Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite arbre de transmission


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour, merci Simplex c'est bien du pont avant qu'il s'agit. tu me conseil de juste changer le joint ou d'investir dans la nouvelle tulipe ?. Et désolé je vais aller me présenter dans la section adéquat :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vouloir dire boîte de transfert, je pense.

 

Perso je changerais que le joint, mais ça dépend si ça t'embete de le remplacer à nouveau d'ici 20/30Mkm ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais écouter la voie de la sagesse, merci Mister Simplex et aussi pour tout tes messages très instructifs pour le néophyte que je suis. juste une confirmation le joint c'est bien le 018 409 399B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'ai etais chez audi pour voir si il pouvez pas me la prendre avant et je parle un peut avec le chef d'atelier qui rentre de vacance et il commence a me dire qu'il change la piece complete et qu'il faut voir si le pont a pas du jeu car sinon sa fuira toujours et me dit peut etre faudra changer le pont la je commence a lui dire qu'on change pas un pont comme ca et que la voiture a 128000 kms donc pas enorme que c'est pas une renault non plus et que j'ai pas rouler avec depuis il me dit oui mais temp qu'on a pas vu blabla blabla bref j'ai appelé un ami qui a travailé a cette concession 11 ans et je vais voir avec lui pour qu'il le face car des factures a 1000euro voir plus pour rien non merci je suis pas une vache a lait ..... :ripeer: :ripeer:

 

Je relance un peu le sujet... Les pièces sont commandées, nouvelle tulipe + joint. Le mécano trouve quand même qu'il y a pas mal de jeu entre la tulipe et la boîte de transfert. De plus, la tulipe était à peine serrée sur la boîte, le jeu pourrait venir aussi de là.

 

Qu'en est-il des votres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damsphil

Pas facile d'aller controler son jeu d'arbre! lol

Mais à mes souvenirs la tulipe était suffisament serrée pour que j'utilise une clef a filtre pour la maintenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damsphil

le droit ca va enfin il faut virer le cardan mais le gauche faut enlever l'axe du differentiel et la se complique un poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, la question se posait un peu plus haut sur le fil de ce sujet, les deux références de tulipes et de joints sont encore au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, la question se posait un peu plus haut sur le fil de ce sujet, les deux références de tulipes et de joints sont encore au catalogue.

 

Chez Audi ou sur un site précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet, je dois faire ma vidange de boite et tant que j'y suis je voudrais changer ce spy.

Pour la référence de la pièce pas de soucis par contre pour l'huile je m'y perd un peu.

Je trouve plusieurs type d'huile en 75W90 mais je ne sais laquelle prendre.

Une âme charitable pour me guider dans ce choix ?

Je voudrais également vidanger le pont arrière même si chez Audi on me dit qu'il n'y a pas de préconisation, faut il utiliser la même huile ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le pont et la boite de transfert, il te faut une 75W-90 GL-3/4/5. 1.5L à l'arrière et 0.9L pour la boite de transfert.

Tu vas vidanger ta BV, mais la boite de transfert ou se trouve le joint spy se vidange séparément.

 

Sur ces trois pièces, ça reste du bain d'huile donc que tu mettes telle ou telle huile, franchement... Respecte la préconisation et ce sera OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des renseignements.... Donc si je prend ça c'est bon http://www.lubuniversal.com/75w90/4826-motul-motyl-gear-75w90-1l-3374650003481.html

Je sais que la boite et le différentiel sont séparés, c'est que je vais lever la voiture et l'immobiliser donc je voulais en profiter vu que les pièces ne coutent pas une fortune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

petit ajout pour les refs et autre infos a priori il faut remplacer que le spi et pas la flasque complète sa permet de diminuer l'enveloppe il faut quand même remplacer la tulipe au besoin si on monte le joins modifier ou non

 

1517514045496273334.jpg

 

15175141581382918317.jpg

 

1517514174476369217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'origine

Merci à toi de la réponse je vais passer dessous pour voir quel modèle j'ai si elle a déjà été modifier ou pas

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J'ai changé le mien par un d'origine = pas de fuites. Avec le taf je paye le spi 3 ou 4 euros donc ça me dérange pas de me coucher sous l'auto, même tous les deux ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut a tous je vais remplacer ce fameux joint j'ai opter pour l'origine une question me taraude j'avais lu qu'il fallais reperer le sens de l'arbre au demontage ? c'est pour la detection sa peu engendrer un probleme si on tourne la tulipe d'une dent ? ou l'arbre d'une vis ? merci davance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Julien2268 a dit :

Bon bah ça fuit de nouveau... il y plus qu'a...

 

Si tu veux on se fait ça ensemble, j'ai aussi le joint qui fuit légèrement et je suis en Bretagne à partir du 14 juillet ;)

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le joint de sortie d'arbre qui fuit sur la tienne, c'est celui du vilebrequin derrière le volant moteur.
Une toute autre histoire.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...