Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations, je deviens fou!


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Vous êtes ma dernière chance avant l'asile psy.

Je viens d'acheter une A6 Avant de 2007, ambition luxe quattro, 3.2 fsi avec 68.000 km. (Une beauté, je posterai des photos si je ne la brûle pas avant)

Le moteur, un régal, l'intérieur un palace, mais mais mais... A partir d'environ 130, 140km/h, la belle se met à vibrer.

Rien de violent mais c'est tout de même net. Dans le volant et dans le siège. J'ai tout de suite songé à l'équilibrage, mais

après un passage au garage pour équilibrage + recherche de jante voilée, rien de neuf, toujours ces vibrations. En

poussant un peu plus loin mes recherches j'ai vu que j'avais, sur l'essieu arrière, des pneus de marques différentes et

de facteur de charge différents. (98Y et 94Y). J'ai donc décidé, au diable l'avarice, de changer les 4 pneus (quattro hein!) et

de ré-essayer titine. "Brrrrrr", ça vibre toujours! Je me dis deux solutions:

- Soit, ce genre de chose arrive sur les quattro (bien que n'ayant rien lu à ce sujet) et il faut que je m'y fasse :mur: ...

- Soit le souci est plus grave, transmission ou que sais-je...

 

Voilà, avez-vous déjà expérimenté un tel souci et si oui, merci de partager!!! Je me sens seuuuuuul!

 

Merci d'avance et un grand salut à la communauté AUDI!

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello Fabrice....

 

Pour ma part je viens de rentrer d'Espagne pour le Portugal, avec des pointes à 150km/h ! (loool heureusement que madame n'a rien vue sinon je serai mort à cette heure ! :-))

 

Pour ta petite histoire, je n'ai ressenti aucune vibration dans le volant et encore moins dans les sièges...

 

Pour ton info, je suis egalement équipé différemment entre les pneus avant et les pneus arrieres... (Michelin à l'arrière et Pirreli à l'avant...mais avecle même indice de charge pour les 4)

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun soucis de vibration quelle que soit la vitesse... de 0 à 250 (mais chut), c'est un vrai palace roulant...

 

Tes diagnostics sont bons... Jantes, équilibrages, parallélisme... changement des pneus... Tu as déjà fait les éléments qui peuvent avoir une influence...

 

As-tu la suspension pneumatique ?

As-tu essayé au dessus de 140 ?

 

Courage, tu vas trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des vibrations sur ma 3.2 Quattro a partir de 140-150.

 

Mais comme en Bretagne c'est 110, je n'ai jamais cherché plus loin, je n'en sors quasi jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci à tous pour vos réponses rapides!!!

La voiture ne vibre plus au delà de 140, 150. Ca ne bouge plus jusque... Bah jusqu'au bout!

Je n'ai pas la suspension pneumatique (Ou alors je ne suis pas au courant! Y-a-t-il un moyen simple de vérifier?)

 

Je n'ai pas fait vérifier le parallélisme, est-ce que c'est une piste sérieuse?

 

Cela peut-il venir de la transmission?

 

Fabrice.

Modifié par Fabwallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avant de changer les pneus, j'aurai fait vérifier le parallélisme en même temps que l'équilibrage, histoire d'éliminer certaines pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avant de changer les pneus, j'aurai fait vérifier le parallélisme en même temps que l'équilibrage, histoire d'éliminer certaines pistes.

+1 surtout si tu as fait changé tes 4 pneus...avant cela j'aurai fait de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas ce problème sur mon A6 quattro. Mais je l'ai eu sur une remorque (c'était pénible car survenant entre 80 et 90 km/h !!!) et c'était un problème de réglage d'essieu, à rapprocher du paralellisme. Donc,comme indiqué plus haut, je ferai vérifier ces réglages afin d'éliminier cette piste.

Si sans effets, voir suspensions, amortisseurs, transmissions ou peut-être défaut chassis. Certe le tableau est noir mais ce n'est qu'hypothèse et il y aurai sûrement d'autres symptômes.

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit chez Audi que les problèmes de parallélisme ne pouvaient pas induire de vibrations. Ou alors dans des cas très sévères. C'est pour ça que j'ai éliminé cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68.000 km

des pneus neufs (à voir quand même si ils ont été bien équilibrés et aussi si il n'y en a pas un qui présente un défaut )

 

ça vibre ...

 

ça craint

 

ils en pensent quoi chez Audi ?

 

Je comprends que tu sois limite de craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci à tous pour vos réponses rapides!!!

La voiture ne vibre plus au delà de 140, 150. Ca ne bouge plus jusque... Bah jusqu'au bout!

Je n'ai pas la suspension pneumatique (Ou alors je ne suis pas au courant! Y-a-t-il un moyen simple de vérifier?)

 

Je n'ai pas fait vérifier le parallélisme, est-ce que c'est une piste sérieuse?

 

Cela peut-il venir de la transmission?

 

Fabrice.

 

Pour la suspension pneumatique, tu as un réglage possible de la hauteur de caisse à travers le MMI (confort, sport...)... Si tu n'as pas ce genre de réglage... tu es en suspension classique à ressort, donc pas de changement de comportement lié à la vitesse du véhicule comme avec une suspension pneumatique... Sinon la suspension pneumatique adapte la hauteur de caisse en rapport à la vitesse du véhicule et donc il peut y a voir un changement à 130-140...

Mais bizarre que cela fasse également vibrer ton siège...

 

J'opterai bien également pour une vérification du parallélisme après avoir vérifié qu'aucune des jantes/pneus n'a de défaut...

Avec aussi peu de kilomètre, peu de chance que cela vienne d'un autre organe mécanique (transmission ou autre)... Par contre, un jante a pu taper dans un trottoir fortement ou un autre truc dans le genre...

Mais également bizarre qu'à plus haute vitesse que le phénomène disparaisse...

 

Affaire à creuser donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis exactement dans le même cas que FabWallace avec ma quattro ... des vibrations de la caisse apparaissent entre 110 et 140 (pas essayé au dessus).

J'ai également changé les 4 pneus (Michelin PS3) car je pensais à une déformation possible d'un des pneus et comme il était usés ...

Cela a été sans effet sur les vibrations mais j'ai vraiment gagné en confort par rapport à mes Pirelli Pzero

Les équilibrages ont été fait plusieurs fois.

 

Je suis preneur de toutes les bonnes idées et vais suivre avec attention ce post car comme FabWallace aujourd'hui... je sèche !

 

Thierry

 

p.s. la voiture n'à que 45000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites pensez à un gars qui vendait son A6 3.0l avant sur leBoncoin

il ecrivait dans l'annonce qu'il la vendait car il en avait marre des vibrations et que Audi ne trouvait pas ( meme apres plusieurs passage chez eux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, je vois que je ne suis pas seul, ça me rassure un peu! Prochaine étape, 800km pour rentrer chez moi et pour essayer de détailler le problème au max. Je me suis également demandé si le problème arrivait à un régime moteur spécifique...

Et après, rdv chez Audi Nanterre pour essayer de dénouer le souci et renouer avec le plaisir... Même si je sais que les concessionnaires sèchent parfois grave... (quelqu'un connait cette concession, ou encore mieux, un contact la-bas?)

(Aux vues de vos témoignages, je vais quand même tester le parallélisme)

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en quattro essence ; Pas la moindre vibration

 

Ton problème à des vitesses définies fait vraiment penser à un soucis d'équilibrage

 

J'ai entendu parler de problème de compatibilité de certaines jantes avec les équilibreuses modernes mais je doute fort que ca puisse être le cas de la C6

 

Tes pneus étaient usés régulièrement avant que tu ne les remplacent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc bonne marque

 

Il faut quand même vérifier qu'il n'y a aucun défaut, c'est rare mais ça arrive

 

Sur les deux Michelin que j'ai acheté il y a qqs semaines il y avait un sacré balourd sur un des deux !

 

c'est rare mais ça arrive, donc changement du pneu

 

Sur ta voiture il faut refaire vérifier l'équilibrage par un point de vente sérieux

 

La géométrie des trains roulants peut avoir une influence j'ai eu un truc assez vicieux dans le même genre sur une autre voiture

 

Les angles du train arrière étaient défectueux ce qui faisait travailler les pneus d'une façon anormale

 

résultat pneus neufs déformés en moins de 1000 km ! Et bien entendu vibrations puisque pneus ovalisés

 

donc piste à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement.... J'avais ce problème de vibration qui venait de l'arrière

 

deux pneus déformés (des Michelins en plus) mais bon le marchand de pneus a mis ça sur le compte de l'age des pneus

 

ils ne présentaient aucune usure anormale assymétrique visuelle, juste une ovalisation

 

donc deux pneus neufs ....et qqs kilométres plus tard de nouveau vibrations identiques et de nouveaux pneus ovalisés

 

donc comme toi ça le faisait avant et après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Si ça peux vous aidez, sur mon A6 3.0l TDI Quattro j'ai eu un soucit de virations...

Etant mécano j'ai le chic pour entendre le moindre bruit sur ma voiture et pour ce qu'il en est de trouver d'où ça vient...ça prend plus ou moins de temps!

 

Alors pour les vibrations, Audi ne voulez pas me croire et moi même je n'étais absolument pas certain à 100% car je remettais en cause une pièce sencée tenir aussi longtemps que la voiture elle-même!

Et cette pièce n'était autre que le différenciel quattro du pont arrière!

Après plusieurs test chez Audi avec les techniciens, il s'est avéré que s'était bien lui qui était défectueux, les engrenages étaient mords.....

 

Mais petites précisions, je sentais les vibrations venir de l'arrière, surtout en virage à basse vitesse (30km environ) et à des régimes moteur compris entre 1100 et 1400 tr/min.

En dehors de ces valeurs le véhicule se comportait parfaitement (car le Torxen ne se mettait pas en fonction ou tout au moins ne forcait pas)

 

J'espère pour toi que le problème ne viendra pas de là!

 

Je pense que dans un premier temps tu devrais refaire contrôler tout ce qui est liaison au sol (rotules de directions, soufflets, et faire faire une prise des cotations du chassis par Audi pour peut-être reprendre un parrallèlisme)!

 

En te souhaitant bon courage et bon continuation!

Tient nous au courant!

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la première chose à faire est d'essayer avec d'autres ROUES ... certaines jantes AUDI ont pour défaut de faire vibrer, sans raison particulière ( voir forum A5 ... ) .

Des disques " voilés " suite à un freinage trop fort peuvent également engendrer quelques vibrations, plus sensibles au freinage ... .

Ensuite, tu as tout bien fait ...

Le défaut peut aussi venir d'un ancien accident et un passage au marbre mal fait, mais c'est rare ... .

Ce qui est bizarre, c'est que l'équilibrage cible les vibration, Train avant = volant, Train arrière = TdB ... et toi tu as les 2, essaies avec d'autres roues et tiens nous au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que la meilleure solution serait d'essayer d'autres roues, histoire d'ejecter une bonne fois pour toutes l'hypothèse d'une jante voilée. Mais je ne vois pas trop à qui demander et comment procéder...

Maintenant, il y a toujours une consultation chez AUDI mais $$$$$$$$...

En tout cas, je vous tiens au courant car je vois que le problème réveille pas mal d'histoires... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une par une ou par 4 si tu as un pont :MdrDevil:

Le mieux est de demander à un autre AUDISTE qui n'a pas ce soucis, pour être sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gigi95: Merci beaucoup, je te tiens au courant... J'ai téléphoné au garage qui me l'a vendue, il m'ont dit qu'ils trouveraient une solution

parce que j'en ai un peu marre de courrir à droite à gauche (et de dépnser des euros) pour un véhicule que j'ai depuis à peine un mois... :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête: As tu montré à ton garagiste les valeurs inscrites sur ton contrôle technique concernant les trains roulants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai bien une idée, mais ne connaissant pas vraiment ton auto?!!

je me lance quand mème.

 

je ne sais pas si tu as "et les audi en général" un system de franchissement de ligne blanche , et/ou, d'endormissemant.

mais j'ai un pote qui avait des trucs bizard un peux comme toi , vibration sur une voiture acheté neuve et agée de 2 mois et 6000kms, si j'ai bonne mémoire.

c'est une C6 (ne hurlé pas tous c'est pas une audi mais une trés bonne voiture tout de mème)

donc apres changement sous garantie de : roue compléte,geo compléte, disque et plaquettes et bien plus. toujours les vibration entre 120 et 150 (avant rien apres rien)

 

Voiture retour usine pendant un mois.

idem

 

et apres un début de négo pour échanger la voiture, un des mécano de la conces à dit: "les capteur de franchisement et de sommeil on été regardé"

et bien non

ça venait de ca, enfin la gestion qui déconnait

ils ont changée calculateur et capteurs , depuis nickel

 

si je t'ai aidé c'est bien

sinon moi j'ai u des vibration de 0 à 110 environ sur ma jag, c'est un étrier non bloqué a gaughe et plaquette de nauvaise qualitée et voilé à droite (pourtant des de chez le félin) j'ai resseré à la dynamo et changer les plaquette (gratuite vu qu'elle étaient pourite)

 

voila dis nous l'avancement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai eu le garage tout à l'heure, ils vont venir chercher la voiture, m'en preter une en attendant de régler le truc. Des pros agréables et disponibles, ça existe donc dans le monde de l'occasion. On verra pour la compétence plus tard. J'ai juste peur qu'ils me disent: "ah ba non, nous on a rien remarqué..." Là je craquerais...

 

@JPB17: non je n'ai pas montré les valeurs du CT à mon garagiste. J'aurais du?

 

@oli71: je n'ai pas de système de franchissement mais merci pour tes pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPB17: non je n'ai pas montré les valeurs du CT à mon garagiste. J'aurais du?

 

C'est peut être un truc hyper flagrand pour un pro. Je parle des données mesurées en bas de CT

 

ça coute rien de leur montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

c'est une C6 (ne hurlé pas tous c'est pas une audi mais une trés bonne voiture tout de mème)

...

 

 

Non, on ne hurle pas. On est bien dans la rubrique C6 ?

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste,

j'ais eu des soucis de vibration (principalement en virage) suite au remplacement de mes disques et plaquettes avant.

J'ais cherché des tas d'infos techniques la dessus mais pas grand chose et en grattant un peut plus j'ais lu des témoignages de quelques personnes ayant eu ce genre de pb qui en fait venait d'une faiblesse des roulements de moyeux avant qui on tendance a se voiler légèrement.

Donc avec les anciens disques pas de pb car l'usure avait compensé le voilage mais avec les neufs ca vibre.

 

Peut être rien avoir.... mais on ne sait jamais.... :nixweiss:

Modifié par jujuA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...