Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 3.0L AVANT de ch'ti Roxxel.

Messages recommandés

Ca j'ai déjà alors ;-)

Les ecopes c le seul truc qu'il me reste... en espérant qu'ils veuille bien me les commander ! Lol

• Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bah si ils acceptent pas, c du refus de vente, ca coute cher devant tribunal :P mdr

DES GROS GLANDS

Il y a quand même de sacré peigne cul chez audi... Moi le magasinier ou je vais est top, quand je lui demande une piece (pas besoin de numéro de chassis) il connais les planches par coeur. Il y en a un autre, par contre lui c'est pas le même :mur:

Tilu, je me suis trouvé des ressorts -45mm H&R (référence 29368-2) pour titine à 100€

Le truc c'est que cette histoire de référence chez H&R c'est vraiment n'importe quoi !!

C'est la même référence que pour les ressorts de 3.0 et 3.2 essence et 2.0tdi ... sauf que dans ce

cas ils sont vendus comme des -30mm. Je trouve ca bizarre O_o

Et du coup, je suis pas sur du résultat

Par contre, ca me laisse un peu songeur ... -45mm sur des amorto d'origine ca risque

de les finir rapidement... ca me freine un peu :s

Du coup j'ai pas encore acheté ... vous avez un avis là dessus ?

Avec du -45 sur les amortisseurs d'origine, tu devrais descendre sensiblement au même niveau que moi, je pense, peut être un peu plus, avec le poids du 3.0...

Personnellement je trouve que c'est un peu léger comme descente, mais ça fait encore assez "d'origine", très soft et encore parfaitement roulable...

Pour ce qui est de l'état de santé de tes amortisseurs par contre, je pense qu'ils ne sont pas faits pour travailler à cette hauteur, donc ils risquent effectivement de montrer des signes d'usure un peu prématurés, mais rassure-toi, pas tout de suite ;)

(Remarque, ça va dépende de la manière dont tu vas les solliciter ;) )

Modifié par Mikej

A priori j'ai la suspension sport (la voiture ne me fait pas haute) ... mais difficile à confirmer :s

Bah justement ... j'ai aucun code concernant mon chassis sur mon carnet d'entretien ^^"

(cf codes options en premiere page de mon topic)

t es sur que ton 1B3 ( spare wheel bracket for low-loader with double cab :roue de secours pour remorque surbaissée avec double cabine)

c est pas plutot 1BE?

Ah ... peut être ^^

Je veux bien qu'il y ait un couple de camion sur le 3.0l,

mais de la a avoir une remorque surbaissée à double cabine ^^"

mdr

Confirmé c'est bien 1BE ;-)

Convient ca coute un changement fe ressort ? :)

Modifié par Roxxel

• 2 semaines plus tard...

Bon, ben maintenant que l'extérieures est bien avance, je me suis attaque a l'intérieur aujourd'hui.

Après avoir loupe de peu un intérieur recaro, je me suis rabattu sur un intérieur complet sline bicolore, full électrique avec les panneaux de porte :)

Avant de m'y attaquer, quelle est la manoeuvre a suivre pr changer les sièges ?

Ensuite ce que j'ai recupere a le pack Light complet (mm les lumières dans les poignées). Y a t'il qqchose de particulier a prévoir pr brancher tt ca ? :)

Pour les footlights sur les sièges j ai fait un schéma de branchement dans la centralisation

Pour les lumière dans les portières il te faut soit changer le faisceau de portière (j en ai un a vendre si tu veux) soit rajouter les fils qui manque

Pour les siège t avait quoi d origine? Lombaire elec ou tout manuel ?

J'avais lombaire elec, donc à priori c'est plug and play ... Faut il faire qqchose de particulier concernant l'airbag ?

Pour le faisceau, j'ai déjà tout les câbles et les ampoules dans les portières ... mais je me demande si il y a juste à brancher ou pas (ca serait trop beau :s) sachant que je n'ai pas le pack light d'origine sur la voiture.

Pour les footlight ils sont sous les sieges, mais comme j'ai pas le pack light, il risque de ne pas y avoir la

prise necessaire O_o ... a moins qu'audi ait tout prévu mais ca m'étonnerai.

Ok si t as les faisceaux il te suffit de brancher et ca marche

Pour les footlights comme je t ai dit au dessus le schéma est dans la centralisation des tutos

Il y a 2 fils a cabler vers la prise rouge sous le siège en pin 2 et 3 jusqu'au module confort de mémoire

Il faut des pin males pour la prise rouge

Pour le démontage prevoit de débrancher la batterie 30 minutes avant d enlever la prise d airbag

Modifié par kilivinci

Ok, merci kili :)

Il y a pas une histoire d'activation du pack light au Vagcom ?

Pour l'airbag, Pas de risque pour l'ODB ou le RNS-E si on débranche la batterie ?

Ca risque de tout réinit non ? (clés, code ru RNS-E, Infos ODB, ....)

Désolé je suis chiant mais j'aime pas me lancer dans un truc sans être sur

d'ou je met les pied :)

Oui faudra faire une synchronisation des cles et apprentissage de vitres

L odb sera réinitialiser et l heure mise a 0

Le rnse ne demandera pas le code tant que tu le laisse sur la même voiture

Vagcom uniquement pour les footlights

Bon si c'est que ça ca ira ;)

Ote moi tout de même d'un doute, qd tu parle de faisceau tu parles de tout le cablage qu'il y a dans les 4 portieres non ?

Ensuite pour la resynchro des clés je pense pouvoir trouver sur le forum ... il me semble de mémoire qu'il faut insérer les clés dans le neiman et appuyer sur "ouverture" pendant qq secondes.

Les foot light sont prévues sur les siege, je les brancherai mais bon, c'est pas non plus urgent pour moi

donc le vagcom attendra :P

Il faut les sièges demontes pour cabler les footlights

Donc autant le faire avant le remontage pour pas tout redemonter

Le faisceau c est bien tout les cables attachés au panneaux de portes

La synchro c est ca tu mets le contact sans demarrer puis enlever la cle et appuyer sur verrouillage ou déverrouillage

Bon ben je confirme, merci kili, le pack Light fonctionne parfaitement :)

La banquette arrière est entièrement enlevee.

mais je suis bloque ...

J'arrive pas a enlever les petits element qu'il y a de part et d'autre de la banquette et sur quoi la ceinture repose. Que faut il faire ? Retirer la tige qui sert de fixation a la banquette ? Ou retirer l'écrou qu'il y a sur cette pièce ?

Retirer la tige j'ai essaye, c hyper bien serre ... j'ai pete une clé a six pan en essayant. Pr l'écrou g pas l'outillage.

C chiant parce que c le seul truc qui me reste a démontrer avant remontage. Qq1 a un truc ou a la solution ?

post-83899-0-24103500-1378657225_thumb.png

1 - Rembourrage latéral

t Dépose :

– Déposer la banquette arrière : véhicules jusqu'à 10/2004 → chap.; véhicules à partir de 11/2004 → chap..

– Dévisser la vis -6-.

– Débrancher les fiches de câble dans le cas de véhicules avec sac gonflable latéral → fig.

– Desserrer l'écrou -4-.

– Dévisser le pivot de fermeture -5- avec la rondelle -3- et la rondelle bombée -2-.

t Repose :

La repose s'effectue dans l'ordre inverse de celui de la dépose en tenant compte toutefois de ce qui suit :

– Mettre en place le pivot de fermeture -5- et serrer l'écrou -4-.

Nota

t Après avoir branché la batterie, veiller à contrôler les différents équipements du véhicule (autoradio, montre, lève-glace électrique,...) → Équipement électrique; groupe de rép.27.

t Si le témoin pour sac gonflable -K75- signale un défaut une fois le montage terminé, il convient d'interroger la mémoire de défauts à l'aide du système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051 A-, d'en effacer le contenu, puis de l'interroger à nouveau.

2 - Rondelle bombée

3 - Rondelle

4 - Écrou

q Couple de serrage : 55 Nm.

5 - Pivot de fermeture

6 - Vis

q Couple de serrage : 10 Nm.

Super, merci kili.

Vs trouvez ts ces schema ou??

dc il va falloir que je trouve un moyen de retirer ce foutu écrou ! Ca promet...

Arffff, ma plus grosse clé a oeil est en 15 et c pas assez grd. Il va dc falloir que j'aille acheter ca demain.

D'après ce que je vois c'est une clé de 16, c bien ca ? :)

Demain 1000km d'autobahn ca va aider a decrasser :P

Je me suis contente des quatre panneaux de porte pour l'instant et ca rend déjà bien dans l'auto :)

Modifié par Roxxel

Pr les banquette ca aurait ete si les support centraux du Dossier a l'arrière n'etait pas tordu... lol. Il va falloir que je redresse ca avant... car il doit y avoir juste un millimètres d'espace entre les deux.

Sur les cote par contre non pas spécialement :)

Il y a les guide en plastique qui aident

• 2 semaines plus tard...

Ah bonne nouvelle le S-Line bicolore...

C'est le même que le mien en full cuir noir et gris?

Il est beau celui-là... :D

Par contre, va falloir mettre des photos si tu veux pas qu'il y ait une invasion de pandas sur ton topic :P

Eh non, pas encore fini malheureusement...

Je suis un peu overbooké en ce moment donc j'ai pas une minute à consacrer à titine :(

J'ai juste eu le temps de monter les panneaux de porte en cuir avec le pack light complet, c'est déjà pas mal ;)

Pour la banquette arrière il faut que j'arrive à redresser la pate de fixation du mileu de la banquette 2/3 qui est tordue.

Une fois cela fait (ca va pas être de la tarte) ca devrais se monter sans probleme.

Je crois qu'il va falloir que je prévois aussi de faire passer les resistances chauffantes de mes sieges actuels aux nouveaux ... à confirmer.

Mais sinon niveau couleur ca claque oui :)

C'est bien ceux auxquels tu pense mikej :P le bi colore noir-gris s'accorde parfaitement avec le gris lave de titine ^^

Rien que qd je les met à coté de l'auto tu vois qu'ils sont fait pour être ensemble ! haha

Je vous tiens au courant de l'avancée ... sachant que je récupère mon PC et mes bas de caisse ce week end normalement

Il est beau cet intérieur...

Je ne m'en lasse pas, depuis 3 ans... :)

Au départ je pensais à un semi cuir, mais en voyant le full cuir bi-ton, je suis tombé amoureux ^^

• 5 semaines plus tard...

Salut tt la monde, un peu de nouvelles :

Je vais bientot récupérer mon pc, mais pas monte c'est franchement pas terrible, lol. Le souci c'est que j'ai presque aucun outillage chez moi.

Du coup, y aurait il par hasard qq1 qui serait chaud pr aider un pov' petit roxxel sous equippe ? :)

J'ai pas de photo du mien (il est pas encore monté :s)

Mais il ressemble à ca :

d-102.jpg

Ca s appelait pas sieges sports dans le catalogue d options?

Roxxel tu peux venir chez moi pour tout monter

Mais ca va te faire un peu loin