Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg


NSI27

Messages recommandés

doc_cupra c'est exactement ce qu'écrit Freddomi :

 

. donc en gros la banque étrangère demande confirmation à ta banque (c'est des choses que l'on fait pour certains clients pro, dans l'informatique où les composants s'achètent de cette manière) et cela peut mettre 1 jour !! donc je ne t'imagine pas attendre à côté du TPE de ton concessionnaire allemand !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour

pour ceux que ça interesse ,pour le certificat de conformité européenne il suffit d envoyer un fax avec votre nom et adresse et un photocopie de la carte grise allemande a ce numero 0800329262834 ,et 10 jours aprés vous avez votre document et pour cela vous ne payerai que.....23€50 et oui doc envoyer directement par audi allemagne!et je peut vous dire qu il n y a aucun probleme ça fait la 4 eme a8 que j achete en 3 ans .

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j oublier pour le payement j ai toujours payer en cash,car la seul fois ou j ai voulu régler par virement j ai passer une journée complete dans plusieur banque allemande ....pour finalement ne pas arriver a avoir un virement et revenir en france sans voiture!

donc je doit dire que c est plutot compliquée et en plus les petit garage ne veule n y cb ni virement il y a que les grosse concession qui le font! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec tout ça,

qui a deja acheté une voiture considéré neuve en allemagne?

 

nous avons reservé une classe C,

j'ai dit au vendeur on la paie HT en allemagne et on s'acquitte de la tva en france ..

il me dit que non .. on paie la haut ...

 

qui en sait plus ???

merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour tous

 

nouvelle regle d'achat en allemagne chez les grands constructeurs:

dans notre cas, nous prenons une mercedes considéré neuve 4 mois et - de 5000km ...

on n'achete plus la voiture HT en allemagne

 

on doit la payer ttc taxe allemande,

on a une facture HT

+ caution de la tva

 

une fois la tva payé en france, on doit renvoyer la carte grise + quittus fiscal

et la mercedes rembourses la tva Allemande

 

tout ça dans quel but? je pense courcicuité tous les mandataires qui mettent une carrote sur la tva en ne payant que la tva sur marge ...

Enfin une bonne chose, car il ne faut pas se plaindre du manque a gagner certains font des magouilles pareil et que rien ne se passé,

peut etre la fin des mandataires tricheurs sur la tva :bigthumbup:

 

je vous apporterais la suite du témoignage, nous devons y aller vers le 10 février :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice ...

 

Virement de France vers Allemagne = 3 à 4 jours effectivement sauf si tu fais un virement 'en valeur compensée' effectué avant 11h le matin il arrive l'aprem pour un virement France/France et le lendemain pour un virement France/UE ...par contre virement normal = 3,20 euros et valeur compensée = tarif libre donc beaucoup plus cher !

 

Paiement en CB est possible (jusqu'à 150 Keuros !), avec accord et augmentation des plafonds de paiement (fait par ton conseiller --> banque), mais il y a contrôle du solde bancaire ... donc en gros la banque étrangère demande confirmation à ta banque (c'est des choses que l'on fait pour certains clients pro, dans l'informatique où les composants s'achètent de cette manière) et cela peut mettre 1 jour !! donc je ne t'imagine pas attendre à côté du TPE de ton concessionnaire allemand !!

 

Paiement plus conforme = virement

plus 'délicat' = espèce (les allemands ont bcp plus l'habitude que nous des espèces !) mais toi tu n'as pas de traçabilité ..

 

Quelques précisions.

 

Les virements effectuées dans la zone SEPA (Single Euro Payments Area ) via le système SCT comportent 2 Cut off (cycle 1 en date J, cycle 2 en date J+1) ou via le systeme XCT (Valeur J+1)

Donc si tu effectues un virement dans la zone la via ce service avant 12h (cycle 1) en date valeur jour la banque recoit le virement le jour même (et non 3-4 jours plus tard) mais il se peut que la banque récéeptrice se prennent 1 ou 2 jours de date valeur rarement 3 ou 4 ...Car le maximum autorisé par la legislation est 3 pour le credit sur compte client ! (L'affichage sur le relevé du client c'est autre chose) mais la banque recoit donc les fonds soit le jour même (aux environs de 13h30 / 15h grand max) soit le lendemain si tu es en J+1 (service de compensation Step 2 http://www.abe-eba.eu/ qui se charge de faire le redispatching) Que la banque receptrice soit francaise ou européenne ne change rien du tout à ces délais.

En outre en raison des lois européennes un virement national ne peut pas être facturé plus cher qu'un virement international ou vice-versa tant que tu es dans la zone SEPA de ce fait le tarif doit etre rigoureusement identique a un virement Fr/Fr meme vers l'allemagne qui fait parti de la zone SEPA si besoin est je peux te faire suivre les textes de lois. (Pas mal de banques francaise ont tendance à "oublier" cette directives. ... mon banquier en a fait les frais ... faut dire que j'ai été responsable de ces projets à l'époque de leur mise en oeuvre pas de bol pour lui n'hésitez pas à leur cité la réglementation ci-dessous)

 

Réglementation européenne

Précédemment, lorsqu'on transférait des euros à l'étranger, il fallait payer plus que pour un paiement national correspondant.

 

La réglementation européenne n° 2560/2001 approuvée en décembre 2001, a modifié cette situation. Elle prévoit notamment que les virements transfrontaliers en euro au sein de l'Union Européenne jusqu'à 50.000 euros obtiennent le même tarif que leurs transactions nationales correspondantes. Pour autant du moins qu'ils puissent être traités de manière entièrement automatique (e.a. via IBAN + BIC). Ultérieurement, des pays non membres de l'Union Européenne, comme la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein, se sont également affiliés à cette réglementation européenne.

http://www.sepafrance.fr/fr/content/r%C3%A8glement-2560/2001

http://ec.europa.eu/internal_market/paymen...rs/index_fr.htm

 

PS : il n'y a aucun tarif libre sur les virements bancaire (encore heureux pour les consomateurs que nous sommes) le tarif doit explicitement être notifié dans les CGV d'utilisation de votre compte bancaire et chaque modification doit faire l'objet d'un courrier vous demandant de les accepter !

 

La meilleure solution pour toi consiste à faire un virement SEPA ou Européen (pour le terme plus standard du commun des mortels) tu demandes le numero IBAN et le code BIC au garage et voila.

Ensuite une fois le virement effectué demande la preuve de l'envoi du virement a ta banque mais bon mieux vaut le faire un ou 2 jours avant c'est certain.

 

Si tu veux qq infos : http://www.sepafrance.fr/ il est pas trop mal fait et tu y trouvera les textes et réglementation ad-hoc (ca pourra servir à d'autres) Depusi le 28/01/2008 les banques doivent obligatoirement proposer la possibilité du virement SEPA (http://www.sepafrance.fr/fr/content/le-plan-de-migration-en-bref)

Vivement 2011 que je puisse aussi payer mon gaz, electricité et cie via des comptes etranger j'aurais pus besoin du service bancaire francais.

PS : Une banque refusant de se plier au directive SEPA peut sans soucis etre exclus du service ... donc je pense que toutes ont mis en place ces règles.

 

Pour les paiements en CB déja la fonctionnalité CB n'existe qu en France à l'étranger il te faut une fonctionnalité Visa ou Eurocard pour les plus courantes en outre le plafond des cartes pour les particuliers est loin d'être à 150 k€ .... via ces services a part les american express .... (mais la le cout pour le commercant ...)

 

Visa simple environ 2500 €

Visa Premier environ 7500 €

Visa Infinite limite libre (mais très très rare)

 

Visa Infinite: la carte à crédit infini!

 

La carte Visa infinite (la plus haute gamme visa en particulier) est destinée uniquement aux personnes privilégiées dont le revenu annuel dépasse 100 000€. Présentée comme une carte haut de gamme. Elle permet à son détenteur de disposer jusqu'à 5000€ en liquide sous 24 heures. Avec cette carte, l'autorisation est déterminée librement par le propriétaire de la carte. La Visa Infinite offre aussi une infinité de services: réservations de billets d'avions, de taxis, de place de théâtre, d'opéra, ou meme pour la location d'un yacht. Elle s'accompagne de plus d'une asurance pour la perte de bagages, ou en cas de rapatriement.

Toutes les banques ne proposent pas cette carte de crédit: seules un petit nombre a été sélectionné, parmi elle, entre autres: HSBC, LCL, La Compagnie 1818, Banque Martin Maurel...

 

Mastercard simple gold et platinium c'est plus ou moins pareil les plafonds de paiement sauf sur platinium

Et ca dépend fortement de votre conseiller banque qui peut le fixer le plafond bien plus bas en outre le cout des carte Infinite et Platinium est très elevé sans compter les conditions d'obtention.

Il faut que le garage est un terminal EMV et non un ancien terminal. Pour accepter cela. Les terminaux EMV permettent de se connecter via le téléphone et de contacter le centre afin de verifier si la limite carte est valide. Si la limite a été validé les fonctionnalité visa and coe ne vérifie pas le solde du compte car les société visa et mastercard ne sont pas les banques. Je le répète à l'étranger les fonctionnalités CB ne marchent pas c'est du franco francais uniquement ce truc.

 

C'est très différent des cartes de sociétés pour les particuliers.

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai acheté une A3 au Luxembourg. J'ai la facture et le certificat de conformité. Je vais faire le paiement de la TVA demain matin mais j'ai une question pour la carte grise. Il faut remplir le formulaire de demande et je ne retrouve pas les informations dans le certificat de conformité qui est écrit en allemand (par ex CNIT, N° de reception par type... ).

 

La préfecture pourra-t-elle remplir les éléments manquant a partir de mon certificat (j'en doute...) ou au moment de payer la tva les services fiscaux me fourniront un document avec les informations en français ?

 

Si quelqu'un a déjà fait la démarche ou pourrai me trouver une traduction du certificat de conformité.

 

Pour les prix le mieux c'est de comparer déjà sur les sites audi.fr et audi.lu

Moi j'ai payé moins cher qu'en france car j'ai profité de "promos" pour les 100 ans d'Audi, peinture metal offerte, pack clim-autoradio concert-regulateur offert, pack xenon-tapis-ecrou antivol-assist a 700 Euros et pour finir une espece d'eco reduction comme en france. Avec une bonne négociation ça fait une a3 sportback ambition 2L tdi gris meteor avec ces équipements + parebrise pluie et retro jour nuit, acoudoir avant, pack coffre pour env 27000 euros TTC

Certaines options sont de série au lux (alarme, retro degivrant) mais par exemple pas la clim alors qu'en france oui.... il faut comparer

http://www.audi.lu/audi/lu/fr2/actions_A3_..._Sportback.html

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par malodents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, j'ai une "jolie" plaque en AA quelque chose :)

 

Pour les infos :

La TVA se paye dans le centre des impôts dont vous dépendez (en pleine période de déclaration c'est super...). Attention, le paiement de la TVA se fait en liquide ou par chèque certifié (jme suis fait avoir, j'ai du aller retirer du liquide). Ramener pièce d'identité, facture original plus copie, justificatif de domicile.

 

En ce qui concernait mes craintes sur le certificat en allemand, en fait pour une immatriculation d'un véhicule neuf importé c'est un formulaire spécial sans les infos sur le véhicule (à part la marque, modele, n° de chassis) qui est donné à la prefecture. C'est la gentille personne de la préfecture qui rempli directement les infos à partir du certificat de conformité (attention a ramener l'original, pas une copie). Ramener pièce d'identité, facture original tamponné par les impôts, quitus fiscal des impôts, justificatif de domicile, formulaire de demande d'immatriculation (j'ai pas pensé à prendre la référence exacte).

 

J'ai transmis les infos à mon assureur pour qu'il me fasse une carte verte pour pouvoir récupérer mon véhicule au garage au Luxembourg et j'ai fait faire les plaques.

 

Pfui, tout ça dans une journée...

 

Dans tous les cas téléphonez aux différentes administrations avant, ça vous évite les déplacements/attentes pour rien.

 

Demain midi le garage récupère les plaques et j'aurai ma belle Audi demain soir normalement. Chouette... une nouvelle vie qui commence :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je viens de parcourir ce topic fort interressant et une question me taraude.

quid de la taxe C02 ?

faut il payer la taxe equivalente a un vehicule neuf ou d occasion lors de l immatriculation ?

par ex pour une A6 tdi 3.0 cela passe de 30 euros a 1600 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 1ère MEC avant le 01/01/08 c'est la petite taxe. Si tu importes une occasion dont la 1ère MEC est > 01/01/08 alors malus.

 

Donc pour ta recherche d'une occasion je te conseille de faire un filtre sur l'année.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour et merci pour ce guide, très intéressant :)

 

Cependant une question me turlupine : sur le site mobile.de les prix sont affichés en brut et HT. Si c'est un véhicule d'occasion, vais-je payer ma voiture en HT sur ce site ou bien en brut ? le prix HT me parait vraiment bas (tant mieux ceci dit).

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour à vous, j'aurais besoin de vos lumières...

Résidant à Bruxelles, je suis assez interressé d'acheter un véhicule Audi d'occasion en Allemagne, j'ai été voir le véhicule chez le concessionnaire Audi, là j'ai discuté avec le vendeur et il m'a apposé des plaques pour essayer la voiture. Après une heure d'essai, je suis revenu au garage, satisfait, et étant sûr d'acheter le véhicule, nous commençons a remplir les documents. Je lui parle alors de la garantie étant donné que je suis justement venu chez eux et pas avoir voulu acheter chez un particulier, lui expliquant que, un concessionnaire est en principe sérieux et qu'ils ne vendent pas n'importe quoi etc etc...

Là le vendeur m'explique alors que vu que le véhicule va quitter le territoire Allemand, il ne donne pas de garantie aucune, pas même 3 mois !! mais m'explique que le garage Audi ne vend que des véhicules certifié et en parfait état, et que lorsque je viendrai la chercher semaine prochaine, ils feront un check up de la voiture avant de me la livrer.

Je reste insistant pour la garantie, et là le vendeur téléphone à 1 voir 2 endroits pour voir si il peut donner une garantie, après quoi le vendeur me dit qu'il confirme que pas de garantie pour les véhicules qui sortent du territoire Allemand, uniquement qu'il donne une garantie pour les résidants en Allemagne.

Il a rédigé une facture que j'ai besoin pour mon prêt à la Banque en indiquant " Véhicule vendu sans garantie" au bas de la facture.

La somme n'est quand même pas petite, il s'agit de 22800 euro pour une Audi A3 SB full full de 2007 avec 33500 km.

Le vendeur me confirme que la voiture est saine et que le dernier entretien a été fait à 27000 km, et qu'ils ont racheté cette voiture à un de leurs clients qui a racheté un nouveau véhicule Audi.

A noter aussi que le GPS d'origine Audi à été volé dans plusieurs véhicule sur le parking, ainsi que sur celle que je veux acheter, leurs parking étant ouvert la nuit, plusieurs véhicule ont eu leurs vitres brisées, mais pour ça nous avons convenu que le garage mettrai un nouveau GPS comme celui qui était dessus auparavant.

Voilà, je voulais demander que faire pour cette fameuse garantie, car la voiture me plait bien et je voudrais bien l'acheter, mais j'ai un peu peur qu'il m'arrive une tuile !! tu vas me dire, pour tout achat il faut aussi un peu de chance ;)

J'ai déjà descendu le prix à 22800...le prix initial était de 25000, et comme le vendeur sait qu'il n'y aura pas de garantie, il a été plus souple dans la descente du prix, j'ai fait descendre jusqu'a ce prix...

En fait, pendant qu'il s'est absenté, j'ai jeté un coup d'oeil au dossier, il y avait une facture de rachat de cette Audi à l'ancien propriétaire qui est d'un montant de 21800, car l'ancien proprio a racheté une Audi neuve chez eux ( je lui ai posé la question par après du pourquoi l'ancien proprio a vendu le véhicule, parait qu'il aurait acheté une Audi S5) et c'est vrai que sur la facture c'était marqué

" pour reprise nouvelle voiture "

Donc la provenance n'est déjà pas louche, style voiture Italienne ou autre

J'ai envoyé un mail au Centre Service des Consommateurs Européen à propos du droit à cette fameuse garantie, je vais attendre leurs réactions, ou au pire j'irai les voir Mardi, le siège social se trouve à Bruxelles pas loin de chez moi...

 

Merci de me donner votre avis sur la chose

bonne journee et merci

 

Tarkan

 

Voilà une petite photo de la bete...

post-58546-1270394743,74_thumb.jpeg

Modifié par tarkan37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je rebondi sur ce sujet pour vous demandez que signifie le terme DPF que l on trouve sur le site mobile.de?

 

merci

 

 

je pense que c'est le filtre à particule diesel...a confirmer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je souhaite acheter ma prochaine voiture en Allemagne. Cette voiture a moins de 6000km, elle est donc considéré comme neuve. La concession allemande refuse de me la vendre hors TVA car je suis une personne privée et non pas un professionnel. Mon centre des impôts me dit que si je paye TTC, ils m'appliqueront 19,6% sur ma facture!!

Qu'en est-il?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour jai acheté une A4 de 10 mois chez un garage AUDI Services. Seulement il vient d'Allemagne. Pas grave sauf qu'on me promet rapidement la notice en français qui est commandée. Un mois a passé, rien n'arrive. Le discours maintenant que la voiture est vendue c'est qu'Audi fait de la rétention alors qu'il s'agit d'une obligation légale. On me dit que je peux télécharger ce manuel sur le site de Audi France...MAis je n'ai rien trouvé. Peux-t-on le trouver ailleurs? Sinon je fais un recommandé AR à AUdi France avec copie au garage. Merci à tous.

 

Bonjour,

 

Je souhaite acheter ma prochaine voiture en Allemagne. Cette voiture a moins de 6000km, elle est donc considéré comme neuve. La concession allemande refuse de me la vendre hors TVA car je suis une personne privée et non pas un professionnel. Mon centre des impôts me dit que si je paye TTC, ils m'appliqueront 19,6% sur ma facture!!

Qu'en est-il?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Salut, à mon avis si le véhicule a plus de 6 mois: la TVA saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour,

une petite précision concernant l'achat d'un véhicule venant du luxembourg.

en effet nous avons que deux solutions légales pour le ramener ( la voiture étant dés-immatriculer :rolleyes: ):

1/ sur plateau

2/ plaques de transit luxembourgeoise

 

ci dessous extrait de la SNCT ( société nationale de controle technique luxembourgeois )

 

Tout véhicule neuf ou d’occasion vendu par un concessionnaire ou un garage agréé ayant son siège social au Luxembourg ou bien tout véhicule d’occasion immatriculé en dernier lieu au Luxembourg pourra être immatriculé au Luxembourg sous le couvert de plaques d’exportation au nom d’une personne non-résidente au Luxembourg ou bien au nom d’une société ayant son siège social à l’étranger.

 

 

 

 

La validité de l’immatriculation sera limitée à 3 mois au maximum (le mois en cours + 2 mois).

 

 

 

L'octroi d'un numéro pour une plaque d'exportation peut se faire uniquement aux guichets de notre station Sandweiler après identification équivoque (copie certifiée conforme à l'original du document d'identité; extrait du régistre de commerce original et récent) du futur titulaire et paiement d'un montant de 165 € dont 100 € constituent une caution remboursable après l'utilisation et le retour correct de ces plaques.

 

 

lien direct

 

 

voilà je n'avais pas lu cette information et étant donné que je compte monter prendre une auto au luxembourg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions doc-cupra :coucou:

 

J'avais donné il y a quelques années la similitude entre l'Allemagne et le luxembourg concernant les plaques mais pas les précisions apportées par ton message.

 

Oui Gasy la démarche est la même pour le Luxembourg qui a le même système de plaques de transit et pas de convention d'immatriculation temporaire avec la France. idem pour l'assurance qui doit être agréée au Luxembourg (AXA et AGF le sont pas exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien!

 

j'ai ramené ma première auto de l'étranger grâce à ce topic!

ensuite j'en ai acheté 3 autres en allemagne!

et là je prends une abarth pour Madame au luxembourg! et c'est un peu galère avec les particuliers qui sont réticents à laisser les plaques sur la voiture.

 

Par contre un garage, sera peut être plus flexible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doccupra

 

Au lux tu as une 3eme solution tu demandes la factures avec le certificat de conformité a ton garage (ils t envoient ca ou tu va le chercher en gros 2-3 jours avant la livraison de la voiture)

Avec cela tu vas aux impots payer la TVA puis en préfecture faire ta demande de carte grise tu repars avec le cpi (call a ton assurance fr pour assurer la voiture) un tour pour recupérer plaque FR et direction garage pour prendre la voiture et payer la facture.

Retour en plaque francaise du vehicule neuf en france.

 

A savori les plaques transit lux ou sans plaque tu as un risque que ton assurance refuse de l'assurer ou assurance minimale tiers legal.

 

Cela t'evite toutes les démarches a Sandweiler et cie et les désagréments des plaques transit.

 

4 eme solution tu prends une boite postale au lux et tu l'immatricules comme un résident (limite pas légale ...)

5 eme solution le garage te fais un minileasing (LOA) de 6 mois et tu la ramenes en France en caisse d'occasion ensuite (ca c'est legal par contre) cela t'evite la TVA FR mais bien voir le cout du leasing avec le taux proposé.

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas aucun soucis pour y circuler au luxembourg j'y ai circuler sans soucis et meme lors d un controle ca passe...

Faut dire c'est un peu frontalier comme coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bénéficié de tolérance car c'est illégal point. Ce n'est donc pas un conseil bienvenu même s'il part d'une bonne intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme doit suremet prévoir neanmoins quelque chose bon nombre de frontaliers roule en international des la reception de leur vehicule neuf ...

Auparavant avec les WW c'etait parfaitement légal

 

Si je comprend bien le CPI n'est pas valide en mode international ... .donc en gros si on met pres de 3 semaines et demi pour recevoir sa Carte grise definitive on ne peut soritr du pays ... cela me parait un comble ...

La France a j'espere prevu ce type de cas ... et propose surement un certificat international. ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite une atteinte a la libre circulation des biens et des personnes ... ...

Avant avec l'ancien systeme cela ne posait aucun problème vu que soit on avait direct la CG soit un WW permettant de rouler a l etranger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en WW1 ou WW2 avec le certificat international tu pouvais circuler a l'etranger si je me souviens bien.

En outre le document WW etait nettement plus"officiel" que le CPI qui ressemble plus a une photocopie qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe encore avec le CPI mais dans des cas bien précis et notamment en l'absence de convention d'immatriculation de transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je rebondis sur la dernière question qui n'a pas eu de réponse :)

 

Est il courant de négocier un prix en Allemagne et quelle marge de négo à t-on??? Par exemple, ramener une golf GTD d'Allemagne à 21000€ (chez vw Allemagne, voiture de 1 année donc garantie internationale pendant 1 an encore), qu'elle marge pensez vous que l'on peut avoir??

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, sur une caisse à 21k€ ... ça va être dure!

Surtout qu'ils les vendent facilement ces GTD! surtout la gtd la prendre en 5 portes... Un ami en a ramené une en 3 portes, il a eu du mal à la revendre!

 

Sinon, j'ai testé l'import d'italie :roi:

C'est une autre paire de manche mais ça peut se réveler interessant ( très même ) sur une voiture presque neuve, puissante et chère :icon6:

 

A faire attention:

 

1/ ne pas acheter aux petits garage sans avoir bien vérifier avec le numéro de chassis en france l'exactidude du véhicule proposé:

Kilométrage

Numéro de chassis d'origine

Options ( elles sont assez différente, encore autre chose par rapport à l'allemagne)

révision

 

2/ bien faire la procédure d'export:

Radiation obligatoire en italie, c'est à dire que vous devez refaire des plaques pour l'export, mention spéciale sur la carte grise

Il vous faudra donc la targa di cartone pour sortir de l'italie ( carton avec un numéro d'immat de transit ) qu'il faudra dupliquer pour l'afficher avant et arrière du véhicule. Perso, j'avais pris des plaques plexi sur lesquelles j'ai marqué les numéros au marqueur noir en bien gros. J'ai été contrôlé aux douanes... et c'était nikel.

 

3/ Pour l'immatriculation il vous faudra:

Le COC ( certificat de conformité européen ), ça se commande sur internet pour 130€ environ

la carte grise mentionnant la radiation + l'acte de propriété de l'ancien proprio

la facture mentionnant le prix ttc

le quitus fiscale

Pensez à faire des copies de tous les documents officiel italiens car ils ne vous seront pas rendu par la préf lors de l'immat

 

en juin, les italiens se sont vu lourdement taxé sur les voitures de + de 280cv ( je n'ai plus les dates exactes en tête ) et surtout une chasse aux frodeurs fiscaux à été engagé... Genre ceux qui roulaient en X6 flambant neuf et déclaré 10k€ annuels, du coups ils ont vendus leur voiture rapidement.

 

Mais attention

 

Beaucoup de voiture en retour de vol et ou volé

Beaucoup de traffic sur les autos, perso je ne prendrais pas une voiture en italie qui a déjà fait un voyage allemagne vers italie...

J'avais acheté un X6 à rome ( chez bmw ROMA, énorme concession distributeur de rolls royce italie) , la peinture était oxydée... il faut dire que le climat est pas gentil et la pollution :icon_eek: ça m'a valu 8h de lustrage. Sinon la caisse était comme neuve...

 

 

voili voilou ... ça fait qu'à ce jour j'ai ramené des voitures:

Allemagne

Luxembourg

Belgique

Royaume Unis

Italie

:petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très complet merci.. je demande par rappoort aux allemands car j'avais lorgné sur une GTD et le vendeur au tél m'avait baissé le prix de 500e, alors je me demande ce que ca va etre si on est en face to face...je vais me déplacer pour voir.. mais vu les gros malus qui vont arriver, je sais pas si ca peut etre intéressant pour des voitures un poil plus puissantes :(

Modifié par Pat 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le malus!

 

en prenant une voiture à l'étragranger, tu paieras le malus qui était appliqué en france à la date de première immatriculation à l'étranger.

 

Si tu regardes une voiture de 2010, tu paieras le malus 2010 décôté de 10% par année

ex véhicule de 300gr/co2 de 2010

tu paieras 2600€ - 520€ ( 10% de 2600€ par année du véhicule ) = 2080€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...