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Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif
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Si notre ami Kev était ok et que j habitais pas loin, forcément qu elle serait belle :D

Mais quand je vois le prix du matériel, les compétences a avoir, je me dis que c est pas possible. Et payer 500 euros la rénovation complète c est pas raisonnable... Non pas que j ai pas l argent mais a un moment donner il faut savoir être raisonnable et se rendre compte qu économiquement c est pas rentable du tout ...

Malgré tout j espère qu un jour elle aura sa rénovation et qu elle sera neuve ... :)

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Economiquement c'est certes pas rentable, mais les compétences ca s'acquiert avec l'expérience, et au fil tu temps tu ferais ta voiture, et peut etre celles de ton entourage, etc... Mais il faut bien se lancer un jour :) Et puis tu sais bien que la passion et le plaisir font souvent passer la raison au second plan :P

 

Un bon lavage manuel en utilisant la technique des deux seaux, et un coup de polish feront déja un peu plus illusion, je n'ai pas les compétences de Kev, donc je me limite à cela, et prendre une demi journée, voire une journée pour la briquer, ce sera déjà beaucoup, sans forcément investir 500€. J'ai tout au plus 80€ de produits que j'ai acheté au fil du temps ;)

Modifié par Das'
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Je m'étais renseigné à une époque pour la faire rénover chez un spécialiste, et c'était aux alentours de 500 euros.

Disons que ça me choquerai pas de mettre ce tarif dans une voiture de 10 000euros ou plus exclusive si je puis dire :P

Même aprés rénovation il me restera ma portiére passager rayé sur la longueur, mon parechoc arriére accroché et mes jantes pas super :(

Si je la voulais parfaite il faudrai que je mette un billet de 1000 euros je pense, chose que je pourrais faire mais qui monterai l'envelloppe des frais en un an à presque 2000 euros ... Donc oui j'ai pas payé la voiture mais j'y perds un peu d'argent dans l'histoire, et le statut étudiant rapporte pas beaucoup chaque mois ^^

 

80 euros de produits ça me choque pas, je dois en avoir pour 30-40 euros de mon coté.

Le top serait d'acheter une polisseuse et de savoir s'en servir ... Pour une polisseuse de bonne qualité, médium quoi, il faut compter combien ?

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Attention à la polisseuse, car on a vite fait de sacrés dégats avec. Perso j'ai récupéré une Kestrel DAS6 Pro (pour vernis durs), et je n'ose pas m'en servir car mon pote a fait de gros dégats sur sa peinture avec. En même temps c'est pas une lumière faut dire, il a appuyé comme un cinglé :MdrDevil: Elle vaut 150€ environ.

 

L'huile de coude donne de bons résultats aussi, et pas besoin de prise de courant ;) Ca prend juste plus de temps !

 

Tu ne pourras pas avoir une voiture neuve avec du detailling, ca fait beaucoup mais ca ne fait pas l'impossible non plus. Faut juste pas avoir peur de s'y mettre :)

 

Regarde chez Maniac Auto, tu trouves pas mal de bons produits pour pas trop cher. J'ai un sealant Poorboy's pour ma belle et leur lustreur Black Hole (carrosserie noire), et je ne m'en plains pas. Après c'est sur qu'il doit y avoir mieux, mais pour 15-20€ la bouteille, c'est raisonnable. Ca m'a enlevé beaucoup de swirls et petites rayures, et ca sent plutot bon :P

Modifié par Das'
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Quand tu as une polisseuse, le mieux avant de pourrir sa caisse c'est de s'entrainer sur un capot ou une porte récupérée pour pas chère a la casse

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Clairement, on peut avoir le meilleur matos au monde et ne pas savoir s'en servir. Rien ne vaut la pratique :D Sur une caisse ternie ou une pièce de carrosserie récupérée à la casse c'est parfait !

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J'ai ma 106 qui peut faire l'affaire pour tester ^^

 

Enfin techniquement, sans polisseuse je pourrais me débrouiller :) faudrait que je vois pour tenter une petite commande sur un site dédié et voir ce que ça donne

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J'y ai commandé plusieurs fois, rien à redire :) Il faut guetter les packs, c'est souvent assez avantageux.

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Oui meme si par exemple pour les pulvérisateurs, tu peux récupérer ceux qui sont vides à la maison (y'a pas de petites économies, surtout sur un pack a plus de 100€), mais dans l'ensemble je pense que c'est pas mal. Kev saura davantage t'aiguiller là dessus que moi. De toutes facons, va voir sur les forums Cosmetic Auto, tu vas découvrir la bonne parole pour ces choses là :)

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Faut que je me penche sur la question ;)

Vous êtes chiants les gars, je vais craquer et cramer de l'argent pour la voiture ^^

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Mais non, c'est rendre service à ta belle, te faire plaisir, et épargner les yeux des autres :MdrDevil:

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Y a pas longtemps elle était comme ça :tourne: http://www.hostingpi...8001IMG0125.jpg

 

Sinon je viens de voir qu'aux US ils viennent de sortir une gamme de plasti dip métalisé dont un gris aluminium ! C'est exactement ce qu'il me fallait pour refaire mes jantes :D

 

[media=]

[/media] Modifié par Nicolif
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Pour le coup ça commence vraiment à ressembler à de la peinture et la ça me tente vraiment ! Parcontre c'est visiblement pas encore dispo pour les sites Français ... Je me demande bien ce que ça donnerait avec le plasti dip cuivre, des avis ?

 

Sinon mercredi vidange de l'A3, et dans la semaine je m'occupe d'elle ;)

J'ai fait 200 km d'autoroute et je me suis rendu compte que les 110 poneys du TDI étaient pas très conquérants :( On était 2 dans la voiture, chargé à bloc dans le coffre, la banquette arrière, un bon vent de face, et sans rire impossible de dépasser les 140/150 des que c'était du faux plat ou de la montée...

Je m'attendais pas à ce que le relief et le poids influe autant ... Je testerai un peu demain quand même s'il y a pas un souci

Modifié par Nicolif
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C'est bizarre car la mienne (OK TDI130) à 4 dedans pour aller au ski, avec le coffre de toit et la voiture blindée de chez blindée (sans être rabaissé j'ai frotté sur les dos d’ânes du carrefour de bourg saint Maurice !!) et bien j'ai éclaté une BM 118d en sortie de péage et une A4 break TDI 140......

 

Tu as peut être un pbl quelque part car le 110 marche théoriquement super bien

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C'est normal que chargé à fond elle ne soit pas aussi vive qu'avec toi tout seul, maintenant c'est vrai qu'être bloqué à 140/150 ça semble assez étrange ( en montée par contre c'est normal à partir d'une certaine vitesse il faut bcp plus de couple pour continuer à accélérer).

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Les conditions étaient pas top je le savais à la base ;) mais j'ai commencé à trouver ça étrange quand j'ai enfoncé l'accélérateur et que rien ne s'est passé, alors que d'habitude même en cote, je me mets à fond ça monte et je double les voitures de la file de droite. La je me suis retrouvé à lutté pour dépasser un Ford C max, et je me faisais littéralement pousser par une 307 HDI. Ça m'a fait penser à quand mon père avait la vanne EGR de sa 407 qui était morte, zéro patate :(

Je vais tenter de la pousser un peu cet après midi pour voir ce que ça donne...

 

Après je voulais vous demander, j'ai en 4éme et en 5éme, un trou entre 2800 et 3000 trs min. A 2800 j'ai une impression de vide (comme quand vous êtes au rupteur ou en régulation) et à 3000 trs ça repart direct. Elle me le fait depuis que je l'ai, je m'étais jamais posé la question mais hier avec le coup du vent etc c'était désagréable

Modifié par Nicolif
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Attention plastidip c'est très bien, mais moi après 6 mois, ça commencait a cloquer lors de gros freinages... Donc je pense que pour un résultat impeccable faut refaire tous les ans (ou rouler comme un papi...)

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J ai testé la voiture cet après midi, elle fonctionne bien, on mettra tout ça sur le compte du relief de la route, le chargement et le vent de face ^^'

 

Sinon vidange également, avec de la Castrol Magnatec 5w40 Dpf, et changement de filtre a huile par un mecafilter ;) pas trop de soucis pour la faire, juste galère sans pont, ou fosse :/ on a fait ça au crique et avec les chandelles.

Elle est réparti pour un an ;)

 

Ok ok je note pour le plasti dip. De toute manière j attends que les nouvelles couleurs soient dispo en France

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J ai testé la voiture cet après midi, elle fonctionne bien, on mettra tout ça sur le compte du relief de la route, le chargement et le vent de face ^^'

 

Sinon vidange également, avec de la Castrol Magnatec 5w40 Dpf, et changement de filtre a huile par un mecafilter ;) pas trop de soucis pour la faire, juste galère sans pont, ou fosse :/ on a fait ça au crique et avec les chandelles.

Elle est réparti pour un an ;)

 

 

Bonne nouvelle alors, tu vois il n'y avait pas de quoi s'inquiéter ! ;)

 

Moi j'ai fait de même vidange faite dimanche avec remplacement du filtre à huile et aussi du filtre à gazole ! Mais moi je suis en Longlife par contre :P

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Ca me fait penser à moi ce que tu dis, regardes du coté de ta vanne egr et des durites ;)

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Je sais que quand mon grand père l avait, elle avait des pertes de puissance parfois. Donc je me disais que ça devait être ça, mais même pas ;)

 

Le filtre a gazole c était l année dernière moi :P

Ah bon tu es en long Life ? Tu fais ta vidange tous les 2 ans ou 30 000km ?

 

J aimerais bien voir du côté de la vanne, mais je regarde quoi exactement ?

Modifié par Nicolif
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Je sais que quand mon grand père l avait, elle avait des pertes de puissance parfois. Donc je me disais que ça devait être ça, mais même pas ;)

 

J aimerais bien voir du côté de la vanne, mais je regarde quoi exactement ?

Tu as un boitier noir à coté, sur ce boitier tu as des durites, moi elles étaient persées, j'avais également des pertes de puissance entre 2800/3000, puis plus de puissance ya pas longtemps, et là j'ai l'impression que je n'ai plus la perte de puissance vers 3000.

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Je crois avoir vu ce boitier :) De visuel j'ai fait le tour des durites, pas de soucis particulier honnêtement.

Concernant la vanne, je pense pas la supprimer, au mieux la nettoyer.

 

Sinon j'ai pas encore eu le courage, ni le temps de laver la voiture. J'ai fait 2/3 conneries dessus : enlevé les rivets de plaque qui faisaient du bruit dans le coffre, remettre en place la coque de mon rétro qui avait du prendre un coup :( et remise à niveau du liquide lave glace et de refroidissement.

 

Demain j'essaie de me lancer dans le lavage, si j'arrive à trouver le temps ...

 

2 photos des travaux sur le coffre, c'est assez flippant d'enlever le cache, que des fixations et ça fait un bruit de folie :meanie:

Ce moment d'émotion quand j'ai vu l'état de la peinture sous le cache, magnifique :MdrDevil: si seulement ma carrosserie avait gardée cette aspect ...

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Moi aussi jai un rivet qui se balade... Mais jouvre jamais le coffre donc jy pense pas. Et quand je l'ouvre jai pas le temps de m'en occuper lol

 

 

Cest clair que de voir la peinture neuve dessous ca fait rever :)

En meme temps elle n'a subi aucune aggression ici ^^

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Bon les gars, je vous ai entendu :marcelpoire: ! J'ai lavé ma voiture ! :roi:

 

Pendant :

 

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Après :

 

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Comme vous pouvez le voir, j'ai pas fait le radin sur les photos :race: La voiture est top, je suis super content franchement !

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J'ai fait 200 km d'autoroute et je me suis rendu compte que les 110 poneys du TDI étaient pas très conquérants :( On était 2 dans la voiture, chargé à bloc dans le coffre, la banquette arrière, un bon vent de face, et sans rire impossible de dépasser les 140/150 des que c'était du faux plat ou de la montée...

 

Je reviens sur ce message, personnellement, je trouve qu'on se fait vite déposer sur les premiers rapports, mais à partir de 80km/h, l'audi a plus de patate que beaucoup de voiture actuelles, à cause des normes antipollution.

 

Bon après à 2 et coffre pleins ça joue beaucoup....

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Ahh du bon travail elle est niquel mec ! C'est bien plus agréable de la voir comme ça ;)

En plus elle dort sous un toit ta de la chance, elle se salira moins vite !

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Depuis que je l ai elle a jamais été aussi propre sérieusement :)

Je suis allé en bord de mer cet après midi, et elle rendait vraiment bien au soleil :D

Je ferais des photos plus sympa ;)

 

Elle dort abrité que les week-end et pour les vacances chez mes parents. Le reste du temps c est a la dure dehors ^^

 

Bon ça va je remonte dans votre estime les mecs ^^ ?

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