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Remplacement plaquettes de frein?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Moi j'ai fait ça hier sur une B8 et j'ai utilisé le vag com pour désactiver le frein à main electronique et pas de problème.

J'ai quand même du repousser le piston et la surprise avec un simple sert joint ça a suffit pour repousser comme si pour ce modèle il n'était pas nécessaire de pousser et tourner (Comme sur une B7 par exemple avec frein a main mécanique) avec un outil spécial que je dispose mais qui ne convenait pas à ce type de piston.

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous les amis forumistes ! :race:

 

Je suis nouveau sur ce site,

 

Heureux propriétaire d'une AUDI A5 2.7TDI Blanc IBIS S-LINE inter-extérieur...

Après avoir monté des disques percés ZIMMERMAN et plaquettes avant ATE Ceramic sans problème je suis malheureusement resté bloqué concernant les plaquettes arrières car le piston de l'étrier (équipé d'un moteur électrique) refuse de rentré...

 

Après m'être renseigné aucun ne me dis la même version et/ou solution donc j'ai décidé de m'adresser aux passionnés qui me répondront certainement plus clairement qu'en magasin !

 

3 solutions m'ont été dites =>

 

- Branchement obligatoire avec Vag-com pour rentrer le piston et donc passage en concession (refus de monter MES plaquettes mais plaquettes d'origine) :mur: :meanie:

- Démontage du moteur électrique (comme sur la vidéo au-dessus) mais très risqué (déprogrammation du calculateur selon Audi)

- Pousser très fort avec repousse piston rotatif ...

 

Je suis un peu perdu et après avoir acheté mes plaquettes CERAMIC (plus performante, durable et moins salissante) j'aimerais tout de même les monter...

 

 

je compte sur vous & vous remercie par avance :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

Merci

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Bonjour à tous

 

Pour les plaquettes arrières il faut utiliser le Vag com pour que la vis dans le piston rentre et ensuite t'aider d'un repousse piston pour pousser le piston.Il va rentrer super facilement et ensuite plus qu'a changer tes plaquettes.

Une fois l'ensemble remonté n'oublie pas de réactiver la fermeture du frein à main avec le vag com et c'est fini.

 

Bonne soirée

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Salut,

 

effectivement, je te déconseille de pousser très fort avec un repousse piston ou de démonter le moteur, tu risquerais de cramer le système :( passage par vag-com obligatoire ).

 

Regarde ici si quelqu'un de ton coin en propose un : http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

 

Nous aurons le même freinage à l'avant :) tu me diras comment tu trouves

 

a+

Steph

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Merci à tous, j'ai était voir pour un possesur de Vag sur Clermont j'en ai vu un mais le lien ne s'ouvre pas 😡😡

 

Bref, je réssaie ce soir sur un ordinateur sinon je pense me procurer d'un Vag com chez Rosstech mais je ne possède qu'un MacBook et un Windows XP est conseillé.. Si quelqu'un est callé dans la matière je veux bien qu'il m'envoie un message privée pour m'orienter sur le Vag com adéquate pour mon A5 2.7TDI

 

Encore merci a tous pour vos réponses je pense procéder a l'aide d'un Vag mais dans tout les cas une fois les plaquettes montées je viendrais poster la solution finale que j'ai utilisé

 

Merci et bonne journée a tous les passionnés

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Salut,

 

il me semble que tu dois télécharger un émulateur windows pour utiliser le vag-com

 

Sur le modèle exact, je ne sais pas te dire, j'y comprends rien :nixweiss:

 

Steph

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Au fait Wiz ça donne quoi tes freins ??

 

ça freine :bigsmile:

 

tout va bien, un tout petit poil plus de mordant qu'avant avec la purge du liquide de frein. et surtout, beaucoup plus d'endurance et très peu de poussière sur les jantes !

 

C'est une bonne solution à mon sens

 

Steph

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  • 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...

La solution est faisable également...perso j'ai fait avec le vagcom et c est un jeu d'enfant.

Je n'ai pas de vagcom.

Quand je travaillais, je le faisais avec vas pc.

Je cherche un vagcom.

 

J'ai fait l'achat d'un vagcom.

Changement de plaquettes prévu dimanche.

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir ! Après longue lecture de tuto , que je trouve excellent et bien complet, mais je vais encore le prolonger un petit peu car apparemment il y aurais moyen de changer ses plaquettes de freins arrière sans vagcom, mais presque logiquement, bien je devrais faire cela cette semaine, je possède les repousses piston, les plaquettes, le loctite pour les boulons et me manque juste les chandelles ce qui devrais ce faire sous peu, je ne vous revel pas encore la méthode car si quelque chose doit mal tourner, je préfère que ce soit pour ma pomme, je vous tiendrais au courant, méthode qui ma était fourni par quelqu'un qui l' a apparemment déjà fait chez lui , suis curieux de nature et téméraire on verras bien si une nouvelle aire s'ouvre a nous, a bientôt .

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Je suis dans la situation où je dois faire changer mes 4 disques + plaquettes (A4B8)

J'ai d'ailleurs posté un sujet dans la catégorie frein, pour un bon plan pour faire changer tout ça sur Paris ou région parisienne à moindre cout.

Je pense commander les pièces chez Yakarouler, mais ils ne prennent pas en charge l'intervention puisqu'ils n'ont pas de VAG COM.

Je suis en appart', et je n'ai pas l'occas' de pouvoir faire les changements moi-même. Je n'ai d'ailleurs pas de VAG COM

Donc soit je passe par un pro équipé, mais exit l'idée de commander les pièces à pas cher ailleurs, soit.. soit je sais pas.

Je suis tombé sur ce topic via la recherche Google qui me ramène sur ce forum ;), aussi, je supprimerai un des 2 posts quand j'aurai ma réponse.

A votre bon cœur, si vous connaissais un garagiste fiable, à prix correct, je suis preneur!

Merci d'avance ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je possède une Audi a4 tdi b8 de 2008.

Je viens vers vous car je souhaite acheter un VAGCOM mais vu tous les modèles que l'on peux trouver sur internet je suis perdu.(eBay cdiscount ect...)de 500 euros à 15 euros !!!!!!

Je souhaite dans un premier temps changer mes plaquettes de frein arrières puis pouvoir mettre à zéro mon service d'entretien.

Vous qui en possédez un quelle model utilisez- vous pour faire ces travaux.

Merci

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  • 2 semaines plus tard...

Bien le bonsoir a tous et a toutes, et voilà aujourd'hui le grand jour, sans vagcom :) , il faut arreter la voiture sur un terrain plat, en position NEUTRE, ne pas tirer le frein a main, si possible etre deux , comme ça l'autre peu mettre des cales devant et derrière la roue avant, ensuite éteindre la voiture sans enlever la clé, ouvrir la porte et bien la garder ouverte, prévoyer un endroit ou vous ne generais personne, surtout ne plus fermer la porte jusqu' a la fin des travaux.

 

A partir de là, l' opération et la meme, ouvrir le capot pour ouvrir le bouchon du liquide de frein, débloquer les boulons de la roue, soulever la voiture caler avec une chandelle pour une bonne sécurité, enlever la roue, défaire les boulons de l'étrier avec une clé de 13 a œil ou autre et 15 plate, après écarter un peu a l aide d'un tournevis, juste de quoi avoir un peu de jeu pour enlever l' étrier, jusque là rien de sorcier , on enlève les plaquettes, petit coup de nettoyage dégraissant ,,,,,,

 

A partir de ce moment là démarrer l'Audi, et entamer l'opération repousse piston , avec l'outil conçu pour, c est mieux car il faut vraiment que le piston tourne dans le sens horaire, sinon c est impossible, allez y tranquillement pour ne rien abimer, pas besoin de forcer si ça coince trop, sachez comment le repousse piston fonctionne c'est tout ( lire la notice ou s'informer) et voilà une fois le piston repousser , vous pouvez arrêter la voiture si seulement vous êtes "SÛR" que le piston et suffisamment repousser ou a fond, au cas ou le disque serais un peu user, petit coup de chanfrein sur les plaquettes si nécessaire, remonter l' étrier, mettre du loctite sur les boulons, serrer remonter la roue ect... la meme operation pour les deux cotés, "APPUYER PLUSIEUR FOIS SUR LES FREIN AVANT DE PARTIR" , pour finir l' opération c'est pas sorcier, suffit de remettre tout a sa place, bon courage, je suis pas trop écrivain mais j'espère vous avoir bien aider, 30 minutes par coté sans se presser :) ma femme m' appelle je vais dinner a bientôt .

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:icon6: :icon_lol:Bonjour! oui, finalement c'est aussi simple, fallait juste trouver la bonne méthode et poster, faut quand meme avoir une bonne notion des outils, car pour desserrer c' est a la portée de tous pratiquement mais le dosage de serrage, là faut oui il faut avoir acquis une certaine habitude, un boulon ou écrous pas assez serrer , peu entrainer la perte de celui ci et causer un enchainement de circonstances qui peuvent mener a l'incident ou même a l' accident et un boulon ou écrous trop serrer peu foirer, cassé, cassé le support ou la pièce entre les deux, tous cela dans mon points de vu ensuite chacun assume ce qu'il fait .

en tous les cas le forum ma beaucoup aider sur d'autre tuto grace a vous je peut intervenir en toute tranquillité sur mon Audi multitronic 8 , trop de gadjets, tout ce qu' il faut pour vous effrayer avant de se lancer dans les réparations, mais bon rien que pour découvrir et réparer ce que le voyant orange moteur allumer veut dire ça ma couter presque 130 euros pour le diagnostic (que j'ais déjà régler) et 201 euros l'actuateur de débit d'air a changer + taxes et mains d'oeuvre le tout 374 euros sans le diagnostique, :mur: a Cannes Electrodiesel et pour :roi: le tout,32.50 euros chez Speedy pour le premier diagnostique, juste pour entendre dire le code défaut, ensuite le gars me dit qu' ils ne sont pas en mesure de faire la réparation qu' il faut que j' ail a Electrodiesel ou un autre mecano :reflexion:, voilà un petit moment bien sympas , passé en compagnie de mon Audi :marcelpoire: , a bientôt pour de prochaines aventures .

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  • 3 semaines plus tard...

sur mon s5 b8 de 2009, je viens de changer les plaquettes arr sans probleme.

je suis sur l av gauche et je butte sur un guide d etrier grippé. j ai dailleur eu dunmal a sortir l etrier.

j ai aspergé de wd40 et laissé reposé pour que ca agisse.

 

avez vous deja rencontre ce pb ?

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Bonjour, je viens aux nouvelles !! j'espère en tous les cas pouvoir aider ce qui en on besoin. Pour ton cas Superjim n' hésite pas change le, a moins que le wd40 ai fait son effet et que un peu de graisse au final remet tout en question mais quand même^^, car il s'agi de ta sécurité et des occupants du véhicule, parfois il faut s'avoir se lâcher et bien les bichonner ces Audi pour avoir un retour :marcelpoire:, bien pas de nouvelles, bonnes nouvelle bonne continuation a tous meme si ça déplait a certaines personnes trouver les solution pour contourner toutes ces difficultés, faut voir les tarifs qui sont pratiquer, surtout chez le propre concessionnaire, incroyable et a quoi ça sert ? peut être pour ne pas rafler la concurrence au particulier, ma fois la vie continue et si vous avez des questions n'hésiter pas, bon courage a tous et a toutes :race:

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Oui sur 4 guides, 3 étaient gripés bien comme il faut, grrr!!, d'ailleur pourquoi c'est pas en inox ? j'ai cherché mais pas trouvé en inox.

 

Donc j'en ai commandé 4 et 2 disques av Brembo percé, ventilé, les miens était à -1mm à -2mm.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour! bien , c'était la meilleur solution, moi j' ais toujours pas trouver le moyen de savoir quel piece est la bonne pour commander , car je vais changer mes disques a l avant mais ils me donnent plusieurs taille de 300, 314, 320 et 345 vas savoir^^ , faut que je démonte d' abord que je mesure et que je remonte ,le temps de commander et que les pièces arrivent galère...

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Bonjour

 

les guides ne peuvent pas etre en inox car l'inox est cassant vu les contraines

 

pour resister aux contraintes les tiges de guidages sont en acier "souple" de boulonnerie 10.8

 

pour degripper une tige il est conseillé de retirer une plaquette et de remonter l'etrier avec une plaquettte en moins ; de preference l'exterieure et de mettre l'etrier en pression.Le piston sort ; prend appui dur le disque et extrait la tige en faisant reculer le boitier

 

la cause premiere des tiges grippees est le soufflet cache poussiere endommage soit lors d'un changement de plaquettes ou lors d'un nettoyage de l'etrier

 

pour le graissage des tiges dans le support utiliser de la graisse du constructeur de frein ; chez TRW c'est de la GLK vendue en berlingot.Cette graisse est conçue pour des contraintes fortes , alternatives et deplacements tres faibles.C'est le deplacement faible qui detruit les graisses traditionnelles

 

pour le frein electromecanique , nous avions conçu le systeme pour pouvoir changer les plaquettes sans VAG com. Ces freins equipent au moins un vehicule chez chaque constructeur. Seul le groupe VAG a voulu l'integration du Vag com pour "capter" le service apres vente mais ce n'est pas du tout necessaire

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Bonjour! bien , c'était la meilleur solution, moi j' ais toujours pas trouver le moyen de savoir quel piece est la bonne pour commander , car je vais changer mes disques a l avant mais ils me donnent plusieurs taille de 300, 314, 320 et 345 vas savoir^^ , faut que je démonte d' abord que je mesure et que je remonte ,le temps de commander et que les pièces arrivent galère...

cela devrait t'aider ! :roi:

http://forums.audipassion.com/topic/195826-recap-taille-des-disques-de-freins-sur-b8/

 

à bento !

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:icon6: :icon_lol:Bonjour! oui, finalement c'est aussi simple, fallait juste trouver la bonne méthode et poster, faut quand meme avoir une bonne notion des outils, car pour desserrer c' est a la portée de tous pratiquement mais le dosage de serrage, là faut oui il faut avoir acquis une certaine habitude, un boulon ou écrous pas assez serrer , peu entrainer la perte de celui ci et causer un enchainement de circonstances qui peuvent mener a l'incident ou même a l' accident et un boulon ou écrous trop serrer peu foirer, cassé, cassé le support ou la pièce entre les deux, tous cela dans mon points de vu ensuite chacun assume ce qu'il fait .

en tous les cas le forum ma beaucoup aider sur d'autre tuto grace a vous je peut intervenir en toute tranquillité sur mon Audi multitronic 8 , trop de gadjets, tout ce qu' il faut pour vous effrayer avant de se lancer dans les réparations, mais bon rien que pour découvrir et réparer ce que le voyant orange moteur allumer veut dire ça ma couter presque 130 euros pour le diagnostic (que j'ais déjà régler) et 201 euros l'actuateur de débit d'air a changer + taxes et mains d'oeuvre le tout 374 euros sans le diagnostique, :mur: a Cannes Electrodiesel et pour :roi: le tout,32.50 euros chez Speedy pour le premier diagnostique, juste pour entendre dire le code défaut, ensuite le gars me dit qu' ils ne sont pas en mesure de faire la réparation qu' il faut que j' ail a Electrodiesel ou un autre mecano :reflexion:, voilà un petit moment bien sympas , passé en compagnie de mon Audi :marcelpoire: , a bientôt pour de prochaines aventures .

32 euros le diag ????

c'est 120 euros chez audi mougins !

 

au prix audi je pensais prendre un vag com mais ça fait réfléchir.

( j ai un souci faux contact mmi et coupure son )

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!! Merci desse , très utile le lien , me reste plus qua déchiffrer le reste de l etiquette en fait^^ , pour que je puisse trouver mes coupelles et amortisseur aussi , faut que je les change là ça peut plus attendre, bien et je pense quand meme a prendre un jour le vagcom ça aide a supprimer les erreur et pourquoi pas diagnostiquer des pannes sans recourt au garagistes . aller a bientôt merci encore :marcelpoire:

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