Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 et Gros Kilométrages....

Euskal AudiCab
 Partager

Messages recommandés

- Modèle : Audi A4 AVANT B8 2.0 TDI 136ch BV6

- Année : 12/2013
- Kilométrage : 125 000kms
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : révision 30/60/90/120... 1 jeu de plaquettes Av

en même temps avec une moyenne de 60.000 par an avec uniquement de l'autoroute ... c'est logique

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello amis,

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDI 143
- Année : 06/2008
- Kilométrage : 188 000kms
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : capteur pression diff a 100000km, emb+vm a 165000km ( de ma faute car gros bourrin :sumo: :tcon: et pas bcp de couple avant la repro, disques bleus ) , actuellement boitier papillon qui me taquine ( investiguations en cours )

Un coucou a LaurentMetz que j'ai du certainement croiser :icon40:

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur AudiPassion et tenais à me présenter avant toutes choses.

Franck ayant acquis une magnifique A4 avant B8 sline de 10/2008

j'aurais besoin d'aide pour le remplacement de l'écran coin juste à coté de la vitre arrière coté conducteur...

suis je obligé de démonter toute la garniture?

Pour info petit carreau bakélite 23 euros chez Audi mais 150 euros pour la pose...

Merci à tous pour vos conseils ou vos expériences similaires

A bientôt

Franck

Fais plutôt un nouveau topic car là tu n'auras pas beaucoup de réponses. :ripeer:

De plus ton post est HS dans celui ci donc on va essayer de revenir sur le sujet :marcelpoire:

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur AudiPassion et tenais à me présenter avant toutes choses.

Franck ayant acquis une magnifique A4 avant B8 sline de 10/2008

j'aurais besoin d'aide pour le remplacement de l'écran coin juste à coté de la vitre arrière coté conducteur...

suis je obligé de démonter toute la garniture?

Pour info petit carreau bakélite 23 euros chez Audi mais 150 euros pour la pose...

Merci à tous pour vos conseils ou vos expériences similaires

A bientôt

Franck

Hello Franck ,

Présenté toi ici, avec quelques photos de ta belle :

http://forums.audipassion.com/forum/172-a4-b8/

et ensuite créé ton post pour ta vitre...

• 4 semaines plus tard...

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDI 136cv Avant Multitronic
- Année : 10/2008
- Kilométrage : 327 000kms
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : je viens de faire réparer la multitronic par un spécialite BVA, en concession, il y avait trop de chiffre sur le devis :mur: joint de culasse déjà remplacé, calculateur de climatisation, sondes de la ligne d'échappement, alternateur remplacé (317.000km)

- A prévoir : remplacement de cette saleté d'EGR, le nettoyage ne l'ayant pas réssuscité :meanie: , amortisseurs arrière, cardan extérieur gauche

Bonsoir,

A4B8 3.0 TDI 240CV tiptronic

10/2010

187700Km

Le propriétaire précédent à fait toutes les révisions chez AUDI carnet à jour.

Aucun soucis pour le moment. Acheté avec 185000km.

Je reviens sur le sujet pour une petite mise à jour.

A 189000Km j'ai fait remplacer les roulements avant car je commençais à avoir un bruit à l'avant droit en roulant.

J'ai aussi moi même démonté le collecteur d'admission et la vanne EGR suite à l'apparition d'un voyant moteur. Donc nettoyage effacement du défaut grâce à mon VAG Com et pour le moment plus de soucis.

Merci pour le tuto du nettoyage http://forums.audipassion.com/topic/155237-tuto-nettoyage-vanne-egr-circuit-admission/

A+ les amis

• 5 mois plus tard...

Modèle : A4 B8 2.7 TDI 190 cv Multi Ambition luxe

Année : 05/2008

Kilométrage : 407.000 Kms.......

Réparations : changement de la boite à 230.000 km, volets d'entrée d'air,; vanne egr ; alternateur

je dois procéder au nettoyage du FAP et au changement du MMI qui redémarre tous les matin en allemand !!

Modèle : A4 B8 2.7 TDI 190 cv Multi Ambition luxe

Année : 05/2008

Kilométrage : 407.000 Kms.......

Réparations : changement de la boite à 230.000 km, volets d'entrée d'air,; vanne egr ; alternateur

je dois procéder au nettoyage du FAP et au changement du MMI qui redémarre tous les matin en allemand !!

La boite quand même....

Tu en as eu pour combien ?

Bonjour a tous

la mienne est une B8 V6 2.7 TDI ambition luxe de 2008, elle affiche 217000 KMS au compteur,je viens de remplacer les rotules d'essieu inferieur AV,un soufflet de cardan,j'ai un soucis non resolu de reglage de l'assiette du phare AV gauche(bixenon),j'ai du remplacer aussi une tubulure d'aspiration a 458 € ht .sinon RAS

A4 2Ltfsi 211 quattro avant FL

Acheté neuve en Octobre 2012

Une panne = Embrayage remplacé a 120000km et pris a 80% par audi+ concession. Il patinait a cause d'une fuite cree par un joint torique defectueux soit disant

177000km actuellement, elle reste le vehicule le plus fiable que j'ai possédé jusqu'a maintenant...

A4 V6 3.0 TDI QUATTRO Ambition Luxe S Tronic

121.650 km

Achetée chez Audi il y a... 48 heures!

RAS sauf un barillet de poignée de porte AR... qui tombe en fermant la porte, bizarre.

Je file chez Audi demain !

bonsoir

A4 B8 avant v6 2.7 multitronic ambition luxe 190

acheté a 218 000 km

les kilomètres ont été fait essentiellement sur autoroute (véhicule de société )

après 3 000 km RAS

Bonjour,

Je m'appelle Fab, "heureux" possesseur d'une A4 noire Avant 3.0TDi 240ch. (Reprog à 308ch)

- Modèle : Audi A4 AVANT B8 3.0 TDI 240ch BV6

- Année : 06/2010
- Kilométrage : 190 000kms
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : Par l'ancien proprio : disques et plaquettes avant à 55000kms. Par moi-même, disques et plaquettes de freins avants et arrières à 155 000 kms. (sans compter les 9500 euros de pièces changés suite à mon petit accident :o)

D'après le garagiste, elle est clean. ( Sauf ces foutues serrures...)

Salut Stéphane,

Les portières avants refusent de s'ouvrir par l’extérieur, je dois baisser les vitres et ouvrir de l'intérieur. Et le coffre ne se ferme plus. Et, avant, j'avais un problème de déverrouillage de trappe à essence (qui s'est résolu lui même).

Le Vagcom voit les défauts.

Bonjour

Je m'appelle David et voici le bolide que je viens d acheter:

Modele : Audi A4 B8 Ambition Luxe

Année : Mai 2012

Kilometrage : 160 000 km

Entretien : Revision long life chez Audi c'est reparti pour 30 000 km ^^

Entretien Audi exclusif car vehicule de societe

bonjour

yohann37 ans

a4 b8 ambition luxe de 2011 multitronic

132000km

acheter dans un garage juste un roulement de changer

Salut

- Modèle : Audi A4 B8 3.0 TDI 240cv Avant Multitronic
- Année : 11/2010
- Kilométrage : 204 000kms
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : pour le moment je n'ai eu aucun soucie avec, juste les pièces d'usure (plaquette tous les 25000Km et disque tous les 2 jeux de plaquettes) je doit faire les amortisseures la avec toutes les biellettes de suspensions. a oui j'ai changé un roulement arrière.

j'ai une question j'hesite a faire une reprog, on me parle de 300cv, je ne sais pas trop au vue des KM qu'en pensais vous ?

je vous remercie.

@+

• 4 semaines plus tard...

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 TDI 120 Ambiente
- Année : 02/2009
- Kilométrage : 192 000kms
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS depuis que je l'ai acheté (120 000 kms , j'ai donc fait 72 000 kms sans aucunes pannes) je doit prévoir les amortisseurs et j'ai changé un tendeur de courroie accessoires qui avait du jeu (et un sale bruit de casserole )

Même question que ptit nouveau : j' hésite a faire une reprogrammation a 170 chevaux (ou 180 je ne sais plus trop).

Au vu de mon kilométrage (et du fait que cette voiture a l'air d'etre sortie d'une bonne série sans probléme ), je me demande si je tente le coup ! vos avis ?

Salut

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : pour le moment je n'ai eu aucun soucie avec, juste les pièces d'usure (plaquette tous les 25000Km et disque tous les 2 jeux de plaquettes) je doit faire les amortisseures la avec toutes les biellettes de suspensions. a oui j'ai changé un roulement arrière.

j'ai une question j'hesite a faire une reprog, on me parle de 300cv, je ne sais pas trop au vue des KM qu'en pensais vous ?

je vous remercie.

@+

Pour ma Part, Audi A4 3.0 quattro multitronic avant ambition luxe du 06/2010 avec 188000 kms, seuls les disques arrières ont été changés avec les consommables habituels, je l'ai acheté à 156000 kms avec une reprog stage 1 réalisée chez ABT en Allemagne(285 cv vérifiés), je pense que réaliser une préparation avec ton kilométrage risque de remettre sérieusement en question la fiabilité de ton carrosse, moi je ne m'y risquerais pas !

Pour ma Part, Audi A4 3.0 quattro multitronic avant ambition luxe du 06/2010 avec 188000 kms, seuls les disques arrières ont été changés avec les consommables habituels, je l'ai acheté à 156000 kms avec une reprog stage 1 réalisée chez ABT en Allemagne(285 cv vérifiés)

Saleté d'ABS qui pince les disques arrières au dessous de 3000 tours en rétrogradage.

Ca craind rien pour ta boite si tu lui fais une vidange tous les 60000km. Et puis tu peux faire une gestion soft.

Salut,

Oui je fais la vidange de boite comme préconisé par audi, je ne me rappel plus tous les combien, par contee cela ne va pas l'user plus vite? L'embrayage se change comme sur une boite normale ?

Merci

• 2 semaines plus tard...

Bonjour

- Modèle : Audi A4 B8 2L TdI Avant Sline
- Année : 07/2011
- Kilométrage : 76 000kms
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : RAS

Bonjour,

- Modèle : Audi A4 B8 Avant 2.0 TDi 143cv DPF Ambiante
- Année : 2008
- Kilométrage : 160 000kms

- Entretien : Exclusif en Concession Audi, long life.
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal : Voleur moteur + embrayage + butée à 125000km (2000€). Trappe à essence HS à 130000km. Boitier papillon à 156000km (150€). Moteur de soufflante habitacle à 158000km (réparé, ça tient...).

• 3 semaines plus tard...

Bonjour

- Modèle : Audi A4 B8 Avant 3.0 240 Ambition Luxe TipTronic
- Année : Première mise en circulation 07/2010 (modèle 2008)
- Kilométrage : 195 000km aujourd'hui
- Éventuelles réparations, sauf entretien normal :Depuis avril 2016 (180 000km à ce moment là) Disques avant voilés... :boulett: donc changement de ces derniers, Bras de suspension + barre stab' (écouter un chef d'atelier...mais avec des guillemets!) et vidange toute fraîche (filtre à air, filtre à huile, filtre à gazole, filtre habitacle et huile) que je vais continuer à faire tout les 15 000 max ou 1 an! Les Long Life et leurs 30 000km/2 ans ça ne tiens pas debout mais ça... c'est un autre débat! ;)

Salut

je vous remercie.

@+

Salut, j'ai le même moteur que toi, reprog' réalisée aux alentours de ses 160 000km:

- Puissance stock: 229.51 chvx (hyper aléatoire en sortie d'usine sur ces gros moulins...) et 502.2 Nm de couple

- Puissance après Stage 1: 288.99 chvx et 572.8 Nm de couple

Tout fonctionne à merveille, le moteur ne montre aucun signe de fébrilité. Il est tout à fait possible de dépasser les 300 chvx, à toi de voir jusqu'où tu veux pousser ton moteur, trouver un bon compromis entre couple et puissance pour un gain de conso etc.. en général les société s'occupant de ce genre de modification savent le faire.

Bonjour

- Modèle : Audi A4 B8 Avant 2.7 190 Ambition Luxe Boite Manuelle
- Année : Première mise en circulation 12/2009

- Kilométrage : 116 000km

- Éventuelles réparations, sauf entretien normal :

Roulement coté entrée différentiel à 100 000 Kms,

Courroie d’accéssoire changée à 100 000 Kms,

et très récemment problème aléatoire sur le Side Assist + 1 Led Feux arriere Gauche qui ne fonctionne plus. Doit être pris en charge lors de mon prochain entretien.

Salut

- Modèle : Audi A4 B8 2.0 143 ambiante

- Année : Première mise en circulation 30/01/2009

- Kilométrage : 191000km aujourd'hui

- réparations: embrayage volant moteur bien évidemment 170.000km.

180.000 boîtier papillon.

165.000 Serrure de porte AVG et ARG + verou trappe gasoil.

Roulements avant 189.000km.

Voilà voilà. Espérant que j'ai eu toute les pannes lol. Car si je la vend la personne qui l'achètera sera tranquille pendant un bon moment ^_^

• 3 mois plus tard...

Audi a4: acheter à 102000km carnet d'entretien allemand elle a 150000km 90% DE L'AUTOROUTE : RAS à par les entretien courant j'espère ne pas avoir d embrayage volant moteur à changé je croise les doigts