Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur le moteur de la nouvelle A5 Sportback 1.8 TFSI


gvaforever

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Détenteur de la nouvelle A5 SB 1.8 TFSI depuis mars 2012, j'ai quelques questions à propos de ce véhicule aux autres membres de la communauté la possédant.

 

Je constate que:

 

1. Le démarrage en première est assez embetant, il faut y aller vraiment en douceur sinon la voiture cale facilement. Donc impossible de faire un démarrage sec.

 

2. Manque de puissance avant d'atteindre environ 2300 tr/min. Ce qui fait que des smart et autre petit véhicule me dépasse au démarrage...

 

3. Ma consommation après 5500 km est en moyenne de 10.3 L/100km alors que je fais à 95% que des routes de campagne (vitesse 60 ou 80km/h) avec quasi aucuns feux. Je respecte évidemment les conseils donneés par l'ODB, ce qui fait qu'après les 50km/h je suis souvent en 5ème...

 

4. Après un rodage de 5500 km et avec un moteur bien chaud, j'en tenté aujourd'hui de monter dans les tours (vitesse au point mort). Il y a un blocage à 3900 tr/min, impossible d'aller plus haut. Idem en roulant en première, ça bloque à 3900. C'est normal ?!? Mise à jour: je viens de tester de nouveau à l'instant: toujours bloquée à 3900 rpm à l'arrêt, mais en roulant en 1ère ça l'a dépassé cette fois...bizarre.

 

Est-ce que mes constats ci-dessus sont normales, avez-vous la même chose?

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par gvaforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un 2.0 TFSI 180, mais pour comparer, il accepte de démarrer sur un filet de gaz ou pied au plancher, il pousse dès 1400 tours/min et envoie encore plus dès 2000 tours/min, il consomme 6.5 l/100 km pour les mêmes trajets. Je ne sais pas pour le point mort... mais je peux prendre 6800 tours/min en 1ière.

 

En résumé, je crois que tu as un problème.

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton feedback FBL, mais peut-être que mes constats sont normales pour ce modèle et motorisation (j'espère pas...). Est-ce que quelqu'un a exactement le même moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prêter attention aux points que tu soulève et répondre sur ce post dans les plus brefs délais.

J'ai déjà fait allusion à plusieurs reprises sur ce forum du fait que le moteur me paraît creux à très bas régime comparé au 1.8 TFSI 120ch que j'avais sur mon A4. Si je suis trop bas dans les tours en 2ème, le moteur hésite voir cale, ça m'est déjà arrivé.

Je n'ai pas vraiment pris le temps de vérifier la consommation sur l'ODB mais j'ai l'impression qu'elle console beaucoup.... Je vérifierai ça plus attentivement..

J'ai la voiture depuis juillet et j'en suis à 2700km; je commence à la pousser mais pas trop; je vérifierai aussi l'histoire des 3900 tours.....

 

Dsl pour les fautes d''orthographe; le correcteur de l'iPhone n'est pas top :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux cette histoire ,je savais que le nouveau 1.8 TSFI était moins performant que le 2.0 mais pas à ce point-là .Y'a un visiblement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je possède une sportback avec le même moteur et ce depuis avril 2012. Actuellement, je suis à environ 5600 kilomètres et la conso est de 8.6 l (campagne et pas mal de petit trajet urbain). Pour ce qui est des accélérations en première, je n'ai pas de soucis, ça monte dans les tours. Voila en espèrant avoir été utile.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal et volontaire de la part d'Audi de faire un bridage et une rupture aux nombres tours lorsqu'on est l'arrêt et au point mort.

 

Je n'ai fait l'essai sur la mienne (diesel) qu'une seul fois je crois et de mémoire c'était bien plus bas encore (genre 3000 trs/min)

Après la raison du pourquoi je ne sais pas trop (j'imagine que c'est pour eviter des casses moteurs d'un bourrin qui appuierait a fond trop longtemps dans le rouge) mais bon démarrer en 1ère au delà des 3000 trs/min faut pas tenir ni,à son moteur ni à ses pneus et si c'est pour faire vrombir et faire le keke au feu rouge, je ne vois pas l'înteret non plus donc je trouve ce limiteur plutôt judicieux (surtout si le moteur est froid et qu'on appui par erreur à fond sur l'accélérateur)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...