Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Moi et mon Audi Coupé de 1989... La pauvre...


Messages recommandés

C'est bizarre nos 2 boites ce ressembles comme de gouttes d'eau, d'après la RTA il faut mettre 2.35 pour la boite manuel du 5 cylindres.

 

:euh: Je me pose la question? Le RTA parle du 5 cyl. mais c'est le 2.2 alors que moi sur le cab c'est un 5 cyl. 2.3. Il se peut que la boite soit plus grande ! ? Car quand j'ai rempli, j'ai mis 2.7 litres soit ½ litre de plus que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bonjour tout le monde

dernierement j'ai pris l'audi sous la flotte et me suis rendu compte que mon essuie glace arriere faisait du bruit et que le bras de l'essuie glace avait du mal a revenir normalement je pense que je vais m'occuper de son cas et essayer de comprendre comment fonctionne le mecanisme. si quelqu'un a des astuces je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment je pourrai avoir du polytrole par chez moi leroy merlin ou casto pour la dremel a casto aussi.

 

bon ne sachant pas trop quoi faire ce matin avec le temps pourri j'ai repare une parite de ma console vous allez comprendre en voyant les photos.

lors du changement de mon interieur complet comme j'avais tout en double et que j'ai fait assez vite pour le remontage je n'ai pas fait attention lors du

remontage des boutons anti brouillard. j'avais deux fois le meme. donc j'ai change ce matin et resolu ce petit soucis et en appuyant sur les boutons je

me rends compte aussi que j'ai une ampoule de grillee comme j'ai du rab en stock j'ai change la loupiotte h.s par une bonne au bout du deuxieme essai.

donc place aux photos.

 

avant travaux... :(

476118SDC12251.jpg

 

changement du bouton anti brouillard... c'est deja mieux esthetiquement

818713SDC12257.jpg

 

pendant le changement de la loupiotte h.s celle du dessus

497183SDC12259.jpg

 

une fois les reparations faites cela donne ca.... :mrgreen:

513063SDC12262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

petite nouvelle de l'audi coupe. elle est partie en chirurgie reparatrice la pauvre "mais c'est pour son bien".

donc je la recupere en milieu de semaine et elle subie la reparation du support moteur a savoir soudure et

renfort de la piece. je vous donnerai plus de details et de photos quand je la recupererai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gendy

bon courage cela va etre ce matin au boulot en vtt. cela me derange pas sauf que cela va etre sous la flotte (9 bornes A et 9 bornes retour plus la sortie le midi).

mon nouveau mecano m'a propose de passer un samedi matin pour s'occuper de mon audi gratos car il a vu que je m'etais les mains dans le cambouis pour

la remettre nickel et lui trouve ca tres bien. il me propose de deposer mon collecteur d'echappement et de souder un boulon sur le goujon qui est casse pour que je

puisse le virer. a moi apres d'acheter tous les boulons neufs et joints de collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Super ton mécano, parceque pour être passer par là avec mon NG c'est du bouleau mais surtout beaucoup de patience et de doigté...

 

Pour ma part j'ai surtout était "em...dé" par le démontage de la tubulure d'admission (une des longues 6 pans) pas trés accessible avait finis par s'arrondir!

Par contre la où je craigner de la casse (goujons du collecteur) aucun soucis, pas un de cassé.

 

Mais encors une fois si tu a de la chance de faire ça avec un pont ou une fosse et quelqu'un du métier pour t'aider le bouleau n'en sera que plus aisé.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as trouvé un bon mécano à priori, ne le lâche pas.

Courage la resto est presque fini, et tu vas pouvoir en profiter un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

oui apparemment je suis tombe sur un bon.

on va voir ca sur l'audi quand je vais la recuperer pour bien lui expliquer avant d'appliquer le demontage.

c'est bete que je n'ai pas l'outillage sous la main car je vois comment faire pour le demontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

je suis alle recuperer l'audi ce soir sous la flotte. content du boulot effectue ils ont fait un beau cordon de soudure et renforce

ils ont meme fait plus que prevu car ils ont enleve la rouille qui se trouvait sous la peinture de la tete d'amortisseur et refait le cordon

de soudure jusqu'en haut. apres antigravillon plus peinture d'origine au moins quand j'ouvre le capot je vois que c'est beau, propre

et plus securisant pour moi et l'audi. bon bha il me reste plus que le collecteur d'echappement a deposer pour enlever le goujon...

d'ailleurs pour ce fameux goujon a enlever ses un pas inverse ou pas...

 

je mettrai des photos des travaux de l'audi au niveau de la soudure sur le support moteur quand le temps le permettra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici comme promis les photos des travaux effectues par mon garagiste et son carrossier sur l'audi.

a savoir refaire un cordon de soudure et renforce en dessous, ponce, antigravillon et peinture rouge tornado

pour finaliser le tout. a savoir qu'il m'a enleve une partie de la rouille de la tete d'amortisseur ce qui m'evitera de

le faire a l'avenir.

c'etait derriere le radiateur en dessous pour situer la partie reparee

 

271315SDC12269.jpg

 

923695SDC12270.jpg

 

692833SDC12271.jpg

 

671652SDC12272.jpg

 

voila voila pour les news

prochaine etape m'occuper du goujon de collecteur, joint de collecteur echappement et ecrou a changer dans leur totalite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

bon ce matin de bonne humeur je me suis mis sur l'audi pour voir les degats au niveau du serrage des ecrous de collecteur d'echappement.

verdict deux goujons casse net au ras du collecteur sur le dernier cylindre cote batterie (au dessus et dessous). j'ai voulu demonter pour essayer de reparer.

pas de chance j'ai foire deux ecrous ils se sont arrondis au niveau des angles... :cry:

donc je suis reste sur l'audi quand meme 3 heures et la je suis en phase remontage. j'ai percute la facon de demonter le collecteur d'echappement. pour acceder

au ecrous du collecteur sur la rangee du haut il faut demonter la plaque pare feu qui est bien rouille au niveau des fixations. je verrai quand j'aurai pose des jours de vacances

et avec le pere pour que l'on trouve une solution pour peter les 2 ecrous foires. je mettrai les photos un peu plus tard dans la journee. ah oui pour demonter les ecrous du collecteur et pare feu il faut une cle plate de 12 et une cle plate de 13 pour demonter les deux pattes de maintien qui vont au collecteur d'admission. je mettrai les photos plus tard dans la journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant parce qu' il a un tuyau qui va sur la tole pare feu pour refroidir le collecteur echappement (air exterieur).

bon apres avoir remonte les pieces du moteur je me suis attaque a ma baie de pare brise et ai nettoye toute la merde se trouvant dessous. les photos viendront prochainement le temps que je trie et redimentionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant parce qu' il a un tuyau qui va sur la tole pare feu pour refroidir le collecteur echappement (air exterieur).

Le tuyau dont tu parle n'est pas plutôt la prise d'air chaud pour réchauffer l'air dans l'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau dont tu parle n'est pas plutôt la prise d'air chaud pour réchauffer l'air dans l'admission?

 

oui on m'a explique sur un autre forum.

 

gendy pour les ecrous il va falloir que je les casse pour les enlever car les angles sont arrondis

je verrai ce probleme plus tard, maintenant que je vois comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos promisent lors du boulot sur l'audi hier.

a savoir comment deposer et reperer les fixations du collecteur d'echappement.

donc vu du moulin avant travaux

225086SDC12279.jpg

 

reperage des ecrous en moins et goujous casses net au niveau du collecteur aussi bien au dessus qu'en dessous!!!

238284SDC12281.jpg

 

voici une partie des pieces demontees sur le moteur pour un meilleur acces sans oublier le protege carter pour bosser aussi en dessous.

480068SDC12285.jpg

 

cela donne ca sur le moulin, pour avoir un meilleur acces on peut aussi carrement enlever le boitier d'air on aurait plus d'espace

je pense que je ferai cette manip la prochaine fois.

323717SDC12288.jpg

 

j'ai aussi demonte des durites pour enlever le gros manchon qui va de l'admission au plateau kjet

753976SDC12291.jpg

 

j'ai deplace le couvercle du filtre a air pour un acces plus pratique et enlever des tuyaux d'air devant l'optique.

753925SDC12296.jpg

 

voila on est face a la tole pare feu qui cache une partie des vis de fixation du collecteur d'echappement, donc pour bien faire il faudrait

deposer cette tole, mais soucis comme je l'expliquais hier j'ai foire deux ecrous

726905SDC12301.jpg

 

on peut enlever le manchon qui va de la boite a air a la tole pare feu pour refroidir le collecteur d'echappement

284126SDC12302.jpg

 

389908SDC12308.jpg

 

une autre vue de l'etat de ma tole pare feux et des ecrous pas terrible n'est ce pas. au passage c'est quoi le morceau de plastique blanc a gauche!!!

696598SDC12319.jpg

 

apres avoir compris que je n'arriverai pas a deposer le collecteur d'echappement aujourd'hui j'ai tout remonte

ensuite je me suis mis dans la tete de nettoyer ma baie de pare brise. donc demontage des accessoires genants.

711049SDC12327.jpg

 

la on a un meilleur acces sur la merde a nettoyer

donc avant nettoyage

663689SDC12336.jpg

 

947913SDC12339.jpg

 

929544SDC12342.jpg

 

apres nettoyage c'est beaucoup mieux

360887SDC12344.jpg

 

457099SDC12347.jpg

 

apres je me suis occupe du cas de la grille et de son support tant cas faire autant faire les choses jusqu'au bout et ne pas revenir ensuite.

donc pour demonter cette grille il y a un ecrou de chaque cote a enlever (10) et un clips a l'arriere a faire sauter.

608412SDC12350.jpg

 

495739SDC12355.jpg

 

voici les pieces demontees pour un meilleur acces

284773SDC12354.jpg

 

apres avoir demonte la grille de protection, bah il reste plus cas nettoyer...

604238SDC12355.jpg

 

apres nettoyage c'est plus chouette meme si une fois les elements remis cela ne se voit pas .

172217SDC12364.jpg

 

463954SDC12367.jpg

 

voila pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous la mettre en niveau sorti de concess ton auto :jap:

 

salut oli

non malheureusement car a chaque fois que je remets en etat d'un cote je vois des surprises de l'autre.

on fera avec du moment que cela ne m'empeche pas de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut vladi

oui elle roule (4 semaines sans soucis autant dire que c'est un exploit pourvu que cela dure)

j'ai remisé les travaux pour 2013. en ce moment je suis sur autre chose modif de velo (vtt)

dans le but de l'allege au maximum cela m'occupe pas mal.

 

pour la fuite de chauffage a l'interieur de l'audi j'attends debut janvier (j'aurai plus de jours de vacances) pour le

demontage.

pour le collecteur d'echappement pareil cela attendra janvier voir fevrier cela ne l'empeche pas de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut vlady

le coupe roule toujours un peu bruyante mais cela ne me gene pas

des petites reparations a prevoir en 2013....

je souhaite de bonnes fetes a tout le monde avec une legere avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Dis gegefouaudi, j'ai perdu le fil du topic mais du coup, tes claquements à froid étaient bien les poussoirs hydrauliques ?? T'as encore quoi à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kalimmm

le bruit venait des poussoirs hydraulique et de la fuite d'air au niveau du collecteur d'echappement qui lui n'est pas encore repare

debut janvier je m'occupe de son cas (deux goujons de casses cote batterie et deux, trois boulons de foires). il reste aussi a determiner

ou se trouve la fuite de radiateur de chauffage interieur et changer le pare brise ainsi que les deux rotules de direction. reparer le tissus siege

conducteur ou trouver un interieur cuir a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vlady

j'ai simplement deleste mon compte de pas mal d'euros donc maintenant je vais attendre le printemps 2013 pour reinvestir

par contre l'annonce de l'interieur a ce prix la c'est carrement une affaire seul hic c'est a 1000 bornes de chez moi en gros 2000

kms A/R.... mais merci pour le lien cela me donnera un ordre d'idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oli

la c'est mal barre avec ce que m'a annonce le garage renault je vais avoir une douloureuse prochainement

oh bah mot 400 euros une courroie d'accessoire qui a casse net. sur le scenic II du pere comme il n'a pas trop d'argent

c'est moi qui paie la maintenance de leur vehicule et la cela tombe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ca y est verdict final du scenic du pere

ce qui recule d'autant plus la suite des reparations du scenic

devis 530 euros oup cela fait mal juste apres les fetes...

avec ca j'aurai pu avoir un interieur cuir pour l'audi, changer les

rotules, reparer mes goujons casses sur le collecteur d'echappement

et changer le pare brise. y a des jours comme ca il fait pas bon d'entretenir deux

voitures surtout le scenic qui va pratiqement me revenir aussi chere que l'audi

2000 euros en deux ans pour un vehicule de 2004 et 90.000 bornes et moteur essence.

vraiment de la merde les francaises...

sur ce bonne soire a tout le monde et bonne fete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...