Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

merci pour ce forum que je trouve extra

je suis un petit nouveau ma voiture

s4 B6 de juin 2003 90500 kms

je voulais mettre des photos mais ca passe pas fichier trop gros

bon a ce que je voit c'est assez souvent le souci de surconsommation qui revient a l'appel :mur:

moi ca fait 1 mois que je possede ce gentil v8 et c'est ma femme qui la conduit :marcelpoire: 12.3L/100 contre 13.8 quand c'est moi :ripeer:

moi je prend l'A3 tdi pour allé au boulot 150 kms allé retour 4.8l/100

je vous laisse faire le calcul :MdrDevil:

je vais faire une vidange demain en castrol magnatec 5W40 pour etre tranquille depart vacance J-6

combien de litre me faut t'il ? car mon ancienne 3.0tdi quattro il me semble pas loin de 8 litres

sinon je voudrait acheter un cable vag com si vous avez des adress ca serait super top

merci d'avance

post-95171-0-66606700-1343728973_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue dans la section!

Pour ton huile il te faut 10L au moins tu es tranquille! Je crois me souvenir que c'est 9L avec l'echange du filtre.

Bon choix de passer en Castrol, perso si je garde le S je la passerais en Motul 5w50, mais ca c'est mon opinion!

Pour le Vag-com, envoi un MP a Moyo du fofo :bien:

Sinon moi aussi c'est ma femme qui roule au quotidien et c'est 14L/100 !!!!

@++

Luc

Edit: Lis çà, tu auras pleins d'infos!

Modifié par Goodwood
Posté(e)

Moi je tourne pas a moins de 17L au 100 mais je bombarde et je fais que de la petite route sinueuse et je vais au boulot en A4 TDI 150 à raison de 5.3L/100 c'est économique aussi ^^

pour la vidange j'ai discuter avec un mec qui prépare des motos pour la piste il m'a insulté quand je lui ai dit l'huile que je mettais dans mon V8 , il m'a dit il n'y a pas de turbo rien c'est de la connerie ces normes tu peux mettre de la 10W40 classique

a voir....

apparement les constructeur donne une norme pour une utilisation moteur a la plage maximum... et nos moteur tournent bas .. pour ma part c'est pas rare d'être en 6eme à 70kmH

Posté(e)

Salut,

par prudence, mets de la 5W40 castrol, il n'y a pas de turbo mais le moteur tourne à sec à froid donc de la 5w40 sera plus fluide à froid donc plus vite le moteur sera lubrifié ;)

Sinon, il faut acheter 10l, le carnet d'entretien donne une capacité de 9L mais perso, quand j'ai fait ma vidange avec changement du filtre à huile, j'ai pas réussi à mettre plus de 8.5L

Steph

Posté(e)

ok merci pour ces infos

c'est vrai j'ai pas penser de regarder dans mon carnet de bord :MdrDevil: j'ai bien pris note le le vag com je vais envoyer un ti mot a moyo

avez vous deje entendu parler du fameux 7 pin pour bose j'ai vu ca sur le forum mais pour rns-e et je voulais savoir si c'etait faisable sur rns-d

:nixweiss: en tout cas merci bcp

Posté(e) (modifié)

A priori ca marche aussi pour le rns-d, je m'étais renseigné puis passage au RNS-e... J'ai vite débranché le pin 7 et c'est que du bonheur!

@++

Luc

Edit: je crois que c'est le com de la ligne out ou alors le pin 1 du connecteur ou tu as le Can/h can/l. Tu trouveras le schema sur gogole!

Modifié par Goodwood
Posté(e)

salut luc

merci pour cette info je vais essayer de regarder cet aprem

ca va etre vite vu j'ai rien de connecter la ou y a la prise can :ripeer:

ce matin c'etait vidange du S4 le plus long c'est demonte et remonte de la plaque :meanie:

merci

@++

Posté(e)

et oui, c'est toujours le coté que je déteste le plus quand je fais une vidange. Et encore, sur les Audi, les vis restent sur la plaque et c'est simplement des vis quart de tour.

Sur les autre voitures, ce sont des vis normales avec des supports à la c... fixés sur du plastique, tu trouves jamais le trou etc...

Enfin, maintenant c'est fait :bien:

Steph

Posté(e)

AH y sont fort chez renault bon le seul truc c'est que ta jamais besoin de faire de vidange le moteur serre avant :MdrDevil:

je suis pas tres sympa avec la marque au losange pardon :marcelpoire:

Posté(e)

il y a une petite trappe juste pour le bouchon de vidange ;)

idem sur opel :bien: