Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

je ne répondrai pas pour l'ami Alacorde, voisin dans le 13 et dont l'acidité des propos est bien connue (et nous fait souvent rire), mais quand tu peux te payer un Q3, je doute que tu "rêves" d'avoir 20 ou 30 cv gratos ......

Ca pousse déjà largement assez fort en 170 / 177 ou 211, et on achète pas un Q3 pour faire des chronos, on prend une S3 ou autre modèle sportif Audi, dont les prix sont ceux d'un Q3 Ambition luxe ou S-Line.

Curieux que tu parles de prix, de pouvoir se payer un Q3........

Modifié par nico152
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Mais oui, je veux essayer de te dire que la reprog n'a pas de succès ici car, disons le, les possesseurs de Q3 sont relativement aisés et, sans vouloir insulter qui que ce soit, pas jeunes (j'ai 45 ans pour ma part).

Je ne connais pas par coeur le catalogue audi, mais je pense qu'une S3 coûte le même prix qu'un Q3 bien joufflu.

Un Q3, malgré un comportement routier très homogène est loin d'être une sportive Audi.

Et les possesseurs de Q3 ne recherchent pas les chevaux supplémentaires et "gratos", mais du confort de conduite.

J'espère être clair.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Mais oui, je veux essayer de te dire que la reprog n'a pas de succès ici car, disons le, les possesseurs de Q3 sont relativement aisés et, sans vouloir insulter qui que ce soit, pas jeunes (j'ai 45 ans pour ma part).

J'espère être clair.

Pour etre clair vous l'êtes, ce que je voit surtout c'est un déballage d'arrogance...................relativement aisés......tout dépend par rapport à qui vous vous comparez......

Un sujet totalement inutile.......

Posté(e) (modifié)

C est ce que certains en font qui est inutile . On est pas la pour des règlements de compte stériles mais pour échanger des points de vues . Pas la non plus pour des procès d intention !

Revenons en à nos moutons!! Les chiffres anoncés pour la puissance sont ils exact ?

Modifié par stankelfort
Posté(e)

Bon bah moi je vais quitter ce topics avec mon povre Q3 140 cv ambiente avec quelques options à quand même 39000 euros. Et je ne suis non plus aisé ni pauvre mais j'utilise aussi mon argent ailleurs que dans ma voiture.

Posté(e) (modifié)

Bon bah moi je vais quitter ce topics avec mon povre Q3 140 cv ambiente avec quelques options à quand même 39000 euros. Et je ne suis non plus aisé ni pauvre mais j'utilise aussi mon argent ailleurs que dans ma voiture.

Ben moi je vais faire de même car les modifications de puissance illégales, comme je l'ai déjà dit, ne m'intéressent pas ainsi que les échanges inutiles sur ce sujet.

J'ai alimenté et participé à bien d'autres sujets sur le Q3 et je compte bien continuer ainsi...

Modifié par patrick19
Posté(e)

Un sujet totalement inutile.......

Thierry13 a été on ne peut plus clair dans sa dernière intervention.

On ne précisera pas une nouvelle fois qui a fait le premier HS le 24 Août 2012 à 13:15, de peur de froisser ses ardents défenseurs, si ce n'est clients.

Les chevaux annoncés sont mesurés en sortie de moteur. Point.

Posté(e)

Un modérateur devrait verrouiiller ce post, il est devenu inutile et infect.

C'est un forum Q3, constructif et amical, personne ne se la pète ici, alors que ceux qui sont là pour emm***er les possesseurs de Q3 aillent sur les forums tuning Renault Megane ou Dacia Duster et nous laissent tranquilles.

Comment ça j'ai remis le feu au poudres ?

:roi:

Posté(e)

C'est pour calmer le jeu de manière diplomatique.

Ca fait des mois que nous somme sur ce forum, qui est très bon enfant, dans le respect des autres, et dont le coeur des discussions est notre Q3 adoré.

Que ceux qui préfèrent l'Evoque (quelle horreur ce truc) ou le Duster (je tremble à chaque fois que j'entends dire "Il est beau le Duster", personne n'a roulé derrière un, on dirait une grosse américaine qui se ballade dans les centres commerciaux avec son cul énorme et un pantalon corsaire pour bien mouler ....) aillent polluer les forums idoines et nous laissent parler des sujets essentiels que sont le changement de la lampe de boite à gants par une LED (depuis que je l'ai fait j'ai économisé 4 litres au 100 et pris 38 chevaux !!!) ou de la taille du coffre bon sang !!!

:out1:

Posté(e)

Faudrait peut-etre que tu vois un peu plus loin que ton nez ou le cul affreux de ton Q3, parce qu'il n'a rien de beau pour ma part.....l'Evoque pour le coup et bien plus réussi esthétiquement

Autant d'arrogance et de je pête plus haut que mon cul j'avais encore jamais lu ça sur ce forum et pourtant ça fait un bail que j'y suis....

Messieurs les modos.........

Posté(e)

Pas compris quoi ???

Entre tes répliques blindés d'arrogance et tes moqueries envers ceux qui n'aurait pas les moyens de roulé en Q3 mais en Dacia, je trouve ça plutot bas et irrespectueux envers les autres...

les possesseurs de Q3 sont relativement aisés

C'est un forum Q3, constructif et amical, personne ne se la pète ici, alors que ceux qui sont là pour emm***er les possesseurs de Q3 aillent sur les forums tuning Renault Megane ou Dacia Duster et nous laissent tranquilles.

Un modérateur devrait verrouiiller ce post, il est devenu inutile et infect.

Ca on est d'accord !!

C'est pour calmer le jeu de manière diplomatique.

Ca fait des mois que nous somme sur ce forum, qui est très bon enfant, dans le respect des autres, et dont le coeur des discussions est notre Q3 adoré.

Moins de six mois que tu es inscrit et une arrogance que je n'avais encore peu vu....surtout en si peu de temps.

Posté(e)

nous laissent parler des sujets essentiels que sont le changement de la lampe de boite à gants par une LED (depuis que je l'ai fait j'ai économisé 4 litres au 100 et pris 38 chevaux !!!) ou de la taille du coffre bon sang !!!

:out1:

:icon_lol:

Moi je ne comprends pas pourquoi nos détracteurs continuent de nous répondre (ce sont eux qui mettent le plus d'huile sur le feu).

Posté(e)

Bonjour,

on est loin du sujet, du calme.

evoque.png

Vous avez des beaux jouets, alors profitez-en sans vous chamailler.

evoquemil.png

Les goûts et les couleurs, c'est une question personnelle.

Encore heureux que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, que la vie serait triste! Tout le monde voudrait rouler dans la même voiture, même couleur etc que ce serait monotone!

Bonne route!

Posté(e)

Pas compris quoi ???

Entre tes répliques blindés d'arrogance et tes moqueries envers ceux qui n'aurait pas les moyens de roulé en Q3 mais en Dacia, je trouve ça plutot bas et irrespectueux envers les autres...

Ca on est d'accord !!

Moins de six mois que tu es inscrit et une arrogance que je n'avais encore peu vu....surtout en si peu de temps.

Tant que tu ne comprendras pas qu'au plus tu parleras, vu que tu n'as même pas de Q3 et que tu passes ton temps à faire le ZORRO SANS QU'ON NE T'AIE RIEN DEMANDE, je me foutrai de toi.

Je me fous de qui roule en quoi, le Q3 m'intéresse et pas le reste.

ALORS PASSE TON CHEMIN SI CA NE TE PLAIT PAS !!!!!

Posté(e)

Si tu le dit.......pour moi t'es qu'un pauv' type arrogant et je vais m'arrêter là parce que si je te disais le fond de ma pensée, je serais sanctionner et pour moi tu n'en vaut pas la peine, alors comme tu dit je vais passez mon chemin et te laisser te pignoler sur la puissance de ton Q3 et ton aissance financière.

À bon entendeur

Depuis quand faut possédé l'auto dans la rubrique pour prétendre poster

Posté(e)

Avant d'acheter une voiture il vaudrait mieux acheter un dictionnaire ça me pique les yeux toutes les fautes.

Posté(e)

Excuse moi........, l'écriture avec le téléphone portable n'est pas des plus pratique, promis je m'achète un dico avant la prochaine auto......

Posté(e)

Ma remarque était désobligeante.

On a assez joué, je te propose d'en rester là et de redevenir constructifs.

Deal ?

Posté(e)

Bonjour,

techniquement, ce topic aurait dû être tout simple:

"Puissances réelles des blocs Audi" (ou de tout autre marque): la puissance de votre moteur donnée par le constructeur est la puissance prise sur le vilebrequin du moteur suivant le protocole de la directive du Conseil européen du 16/12/1980 (80/1269) publiée le 31/12/1980, plus de renseignements >>>ICI<<<.

Le moteur qui se trouve dans votre voiture (quel qu'en soit la marque) a donc une puissance réelle comprise entre 0.95 et 1,05 fois la puissance annoncée par le constructeur.

Cela signifie par exemple qu'un moteur annoncé par le constructeur ayant une puissance de 100 kW peut en réalité avoir une puissance comprise entre 95 kW et 105 kW.

Lorsqu'une autre valeur est donnée (par exemple par un banc d'essai), c'est parce qu'elle est erronée (mesure non conforme).

Tout le reste n'est que bla-bla stérile.

Bonne route!

Posté(e)

Salut,

merci pour l'info.

Néanmoins, il était tout de même de notoriété publique (j'ai bien dit ETAIT) que le groupe VAG avait des puissances supérieures à celles annoncées fût un temps.

A priori cette époque est révolue selon les experts, donc, étant l'initiateur du thread, je suis dans l'erreur.

Mais je suis bien content de mes 177 cv dans tous les cas :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour,

oui, ces fausses informations sont encore très répandues alors que ceci est d'application depuis le mercredi 30 juin 1982, soit depuis 30 ans!

Bonne route!

Posté(e)

Il en est donc de même pour les RS5 (il y a des histoires comme quoi elles ne sortent pas leurs chevaux, et il me semblait qu'on ne parlait pas de 5% de différence) ?

On en apprend tous les jours.

Posté(e)

Bonjour,

la tolérance est de plus ou moins 5 %; il n'y a aucune tolérance sur la tolérance, que le moteur soit un moteur avec ou sans turbo.

Si Audi annonce un moteur avec une puissance de 450 chevaux, le moteur du modèle de série doit avoir une puissance de 427,5 chevaux à 472,5 chevaux.

Bonne route!

Posté(e)

bonjour,

Pour revenir plutôt sur le sujet et sans prendre part aux divers échanges houleux, j'ai le sentiment que sur le forum Q3, les heureux possesseurs de ce véhicule l'ont choisi en fonction de leurs besoins et de leurs moyens et sont très heureux avec leurs configurations respectives.

Par ailleurs, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix au niveau du Q3 du 140 ch au 211 ch essence ou diesel... :roi:

Posté(e)

Bonjour,

la tolérance est de plus ou moins 5 %; il n'y a aucune tolérance sur la tolérance, que le moteur soit un moteur avec ou sans turbo.

Si Audi annonce un moteur avec une puissance de 450 chevaux, le moteur du modèle de série doit avoir une puissance de 427,5 chevaux à 472,5 chevaux.

Bonne route!

Je reviens sur ton echange dsts je comprend tout a fais cette fourchette de puissance neanmoins sur les RS4 B7 enormement de vehicule ne sortent pas leurs 420cv je crois que le pire c est Patsy qui doit sortir 360....bref je sais que tout est interpretable sur une mesure de banc mais la difference est enome la!!!

Posté(e)

Bonjour,

je doute fort que cette mesure ait été faite de façon conforme à la directive!

Je suis pratiquement sûr que cette mesure au résultat erroné à été effectué avec un banc à rouleaux.

Va voir >>>ICI<<< et tu comprendras mieux.

Bonne route!

Posté(e)

Merci pour la precision et desole d avoir pollue votre post!!!!

je suis assureur avec un rs4 REPROG!!!!! :MdrDevil:

Posté(e)

Mouhahahahahahahahaha

Quand c'est pas moi c'est Alcacorde que matraque.

Tain ces mecs du 13 :roi:

Posté(e)

VTFF.

Ce qui veut dire ???

Désolé je ne roule pas en Q3 alors je suis un peu inculte....

Tain ces mecs du 13 :roi:

Ho oui si tu savais ce que j'en pense..... :roi:.

Posté(e)

VTTF cherche un peu tu trouveras, je laisse à Alacorde le soin de poursuivre...

Si tu savaiT ... Rohhhhh si tu savaiS on dit.

Pourquoi sont pas bien les gars du 13, tu vas parler de l'OM non ?

Mouhahahahaha

Posté(e)

VTFF j'avais penser à Va Te Faire Fou*** justement c'est pour ça que je voudrais confirmation............ça confirmera que certains içi ne respect pas les autres alors que vous avez accepter la charte du forum qui en parle justement.....

Savais oui j'ai corrigé, le téléphone a l'écriture intuitive et me valide certains mots avant de les avoir notés

L'OM non...........je suis pas foot d'ailleurs et pour aucun club car ça me chier de voir le fric dépensé pour voir des guignols courrir après un ballon enfin bref c'est autre chose, un autre débat on dira.....

Posté(e)

Ha ben on va s'entendre alors, la dernière fois que j'ai été au vélodrome c'était il y a 31 ans.

On devrait fermer ce topic on va finir par se faire bannir.

Posté(e)

Non !!, vous allez finir par vous faire bannir a insulté les autres ...........