Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A5 Sportback 2.0 tdi S-line

pleasurehouse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toute la section A5 !! :welcome:

Nouveaux dans celle-ci mais pas du forum, ayant été accro dans la section A4 B7 car je possédais une Avant 2.0 Tdi S-line 2005.

Après une période d'hésitation A5, Q5, ou autre marques :nanana: (envie de rester sur le fofo)

J'ai donc opté pour une A5 Sportback. Marié, 2 enfants (bas âges) Je souhaitais plus d'habitabilité, d'ou l'hésitation avec un SUV.

"Habitabilité, Volume" pas forcément ce qui caractérise nos A5 !! Mais çà a été le coup de coeur, Au moins c'est pas plus petit que l'A4 !! le coffre sur l'A5 est même surprenant, un peu moins haut en chargement que l'A4 certe, mais profond. Et puis l'envie de retrouver une bonne berline :malelovies:

Donc c'est une A5 Sportback 2.0 tdi 170cv S-Line interieur - exterieur, décembre 2009, noir phantom.

A venir très vite le Glastint, et puis ben je sais pas quoi d'autre !? ces modèles ont déja presque tout :reflexion: si vous avez des idées !?

Si, si , j'ai déja rajouté le cendrier de R8 !! finition alu sympathique...

Ah si aussi, dernière chose, Je regrette de pas avoir pris le 3.0 L. :mur:

Un peu juste le 2.0 L. poids/ puissance !!

Une tite photo :

photo29b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo32b.jpg

A très vite :icon_smile:

Modifié par pleasurehouse

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue ici et félicitation pour ton acquisition !

Pour les idees de rajouts eventuellement l'éclairage blanc partout (antibrouillard, plaque arrière et toutes celles intérieure y compris sous les portes) et les pédales alu.

EDIT :

pour les enfants regarde eventuellement aussi les protections banquette et dos de sièges sur ce fil de discussion :

http://forums.audipassion.com/topic/114927-siege-enfant-cat-23-dans-a5-sbk/#entry1937902

Modifié par AudiTIF

:bienvenue:

Trop la classe !!! :ap:

Tu verras, tu ne regretteras pas ton choix...même si le Q5 est effectivement attirant mais rien à voir avec l'A5 .

Amuses-toi bien ! :bien:

• 1 mois plus tard...

Je vous post quelques petites tofs vite fait au smartphone des vitres teintées, depuis le temps :

photo36u.jpg

photo372.jpg

photo38gt.jpg

C'est même la grande soeur de la mienne :D

En gros à part le FL et les jantes, ce sont les mêmes !!!

Bienvenue ici au fait, et bravo pour ta superbe 'tuture !!! :bravo:

Merci les gars !

Oui c'est vrai Marco 777 & Rammstein ! Des sœurs Ou cousine...

Je vous retourne le compliment pour vos belles !

L'a5 est déjà une belle voiture, mais avec le glastint, elles sont magnifique.

• 1 mois plus tard...

Un pti Up !

Suite au montage du kit "Audi sound actuateur", sur mon 2 L. En concession Audi (Laval 53), équipe très sympa au passage !!

Comme je disais, un peu déçu du rendu sonore

Si c'était une ligne traditionnel, je dirais bien qu'il faut qu'elle se fasse mais là ?!

Alors, au Démarrage de la voiture, "rien"

Petit coup sur l'accél. "Rien non plus" je me demande si le système est bien installé !

À genoux, l'oreille collé à la sortie d'echappement, j'entend un léger ronronnement

Je démarre, 1ère, 2 ème ,3 ème je fini enfin par entendre un léger son dans l'habitacle

On l'entend mieux lorsqu'on est en sous régime j'ai l'impression.

Je verrais mieux demain

Hello,

Essaie de rouler la vitre ouverte histoire de voir si tu entends quelque chose ... car justement ce Audi Sound Actuator aurait du anihiler ton bruit de diesel normalement ... et lui mettre un son plus feutré... je pense que de l'exterieur celà ptet mieux non ?

Au faite tu as vu ma vidéo posté page 6 du post engine sound systeme ??

Car perso sur cette vidéo la voiture à un beau bruit..

Par contre je sais pas si c'est un 2L ou pas :S

Hello,

Essaie de rouler la vitre ouverte histoire de voir si tu entends quelque chose ... car justement ce Audi Sound Actuator aurait du anihiler ton bruit de diesel normalement ... et lui mettre un son plus feutré... je pense que de l'exterieur celà ptet mieux non ?

C'est là première chose que j'ai fait, ouvrir la fenêtre & coupé la musique !! Pas énorme

Mais j'esseirai plus demain

Au faite tu as vu ma vidéo posté page 6 du post engine sound systeme ??

Car perso sur cette vidéo la voiture à un beau bruit..

Par contre je sais pas si c'est un 2L ou pas :S

Oui je connais bien cette vidéo ! Mais c'est pas un 2 l. Je sais plus j'ai cru voir quelque part un 3 l ou 2.7

Bon il y a du nouveaux !

Audi m'a rappeler retour concession mardi !

Ils auraient eu Audi je ne sais où, et leur auraient dit que même sur un 2 L. Ça ronronne mieux que çà !!!

Peut être un espoir dvs2001 !!!

Sinon je change les enceintes dans le Bordel !!!! Lol

Bon il y a du nouveaux !

Audi m'a rappeler retour concession mardi !

Ils auraient eu Audi je ne sais où, et leur auraient dit que même sur un 2 L. Ça ronronne mieux que çà !!!

Peut être un espoir dvs2001 !!!

Sinon je change les enceintes dans le Bordel !!!! Lol

COOL pour toi ! ;)

Tu as parlé de son par les HP : est-il nécessaire d'avoir le b&o ?

Non non ! Lol

Rien à voir avec les enceintes dans la voitures !

Je parle du hp à l'intérieur du système, parallèle à la sortie du pot, activé (gestion électronique) en harmonie avec ton régime moteur.

Mais personne ne là jamais ouvert ce truc !

C'était pour rire !!

J'ai récupéré la voiture chez Audi, suite à leur rappel ! par ce que...pas de son là première fois :reflexion:

Et là çà ronronne mieux, :icon_smile: si çà peut en rassurer certain !!

Certe c'est pas un 3 L.

Mais à la restitution de mon A5, Parti pour un pti tour avec le chef d'atelier à mes côtés, j'ai esquisser un sourire !

Je commençais à connaitre l'agrément de conduite tant promis, par cette modif :P

Pas besoin de pousser, au contraire...

Donc les tofs :

Avant

p1050353k.jpg

p1050356t.jpg

Le fameux Kit

p1050349x.jpg

p1050350e.jpg

L'ensemble vu de dessous une fois monté. Y'a du monde quand même !!

p1050365p.jpg

p1050367iw.jpg

p1050366a.jpg

Derrière sur le pont

p1050369y.jpg

La partie branchement gestion électronique

p1050361y.jpg

p1050360c.jpg

p1050371.jpg

p1050373te.jpg

Voilà un aperçu.

Du beau travail :)

Vous parlez souvent de 2.0 et 3.0 voire 3.2, mais le 2.7 TDI, c'est du bon ?

Niveau bruit, ça se rapproche du 2.0 ou 3.0 ? (à savoir s'il y a une grande différence sonore entre les 2).

Modifié par DamPSG

Certe une ligne miltek aurait été bien aussi !

Je sais pas quel prix et quel sonorité il en ressort !?

J'ai peur que quoi qu'on monte sur un 2 L. Ce soit pas l'euphorie

Là c'était histoire de monter le système oem proposé par Audi.

C'est sur que dès que j'ai un 3 L. C'est une ligne miltek le plus direct possible que je montrais !

Mouais.

Le 2l TDI 170 reste de toute façon un moulin de camionnette. Difficile lui donner un agrément sonore et d'utilisation sympa.

En ce qui me concerne, ça me gâche un peu le plaisir de conduite sur mon A5.

Certes c'est un bloc sobre et suffisamment performant pour les longs trajets, mais pour le plaisir pur on repassera...

Avec du recul j'aurais du prendre un TFSI ou un V6 d'occas.

Chouet montage :icon14:

Merci Esa !

Mouais.

Le 2l TDI 170 reste de toute façon un moulin de camionnette. Difficile lui donner un agrément sonore et d'utilisation sympa.

En ce qui me concerne, ça me gâche un peu le plaisir de conduite sur mon A5.

Certes c'est un bloc sobre et suffisamment performant pour les longs trajets, mais pour le plaisir pur on repassera...

Avec du recul j'aurais du prendre un TFSI ou un V6 d'occas.

Ben oui ! Moi pareil !!

http://imageshack.us/photo/my-images/600/p1050369y.jpg/

Pour ce qui est des sorties Noir !

il y a aussi la solution de les polirs !!? Ce que je vais peut être faire

Du taf, des outils & produits qui va bien avec l'huile de coude :)

Donc il y a montage depuis le moteur jusqu'à la boite a gant et ensuite tout le long jusqu'au coffre et enfin percage d'un trou vers les pots :reflexion:

+1 Mat et PleasureHouse :

Perso je voulais absolument repartir vers du v6 TDI (avec la boite et la transmission quattro qui va bien), histoire de rouler avec une auto qui alliait un peu tout ce que je recherche dans une auto de tous les jours...

Même à y repenser sans cesse (une S ou RS chez Audi), je ne vois pas pour moi l'apport d'une version essence (si c'est comme je le fais pour rouler de longs trajets en mode 'rapide' ou non : le 3.0TDI est idéal) ...

Après pour les petits trajets j'ai une essence bien sur... et une moto pour les sensations.

En tout cas on attend maintenant les 'sons' ;)

Modifié par marco_777

C'est bien ça !

Pour moi la prochaine sera un 3.0 c'est sur !!! Ou retour à l'essence ! Quoi que avec le SQ5 !!!?

Pour la vidéo du son je réfléchis comment pouvoir faire ? car, le son est peu présent pour le faire par smart phone

• 2 semaines plus tard...

Salut PleasureHouse,

J'ai aussi une A5 2.0TDI comme la tienne, et ça fait un petit moment que je cherche à dédoubler les pots d'échappement, mais ainsi qu'améliorer le bruit. J'aimerais bien avoir plus d'info, par exemple où l'as-tu fait, et aussi le prix.

Sinon, belle voiture!

Merci, d'avance!!

Merci !

C'est vrai qu'une 2 l. Dédoubler il y en a pas des masses

Comme cité plus haut, le bruit est pas énorme ! Bien que !? plus ça va, plus je me rend compte, que ce son est agréable, ron...

C'est propre du oem quoi

Je l'ai fait chez mon concessionnaire Audi à Laval !

Dans les 1700 €

Ouaip, finalement ca prouve une chose si je lis bien vos posts : le bruit modifie la perception des performances puisque tu trouve cette voiture molle (j'avais ton moteur sur ma SBk et c'est vrai qu'il etait parfois a mon gout un peu juste, alors sur l'A5 !) tu semble tres heureux avec cet engine sound et que tu declare que pas besoin de pousser pour se faire plaisir; Conclusion venez en au fait pour la prochaine fois des le depart, achetez un TFSI, vous le paierez moins cher, il aura les sortie des 2 cotés, il poussera autrement plus que le tracteur TDI et pas besoin de rajouter encore 1700 E pour avoir l'impression que le moteur marche mieux..... il sont quand meme tres tres fort chez Audi il ont compris que les 3/4 des clients achetent la marque pour le look et non les performances !!!!!!!!!!!!

croyez vous qu'avec 30cv de plus ca va faire la difference (2l tfsi 211) ? si vous comparez le 2L TDI avec le 3L TFSI ou celui qui équipe la S5 je serai d'accord avec vous. mais tant d'ecriture pour une difference de 30cv je pense qu'y en a qui pousse les choses un peu loin..

30 Cv deja c'est 40, et bien sur que c'est incomparable la bonne blague !!

ta voiture fait du bruit et s'arrete d'avancer à 4000 Tr, le tfsi pousse lui de 2000 à 6500 tr, pèse 100 KG de moins, la 2eme rupte à 95, la 3eme à 160 et la 4 à 200, on ne parle par de la meme chose mon cher, j'ai roulé plus de 15 ans des diesel, si je me permet de dire que le TFSI n'a rien a voir avec le TDI, c'est en connaissance de cause, j'ai quand meme roulé 1 000 000 de Km à ce jour... Et puis au passage, oui le 143 Cv est un veau sur une A4.

En revanche contrairement à ton affirmation, la difference entre 2L TFSI et 3L TDI est presque insignifiante, j'ai fait les tests :icon6:

A+

Modifié par vlad

oui il s'arrete d'avancer a 4200 et le tfsi a 6000 vu que le couple developé a 4200 n'est point celui a 6000 pour le TFSI (cours de mecanique). je comprendrai mieu ta reaction si tu comparais le 2L TDI avec 3L TFSI ou bien un 4.2 FSI, mais la avec un 2.0 TFSI .. (sans rancune pour TFSite) en + d'une consomation depassant les 11L/100 en ville. franchement, personnellement ca vaut pas le coup.

Tu as raison pour la conso Eagle, il est evident que l'essence consomme plus, et j'imagine que le 177 est un tres bon moteur. Apres chaque cas est différent, pour ma part j'ai choisi ce moulin car j'en avais envie depuis un certain temps. J'ai eu 3 TDI 2L, et c'est vrai que je ne me voyais pas repartir avec ce moteur, sans compter les multiples pannes moteur que j'ai eu au fil des vehicules, dans une grosse voiture comme la A4 avant. Mais la n'est pas vraiment la question.

Pour revenir au topic, je trouve cette A5 tres belle, et surement plus dynamique avec un pot double sortie, mais ca ne veut dire qu'une chose si l'on arrive à cette option, c'est que le bruit d'origine du TDI ne vaut pas celui de l'essence, et que cette option couteuse ne lui donnera pas l'allonge d'un moteur TFSI. Je trouvais que Audi se moquait bien du consommateur en ne livrant pas cela de serie sur ses vehicules TDI souvent critiqués pour leur bruit, bien que grandement amelioré, toujours présent. Voila mon avis ! Et d'ailleur tous les post ainsi que Pleasurehouse lui même sont unanimes sur le fait que le son de ce moteur d'origine est bien celui d'un diesel, et qu'au choix autant prendre une essence !

Je t'avoue que je suis, comme tout conducteur, assez content de cette A4 avant, le ronronnement entre 3000 et 4000 Trs est bien sympa, et ce qui est le plus blufant c'est son couple qui contrairement au TDI, agit legerement plus tard, de 2000 Trs jusqu'à 4200 Trs, la ou nos chers diesel finissent leur course à 2500 Trs, et je t'assure que les performances sont d'un tout autre niveau que la A3 sportback 170 quattro avec laquelle je viens de parcourir 200 000 km.

+1 pour le TFSI , l'essayer = c'est l'adopter . C'est pas facile d'en essayer en concession même si ils en vendent de plus en plus .