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Probleme Intermittent Suspension Pneumatique


Messages recommandés

Il y a un très bon tuto pour changer ces "coussins gonflables",  c'est assez facile à faire, le plus compliqué est faire descendre le triangle sans l'outil VAG. Avec des cales de bois ça se fait bien...

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Publications populaires

Tu peux y aller franchement bien au contraire et en plus j'avais toujours 1en secours ds ma voiture , trop prévoyant le bourgre.

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous , un amis a moi a un problème sur ces suspension pneumatique , la voiture Audi A6 c6 allroad et complètement posé au sol , menu suspension grisé et cric sur "on" , j'ai branché vcds et sa disais que la hauteur de suspension n'était pas enregistré ... J'ai calibré la hauteur au vcds , tout et bien , mais quand il éteint la voiture , elle descend jusqu'en bas ... Et remonte au démarrage moteur ... Des avis ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

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Une suspension pneumatique qui s'affaisse  :

soit fuite quelque part sur le circuit (boudins compris)

soit une électro-vanne qui deconne. 

test à faire : la laisser garée en position lift (pour dédouaner une fuite dans un plis).

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De par leur conception, Il est très difficile de localiser une fuite sur ces boudins qui sont bien cachés dans leurs cylindres en alu...

 

Ce ne serait pas de chance, mais il ne faut pas écarter l'éventualité d'une fuite à l'AR et à l'AV...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Tu peux éventuellement procéder ainsi (ce que j'ai fait sur ma taudi):

1) mettre en position normale

2) mettre la position cric

3) éteindre le moteur

4) la lever au cric ou au pont tout doucement

 

Si comme le dit justement rémi la fuite se situe sur un repli, tu entendra s'échapper l'air du ( ou des AP-Smiles_u1F61E.png) boudin défectueux lorsque le manchon caoutchouc (pas le soufflet de protection) de la suspension se déroulera au niveau de l'éventuelle brêche...

 

Tiens nous au courant

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Perso j’avais une fuite à l’arrière a cause d’un boudins poreux donc on entend pas et ça met 10 heures pour tomber l’arrière ,puis au bout d’une journée l’avant commence à descendre à cause de la réparation des masses (les 2 avant ne suffisent pas pour tenir la voiture ou pas bien longtemps) 

ta voiture doit descendre d’abord d’un côté ou d’un essieu alors observe bien si tu n’entend rien comme moi 

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Maintenant la voiture et sur confort et elle ne descends plus moteur arrêté , mais il m'a dit qu'il ne peut pas la mettre en lift , la flèche reste allumé mais la voiture ne monte pas ... Je pense c'est le compresseur qui n'arrive pas à faire la bonne pression

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

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Il est possible que le segment du compresseur soit fatigué, mais ceci ressemble fortement à une fuite (même symptôme, c'était l'avant chez moi).

Tu peux néanmoins contrôler le compresseur  qui peut être fatigué s'il s'agit d'une fuite de longue date nécessitant le gonflage fréquent du réservoir (facile d'accès: enlever le cache moteur sous la voiture, le compresseur se trouve côté passager derrière le parechoc; puis démonter la sonde de température et le cylindre borgne)

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Salut,

 

Mon avis: Si le véhicule monte et ne dépasse pas le mode normal en roulant, je ne pense pas que le problème vienne du compresseur, mais d'une fuite sur un ou plusieurs boudins.

En effet, lors du roulage, la régulation de la hauteur de caisse est réalisée de manière rapide à l'aide du réservoir d'air, le compresseur étant là pour le regonfler.

 

Tu peux vérifier en mode normal la pression du circuit à l'aide du vagcom (de l'ordre de 16 bar).

Il faut aller dans le module 34, mesures avancées et tu cherches un item pression.

Tu peux par ce biais visualiser également beaucoup d'autres paramètres comme les hauteurs de caisse par exemple...

 

 

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Il n'y a qu'un seul capteur de pression situé dans le bloc électrovanne, par conséquent tu ne pourras pas savoir par ce moyen quel boudin fuit... (je te dis ça, car à l'époque je pensais pouvoir le faire...)

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