Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme aiguille ou jauge à carburant A3 quattro 1.9 TDI de 2001


Jerome974

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila depuis quelque semaine j’ai ma jauge a carburant qui reste entre, les ¾ et MAX.

 

Tous cela suite à un problème de batterie faible. La cause Voiture immobilisé pendant 15 jours elle n’a plus voulu démarré. Depuis, un coup de câble et elle est repartis. Sous le cache de la batterie j’ai trouvé une batterie marque repère de 60 ha. J’ai le véhicule que depuis 1 mois c’est une quattro 1.9 TDI de fin 2001 ambiante.

 

La semaine dernière nous somme tomber en panne sèche. Heureusement à la maison. (Je me rappelle juste quand je l’ai acheté avoir vu l’aiguille au ¾ et avoir fait environ 750 Km avec)

 

Avant de comprendre cette panne j’ai essayé de démarrer plusieurs fois sans succès. Est c’était la première fois que l’on voyer l’aiguille de carburant complètement à zéro et le petit symbole de la pompe à essence en orange puis un petit bip sonore. Apres plusieurs essaie l’aiguille est remonté au MAX (mais y’ avais toujours rien dans le réservoir).

 

Donc après j’ai fait un control au VAG COM. Voici le résultat :

 

2 Codes défaut trouvés:

 

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

00668 - Tension de bord borne 30

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent

 

Depuis j’ai remis 30 litres, et l’aiguille est remonté sur MAX (environs 450 km) elle a l’air de descendre progressivement et à indiqué le bon niveau car je l’ai vu sous la barre de moitié puis remonte vers le MAX.

 

C’est un YOYO le truc.

 

En fait en roulant à vitesse constante elle sort du MAX pour essayer je pense de mettre le bon niveau. Puis à chaque démarrage l’aiguille est entre les ¾ et le MAX.

 

Hier j’ai remplis le réservoir (environ 52 litres) est bien sur aiguille aux MAX.

 

Quand pensez-vous ?????

LE flotteur du réservoir ?????? Je n’espère pas le PI (j’ai une facture de chez AUDI ou l’ancien proprio l’a fait changer en 2010, peut être encore garantie).

 

Ya t’il un ultime test avant la seul issue Mr AUDI.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un ti peut de news.

 

 

La semaine dernière j’ai testé sur un plein.

 

Des 4/4 au ½ j’ai fait environ 560 Km

 

Ce week end l’aiguille est resté a peut prés stable âpres chaque démarrage.et diminué progressivement.

 

Juste petite précision : de la moitié (1/2 = environ 560 km) vers le dernier ¼ je suis arrivé a 750 km. (Descente un peut plus rapide de l’aiguille que la première moitié de la graduation de la jauge au tableau de bord).

 

Ce n’est pas évident à expliquer désolé.

 

Pour un réservoir de 55 litres je pense que c’est presque ca.

 

J’ai fait un petit calcul approximatif. (Conduite extra urbain) avec un plein de 55 litres je pourrais théoriquement avec une conso moyenne de 6 litres arriver dans le rouge peut être à 900 km.

 

La je viens juste de redémarrer, l’aiguille est toujours sur le dernier quart avec mes 750 km parcourus.

 

Bon je vais tout de même préparer un jerrican de 10 l et refaire un plein.

 

Comme ca je vais essayer de reproduire le même nombre de Km avec le même repère.

Car la je tournerai a peut prés dans les 7L à 7.5 litre / 100.

 

En parcourant les forums j’ai vu que le VAGCOM pouvais modifier plus ou moins la course de l’aiguille.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as change la batterie 60ah?

ensuite pour ton aiguille tu peux essayer de reinitialiser le pi en enlevent les fusibles 11 et 15

si ca ne marche pas voila la procedure au vcds La courbe du capteur de niveau du réservoir décrit la quantité de carburant affichée dans l'instrument de bord, en fonction de la valeur de sa résistance. Certaines influences externes peuvent fausser cette valeur. Prenons comme exemple un réservoir à sec alors que l'aiguille ne touche même pas encore la zone rouge. Procédure:

  • Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"
  • Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
  • Sélectionner "Adaptation - 10"
  • Entrer numéro de canal 30
  • Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 128. Cette valeur peut être modifiée dans les deux sens au pas de 1 Ohm. Les valeurs minimales et maximales sont habituellement 120 et 136.
  • Vérifier la validité de la valeur souhaitée avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais te dire de faire un test des actionneurs sur le portes instruments avec un VAS ou VagCom histoire de voir si ça rétabli ton aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai déjà testé avec le VAGCOM le test du PI.

Les aiguilles montent à fond, puis redescende à zéro, puis se mette tous à la vertical et pour finir en position normal.

Puis c’est le test des voyants du PI.

Tous est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome974

 

Étrange quand même ton histoire...

 

Reste à voir si ça se passe Inside le réservoir...

 

Mais ca doit être chiant et surtout inquiétant de ne pas être sûr de son niveau de Fioul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde.

 

J'ai teste les fusibles. Tout c'est remis à zéro.

Mais ca na pas résolu le problème de mon aiguille je pense. Elle c'est remise sur le 3/4 puis d'un coup au bout de 3 minutes monté au 4/4 puis 3/4 ainsi de suite pendant environ 1 minutes. Puis rentabilisé sur le niveau normal je pense.

Avec le VAG COM j'ai de nouveau ce résultat (que j’avais déjà effacé ):

 

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Au fait sur vos quattro c’est 50 litres ou 62 litres.

Et oui j’ai changé la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Va dans la section S3 (quattro aussi) il y a plusieurs personnes à qui ça arrive. Moi ça me l'a fait 2 fois en 2 ans.

 

Sur les réservoir quattro (62l et non pas 55l comme pour les 2RM) il y a 2 capteurs de niveau et des fois ça déconne un peu.

 

Ton TDI est un 130 ou 110 ?

 

J'aurai quelques petites questions si c'est un 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai effectivement testé le truc des fusibles . Mais c'est toujours pareil.

Oui Roccomon , c'est un reservoir de 62 litres .

Je vais cherché si ya pas un tuto pour changer ce bidule dans le reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Hello, je déterre légèrement le sujet mais j'ai actuellement le même soucis sur mon A3 1L9 101 et mon frère vient d'avoir le même soucis sur sur A3 1L9 130.

Est ce que vous avez pu corriger ce défaut ?

Si oui, de quelle manière ? changement du capteur au niveau du réservoir ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...