Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg


NSI27

Messages recommandés

En faisant des recherches pour l'achat de ma nouvelle Audi, je suis tombé sur ce site:

https://www.asaschu.eu/fr/

https://www.asaschu.eu/conditions-de-vente/

https://www.asaschu.eu/expedition-export/

 

Pour vous faire un petit résumé de mes recherches, ils ont des véhicules en stock que l'on peut repérer dans l'angle des photos dans les catégories, et des véhicules saisis par des banques 'également repérables dans le coin des photos) mais pas encore mis aux enchères mais ne sauraient tarder.

 

Après plusieurs échanges par mail avec eux, leur explication est la suivante (traduction du dernier mail reçu de leur part):

 

 Les véhicules appartenant à notre société (disponibles dans notre salle de montre) sont marqués sur le site Web comme "En stock". Ils peuvent être testés avant l'achat et reviennent le jour même où vous les payez.   Les véhicules "appartenant à une banque" ne sont pas disponibles pour le test / l'inspection pour le moment et ils ne peuvent être commandés qu'en ligne. Ces véhicules sont vendus directement par nos fournisseurs via notre plateforme. Les documents de vente et d'exportation sont préparés directement par le fournisseur qui est propriétaire du véhicule.   Les véhicules appartenant à des banques sont vendus aux enchères par nos fournisseurs. De plus, de plus en plus de concessionnaires automobiles ont accès à la même plate-forme. Les enchères de tous nos véhicules se trouvent actuellement dans l'état de l'enchère avant la mise en production, où les offres sont acceptées. Le prix indiqué sur notre site Web correspond à notre estimation du prix requis pour une offre acceptée par notre fournisseur.   Les véhicules "appartenant à une banque" qui ne sont pas vendus dans le délai imparti de l'étape de pré-offre, sont ensuite vendus aux enchères en direct. Notre société tentera de remporter la vente aux enchères en direct de chacun des véhicules figurant sur notre site Web. Pour les véhicules où nous sommes en mesure de gagner la vente aux enchères en direct, ceux-ci seront disponibles dans notre showroom en tant que véhicules "en stock".   Si vous décidez de faire une offre pour un véhicule appartenant à une "banque", veuillez noter que, si votre offre est acceptée, le véhicule sera disponible pour le ramassage / la livraison dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables à compter de la confirmation du paiement. En effet, pour importer un tel véhicule, vous aurez besoin des certificats COC (certificat de conformité européen), FAHRZEUGSCHEIN (certificat autre que jaugeage confirmant l'absence de privilège ou de dette sur la voiture), FAHRZEUGBRIEF (document d'enregistrement allemand), VERTRAG (contrat de vente allemand). ), Numéros Zoll (plaques d'immatriculation allemandes valables 30 jours) et assurance du véhicule. Tous ces documents sont préparés directement par la banque propriétaire du véhicule.   Veuillez également comprendre que même si votre commande est un véhicule appartenant à une "banque", vous n'êtes pas obligé de l'acheter dans aucune condition. Au moment du ramassage / de la livraison, vous êtes autorisé à faire votre propre inspection du véhicule et un essai routier et ce n’est qu’à la suite de cette décision que vous rendrez votre décision finale concernant l’achat. Si vous décidez de ne pas l'acheter, vous devrez nous revendre le véhicule au même prix que vous avez payé à notre fournisseur afin que nous puissions vous rembourser.

 

Certains d'entre vous connaissent ce site, ce système ?

 

Modifié par tidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est clair que les tarifs de ces véhicules sont supers intéressant et ça se comprend si c'est des saisis à cause de prêts non remboursés et si cela se passe comme en France le prêteur cherche au minimum à rembourser le solde du crédit et pas forcément la valeur du véhicule.

Je continue mes mails avec eux et vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste moi ou les prix sont hallucinants ? Je viens de faire le test avec le Q5 3.0 2018 en vente sur le site: 35900€ demandés pour une cote à plus de 64000€ en France...

Le SQ7, 55700 pour une cote à 94000.

C'est effectivement typique de l'organisme qui veut juste récupérer son fric et qui n'en a rien à faire de la valeur réelle...

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé sur un topic sur ma recherche S6 et je crois que zunyite a raison, c'est une escroquerie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien vu. J'avais également cherché l'emplacement du garage sur Maps. Connaissant le sud de Munich cela me paraissait vraisemblable mais je ne suis pas descendu assez près du sol...

Ensuite, dans la description ils indiquent que ce prix n'est qu'un montant maxi pour enchérir, que l'on mandate cette société pour gérer l'enchère. Rien ne dit que la voiture partira à ce prix et je ne serais pas surpris qu'il y ait des frais de toute façon si l'enchère n'est pas remportée.

En tant qu'escroc je ferais ça : tu appâtes les pigeons avec un prix canon. Le pigeon te mandate pour l'achat sans forcément comprendre qu'il s'agit d'enchère. Comme le prix plafond est ridicule l'enchère est gagnée par quelqu'un d'autre et tu empoches des frais que tu n'as pas forcément mis en évidence sur ton beau site plein de belles photos.
Le pigeon ne peut pas dire grand chose car il a accepté un contrat sans trop le lire. De l'escroquerie légale donc... Tu gagnes moins qu'une fausse vente de voiture mais tu ne risques rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fort possible aussi que ce soit quelque chose comme cela.

Merci pour vos avis qui confirment les doutes que j'avais même si c'est bien connu que les ventes aux enchères sont inintéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un nouveau mail reçu suite à un que j'ai envoyé hier:

 

Permettez-moi de répondre à vos questions précédentes: 1. Si vous autorisez notre société à enchérir en votre nom (en envoyant l'autorisation de soumission et la copie de votre ID), vous recevrez une réponse en 2-3 jours ouvrables, selon le moment où notre fournisseur répond. Nous proposerons le prix mentionné par vous sur l'autorisation de soumission au maximum. Si une offre plus élevée arrive, nous vous en informerons afin que, si vous le souhaitez, vous puissiez augmenter l’offre en envoyant une nouvelle autorisation d’enchère. 2. Si votre offre est acceptée par notre fournisseur, nous émettrons la facture et le paiement nous sera envoyé. Vous allez payer en fonction de notre facture. 3. Personnellement, je n'ai pas vu le véhicule, mais notre personnel examine chaque véhicule sur notre site Web. Les photos sont fournies par eux ou par le fournisseur directement. 4. Avant la livraison ou la prise en charge du véhicule, le vendeur est légalement tenu de procéder à l'entretien préalable du véhicule chez Audi et de s'assurer que tout fonctionne dans des conditions normales. À ce stade, la garantie du véhicule est transférée directement sur votre nom. 5. Nos fournisseurs sont principalement des banques et travaillent uniquement avec des concessionnaires. Les concessionnaires ont examiné les véhicules et savent ce qu’ils achètent. Ils ne font donc aucun remboursement. Toutefois, pour les achats en ligne, les réglementations allemandes et européennes prévoient que le client final a la possibilité de retourner le véhicule et d'obtenir un remboursement. Afin de rendre cela possible, la seule solution consiste à racheter le véhicule chez vous au même prix au cas où vous n'en seriez pas satisfait au moment du retrait / de la livraison. Cela est également clair dans nos conditions de vente. 6. Nul besoin de vous excuser pour poser des questions pertinentes lorsque vous n'avez jamais travaillé avec une plateforme d'enchères auparavant. La plupart d'entre eux sont conçus spécifiquement pour la vente aux concessionnaires automobiles, ce qui explique pourquoi les particuliers ne sont pas aussi familiarisés avec le système. 7. En ce qui concerne les commentaires d'autres clients, je m'excuse, mais nous ne pouvons pas fournir les coordonnées de nos clients car cela est formellement interdit par la nouvelle réglementation GDPR. Vous pouvez consulter notre société dans le registre européen des sociétés (avec le numéro de TVA) ou allemand (avec le numéro d'enregistrement).

 

Y'a des choses pas très claires là dedans on se dirige plus vers un virement directement à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien écrit... Mais de quoi vivent-ils ? On ne parle pas de commission, de frais quelconque. C'est le vendeur qui rétrocéde une partie du montant de la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense qu'ils sont honnêtes, je dirai qu'ils font une enchère comprenant leur commission sans que le client le sache ce qui expliquerai que ce soit eux qui achètent au propriétaire pour masquer le prix de l'enchère.

Si je pense qu'ils sont malhonnêtes, ce n'est pas normal que la facture soit à leur nom, elle devrait être au nom de la banque ou organisme propriétaire du véhicule car d'après leurs dire dans le premier mail que j'ai collé plus haut:

 

Les documents de vente et d'exportation sont préparés directement par le fournisseur qui est propriétaire du véhicule.

 

Ils se contredisent, ce coup ci c'est vérifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Audianne a dit :

Cette semaine j’ai été contactée par un membre du forum qui cherche une BMW M3 en Allemagne.

 

Il avait observé ce véhicule sur mobile.de :

3A69E8A9-026E-4ACF-A202-AABE14DA998C.thumb.jpeg.4162a4704ff4cb4d1a115177672837de.jpeg

 

Il me dit qu’il a trouvé cette voiture hier sur mobile.de beaucoup moins chère pour « l’export ». Même voiture, mémé photos.

658BC7D9-436C-400D-9DA9-F621B07AEB58.thumb.jpeg.80312c3478190c2c2155e131add26501.jpeg

48C9EC36-75AB-43F1-AE6F-432CB275459B.thumb.jpeg.84006c4515dcc80d3c516e2efbce0e4a.jpeg

 

Il les a appelé et à reçu par mail un bon de commande à signer (courrier sur papier de la concession).

 

EBD7BE37-092A-4D0B-A194-6B0B10AB94DE.thumb.jpeg.92ddfe06ae2e8f951b60e1cbeb2e3964.jpeg

 

EC2EA753-BE99-49BA-B8B7-BDED264FFEFF.thumb.jpeg.687c30f20ef57dc95087151cda196a1b.jpeg

 

Il m’appelle parce qu’il a un doute sur le compte sur lequel il doit régler le montant du prix de vente.

Le compte indiqué sur le bon de commande est la Handelsbank et non la banque BMW, habituellement utilisée par BMW.

 

Il dit que la concession semble bien sérieuse mais le vendeur a été un peu échaudé quand il lui a dit qu'on voulait contrôler l'auto.

 

Son annonce sur mobile.de n’existait plus. Ils ont dit, c’est normal, car voiture serait réservé pour lui.

 

Je lui ai dit que c’est un peu louche et que j’allais appeler la CC BMW (numéro de téléphone cherché sur Google, pas par le lien de l’annonce).

 

Le commercial BMW très sympa. Il m’a dit que le site mobile.de a été victime d’un Hacker depuis la veille  (dimanche 5 mai).

Les annonces originales des concessions ont été modifiées. Les prix de vente des véhicules ont été baissés et des faux liens ont été introduits.

Ils auraient déjà reçu un nombre très important de mails des personnes qui s’intéressent à ces voitures. 

6 à 7 concessions auraient été concernées. 
La « Polizei » s’en occuperait déjà.

 

 

Attention a l’arnaque !

A760821A-361B-4819-B0AE-B682F1330BEE.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils écrivent bien sur le site et même par mail, on peut vite tomber dans le panneau, j'ai bien voulu y croire aussi, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je pousse le vice, je viens de leur répondre ça:

Merci pour ces éléments, mais dans un précédent mail vous disiez que les documents de vente étaient fait par le propriétaire de la voiture et maintenant que c'est vous qui faites la facture.
Je ne trouve pas de chiffres de votre société, et l'adresse de votre siège social est dans une maison:
https://www.google.fr/maps/place/AS+Automobile+Schuhbeck+GmbH/@48.071311,11.6089386,134m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x479dde3d8e93fd59:0x728b2d71eb9e5f40!8m2!3d48.07132!4d11.60917

Désolé, vous ne m'avez pas encore rassuré. AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été judicieux de créer un sujet spécifique pour ne pas polluer ce sujet d'informations par ces histoires à dormir debout. Il est évident depuis la première seconde que c'est une arnaque. Le Père Noël n'existe pas, personne ne vous l'a dit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé de t'avoir incommodé, je ne savais pas où poster et on est quand même sur achat en Allemagne, non seulement nos échanges ont été constructifs et peut être que ça servira à d'autres s'ils tombent sur le même site, et si j'avais cru au père noël j'aurai foncé comme un imbécile, mais  l'argument enchère peut justifier un prix intéressant, c'est bien connu et m'a donc poussé à faire des recherches et demander vos opinions, car je suis du genre à penser qu'à plusieurs on peut avoir une meilleure vision d'un sujet et ça a été le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux et pour le coup j'avais pas fait attention à son pseudo et j'espère qu'il m'en voudra pas de faire un peu d'humour et d’être HS, mais si y'en a bien un qui croit au père Noël,......AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as incommodé personne mais ton sujet n'est juste pas au bon endroit et noyé dans un autre. Résultat personne ne le trouvera.... 20 ans d'expérience des forums et d'AP en particulier me permettent de savoir de quoi je parle sans avoir la science infuse (débile comme réflexion). Et par curiosité regarde qui a créé ce sujet AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est parce que tu l'as crée, j'ai compris Saint Nicolas.AP-Smiles_u1F61C.png

Je vois pas en quoi personne ne trouverait notre discussion si elle se renseigne sur un achat en Allemagne, c'est le but de ton topic.

Allez garde ton topic bien pour toi, si tu veux je crée des sites, je peux t'en faire un où tu régneras.

J'ai 43 ans et j'en ai fait aussi des forums, c'est pas une raison.

Allez je m'en vais de ton topic, je voudrai pas le polluer plus pour le coup, c'est ce que tu fais en démarrant cette discution, plus que moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On stoppe tout de suite. Si quelqu'un estime qu'il y a du hors sujet, il fait un signalement et la modération regardera et tranchera.AP-Smiles_u1F609.png Le reste ne sert à rien si ce n'est à faire partir le sujet en vrille, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

asaschu.eu, je suis tombé dessus par hasard via autoscout.de.

Mais qlqs jours plus tard, impossible de me re-connecter, Google affichait  " erreur 404 ".

J'ai donc fais des recherches et le site ScanDoc le considère comme peut fiable avec une note de 14 %.

Je pense donc qu'il faut uniquement acheter leurs véhicules en stock et par rapport aux photos misent en ligne, ils en ont très peu...

De toutes façons, je n'arrive plus à me connecter donc ne peu plus voir leur adresse près de Munich.

C'est vrai que l'on fait trop confiance à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Je me demandais à combien s' élève le coût d' importation d' un véhicule provenant d'Allemagne car j'ai repéré une annonce d'un RSQ3 dans un concession audi allemande ainsi que chez un mandataire mais avec un surcout de 4000euros ? Normal à  votre avis?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 euros est la marge du mandataire donc vaut mieux l' acheter en direct surtout si tu l' achètes en CC Audi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ca serai plus simple mais vu la barrière de la langue me refroidi et le trajet aussi , c'est pourquoi je voulais passer par un mandataire pour éviter d' avoir pour les papiers, l' import....

Dans cette marge il y a comme même les docs , plaque provisoire , transport... mais ça lui laisse un bon billet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vas gagner en tarif par rapport à un VH français va aller dans la poche du mandataire. :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Pour avoir acheté mes 2 bolides actuels en Allemagne, la langue n' est pas un soucis (je ne parle pas l' Allemand) car tu peux parler en Anglais voir en Français 

dans les grosses CC Allemandes.

Pour les papiers, les CC Allemandes sont rodées et quand tu connais la démarche, rien de bien compliqué.

Pour le trajet Aller, soit avion et/ou train et pour le trajet Retour, c' est que du bonheur.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils mais étant donné qu' actuellement on est bloqué au niveau distance et aéroport fermé il va falloir patienter un peu. 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le rsq3 restera là-bas car en simulant le prix pour la CG pour immatriculer un vehicule allemand en France c'est du pur vol!!! Plus de 5000euros😳😳😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je précise que j'ai également posté dans la section SQ5.

 

J'ai repris mes recherches pour un SQ5 et l'Allemagne me fait de l'oeil.

Ayant contacté Audi Stuttgart (mon frère y réside ), ils ne font pas de reprise sur des autos étangères.

 

Avez-vous déjà contacté une concession outre-rhin qui pratique les reprises ?

 

Merci d'avance

Modifié par zorgouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, 

 

Après de longues (très longues) recherches, je suis tombé sur 2 véhicules qui m'intéressent fortement et assez bien équipés. 2 A6 avant 2.0TDI 190cv. +- même niveau d'équipement, led matrix, pre sense, etc, etc. 

J'aimerais savoir comment réellement faire pour ramener le véhicule en Belgique? 

Les voitures sont entre 500 et 700km de chez moi, je dois donc envisager l'option prendre l'avion avec un billet retour que j'espère ne pas utiliser, pour aller les chercher. 

Comment se déroule la vente en général? 

Moi j'envisageait de discuter avec le vendeur via email/ whatsapp, ensuite prendre l'avion et aller voir la voiture+ essai , conclure la vente (la payer à ce moment là via virement Sepa, c'est instantané maintenant non?), prendre l'assurance et les plaques et revenir avec en Belgique... Le tout en 1 jour. 

ça vous semble possible ou pas? 

 

Ou alors je dois m'arranger avec le vendeur via email/ whattsapp, payer la voiture, attendre quelques jours qu'il prépare les plaques et aller la chercher ensuite, mais ceci sans essai :(

 

Ou si quelqu'un sait ou je peux "louer" des plaques à bord rouge pour aller chercher la voiture, je suis preneur aussi :p 

 

D'avance Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Pour avoir acheté a une concession Audi il y a 3 ans, cela me parait impossible de tout faire dans la journée avec les plaques temporaires. ce n'est pas la concession qui les réalisent mais un intermédiaire. en plus des plaques cela comprend une assurance.

En revanche si tu viens avec un plateau c'es jouable. Un virement SEPA instantané peut être limité en montant (souvent 15ke). Un virement SEPA normal fait le matin vers 10h peut arriver en début d’après midi mais rien n'est garanti. Mieux vaut prévoir une nuit sur place au cas ou dans ce cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les plaques, il est tout à fait possible de les avoir quasiment immédiatement. J'ai acheté 2 véhicules en Allemagne, un en concession BMW il y a une quinzaine d'années et une Audi à un particulier il y a 3 ans. A chaque fois on a fait les plaques à mon arrivée et en une heure d'aller et retour entre l'administration et le fabricant des plaques (de l'autre côté de la rue...) c'était fait.
Pour le paiement c'est une autre histoire. En tant que particulier, tu peux aussi payer en liquide, même si ce n'est pas très confortable de se balader avec une telle somme. Sinon une nuit sur place cela doit être gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je regarde aussi actuellement du coté allemand car j'aimerais me prendre un petit SQ5. (2014 2015 avec un peu moins de 100 000km)

j'ai lu pas mal de chose, ca n'a pas l'air super compliqué si on passe par une concession audi, plus risque en dehors de ce réseau.

j'ai compris aussi qu'en plus de la CG il faut aussi s'acquitté du malus écologique (dégressif en fonction de l'année de mise en circulation).

 

par contre hors réseau audi, je vois des annonces avec écrit TVA récupérable ou base de négociation, mais si je payé un véhicule TTC (avec la mention qui va bien) , je vais pas me retrouver a payer une TVA en france ou autre chose?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 02/08/2020 à 20:12, Dopeamor a dit :

Moi j'envisageait de discuter avec le vendeur via email/ whatsapp, ensuite prendre l'avion et aller voir la voiture+ essai , conclure la vente (la payer à ce moment là via virement Sepa, c'est instantané maintenant non?), prendre l'assurance et les plaques et revenir avec en Belgique... Le tout en 1 jour. 

ça vous semble possible ou pas? 

 

Ou alors je dois m'arranger avec le vendeur via email/ whattsapp, payer la voiture, attendre quelques jours qu'il prépare les plaques et aller la chercher ensuite, mais ceci sans essai :(

 

Ou si quelqu'un sait ou je peux "louer" des plaques à bord rouge pour aller chercher la voiture, je suis preneur aussi :p 

 

 

salut,

 

plusieurs options existent.

 

1/ se mettre d’ accord et demander au vendeur d’amener la voiture quand tout le monde est d’ accord

 

2/ “emprunter “ les plaques (éventuellement en copie pour l’ arrière) du vendeur pendant quelques jours.

Déjà fait avec des expériences variées mais en général bonne.

Nécessite de la confiance.

 

3/ les plaques temporaires c ‘est possible mais pas d’expérience et quand j’avais regardé j’avais trouvé cela galère.

 

4/ Pour le payement, Paycar est très bien (c’ est une app créée par des banques qui joue l’intermédiaire).

L’acheteur bloque les fonds et les transfère au vendeur (qui en q reçu notification) lorsqu’il est en possession de l’auto.

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...