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réparation essuie vitre ar (kit de reparation) pour a6 s6 rs6 avant


Invité funzy74

Messages recommandés

Invité funzy74

pour tout ceux qui on leurs gicleur qui tourne en meme temps que le balais ou le bras qui grippe!!

 

 

présentation du kit de réparation chez audi

img0773e.jpg

1 axe primaire (entrainement bras EV) 1graisse pour mécanisme 1 graisse pour joint 1 joint papier

1 tuyau rigide (pour LG) 1 cache axe 2 vis (si jamais on en perd) 1 petit joint torique 1 moyen joint torique et 1 cache poussière

 

voila maintenant que les présentations sont faite le moteur sur le véhicule

img0770qs.jpg

on voit très bien la trace de la fuite

 

img0760mb.jpg

l'intérieur est très vilain!!

 

a partir de la ont enlèvent l'axe , le cache poussière et le moyen joint torique

img0777bt.jpg

img0778na.jpgimg0776f.jpg

déclipper l'ancien tuyaux cassé et clipper le nouveau

ensuite le mieux c'est de graisser les joints torique avec la graisse 099.195

et mettre en place le moyen et ensuite le cache poussière

img0780o.jpg

 

ensuite graisser le mécanisme (099.382) et mettre en place l'axe F en regardant que le joint torique ne se soit pas échappé! ( si jamais la roue dentelé a été enlevé pas de panique a la première mise en service elle se remettra en position initiale(une fois tout remonté)

n'oublier pas le petit cache sur l'axe des pignons il sert de butée

mettre en place le joint papier ensuite le carter tôle.(serrez les vis)

 

img0785gd.jpg

mettre le petit joint torique entre l'axe et le tuyau rigide

 

montez le moteur sur la voiture (faite un essai et bien attendre qu'il s'arrête tout seul)

montez le bras en position habituel, serrer l'écrou

mettre en place le gicleur LG a 90° par rapport au bras clipper le capot et faite un essai

img0771ri.jpg

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  • 1 an plus tard...
Invité funzy74

et la ref ?

 

sinon, en préventif, on ne peut rien faire ? genre du dégrippant de temps a autre ?

graisser les joints avec du lub siliconé

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Invité funzy74

ils le font tous ( golfe a6 a4 et autres) le joint colle et emprisonne le tuyaux rigide qui se met a tourné en meme temps que le bras

les premiers symptôme sont gicleur qui tourne , qui se bouchent par la suite ( tuyaux qui commence a faire des copeaux) et la finalité eau qui cool a chaque ouverture de coffre

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Ca tombe bien j'ai exactement ce souci sur mon RS, je crois que la plaque d'immatriculation est plus propre que la vitre avec ce gicleur qui déconne... :icon_biggrin:

 

Par contre... il faut faire quoi exactement pour arriver à la première photo? Juste démonter la garniture plastique de la porte du coffre?

 

Merci pour le tuto!

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