Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B8 Prépa MRC by KSF la fin


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour féter l'anniversaire de ses deux ans j'ai offert à ma S4 Berline Stronic une petite cure de jouvence Chez KSF à Chilly.

 

Bonne nouvelle, plus de boitier car la prépa se fait par modification du calculateur (je ne voullais pas de boitier, j'ai donc attendu que quelqu'un le fasse sans).

 

J'ai donc confié mon S4 à KSF le matin et je suis parti "tranquilement" au boulot. La préparation se fait sur banc par une personne de MRC venue direct de Grande Bretagne.

 

Je les rapelles donc comme prévu en fin d'après midi pour qu'isl viennent me rechercher au RER et je leur demande des nouvelles. Ils n'anoncent 450 CV et 520 MN de couple :icon_eek:. Vouaouf, je m'attendais à 410-420 Cv mais la ça dépasse tout mes espoirs. En plus ils ne m'ont pas encore mis le filtre à air sport et j'étais en SP95 !!!!

 

Voici le résultât

 

audis4tfsi0001.jpg

 

Absolument Fantastique c'est plus une S mais une RS en plus discret. Ca pousse fort et la voiture est transformée. Bref que du bonheur et de plus la consomation n'a pas changée.

 

Encore Bravo à l'équipe de KSF/MRC pour leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou 89 cv de plus, impressionnant. Ton moteur de base avait déjà une bonne santé

 

Ta prép. Est indétectable par Audi ? Elle tiendra les remise à jour ?

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les préparation de calculateur, il faut rechercher cette mise à jour donc de base on ne voit rien sauf que la voiture est en bonne santée

 

A part remise à jour du soft moteur par Audi pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ta S4 était déjà en très très bonne santé à la base (quasi 360 cv et 470 nm !) ce qui n'empèche que + 89cv et +54 nm reste impressionant !

J'imagine aisément que le comprotement doit être transfiguré.

 

J'étais tout comme toi en attente d'un préparateur pouvant reprogrammer sans passer par des boitiers...avec de tels résultats, à 2 pas de chez moi et avec la réputation de Mihnea (MRC), je crois que je risque de bientôt me laisser tenter. Je vais contacter le garage De Vincy pour des détails.

 

Pourrais tu me donner le coup de ta reprog (par MP). As tu également fais supprimer le limiteur de vitesse ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de limiteur de vitesse avec la prépa (enfin c'est pas pour ça que j'ai fait la prépa)

 

Le prix chez KSF est de 1190 € (publié avec leur authorisation)

 

Le site : http://www.ksfmotorsport.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les renseignements. Apparement, le site n'a pas encore été mis à jour pour les S4/S5 TFSI.

 

Le prix est vraiment très correct ! De loin le plus bas de tout ce qui se fait actuellement. D'autant qu'avec les autres préparateurs, il fallait rajouter un 2ème boitier si on désirait la suppression de la Vmax, ce qui faisait encore gonfler le prix....

 

Faut que je retrouve les coordonnées de Mihnea et que je m'empresse de la contacter... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est plus que correcte pour la prestation, mais en ayant contacté le garage de Vincy, il ne m'a pas dit si c'était fait sur banc. Dès qu'il sait quand Minhéa est sur site, il me contacte.

 

tu n'as pas de problème de réaction de boîte sur ton Stronic (accoup et patinage). combien as-tu fait de Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1000 KM depuis

 

La boite se comporte normalement pas d'accoup ni de patinage

 

Le bruit est un peu plus sport

 

Chez KSF ils ont un bans 4 RM pour faire les prépas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trayx : il y a 3 ans, je l'avais contacté pour une éventuelle repro de ma S3 (je ne l'avais pas faite car revendu trop peu de temps après) et à l'époque, le garage de Vincy n'avait pas de banc. De mémoire, les repro était élaborés en roulant pour être en condition.

Tiens moi au courant si tu as des news, cela pourrait sans doute m'intéresser également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'injectiion d'un soft standard dans le calculateur et en aucune façon une optimisation. Non seulement c'est moins performant mais tu ne sait pas ce que ta voiture sort ! Du coup c'est au feeling et c'est très disparate d'un essai à l'autre. Autant aller chez O² ou mettre un boitier.

 

Allez donc chez les vrais pros qui ont pris la peine d'investir dans un banc de puissance 4 RM.

 

Vu le prix de la bagnolle le déplacement n'est rien à coté. Il y a bien des forumeurs de toute la France qui font le déplacement Chez RSQUATTRO en Belgique ou chez MTM en Allemagne pour avoir une bonne prestation pour leur auto.

 

A ce niveau de puissance on ne joue pas, c'est pas un TDI 1.6 de base mais bien une mécanique poussée ou l'on peut tirer 150 Cv/L. S'il y a le moindre Problème, ça se voit tout de suite sur le banc mais pas forcément sur route car on ne peut pas tirer sur route ouverte la 4eme ou le 5eme au rupteur sans risque pour soi ou les autres usagers juste pour tester si une reprog est meilleure que l'autre.

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point

 

Pour les amateur de stages plus poussés

 

KSF proposera à la rentrée des modifs de poulie de comprersseur avec échangeur Air/Air supplémentaire (pour qu'il débite plus) ainsi que des lignes d'échappement complètes plus ou moins "ouvertes" (downpipe, cata sport ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez donc chez les vrais pros qui ont pris la peine d'investir dans un banc de puissance 4 RM.

 

Vu le prix de la bagnolle le déplacement n'est rien à coté. Il y a bien des forumeurs de toute la France qui font le déplacement Chez RSQUATTRO en Belgique ou chez MTM en Allemagne pour avoir une bonne prestation pour leur auto.

 

 

 

Tu connais de vincy?

En matière de pro je crois qu'on fait pas mieux ! J'en ai connu quelques uns qui se tapaient 1000km juste pour faire leurs révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guigui77

 

Ce n'est pas le sujet du présent topic. Si c'et pour parler de De Vincy il existe une section dédiée

 

Je ne critique pas ton garage préféré. C'est que si l'on veut avoir une préparation personnalisée et non juste un "soft standard", il faut une mise au point sur banc qui te donne des mesures. Certains "préparateurs" comme dit plus haut t'envoient n'importe quoi dans ton calculateur. Certe ça marche (parfois) mieux mais on est souvent loin d'une bonne prépa à voir par exemple le nombre de diesels qui fument noir après...

 

Même MRC, ABT ou MTM te font du soft standard qui a certe été élaboré sur banc mais, pour prendre une marge de sécurité, ils injectent un soft moins poussé dans le calculateur afin que celà puisse convenir à tous les moteurs. Donc tu te retrouve forcément un cran en dessous en terme de prépa.

 

Si tu regardes le graphique tu vois qu'il y a plus de 2 h entre la mesure "origine" et la mesure préparée. C'est le temps de mise au point du soft sur la voiture avec plusieurs essais sur banc et à chaque fois optimisation pour trouver ce qui est le plus adapté au moteur. J'ai connu d'autres préparateurs même avec des bancs où tu étais expédié en 30 minutes : installation, mesure avant, injection du soft, mesure après et remise de la voiture au client.

 

Donc on arrête le HS et on revient sur notre sujet sur cette merveilleuse auto qui nous passionne tous qu'est la S4 B8

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wuger91: je crois que Guigui77 sait de quoi il parle concernant De Vincy, ce qui ne semble pas être ton cas. Ce garage est partenaire distributeur MRC !

 

Pour ta gouverne, ta prépa MRC a été mise au point par Mihnéa, qui se déplace lui même sur place à Annecy chez De Vincy pour faire les prépas.

 

Et ce n'est certainement pas des softs standards qui sont injectés, mais Mihnéa fait de l'optimisation personnalisée suivant les paramètres de ta voiture. C'est juste que ce garage n'est pas équipé de banc, donc roulage pour reproduire des conditions réelles...quand on ne sait pas, on s'abstient de certains commentaires.

 

Les forumeurs qui sont allés optimiser leur Audi chez De Vincy pourront t'en parler s'ils passent sur ce topic...

 

Fin du HS également.

 

Au niveau perfs, as tu eu l'occasion de faire des mesures avant et après pour quantifier les gains ?

As tu remarqué également un déclenchement plus rapide de l'esp ou de l'antipatinage sous très forte accélération ?

Une dernière chose : QSF a t'il du démonter le boitier ou la repro se fait directement via la prise diag ?

 

Merci !

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le HS ,je n'ai aucune action là bas,j'étais juste surpris du terme "vrais pros", donc pas la peine de s'énerver.

 

 

Pour info, ma S3 est passée chez KSF et j'attendais avec impatience qu'il arrivent enfin à supprimer les boîtiers. C'est chose faite et je suis ravi de tes retours.

 

Cdlt. :bien:

Modifié par guigui77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sa courbe, 89 cv de plus....

MTM n'y arrive pas... Mais bon cela dépend de la santé de base du moteur.

 

Merci pour la précision sur la prepa MRC chez de Vincy, je suis certain que le travail doit être à la hauteur si il optimise par rapport à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je n'ai pas fait de mesures

 

Et pourquoi patiner : il n'y a que 520 MN de couple. Mon ancienne TDI 3.0 en avait 600 et ne patinait pas même sur le mouillé à part en démarrant en braquant je n'avais jamais déclenché l'antipatinage. C'est l'avantage du Quattro, ma vielle V6 TDI de 98 en 2 RM avec seulement 310 MN patinait à tout va ! De plus comme tu le vois la courbe est très linéaire grace au compresseur. C'est pas comme un turbo qui se met en route brutalement. Comme l'a dit Dinozzo "on dirait une courbe d'atmo". C'est rageur, enivrant à souhait mais pas brutal.

 

Pour le boitier, faut que je les rapelle, je n'était pas présent au garage car, il m'ont appelé la veille au soir pour le lendemain me disant qu'il restait une place et donc je n'ai pas pu me libérer et suivre en détail le boulôt. J'ai juste déposé la voiture le matin et je l'ai cherché le soir. Je pense que c'est par la prise car, il a cassé le code qui bloque le boitier.

 

0 à 100 km/h en 3.38 sec et le 400m en 11.8 sec !! lol, ça décoiffe !

Y aurait-il pas un compresseur également plus important pour atteindre de tels chronos ? donne envie en tout cas

 

Oui comme dit plus haut stage 2 dispo en septembre : poulie compresseur (pour qu'il tourne plus vite) + échangeur

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le compresseur du V6 T est le seul à posséder une valve de régulation de la pression. D'origine elle n'est pas toute ouverte. Donc suffit de lui commander d'ouvrir en grand et hop c'est parti. Après pour une stage deux, faut changer la poulie pour fairer tourner le compresseur plus vite et augmenter encore la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, j'en reviens pas de la maniere dont certaines personnes peuvent parler et critiquer alors qu'ils n'ont aucune connaissance précise dans le domaine. Un simple soft!!! Autant aller chez O2... Se permettre de parler du Garage De Vincy comme n'étant pas un vrai pro car pas de banc... Et oublier que MRC travaille en direct avec ce garage me montre le niveau pitoyable de cette remarque.

Un banc n'a pas la vérité, si celle de celui qui a la plus grosse en sortant un chiffre. La réalité est sur route et en aucun cas en roulant sur des rouleaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Une S4B8 450CV je suis sans problème même mieux, même en reprise ... après dès que sa tourne bye bye le S4 ...

 

Oui et ? En quoi ça nous intéresse ?? :sortir1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...