Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg


NSI27

Messages recommandés

bonjour,

 

je ne sais pas si je suis sur la bonne page , mais bon voila, je m'explique :

je suis en cours de nego avec un importateur de vehicules Allemand, je recherche les infos sur ce vehicule, la concession Audi près de chez moi ne peut apparemment pas sortir la liste detaillée des équipemements, j'ai cru comprendre que certaines personnes étaient en mesure de fournir cette liste en ayant le N° de chassis ? Quelqu'un aurait il des infos sur la solutions de récupération ?

Merci d'avance ( réponse par message privée svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous je suis nouveau je voudrai acheter une Audi a5 d'occasion en Allemagne mais je sais pas si ce garage est sérieux le nom du garage c auto kondor gmbh est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux acheter sans crainte de me faire arnaquer car il faut quand même verser 20% de la somme merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Un peu perdu dans tout ça...mais j'ai vu une occasion en Allemagne (un concessionnaire Audi), donc à priori pas de problème.

Maintenant si j'achète cette occasion, que dois-je faire par la suite et combien cela va-t'il me couter ?

Je vise une A4 à 11 000 € mais si c'est pour mettre 3 000 € de plus après ce n'est pas la peine.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Bonjour a tous

je vous écris car je suis Martiniquais , je suis sur le point d'acheter un véhicule NEUF en Allemagne et je souhaiterai avoir des renseignements concernant l'immatriculation du véhicule . Je vous explique un peu donc le véhicule sera acheter a la frontière de france Kehl a côté de Strasbourg , je souhaiterai savoir comment je doit posséder pour l'immatriculation car le véhicule passera par la france pour un export en Martinique , le vendeur me propose des plaques export allemagne , je ne m'y connait vraiment pas pouvez vous m'aider , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit déterrage de topic, car il semble qu'il ait une nouveauté dans la législation allemande, concernant les plaques, depuis le 1er avril 2015.

cela vient de valoir une belle déconvenue à un membre de ma famille, qui avait pourtant utilisé les services d'un mandataire, pour se trouver une A4 à Berlin.

Le garage, avait monté des plaques "jaunes", dont on sait tous maintenant qu'elle ne sont pas faites pour l'export, mais permettaient de traverser l'Allemagne tranquillement, tant que la date de validité était respectée. Le risque étant de se faire avoir par la maréchaussée française, une fois la frontière passée. Beaucoup de garages et mandataires utilisent encore ces plaques jaunes, histoire de rogner sur les coûts.

Le mandataire averti, à simplement dit de "rouler comme cela" et que le risque de se faire attraper était quasi nul.

Un camarade ingénieur pour le TÜV (contrôle technique allemand) m'informe que depuis le 1er avril 2015, on a le droit d'utiliser ces plaques uniquement pour se rendre au TÜV dans le "land" qui a délivré les plaques, au pire le land voisin. En clair, plus question de traverser l'Allemagne avec des plaques jaunes, y compris pour des Allemands, et la police veille.

Conclusion : de Berlin vers la France, le conducteur s'est vu arrêté, voiture immobilisé, et obligé d'attendre à l'hôtel que le we de Pâques se termine pour aller en préfecture chercher ce qui aurait du être monté dès le début: des plaques rouges, celles pour l'export.

Le garage Audi, tout comme le mandataire savaient pourtant qu'il s'agissait d'un français ramenant la voiture en France, mais...

Assurez vous donc, lors d'une importation, et même entouré de pros qui gèrent pour vous que les plaques sont bien des "Ausfuhrkennzeichen", afin de rentrer "zen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

venant d'acheter un véhicule d'occasion en Allemagne, je confirme que seules les plaques avec bandeau rouge et assurance RC fournie (par l'ADAC) sont valables pour pouvoir circuler. L'avantage c'est que la durée est modulable. J'ai pris 30 jours pour un peu moins de 200€, ce qui permet de circuler le temps de faire établir la carte grise Française qui dans le cas d'un véhicule importé ne peut être remise immédiatement mais réclame un délai variable de 10 à 20 jours selon la préfecture.

Nouveauté : le contrôle technique d'un véhicule immatriculé à l’étranger et effectué dans ce même pays de l'UE (contrôle Tüv pour l''Allemagne) est valide en France et permet d'établir la carte grise s'il a moins de 6 mois sans repasser le CT en France. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai parcouru le topic avec intérêt car je regarde les voitures sur automobile.fr

 

les legislations ont changé depuis le permier post et il serait peut être bien de refaire le point ? en particulier le CT (ou TUV) valable en france s'il a moins de 6 mois ?

 

il y en a un qui a demandé au vendeur de faire les papiers et les plaques (rouges donc ?). est-ce une pratique courante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'envisage d'aller à Stuttgart et Kassel , j'ai repéré 2 S6 , véhicule que j'aimerai prendre .. je vais garder ce Topic sous la main , précieux conseils ..

merci beaucoup pour tous les intervenants de ce post .

une question cependant .

rien ne permet d'avoir une garantie des kms ? garage ou particulier ?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivian a raison, perso j'ai fait faire garantir les kilomètres pour la mienne par un passage au banc avec une révision complète ainsi qu'une vérification du suivi réseau européen.

Tout celapris en charge par le garage qui me l'a vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage au banc te permet d'avoir un check complet du véhicule

et moi ça m"allait bien vu l'investissement.

 

Oui, je suis allé la chercher à Drusenheim, mais c'est un véhicule qui vient d'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je me permet une incursion dans le sujet pour solliciter votre connaissance:

 

J'ai commandé un véhicule neuf, en concession allemande, a la frontière franco allemande. Ils ont l'habitude de recevoir des clients français et ont même des commerciaux français. Pourquoi venir vous poser des questions me direz vous: tout simplement parce que mon commercial était allemand et parlait un peu français. J'ai confiance en lui mais je souhaiterais malgré tout confirmer certains points.

 

- La concession m'a proposé un 'pack' qui permet de lui déléguer les formalités administratives auprès de la préfecture. Nous avons négocié :secret: ce service, ce qui me fait gagner du temps (pratique quand on en a pas bcp) et afin de ne pas faire d'erreur.

Cette procédure qui m'est proposée vous parait elle légale/cohérente ?

- Le commercial m'a informé qu'ils obtiendront directement le numéro de plaque final de la préfecture, bien que je n'ai pas la carte grise finale immédiatement. Ceci leur permettra d’émettre directement les plaques finales. Pas besoin donc de plaques temporaires et/ou d'importation.

Confirmez vous ?

- Si le point précédent est vrai, j'en déduis que je peux faire assurer le véhicule par mon assurance française sans passer par une assurance intermédiaire allemande pour traverser la frontière ?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous aurais répondu avec plaisir mais après quelques premiers éléments de réponse... il me semble que mes questions (de principe) étaient claires et cadrées... pas de pb pour vous dire ou je l'ai achetée mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Je me permet une incursion dans le sujet pour solliciter votre connaissance:

 

J'ai commandé un véhicule neuf, en concession allemande, a la frontière franco allemande. Ils ont l'habitude de recevoir des clients français et ont même des commerciaux français. Pourquoi venir vous poser des questions me direz vous: tout simplement parce que mon commercial était allemand et parlait un peu français. J'ai confiance en lui mais je souhaiterais malgré tout confirmer certains points.

 

- La concession m'a proposé un 'pack' qui permet de lui déléguer les formalités administratives auprès de la préfecture. Nous avons négocié :secret: ce service, ce qui me fait gagner du temps (pratique quand on en a pas bcp) et afin de ne pas faire d'erreur.

Cette procédure qui m'est proposée vous parait elle légale/cohérente ?

- Le commercial m'a informé qu'ils obtiendront directement le numéro de plaque final de la préfecture, bien que je n'ai pas la carte grise finale immédiatement. Ceci leur permettra d’émettre directement les plaques finales. Pas besoin donc de plaques temporaires et/ou d'importation.

Confirmez vous ?

- Si le point précédent est vrai, j'en déduis que je peux faire assurer le véhicule par mon assurance française sans passer par une assurance intermédiaire allemande pour traverser la frontière ?

 

Je vous remercie.

 

Je me réponds tout seul pour ceux que ça peut intéresser.

Oui, tout cela est légal et s'est très bien déroulé pour ma part.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Bonjour a tous


J'habite en Asie et je souhaiterai acheter en Allemagne une voiture pour en profiter quand je rentre en France. Je n'ai donc plus d'adresse en France (mon appart est loué).


Je peux faire faire une attestation par mes parents comme quoi je vis chez eux quand je suis en France. A priori ca marche pour une CG dans un contexte normal.


Comment pensez vous que ca va le faire ou pas pour avoir le quitus fiscal?

Voyez vous des challenges additionnels?


Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

:hello:    Petite mise à jour 2018

 

Je déplace ici les questions/réponses au sujet d'importation d'un véhicule acheté en Allemagne que j'ai trouvé dans des différents topics  : 

 

 

 

Le 26/03/2018 à 19:44, badloic83 a dit :

Bonjour à tous,

Je devrais me déplacer mercredi en Allemagne pour voir en concession Audi un véhicule et éventuellement le réserver et effectuer le virement à mon retour en France.

Ensuite revenir 10 jours après pour récupérer le véhicule. Néanmoins je lis un peu tout sur les différents forum et site...

 

J'ai bien compris qu'il fallait faire mettre des plaques rouge d'importation. La concession peut se charge de faire ceci pendant les 10 jours pour aussi obtenir le certificat de radiation du véhicule pour l'Allemagne. 

J'ai appelé mon assurance les ACM qui à priori veulent bien assurer le véhicule en Allemagne sur ces plaques? J'ai lu plein d'autres chose...

Après une fois en France il faudrait que je roule avec des plaques WW. donc quelle démarche à effectuer pendant les 10 jours où je reviens en France pour obtenir déjà ses plaques?

Merci de vos retours ou expérience.

 

 

 

 

Le 26/03/2018 à 19:59, Steck31 a dit :

Bonjour,
Les plaques WW/W ne peuvent normalement être obtenues que par un professionnel de l'automobile.
Pour moi, tu rentres en france avec les plaques rouges et tu mets la voiture au garage le temps de l'immatriculer en france.
Quitus fiscal puis demande sur le site ANTS.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

 

 

Le 26/03/2018 à 20:27, Audianne a dit :

La concession en Allemagne peut obtenir pour ton véhicule des plaques de transit allemandes (Überführungskennzeichen ins Ausland) avec assurance, valables 1 mois aussi en France (ce ne sont pas les plaques rouges allemandes avec lesquelles tu n'as pas le droit de rouler en France).

L'assurance est au tiers et ne pas tout risque. Le coût pour les plaques et l'assurance s'élève environ à 200 euros. J'ai pu de suite  assurer ma voiture le jour de la prise à la CC allemande par téléphone en France tout risques avec mon assurance française en plus. Ils m'ont laissé 6 mois pour leur communiquer l'immatriculation définitive française.

 

Pendant 1 mois, tu peux conduire la voiture en France avec ces plaques en attendant l'immatriculation et la carte grise française (la date de validité est notée sur les plaques). Les démarches par le site ANTS prennent actuellement encore beaucoup de temps. J'ai dépassé de 15 jours cette date. De toute façon, elle était déjà assurée en France. On ne m'a pas arrêté. J'avais des preuves avec moi que la demande d'immatriculation est en cours. Et ils savent que ça prend du temps.

 

Demande à la concession allemande le certificat de conformité européenne (COC), s'ils ne l'ont pas, tu dois le demander à Audi par Internet (et le payer).

Tu as éventuellement besoin d'un CT de moins de 6 mois pour la carte grise. Le CT peut aussi être fait en Allemagne.

 

Les plaques de transit allemandes, valables jusqu'au 8.12.2017 : 

 

IMG_0394.thumb.JPG.63904541fcd747cd622128be13ef73c4.JPG

 

Bon courage !

 

 

 

Le 26/03/2018 à 20:36, Audianne a dit :

Il y a déjà quelques informations sur ce topc.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP ou de poser la question dans ce topic.

 

 

 

Le 26/03/2018 à 21:13, badloic83 a dit :

...

En fait je devrais y aller mercredi pour bien confirmer le véhicule et faire le tour sur les points qui ne pourraient pas aller. 

Signer le contrat de vente

Après je reviens 10 jours après pour récupérer le véhicule donc il a largement le temps pour moi de faire les plaques. Alors oui pas les rouges mais celles que tu as évoqué dans le forum (Überführungskennzeichen ins Aukland).

Par contre le CCO ne doit pas être en français pour les service de carte grise?

 

Le 26/03/2018 à 21:22, Audianne a dit :

J'ai fait les démarches pour la mienne en décembre et j'ai envoyé le COC en allemand et un CT allemand sur leur site ANTS. Ils l'ont accepté.

Mon A3 était à 5000 km de la prochaine révision (90 000 km). je leur ai demandé d'avancer la révision (à leur frais ! :wink:)

Je leur ai également demandé de faire un nouveau CT (aussi à leurs frais)

Ils ont aussi changé 2 jantes qui étaient un peu rayées et ils ont préparé la carrosserie.

Petite remise sur le prix. (Les diesel ne marchent pas fort en Allemagne en ce moment)

 

 

Le 26/03/2018 à 21:25, badloic83 a dit :

Oui moi j'ai essayé de négocier un peu à distance et j'ai gagné 200 euros sur 45 000 en gros..lol

Je vais essayer de demander à faire la révision des 30 000km qui est pas très grosse mais de toute façon il font les 110 points de contrôle pour bien tout mettre à jour. Comme elle a 3 ans pas de CT à faire. Je vais essayer de négocier 2 ou 3 petit truc dans le prix (les plaques peut être)... Bon déjà qu'en france c'est dur de négocier alors en allemand ou anglais pas simple ;-)

Je crois d'après les lecture qu'il faut que je demande à faire mettre l'ODB en français aussi 

 

 

 

Le 26/03/2018 à 21:26, badloic83 a dit :

J'ai pas l'information sur ou l'achat et le suivi . Mais oui c'est une 1ere main 

 

 

 

Le 26/03/2018 à 21:26, badloic83 a dit :

Sinon je suis allé sur le site Erwin audi pour avoir quelques informations sur les différentes options et voir s'il y avait des informations qui pouvaient m'alerter

 

 

 

Le 26/03/2018 à 21:33, Steck31 a dit :

45K€ c'a te fait un 49K€ immatriculé.
Elle est bien optionnée ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

 

 

Le 26/03/2018 à 21:37, Audianne a dit :

N'oublies pas d'ajouter le prix du malus et de la carte grise française dans tes calculs.

 

 

 

Le 26/03/2018 à 21:40, Steck31 a dit :

Et le super malus de 1000€.
Nouveauté 2018.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

 

 

Le 26/03/2018 à 22:09, JM_First a dit :

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, vu que j'ai ramené mon Q5 (désolé sans le S) il y a une dizaine de jours.

Voici mon expérience:

- Création d'alerte sur Mobile.de

- Attente que l'application trouve LA perle rare

- Prise de contact très rapide avec le concessionnaire (je déconseille les particuliers=> pas d'aide pour les papiers et pas de garantie)

- Demande de photo du carnet d'entretien + numéro de série pour vérification kilométrage et suivi chez la concession locale.

- Demande des coordonnées bancaire du concessionnaire (IBAN + BIC)

- Transmission des données bancaires à ma banque pour ajouter un nouveau bénéficiaire sur l'application de ma banque

- Organisation de mon voyage (1 vol aller simple + 3 nuits+ 1 voiture de loc. 2 jours)

- Voyage

- Rendez-vous sur place: Inspection + essai

- Signature du contrat de vente

- Transmission par email à ma banque du contrat de vente pour autorisation de montée de plafond de virement (somme + durée: pour moi 24000€ sur 24h)

- Paiement du véhicule via mon smartphone devant le concessionnaire

- Retour à l'hotel (dans mon cas un studio par Air B&B)

- Attente 24h la confirmation du virement

- Après confirmation du virement par le concessionaire (pas plus de 24h), retour sur place

- Le concessionnaire m'a accompagné pour faire les plaques (Provisoire allemande de 10 jours avec autorisation de traverser la douane + assurance TOUT risques=100€)

- Mise en place des plaques + récupération de tous les papiers :

     ° Carte grise (Fahrzeugbrief)

     ° Certif. de non gage (Fahrzeugschein)

     ° Contrat de vente

     ° Certificat de conformité européen (COC) (en allemand)

     ° Contrôle technique de moins de 6 mois (en allemand)

     ° Garantie de 12 mois valable dans toutes les concessions Audi française

- Retour en France le lendemain (voyage nickel)

- Passage aux impôts pour faire le quitus (Justif de domicile + Pièce d'identité + contrat de vente + carte grise allemande)

- Inscription sur ANTS

- Attente réponse ANTS (dossier en cours d'instruction...)

- Je roule jusqu'à la veille du dernier jour de mes plaques allemandes (rappel assurance comprise)

- Avant ANTS, j'aurais eu ma carte grise en 1/2 journée, mais mon dossier est toujours en instruction => Passage chez mon concessionnaire local pour faire des plaques WW (dixit la préfecture) = 100€ valable 4 mois

- Passage chez mon assureur (pas de problème avec le WW)

- Je continue d'attendre le résultat de ANTS ...

 

En espérant que ça en guidera quelques uns

 

 

 

 

Le 27/03/2018 à 22:15, JM_First a dit :

Bonjour,

 

J'ai du nouveau concernant mon dossier sur ANTS.

Il a été accepté aujourd'hui, j'ai réglé par CB et obtenu un Certificat Immatriculation Provisoire en attendant ma carte grise.

A avoir su, je n'aurais pas fait de WW et plutôt laissé le véhicule au garage pour une petite semaine, mais c'est sûrement pas la préfecture ou ANTS qui vous donnent les bonnes infos.

Heureusement de bon forum comme celui ci existent.

 

Rappel : mes plaques allemandes étaient valides 10 jours et j'ai obtenu mon CPI en 2 Sem 1/2.

 

A bon entendeur....

 

 

 

 

Le 28/03/2018 à 22:24, badloic83 a dit :

Bonsoir, 

Voici les nouvelles car je viens juste d'arriver à mon hôtel sur Berlin..journée éprouvante (700km) avec 100km dans les bouchons et 2h de négociations/échanges en anglais ou presque.

Donc l'affaire est conclue avec la concession. J'ai pu négocié une petite remise de 500 euros et quelques petits gadgets en plus. Le signe lumineux audi (4 cercles) au sol quand on ouvre les portes; le produit pour nourrir le cuir et l'entretien des 30 000 en avance de 3000 km.

...

Le concessionnaire était quand même cool car il a eu 2 demandes en début de semaine (et une par mail quand jetais avec lui) pour cette voiture mais il a dit que pour le moment un client Français faisait le voyage uniquement pour ça..

J'ai confirmé mon déplacement lundi matin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apporte un peu ma pierre a l'édifice ! je me tâte de plus en plus pour ma prochaine a4, par contre a la différence d'Audianne et d'autre est que je passerais par un

 

mandataire,  pour la simple et bonne raison que je ne parle pas un mot d'anglais et d'allemand et les démarches que va s'occuper le mandataire m’enlèveront une épine.

 

je passerais par le mandataire Gaillard auto connu et reconnu, qui s'occupe de négocié, importé, pour remettre au final un dossier prêt a immatriculé en France.

 

en terme de cout, nous sommes sur un forfait de 950euros pour toutes les démarches ( négociation, administration, plaques provisoire... ) + 500euros Cout

 

transport jusqu’à Strasbourg prix qui varie selon l'endroit ou l'auto ce trouve en Allemagne, en claire 500euros = 500kms.

 

Clem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, 

Moi j' ai procede beaucoup plus simple, j'ai choisi ma voiture a4b9 de 1 an garantie jusqu'en 2021 sur internet mobile.de chez Audi Hagen, paye via transfer bancaire, j'ai recu les documents necessaire pour l'immatriculation en france, une fois la carte grise en mains j'ai prix le train un vendredi soir et samedi matin j'etait deja en route avec mon audi. Pourquoi payer un mandataire? 

20180601_230733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bagheera unpinned this sujet
  • 3 semaines plus tard...

Je suis sur le point de reserver un SQ5 en Allemagne .

La vraiment a 2 doigts. 

 

La personne me demande de remplir un document ''Empfangsbevollmächtigten''.

C'est un courtier qui travaille pour la vente d'un particulier.

Ce document serait a renseigner par une personne resident en Allemagne qui serait un genre de referent pour toute question de ladministration Allemande .....?!

En cas d'excès de vitesse, probleme de plaque ...

En gros il faut une personne allmande pour obtenir des plaques export ??

 

Qui a deja rencontré ca ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai déjà acheté plusieurs voitures en Allemagne , soit à des particuliers soit chez des revendeurs toutes marques soit en concess Audi ou VW

et jamais je n'ai eu à fournir de tel papiers .

tu achètes à un particulier ? 

dans TOUS les cas , lors de la vente d'un véhicule en Allemagne , ce dernier doit faire l'objet de "la levée des sceaux " cad être sorti des registres , donc une fois ceci fait , le véhicule est à ton nom , donc plus de soucis de plaques ou d'excès de vitesse ou autre pour l'ancien proprio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 01/07/2010 les plaques provisoires obligatoires pour l'exportation sont taxées dès le 1er jour (auparavant il y avait une franchise de 3 mois). Il faut payer par avance a taxe dûe pour obtenir la plaque d'exportation. Pour les résidents allemands pas de soucis car leur adresse en Allemagne est connue et ils peuvent y recevoir des avis d'arriérés de taxe par exemple. Mais pour les non-résidents allemands il n'y a pas d'adresser de contact. Donc il faut fournir les coordonnées d'une personne résidant en Allemagne et qui sera destinataire de toutes les correspondances liées à la plaque provisoire (amendes, demande de taxes, etc...) et évidemment devra les adresser au nouveau propriétaire. Le terme Empfangsbevollmacht signifie procuration. Le mot Empfangsbevollmächtigten désigne celui qui accepte cette procuration, le mandataire en résumé (pas dans le sens automobile).

Sans ce formulaire pas de plaques de transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j’ai acheté ma voiture chez une CC Audi en Allemagne, c’était la CC qui a pris en charge cette taxe parce que c’étaient eux qui ont fait les plaques d’exportation pour moi.

Le montant (pas très élevé) était inclus dans le prix d’achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NSI27 Tu peux rajouter aussi le cas pour Monaco :

 

L'immatriculation coute à aujourd'hui 92 EUR TTC (quelque soit le véhicule, la puissance ou le taux de CO2) AP-Smiles_u1F60A.png

 

Comme pour l'Allemagne, les plaques appartiennent à l'Etat monegasque, il faut donc que le vendeur les rendre pour l'export.

Il y a de multiples accords entre la France et Monaco, dont une pour les véhicules terrestres.

 

Pour ré immatriculer votre auto en France (en provenance de Monaco), un WW Monaco est délivré avec un certificat idoine, plus un certificat d'immatriculation temporaire (maintenant valable 2 mois) pour environ 55 EUR TTC,

Ne pas oublier le COC (Monaco n'est pas Européen) et l'acte de vente monegasque original. 

 

La démarche est théoriquement comme un changement de département, néanmoins, certaines préfectures n'ont jamais vu ce type de documents qui peut entrainer des hésitations.

Celle du 06 a l'habitude.

 

Attention, votre taxe racket CO2 sera à payer à la charge de l'acheteur... avec les 10% annuel d'abattement s'il y a lieu.

 

Attention, avec les plaques temporaires monégasque, ne pas franchir de frontière !!

rester en France ou Monaco le temps de réimmatriculer votre auto.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

Compliqué leurs affaires quand meme.

 

La limite se situe où ?

On prend un pv c'est la personne qui recoit le pv mais s'il y a un truc plus important ?

Du style tu es rentré chez toi mais tu as commis un truc que l'Allemagne considère ''grave''. 

Est ce que la personne peut etre personnellement mise en cause en tant que personne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est simplement ton représentant en Allemagne et ne s'engage qu'à te renvoyer toute correspondance qui arrive chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, NSI27 a dit :

Depuis le 01/07/2010 les plaques provisoires obligatoires pour l'exportation sont taxées dès le 1er jour (auparavant il y avait une franchise de 3 mois). Il faut payer par avance a taxe dûe pour obtenir la plaque d'exportation. Pour les résidents allemands pas de soucis car leur adresse en Allemagne est connue et ils peuvent y recevoir des avis d'arriérés de taxe par exemple. Mais pour les non-résidents allemands il n'y a pas d'adresser de contact. Donc il faut fournir les coordonnées d'une personne résidant en Allemagne et qui sera destinataire de toutes les correspondances liées à la plaque provisoire (amendes, demande de taxes, etc...) et évidemment devra les adresser au nouveau propriétaire. Le terme Empfangsbevollmacht signifie procuration. Le mot Empfangsbevollmächtigten désigne celui qui accepte cette procuration, le mandataire en résumé (pas dans le sens automobile).

Sans ce formulaire pas de plaques de transit.

bizarre cette affaire !!

je me répète encore une fois , je n'ai jamais eu de référant Allemand à désigner pour l'achat d'un véhicule , j'ai acheté mon Q5 l'an dernier au mois de juin et je n'ai pas eu de référent à fournir .

par contre j'ai bien eu plusieurs jours après une taxe à payer à l'administration fiscale Allemande ( une dizaine d'euros ) , ce qui prouve bien qu'ils n'ont pas besoin de référent pour nous retrouver et ce même avec les plaques de transit

pour rappel : lorsque vous voulez faire des plaques de transit , vous devez vous rendre dans un centre ( comme une prefecture chez nous ) qui est seule habilitée à fournir des plaques ( du moins le Nr. ) avec les deux documents du véhicule ainsi que votre carte d'identité , s'en suit un contrôle pour voir si le précédent propriétaire à bien fait la levée des sceaux et si le véhicule n'est pas bloqué . si tout est ok il vous est attribué une nouvelle "carte grise" ALLEMANDE à votre nom , donc facilement traçable en cas de soucis .

ensuite direction un fabriquant de plaque und retour nach Frankreich !!!AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cest obligatoire, ces que le pro vendeur ou le vendeur particulier appose ses coordonnees sur ce document au moment de la demande des plaques provisoires transit.

La concession ne m'a rien demandé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...