Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg

NSI27

Messages recommandés

Le 14/01/2021 à 20:47, apapy a dit :

salut,

plusieurs options existent.

1/ se mettre d’ accord et demander au vendeur d’amener la voiture quand tout le monde est d’ accord

2/ “emprunter “ les plaques (éventuellement en copie pour l’ arrière) du vendeur pendant quelques jours.

Déjà fait avec des expériences variées mais en général bonne.

Nécessite de la confiance.

3/ les plaques temporaires c ‘est possible mais pas d’expérience et quand j’avais regardé j’avais trouvé cela galère.

4/ Pour le payement, Paycar est très bien (c’ est une app créée par des banques qui joue l’intermédiaire).

L’acheteur bloque les fonds et les transfère au vendeur (qui en q reçu notification) lorsqu’il est en possession de l’auto.

Bon courage

Je l'ai déjà achetée, je l'ai fait livrer à la frontière et je l'ai ramenée depuis la frontière avec mes plaques... Pas très légal, mais bon ça passe quand même. 

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous

Je ramène dans 10 jours une Audi Q5 50 TFSI e achetée d’occasion dans un garage Audi près de Stuttgart. C’est une première pour moi mais c’est assez simple en fait, tout s’est fait par tél et par mail en anglais : renseignements et nego. Seul le contrat d’achat est en allemand, je l’ai fait vérifier par une amie qui est allemande.

Ensuite pour le retour, deux options : la ramener moi même (920 km 😱) avec des plaques transit allemandes (les rouges), tout étant arrangé par le garage, soit par un transporteur (coût environ 500 euros pour une livraison sur Aix en Provence). Je privilégie plutôt la première solution, je dois me décider ces jours ci...

Et pour l’immat, tout se fait par le site de l’ANTS.

Je sais qu’il y a une astuce possible : c’est de voyager avec les plaques transit jaunes jusqu’à la frontière et en ww français une fois en France. Les plaques jaunes étant moins chères que les rouges, le calcul est à faire...Mais je crois que c’est un peu borderline.

Et au sujet de la garantie (la mienne est encore garantie 4 ans et demi), celle ci s’applique bien en France 👍.

Après je ne sais pas si c’est un obstacle à la reprise d’avoir une voiture achetée à l’étranger... ? Une concession française pourrait elle refuser de ma la reprendre ? Je verrai bien, je ferai une tentative cet hiver !

Sinon je suis à votre disposition si vous avez des questions ou des avis 😊

Yann

Modifié par Falcon10

• 3 mois plus tard...

Hello,

c’est pas très actif ici... 😜. Juste pour vous confirmer que l’importation depuis un garage Audi en Allemagne c’est facile ! Pas de mauvaise surprise ni de frais cachés, les plaques temporaires allemandes d’export m’ont coûté 250 euros et le concessionnaire s’est occupé de tout (plaques, certificat de conformité, radiation de la voiture en Allemagne).. Ensuite c’est juste l’ANTS qui a été un peut long pour faire la CG, ce qui m’a obligé à passer par un WW français, 

N’hésitez pas  si vous avez des questions 😊

Modifié par Falcon10