Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

J'ai fait un petit tutoriel sur la passage du faisceau Kufactec dans l'habitacle + câblage car j'ai pas trouvé celui de kufactec aisé...

J'ai pas réussi à virer les attaches du passage de roue...car c'est une des étapes de leur tuto...Donc j'ai improvisé et je suis pas Mr Bricolo

N'hésitez pas à me faire un MP si besoin d'aide.

Je peux aussi donner un coup de pouces, sous conditions que vous soyez dans mon coin évidemment ;-)

C'est parti !

1 - Commençons par un coup d'oeil sur le faisceau histoire d'identifier le sens du montage. A ce stade, je recommande de protéger les 2 broches métalliques qu'on voit car ce sont elles qu'il faudra câbler dans l'habitacle. Elles sont très fragiles, alors vous pouvez utiliser comme moi du scotch d'électricien :

010.jpg

2 - Comme vous devez savoir changer vos ampoules grillées sur bloc halogènes, j'ai sauté l'étape du remplacement des blocs optiques, car il suffit d'une clé torx de 30 pour les démonter.

Pour ceux qui ne l'on jamais fait, vous pouvez jeter un oeil au très bon tuto d'Oliade (http://www.premiumcars4um.com/t961-tutoriel-changement-des-feux-de-jour-p13w])

Je montre ici comment les fils doivent remonter vers l'habitacle :

111.jpg

Agrandir cette image

210.jpg

3 - Passage des 2 fils par le firewall, qui est en mousse. Pour y accéder, vous déboitez une partie du joint de capot. Pour plus de faciliter, vous pouvez aller à l'étape 4

310.jpg

4 - La grosse vis noire à droite du bouchon bleu doit être retirée, comme il s'agit d'une vis-agrafe (je connais pas le nom technique) il faut dévisser et l'extraire vers le haut pour la sortir. N'ayez pas peur, c'est assez flexible ! Vous devrez soulever l'espèce de capot/grille pour accéder au dessous. Pas besoin de retirer le cache complètement.

Avec le capot moteur ouvert, j'ai trouvé moyen de caler la grille sur un écrou pour maintenir la cache en hauteur.

410.jpg

5 - Une fois la grille soulevée, vous allez voir le bocal correspondant au bouchon bleu. Il va falloir le démonter en le tirant sur le côté. Il est tenu par un écrou de 13.

4b10.jpg

6 - Cette fois, on arrive à voire le boitier étanche du calculateur moteur, qu'il va falloir ouvrir avec un clé torx :

510.jpg

7 - On ouvre le boitier du calculateur

610.jpg

8 - Avant de déconnecter cette pièce maitresse, il faut déconnecter la batterie dans le coffre. Perso, j'ai retiré la masse.

Une fois la batterie, déconnectée, attendre quelques minutes histoire que tout le courant residuel soit consommée par les éclairages de porte etc...

5 min sont largement suffisantes. On peut débrancher les 2 gros connecteurs en utilisant un tournevis plat pour dégoupiller le loquet de connecteur. Sur mes photos, c'est le cas !

611.jpg

9 - Pour passer les 2 fiches du faisceau, que j'ai scotché pour les protéger, j'ai utilisé un stylo bille vidé pour créer un passage sans risque dans le manchon en caoutchou.

Ensuite, il y a juste à pousser les 2 fils au travers et les récupérer de l'autre côté ;-) Je me demande encore si je devrais pas mettre du silicone noir pour rendre la boite super étanche...

710.jpg

10 - Les cosses sont passées, on peut tirer dessus lentement pour le prochain passe-fils

810.jpg

910.jpg

11 - Le 2eme passe-fils est facile à traverser par contre il faut vraiment faire passer les 2 fils dedans pour éviter tout problème par la suite.

Quand vous aurez retirer le calculateur moteur, vous verez quasiment les pédales de l'habitacle icon_biggrin.png

Donc, un peu de patience et vous arriverez à cette étape facilement :

1010.jpg

12 - Ca y est, les fils sont passés ! On peut aller regarder la centrale électrique et débrancher le connecteur beige et rouge.

D'ailleurs, vous verrez que sur chacune des pins, c'est imprimé " pin 3 brown" et "pint 9 red" de mémoire.

1110.jpg

13 - Pour le branchement des pins, il faut déclipser le loquet, jusqu'à ce que la pin rentre facilement, si cette dernière ne rentre pas complètment c'est que le loquet n'est pas extrait suffisamment, ça doit rentrer super facilement et complètement. J'ai pas pris de photo du sens d'insertion car c'est relativement simple mais si vous n'y arrivez pas, un simple MP et je vous donne le truc.

1210.jpg

1310.jpg

14 - Une fois les broches insérées, un petit serre-fils pour faire propre et on rebranche !

1410.jpg

1510.jpg

15 - On a tout remonté et on peut mettre les derniers serre-fils pour éviter que les fils sa balladent comme ça par exemple :

1610.jpg

VOILA c'est fini pour la partie câblage ;-)

Reste à attaquer la partie codage et il vous faudra un VAG-COM pour le faire et juste suivre les instructions kufactec qui sont suffisantes.

Avec un peut de patience, sans être très bricoleur, on peut y arriver !!!

Pour le codage, si vous avez des soucis, un MP.

Sachez que perso, tout fonctionne nickel sauf les pleins phares et que je vais devoir changer ma centrale électrique... pour une version se terminant par un D...

PS : J'ai pas monté les correcteurs d'assiete, ni lave phares, car je garde mes halogènes pour le CT icon_smile.gif Cependant pour pas gêner les autres usagers de la route, j'ai règlé mes xenons face à un mur avec les 2 vis blanches sur le dessus.

Bonne pose et à bientôt !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Super Tuto sauf qu'il n'y a plus les photos.. Dommage.

Quelqu'un sait si ces feux qu'on trouve sur ebay sont compatibles ?

http://www.ebay.de/itm/Xenon-Scheinwerfer-Set-Audi-A4-B8-Typ-8K-Bj-07-11-Limo-Avant-D3S-KJM-/221605447733?pt=DE_Autoteile&hash=item3398b6c835

OU

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-S4-8K-B8-07-11-XENON-D3S-SCHEINWERFER-LINKS-/291294918978?pt=DE_Autoteile&hash=item43d287b942

Sur le premier lien, je ne comprend pas pourquoi ils fournissent des ampoules H7 sachant que c'est du D3S à l'interieur ??

Posté(e)

non besoin de kit hid par contre il faut les ballasts + ampoules xenons D3S.

Posté(e)

Oui si les feux sont en socket D3S (Ampoules xenon d'origines) il ne faut pas de kit HID car ceux ci sont pour les secondes monte (voiture équipées en halogène d'origine, H7, H1, H4, HB4 ...).

Donc je ne comprend pas pourquoi ils fournissent deux pauvres ampoules halogènes H7 qui ne pourrons même pas être installées dans les blocs...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Vegeta,

J'ai un peu suivi tes posts sur les differents forums et je voulais savoir si tu pouvais nous dire où se trouve exactement la centrale electrique et comment y accéder ?

Car je souhaite vérifier si j'ai bien celle qui correspond pour les blocs xenon (8K0907063D).

Ensuite j'aurais aimé savoir si tu avais réussi a faire reprogrammer la centrale ?

Merci d'avance.