Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Peut-être.

 

Je vais essayé de récupérer la fiche de fabrication de l'auto auprès de chez VAG comme je l'ai fait pour l'A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha elle buzzzz la coupé :MdrDevil: :reflexion:

moi sur la A4 cela le fait si la façade est en place, mais c'est l'autoradio

Modifié par oli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha la 1ère fois que je m'en suis aperçu, (tu ne peux pas passer à côté) je n'ai pas trop rigolé.

Je me suis demandé ce qu'il se passait.

 

Mais ensuite on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal je pense, sur mon coupé aussi si j'ouvre la portière conducteur, clé retiré, et que j'ai l'autoradio allumé, le buzzer sonne.

 

Sur la mienne j'ai mis un 12v après contact, du coup quand je retire la clé, l'autoradio s'éteint, je trouve sa plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vlady

j'ai aussi achete ma toile pour refaire le plafonnier sur ce site serieux et rapide et pas trop chere, prends large pour les dimentions cela evite

les surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur ce site.

Je pense que je vais acheter sur ce site. Et il est vrai ce n'est pas cher.

 

Tu n'as pas trop galèré pour dans un 1er temps démonté tes garnitures, et ensuite collé ton revêtement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui je me suis lancé dans la réparation de mon compteur kilomètrique.

 

Voici quelques photos.

 

Dans le cercle bleu sur la photo vous pouvez voir la dent cassée de l'engrenage qui permet le fonctionnement du défilement des kms.

Une chance que je puisse la récupérer.

Après un bon dégraissage des 2 pièces j'ai utilisé de la "glue", et j'ai laissé longtemps sècher, avant de faire plusieurs essais, et ensuite remonter le tout et faire un essai routier pour voir si tout fonctionnait.

Et maintenant plus de problème, tout fonctionne à merveille.

2022xb.jpg

2023zr.jpg

 

A oui j'ai oublié, j'ai également changé l'horloge.

2025o.jpg

 

Et pour finir j'ai remplacé le volant, et comme je n'avais pas le logo central j'ai utilisé un centre de jante, qui me reste à peindre.

2026w.jpg

2027y.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune.

 

J'ai juste récuperer la pièce plastique qui est au bout du volant et qui sert au rappel de clignotant, et ou est fixé l'interupteur de klaxon.

C'est une pièce qui est juste clipsé.

A l'occasion je ferais une photo.

 

Maintenant je suis à la recherche d'un commodo plus recent, mais pas évident à trouver.

 

Ce matin j'avais prévu de faire un nettoyage de l'intérieur à la lessive St Marc mais pour l'instant c'est partie remise car le temps n'est pas de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wawa,

 

Attend pour le volant ce n'est pas encore fini, car je ne vais pas laisser le cache central gris.

Je vais le repeindre en noir, et remettre les anneaux ensuite. Cela fera plus beau, et on remarquera très peu que ce n'est pas un véritable

cache central de volant.

 

Sinon entre les gouttes d'eau il n'est pas facile de nettoyer l'intérieur, mais bon si je mets plus longtemps ce n'est pas grave.

 

Je metterais une photo lorsqu'elle sera finie.

 

Si j'ai quand même une petite question: Puis-je mettre du polytrol sur mon tableau de bord et autre plastique intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le volant , donc attendons la suite :roi:

 

pour le polytrol , perso j'en mettrais pas a l'intérieur , vu que le produit est gras , tu risques d'avoir la poussière qui restera collé et l'odeur :meanie: , sinon pour ton intérieur tu as des lingettes nettoyante ou de la bombe qui est vraiment nickel et qui redonne un aspect brillant ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vladi sur ma 100 pour l'autoradio c'est la meme chose! D'ailleurs ca me gave mais comme le poste est pourri et ne capte rien; je le changerai et changerai le branchement dans le même temps. De plus il est gris donc ne s'integre pas dans l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le tissus il faut absolument qu'il soit "foamé" c'est à dire doublé avec une mousse de 3 à 5mm.

Voila un lien où j'ai acheté le miens : http://www.yourautotrim.com/ , énorme choix, plaquette échantillon envoyé gratuitement (le seul soucis c'est les frais d'envois US/France).

 

La plus grosse galère est de décoller la coque du pavillon qui supporte le tissus, elle est très fragile (sorte de fibre) et collé avec un double face qui fait la surface du pavillon.

Un conseil quand tu enlève l'ancien tissus ne ""gratte surtout pas la coque en fibre avec une brosse métallique (comme j'ai pu le lire) pour enlever les restes de mousses et de colle mêlé. Cette coque doit resté parfaitement lisse, sinon au recollage du nouveau tissus on voit apparaitre des défauts (pas très jolie).

 

Pour recoller le tout au pavillon j'ai choisis une option démontable (au cas ou), j'ai remplacé le double face ou la colle mastique par de larges bandes de velcro et ca tient sans problème.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! La bande velcro c'est ce que je pensais mettre.

 

J'avais vu le site que tu mets en liens CHRIS, et oui les frais un peu cher.

 

Oui le tissus que j'ai trouvé est doublé d'une petite mousse.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui j'avais prévu de continuer le nettoyage intérieur, mais voilà j'ai eu la bonne idée de regarder la moquette au niveau du coffre et là!!!!!!!!!

Elle est imbibée d'eau. Donc vous l'aurez compris, une infiltration que je trouve au niveau des feux AR :meanie: :madgo: .

Donc ni une ni deux voilà que je démonte tout ça pour voir d'où cela vient exactement.

L'eau passe par le joint entre les feux et la carrosserie, et là je comprends mieux pourquoi j'ai changé il y a quelques semaines la platine du feu G.

 

Regardez.

2031o.jpg

2032o.jpg

2033d.jpg

 

Quesaquo? :reflexion:

Normalement les joints devraient être en mousse? Là ils sont fait à la colle à pare-brise.

Je vous passe les détails pour pouvoir enlever les feux. :mur: :mur: :mur:

 

2038y.jpg

 

Ici une fois nettoyé et dégraissé, en attente des feux.

2040l.jpg

 

Mais là est ma question: Est-ce que je refais jes joints à la colle ou alors j'essaie de trouver du joint mousse assez épais avec une face double face?

 

Parce que si je dois redémonter j'ai pas envie de passer tout un A-M à décoller les feux.

 

Si pas de joint, j'ai pensé à une chose pour que la colle n'adhère pas à la carrosserie.

Je pourrais faire le joint sur les feux, laisser la colle vulcaniser assez pour qu'elle ne colle plus au doigt, et dans un même temps mettre un peu de talc sur les bandeaux qui vont recevoir le joint pour que celui-ci n'adhère pas à la carrosserie.

 

Ensuite j'approche les feux, les positionne et applani le joint, et une fois que c'est plan partout, je serre.

Qu'en dites vous?

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vladi,

 

voilà le boulot du week end :MdrDevil:

 

perso j'ai eu le cas sur mon ancienne Mercedes 190 , infiltration par le feu , résultat j'ai mis du silicone spécial salle de bain et franchement nickel plus d'infiltration après et surtout je pouvais le démonter sans problème .......

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit étant venue, j'ai arreté mon chantier.

J'y verrai plus clair demain et comme on dit que la nuit porte conseil........

 

Suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'étencheité des feux est faite à l'aide d'un joint souple qui ressemble à de la colle à par-brise mais qui à l'inverse ne sèche pas.

Désolé je n'est pas de ref VAG sous les yeux mais tout bon carrossier à cela en résèrve.

Je suis passé par là moi aussi, j'ai tout démonté comme toi et mis cette pate même autour des vis qui fixe la "goulotte" pour parfair l'étencheité.

Cette pate est présente aussi sous le seuil plastique des portière pour évité les infiltration sous la moquette.

 

Un conseil ne les colles surtout pas, ni au silicon ou quoi que ce soit (le démontage ne serait que galère et risque de casse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vladi,

j'ai eu le même soucis avec mes feux arrières sur mon coupé.

J'ai acheté du joint special étanchéité pour voiture au Norauto. Ensuite j'ai mi un peu de silicone transparent par dessus et depuis c'est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vladi,

j'ai eu le même soucis avec mes feux arrières sur mon coupé.

J'ai acheté du joint special étanchéité pour voiture au Norauto. Ensuite j'ai mi un peu de silicone transparent par dessus et depuis c'est nickel :)

 

salut

j'ai fait exactement comme toi sur mon coupe joint achete chez audi au metre

et sur le dessus joint silicone de salle de bains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chantier terminé. :icon26: :icon26: :icon26:

Sans avoir vu vos posts, ce matin de bonne heure je suis allé rendre une petite visite au carrossier VAG, et lui est demandé du joint souple.

Il m'a carrément filé la boite et m'a dit de lui ramener quand j'aurai fini.

Il ne m'a rien fait payer. Ouah quelle chance pour moi.

Et ensuite j'ai fini le nettoyage intérieur de "Messaline". Et oui j'ai suivi la mode du moment, je lui ai donné un nom.

 

Passons aux photos.

D'abord le :petard:, Ahahahahahaaaaaaa.

2044z.jpg

 

Ensuite la mise en place.

2042w.jpg

2041y.jpg

2045m.jpg

 

Voilà après y a plus qu'a remonter. Désolé j'ai pas de photos du remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos après nettoyage intérieur.

 

2046q.jpg

2047n.jpg

2052a.jpg

2049o.jpg

2050j.jpg

 

Et puis le nouveau moyeu de volant fait avec un centre de jante, car après renseignement chez Audi, le moyeu ne se fait plus.

 

2058lm.jpg

 

Une nuit de séchage et je mets ça demain.

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains.

 

Voilà mon volant terminé. On ne vois même pas qu'il s'agit d'un cache moyeu de jante.

 

74867645.jpg

22702943.jpg

78839108.jpg

39164285.jpg

 

Maintenant la prochaine étape ça va être de refaire la distribution complète + les courroies accessoires. C'est VAG qui me le fera.

Et une autre que je ferais personnellement, c'est le ciel de toit qui m'est vraiment tombé sur la tête dernièrement.

Voyez un peu.

100fde.jpg

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wawa,

 

Tu vois jusqu'où je pousse le souci du détail... jusque dans l'habillement! :MdrDevil:

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...