Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Intermittent Suspension Pneumatique

Messages recommandés

Il y a un très bon tuto pour changer ces "coussins gonflables",  c'est assez facile à faire, le plus compliqué est faire descendre le triangle sans l'outil VAG. Avec des cales de bois ça se fait bien...

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Tu peux y aller franchement bien au contraire et en plus j'avais toujours 1en secours ds ma voiture , trop prévoyant le bourgre.

Images publiées

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous , un amis a moi a un problème sur ces suspension pneumatique , la voiture Audi A6 c6 allroad et complètement posé au sol , menu suspension grisé et cric sur "on" , j'ai branché vcds et sa disais que la hauteur de suspension n'était pas enregistré ... J'ai calibré la hauteur au vcds , tout et bien , mais quand il éteint la voiture , elle descend jusqu'en bas ... Et remonte au démarrage moteur ... Des avis ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Une suspension pneumatique qui s'affaisse  :

soit fuite quelque part sur le circuit (boudins compris)

soit une électro-vanne qui deconne. 

test à faire : la laisser garée en position lift (pour dédouaner une fuite dans un plis).

De par leur conception, Il est très difficile de localiser une fuite sur ces boudins qui sont bien cachés dans leurs cylindres en alu...

Ce ne serait pas de chance, mais il ne faut pas écarter l'éventualité d'une fuite à l'AR et à l'AV...AP-Smiles_u1F61E.png

Tu peux éventuellement procéder ainsi (ce que j'ai fait sur ma taudi):

1) mettre en position normale

2) mettre la position cric

3) éteindre le moteur

4) la lever au cric ou au pont tout doucement

Si comme le dit justement rémi la fuite se situe sur un repli, tu entendra s'échapper l'air du ( ou des AP-Smiles_u1F61E.png) boudin défectueux lorsque le manchon caoutchouc (pas le soufflet de protection) de la suspension se déroulera au niveau de l'éventuelle brêche...

Tiens nous au courant

Perso j’avais une fuite à l’arrière a cause d’un boudins poreux donc on entend pas et ça met 10 heures pour tomber l’arrière ,puis au bout d’une journée l’avant commence à descendre à cause de la réparation des masses (les 2 avant ne suffisent pas pour tenir la voiture ou pas bien longtemps) 

ta voiture doit descendre d’abord d’un côté ou d’un essieu alors observe bien si tu n’entend rien comme moi 

Maintenant la voiture et sur confort et elle ne descends plus moteur arrêté , mais il m'a dit qu'il ne peut pas la mettre en lift , la flèche reste allumé mais la voiture ne monte pas ... Je pense c'est le compresseur qui n'arrive pas à faire la bonne pression

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Il est possible que le segment du compresseur soit fatigué, mais ceci ressemble fortement à une fuite (même symptôme, c'était l'avant chez moi).

Tu peux néanmoins contrôler le compresseur  qui peut être fatigué s'il s'agit d'une fuite de longue date nécessitant le gonflage fréquent du réservoir (facile d'accès: enlever le cache moteur sous la voiture, le compresseur se trouve côté passager derrière le parechoc; puis démonter la sonde de température et le cylindre borgne)

Salut,

Mon avis: Si le véhicule monte et ne dépasse pas le mode normal en roulant, je ne pense pas que le problème vienne du compresseur, mais d'une fuite sur un ou plusieurs boudins.

En effet, lors du roulage, la régulation de la hauteur de caisse est réalisée de manière rapide à l'aide du réservoir d'air, le compresseur étant là pour le regonfler.

Tu peux vérifier en mode normal la pression du circuit à l'aide du vagcom (de l'ordre de 16 bar).

Il faut aller dans le module 34, mesures avancées et tu cherches un item pression.

Tu peux par ce biais visualiser également beaucoup d'autres paramètres comme les hauteurs de caisse par exemple...

Il n'y a qu'un seul capteur de pression situé dans le bloc électrovanne, par conséquent tu ne pourras pas savoir par ce moyen quel boudin fuit... (je te dis ça, car à l'époque je pensais pouvoir le faire...)