est partis sur un roulement (la cible du capteur ABS lui est intégrée) puis si c'est pas ça, probablement le calculateur lui-même... Edit: entre temps (vu que ce message n'était pas passé), petit up simultané: le roulement remplacé n'a rien changé, on est partis sur un calculateur ABS d'occasion et si ça fonctionne, le mec fera réparer le sien histoire d'en avoir un de réserve...

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut les copains,

 

Un petit up pour le topic...Ce sera sans doute le dernier... La remplaçante de ma B5, une B8 phase 2 break blanche est arrivée récemment... 2015, Euro 6, 2.0 TDi Quattro 190 Ch, S line, sièges baquets avec un mix Cuir + Alcantara... Elle est magnifique je dois dire. J'espère que j'aurai la même fiabilité qu'avec ma B5, que je n'aurais jamais remplacée si nos ministres n'avaient édicté une règle à la noix pour nous l'imposer...

Tout ça pour dire qu'il y a du coup deux B5 à vendre, mon daily et la "donneuse", identique mais en 115 CV et sur laquelle je n'ai finalement rien prélevé du tout à part une ou l'autre ampoule de phare... Que ceux que ça intéresse n'hésitent pas à réagir par MP...

 

Je mettrai des photos de la petite jeune ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...