Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Moi et mon Audi Coupé de 1989... La pauvre...


Messages recommandés

Démontage, remontage............

Tu peux nous faire ça les yeux bandés maintenant, que tu as démonté, remonté ton cache culbuteur au moins

si ce n'est pas plus. :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

A priori la bonne ref AUDI (pour le joint sans anneaux metalliques) est 034198025D ou en FEBI 19006.

 

J'ai repris la ref du bon joint que ma livré AUDI au 2ème éssais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant le magasinier de chez audi m'a fait la meme remarque quand j'ai commande le joint

il m'a demande si c'etait le moteur d'origine "bah oui un 2.2 kv produit la premiere annee (a peine un an si ma memoire est bonne)

a quelques mois pres et il y a eu une evolution du moteur. donc j'en ai eu pour 30 euros je le receptionne vendredi apres mon boulot

et sera monte samedi matin. mais avant gros nettoyage de tout le cote gauche du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki voila le pourquoi du comment

donc j'ete pas loint pour le tarif :ripeer:

pour tout ce qui est joint moi perso c'est v.a.g direct comme ça moins de chance d'erreur et si tout de mème c plus facile pour échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

pas de chance pour moi je pensais recuperer le joint de couvre culbuteur hier soir et il s'avere qu'ils sont en rupture de stocks (ou plus au choix). donc il faut que je passe les voir lundi apres mon boulot pour connaitre le delai d'approvisionnement pour ce joint en esperant qu'ils en ont encore!!!

donc ce matin je m'occupe de mon vtt et apres je vais demonter le couvre culbuteur de l'audi et bien nettoyer l'huile qui a coule un peu partout je vous mettrai des photos avant nettoyage et apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: reste plus qu'à le monter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact et surtout bien nettoyer l'huile qui a coule avant de tout remonte nickel

a la mi octobre direction carrossier pour ressouder le support moteur et le renforcer

et novembre vidange moteur et boite a vitesse ainsi que le changement de filtre a essence

et apres roule bolide "depuis le temps qu'elle est parké dans le garage" autant dire que je pietine

d'impatience de me retrouver derriere son volant.

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps qu'elle est parké dans le garage" autant dire que je pietine

d'impatience de me retrouver derriere son volant.

 

:yell_1_prv: idem pour moi :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi.

 

Vivement que petit bolide rouge roule,roule, roule.

 

En as-tu pour profiter de leur demander pour la disponibilité des baguettes inférieures de portières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là tu fumé....fum.gif :MdrDevil:

Modifié par catoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

bon bah je viens de poser mes outils et mes chiffons

j'ai remonte le joint et enleve un maximum d'huile qui avait coule sur le collecteur d'admission

et le bloc moteur. je remonte le tout et veux demarrer, la pas de bol moi qui me faisait une joie de faire un

petit tour "batterie a plat". bon bah j'ai plus cas prendre mon mal en patience et recharcher la batterie toute la

nuit on verra demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui tu as raison je suis reveille depuis 5h00 du matin mais j'attends un peu pour pas faire chier les voisins.

je vous ferai un petit compte rendu... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

bon l'audi a bien demarre.... apres changement de la batterie qui etait h.s

donc apres j'ai pu rouler avec l'audi et faire des petits achats pour son entretien

- nouvelle batterie (115 euros quand meme)

- huile moteur 10w40 castrol (bidon 5 litres)

- huile boite a vitesse 75w90 motul (3 bidons de 1 litre)

- filtre a huile + joint bouchon carter

- produit bardhal previdange...

je ferai tout ca apres mangé... et vous mettrai un compte rendu avec des petites photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah la je viens juste de finir la vidange moteur avec changement filtre a huile et faire mon essai route avant (j'ai mis du produit bardahl previdange)

et j'ai roule pendant 15 bornes. apres j'ai vidange le moteur et ai laisse couler pendant 1 heure. ensuite j'ai remis l'equivalent de 4.5 L d'huile.

j'en ai profite pour nettoyer mon protege carter et le dessous du moteur et refaire pour une enieme fois le collecteur d'admission.

j'ai voulu vidanger ma boite a vitesse je ne sais pas ce qu'il faut comm outil je dirai une cle alen mais quel calibre !!!

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

voici les photos de mes travaux depuis vendredi soir apres le boulot

donc vendredi j'ai commence par changer mon joint de couvre culasse et en

ai profite pour nettoyer l'huile qui a coule sur le cote gauche du moteur (une horreur)

619890SDC12138.jpg

 

331893SDC12140.jpg

 

pendant le demontage et nettoyage ensuite que j'ai refait le samedi apres midi

621215SDC12146.jpg

 

645607SDC12149.jpg

 

apres avoir remonte le joint et le reste j'ai voulu demarre l'audi pour aller faire un petit tour depuis le temps, pas assez de peche au niveau

de la batterie. pas de soucis je demonte la batterie et la remet en charge toute la nuit. le matin je la remonte et la pire que la veille. je mesure

la tension au borne (8,4 Volts). donc pas assez pour lancer l'audi. comme cela commencait a me gonfler je suis alle acheter une autre batterie

au centre auto feu vert (125 euros je l'ai eu a 115 euros). retour maison je remonte la nouvelle batterie et la elle demarre et fume "normal".

je parts faire un petit tour et retourne a feu vert dans l'idee d'acheter le necessaire pour lui faire une bonne vidange moteur et vidange de

la boite a vitesse.

579991SDC12154.jpg

 

en debut d'apres midi le samedi je m'attele a ma nouvelle mission vidange moteur avec changement du filtre a huile.

donc premiere etape pour gagner du temps au retour je demonte le protege carter et ensuite je mets du produit de la marque

bardahl previdange avant de vidanger le moteur et je parts faire un petit tour de 20 minutes le temps de la faire chauffer.

185206SDC12155.jpg

 

au retour de ma viree l'audi dans le garage je la leve a l'aide d'un crick hydraulique, le bas de vidange sous le moteur et devisse la vis de

bouchon de carter et bouchon de remplissage.

227519SDC12156.jpg

 

ensuite on demonte le filtre a huile a l'aide d'une cle a ruban

269619SDC12170.jpg

 

et j'ai laisse couler l'huile pendant une heure en penchant bien l'audi pour que cela coule mieux.

269619SDC12170.jpg

 

440797SDC12171.jpg

 

apres avoir laisse couler l'huile pendant un certain temps on remet le filtre a huile s'en oublier d'appliquer un peu d'huile autour du joint

avant remontage

889084SDC12176.jpg

 

apres on remet la vis de carter avec son nouveau joint et on peut remettre la nouvelle huile castrol 10w40 dans mon cas. je lui ai mis

l'equivalent de 4,5 L en contenance.

740452SDC12182.jpg

 

je n'ai pas pu faire la vidange de la boite a vitesse faute d'avoir le bon outil au bon moment on verra weeck end prochain.

donc des petites photos des endroits de vidange et purge de la boite a vitesse

 

pour vidanger devisser la vis du haut en premier

935959SDC12178.jpg

 

pour purger l'huile de boite c'est en dessous.

527203SDC12179.jpg

 

voila pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bien tu as bien bossé.

 

Moi aussi je compte faire la vidange de la boite, car je trouve que cela manque de fluidité là dedans après 23 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange de la boite sera faite weeck end prochain le temps que je trouve le bon outil dans la semaine.

d'apres la mere elle pue moins et fait un peu moins de bruit.

je n'ai pas encore roule avec l'audi apres avoir fait la vidange.

je vous donnerai mes impression en fin de semaine au sujet du bruit au niveau du moteur.

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

une bonne nouvelle ma chere mere a ma place voir le huissier et leur expose

le probleme. bin elle est tombe sur des personnes competentes et serviables

qui vont s'occuper de mon cas. donc je ne paie pas le reste demande et ils vont

m'annuler mon amende a mon nom et recupere mon point et aussi me rembourser les 140 euros...

yes,yes et yes.... non mais sans blague... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

bon des petites nouvelles la je parts faire la vidange de la boite a vitesse manuelle

donc outillage necessaire :

- cric hydraulique pour lever l'audi

- cle btr de 17 pour devisser les vis de vidange (au dessus et dessous)

- seringue pour le remplissage

 

ah oui petite precision contenance de la boite a vitesse sur la rta 2,35 L viscosite huile 75w90 Motul

je vous mettrai les photos dans la journee et mon avis sur le changement d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange de la boite a vitesse en 1h30 (cela prend du temps de remettre l'huile avec une petite seringue...

donc j'ai enleve l'equivalent de 2,25 litres d'huile et j'ai rajoute la meme quantite, pas le choix cela debordait du trou

de vidange alors que la rta preconise 2,35 Litres peut etre normal.... je vous mettrai des photos avec le compte rendu

plus tard. apres je suis alle essayer l'audi les rapports m'ont l'air plus fluide et souple a passer pas d'accroche entre

chaque rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme promis voici les photos de la vidange de la boite a vitesse manuelle ce matin.

voila le necessaire pour bosser :

- 3 bidons d'un litre d'huile boite a vitesse 75w90 marque motul

- une cle btr 17

- une cle a pipde de 10 pour demonter le protege carter du moteur

- une seringue pour remettre l'huile dans la boite

- un bac a huile pour recuperer l'huile de boite usagee

- un entonnoir pour remettre l'huile usagee dans les bidons

et cela me permet en meme temps de connaitre la contenance de la boite a vitesse

a savoir dans mon cas 2,25 Litres.

703709SDC12206.jpg

 

apres demontage du protege carter en prend la cle btr pour enlever la vis de vidange en premier

on peut se faire aider d'un autre outil moi c'est ma barre je l'ai baptise "cela va faire mal"

446419SDC12209.jpg

 

ah oui j'allais oublier biensur l'audi est leve sur cric hydraulique.

apres avoir demonte la vis de remplissage on remet l'audi a plat pour controler le niveau avant de vidanger la boite

dans mon cas a ras bord

708891SDC12210.jpg

 

apres on devisse la vis de purge et on met un bac en dessous avant d'etre arrose.... :mrgreen:

vous remarquerez que l'huile parait belle quand elle coule vous verrez que ce n'est pas forcement cela apres comparaison a cote d'une

huile neuve...

582438SDC12212.jpg

 

pendant que l'huile de la boite se vide voici une vue rapprochee de la vis de remplissage et purge c'est la meme avec un pas 6 pans male

339449SDC12213.jpg

 

voici la contenance de l'huile usagee 2,25 Litres meme si on voit pas bien sur la photo avec le flash

717675SDC12217.jpg

 

pour me facilite la vie lors du remplissage de la nouvelle huile dans la boite utilisation d'un pot de confiture transparent pour voir la couleur

de l'huile et pour faire un petit comparo...

348140SDC12218.jpg

 

une petite photo de la contenance de l'huile de la boite a vitesse sur la rta audi coupe

925228SDC12223.jpg

 

une fois que l'huile coule au niveau du remplissage c'est le moment d'arreter et de remettre la vis de remplissage et de bien la serrer

on en profitera pou bien nettoyer l'huile qui a coule

415465SDC12224.jpg

 

140836SDC12225.jpg

 

petite photo pour convaincre les derniers sceptiques qu'une huile doit se vidanger au moins tous les 100.000 bornes et que ce n'est pas

du luxe au regard de la couleur de l'huile de boite au bout de 160.000 bornes.

943318SDC12231.jpg

 

voila voila a vos commentaires... :mrgreen:

Modifié par gegefouaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gege

Trop puissant, ton bac à vidange aspirateur! Tu l'as acheté où? :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

 

 

 

582438SDC12212.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien suivie, t'as retiré 2.25 et t'as mis 2.35 à raz!

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retire 2,25 L et j'ai remis 2,25 L car cela debordait... je ne pouvais pas mettre plus

alors que la rta preconise 2,35 Litres. j'ai pas cherche a comprendre, la boite a vitesse

et les rapports ne posent pas de probleme.

 

oui puis je me doutais qu'elle allait faire sourire la photo a l'envers, je me suis loupe au momen

de remettre mes photos pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste plus grand chose a faire sur l'audi :

- support moteur a ressouder d'ici une semaine (le rendez vous est pris)

- changer les rotules de direction

- voir pour le tissus du siege conducteur

- le moteur d'essuie glace ar qui fait du bruit va falloir que je m'en occupe.

- changer les deux pneus ar et mettre firestone a la place

et a l'avant mettre du continental...

- changement du pare brise via l'assurance

 

cela devrait etre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...