Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

 

Avant qu'elle tombe complètement en panne, elle ne fait pas le même bruit quand elle s'amorce (quant tu mets le contact, tu l'entends faire bzzzzzzzzzz si pas HS)

 

Là où ça se complique, c'est si elle est fatiguée => Voiture qui toussotte, qui donne des accoups en accélération franche; mais ces même symptômes peuvent aussi être produit avec d'autres pannes...

 

Sur une auto de 2001 et plus, avec vagcom on peut suivre la richesse en roulant pour vérifier que le débit aux injecteurs est bons.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bk 56190 a raison cela s'entend

 

pensez a changer le filtre à essence car bien souvent il a été négligé car pas facile a changer .

suivé le tuto sur le forum et retrouvé une voiture qui fonctionne comme il faut .

la pompe est trés solide mais si l'essence a du mal a passé cela peut l'usé prematurement

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

Je me suis posé la question car à chaque fois que j'ai quasi plus d'essence dans le reservoir. Ma voiture a toujours des ratés au démarrage.

Donc j'ai pensé dans un premier temps à la pompe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que ce soit la pompe en effet

mais ton filtre peut te creer des problémes similaires puis c'est pas cher te prive pas .

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne, avant de changer la pompe à essence, effectivement elle ne démarrait pas du premier coup après quelques jours sans rouler et avait des trous lors d'accélérations franches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce qu'en la changeant tu as pu résoudre ces problemes ??

Car c'est exactement ce que j'ai.

Et pas une seule erreur au VAG.

 

Avais tu une sorte de manque de puissance quand tu allais haut dans les tour aussi ??

Modifié par lorenzo_hades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur la Golf 4 GTI 1.8T de ma femme : parfois elle ne démarrait pas du premier coup et manque de puissance lors des accélérations franches. Avec une pompe neuve tout est rentré dans l'ordre..... mais j'avais cherché longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dépasse rarement 10 ans d'espérance de vie, tu prends pas de risque à la changer en préventif au pire.

 

Ma TT étant de 2001, rien d'incohérent dans le fait qu'elle soit alors fatiguée

Je vais donc faire la tournée des garages pour faire les devis :)

Modifié par lorenzo_hades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué. Tu as joué au mécano quand tu étais gosse?

 

Ça devrait être faisable.

Un tournevis, un marteau et un burin et c'est parti :P

 

Oh que si, j'ai meme joué au jeux mécano étant gosse..

 

Faut pas surélever la voiture pour y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas dur à faire, essaye d'être en réserve car les mains dans l'essence c'est pas top ...

pour info, j'ai galère 1 an avec des a-coups et manques de puissance, j'ai changé la pompe et plus au un problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas dur à faire, essaye d'être en réserve car les mains dans l'essence c'est pas top ...

pour info, j'ai galère 1 an avec des a-coups et manques de puissance, j'ai changé la pompe et plus au un problème !!!

 

Si tu savais comme tu me redonnes espoir de retrouver mes 225ch .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué, pense à bien repositionner le joint autour du corps de la pompe sinon garre au fuite et au odeur d'essence dans l'habitacle.......c'est du vécu lorsque je suis tombé en panne sur l'autoroute et du faire faire la réparation chez Audi.....vraiment des nuls :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une 180 ch de 98 et j'ai moi aussi des accoups à l'acceleration, et encore pire au changement de vitesse à pleine charge, la j'ai carement des trous, c'est vraiment desagreable. Donc cette histoire de pompe à essence m'interesse beaucoup.

 

Seule soucis c'est que par moment, elle marche comme jamais elle n'a marché, je m'explique l'autre soir je revenais chez moi par une cote que je monte toujours bien a fond et la surprise .. j'ai une panneau qui me sert de repere, à ce panneaux j'avais plus de 20 km/h de plus que d'habitude 140 pour 120 en moyene .... etonnant.

 

J'ai ete chez Audi voir un ami qui ma fait un diag, mon calculateur est ou etait defectueux...

 

En effet je connais pas mal de monde dans la mécanique (mon pere en ait entre autre) personne ne situe le debimetre au meme endroit sur ce foutu 1.8T. Un amis revendeur de pièce Audi d'occaz ma fait changer le boitier d'ouverture de Gaz (celui qui est fixé sur le collecteur d'admition) j'ai cru voir une difference mais toujours des accoups ..

 

Alors je commence à secher un peu, est ce que quelqu'un à deja eu ce problème, y a t il des personnes à qui s'ait deja arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je prévois de faire avant tout changement de pompe.. Au moins , ça évite un changement pour rien de la pompe.

Mais a partir de combien de pression on peu dire qu'il y a un réel problème. 3,9 bar peut il être un problème si normalement la pression doit être de 4 bar.

Modifié par lorenzo_hades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je prévois de faire avant tout changement de pompe.. Au moins , ca evite un changement pour rien de la pompe.

Mais a partir de combien de pression au peu dire qu'il y a un réel problème. 3,9 bar peut il etre un probleme si normalement la pression doit être de 4 bar.

 

Aucune idée, tu peux tester en roulant et en charge avec ton système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D après mes souvenirs

La pompe à essence délivre 4 bar

Mai le regulateur régule jusqu à 3 bar maxi

Donc même si la pompe délivre 3 bar ça doit marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je t'enverrai demain la procédure. Envoie moi ton mail en MP.

 

Bonjour, Matt92, je suis tout nouveau sur ce Forum,

Je pense être également confronté au problème de pompe à essence sur ma TT 225.

Pourrais tu stp, m'envoyer cette procédure pour le remplacement de la pompe.

En espérant que le pb vient bien de là.

 

Je te remercie par avance. et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre le sujet car je suis victime aujourd'hui même du syndrome de la pompe a essence HS. Elle commençait à faire un bruit bizarre, une sorte de grognement très sourd. Je viens de commander une pompe sur ebay à 80E, complète avec la jauge et tous les plastiques autour du moteur.

J'ai une TT 180cv de 2004. Est-ce que vous auriez un tuto svp ?

MErci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas de tuto mais c'est pas très compliqué :

 

- déposer la banquette arière

- dévisser la plaque noire

- avec un burin et un marteau, dévisser le gros "écrou" en plastique

- débrancher électriquement la pompe + les 2 connecteurs (faut appuyer sur le côté)

- sortir la pompe

- remonter en sens inverse, le plus chiant étant de remettre le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention de ne pas trop abîmer le gros écrou si tu utilises le burin ...! A utiliser juste pour le desserrage ....

Attention les tuyauteries sont en pression ( lunettes et chiffons obligatoires )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai :D la cale en bois est peut être plus adaptée :p

 

J'ai démonté plusieurs fois, et si le contact n'a pas été mis depuis 12h, il y a peu de pression. Par contre, si le contact vient d'être, là ça crache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...