Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme sur tts de 2008 stronic bruit entre la 2eme et 3eme


Messages recommandés

bonjour

 

 

j'avais un tt roadster 200ch en stronic

j'ai eu aucun souci avec !

 

je me fais plaisir j'achete un tts roadster en stronic tellement content du 1er

 

et la j'ai fait 2000km (1000km deja pour le ramener )

et j'ai remarqué un bruit au passage des vitesse entre la 2et la 3 aussi bien en montant qu'en retrogradant ca fait un "clac"

 

pour moi ce n'est pas normal surtout que des menbre du forum ont deja eu le cas !

 

j'ai fait un reset de la boite ca n'a rien changer

 

elle vas chez audi la semaine prochaine je vous tiendrais au courant

 

je suis preneur de vos temoignage si vous avec le meme probleme

 

ma voiture viens d'avoir 70 000km l'entretien est fait chez audi donc vidange boite rpl filtre il y a 10000 km donc etat neuf !

pour infos sur bmw l'huile de boite on la change pas ou seulement a 200 000km !

 

si les boite lache au bout de 60000km il y a un pb !

 

si je passe en "s" on entends pas le clac par contre ( a moin que le bruit de l'ehapement le couvre )

je precise que ma voiture est stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, facile ton probleme n'est pas un probleme.

 

Il y a une valve a l'echappement, cette valve s'ouvre/se ferme entre la deuxieme et la troisième uniquement pour une question de sonorité, c'est pour cela qu'en mode S tu n'entends pas le bruit, elle est constamment ouverte !

 

Pour supprimer le bruit si vraiment tu le trouves genant tu peux debrancher la petite durite qui est relier a la sortie de l'échappement ! Ne t'inquietes pas ta voiture n'as pas de problème (du moins de ce côté la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredstronic

 

Je te rassure tu n'es pas un cas isolé.

J'ai eu un TTS S-tronic acheté neuf en France en 2008, et depuis le jour où je l'ai eu, elle a toujours fait ce petit clac (assez métallique) sur les passages 2 -> 3. Je l'avais donc ramener chez Audi dès le 1er mois (2 fois) car pour moi c'était clairement pas normal. Ils ont donc chercher, vérifier les rappels, démonter, changer des trucs (me rappelle plus bien quoi). Ils avait même fait venir un expert Audi d'Allemagne. Tout ça pour qu'on me dise au final, après plus d'1 semaine: "Bruit de fonctionnement de boite tout à fait normal"... :reflexion:

C'est un blague !!!

Ils me font alors essayer un autre TTS Stro qui était en occas chez eux, et... même bruit aux passage 2/3 :icon_eek:

Je commence alors un peu a y croire même si je trouve pas ça très normal.

Bref on me dit, ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, vu que les investigations effectués ont été référencées dans votre dossier, si vous avez un problème avec la boite, même hors garantie, Audi prendra en charge... Pipo ou pas, je n'ai jamais su car en 48000kms parcourus avec, je n'ai jamais eu le moindre souci. Elle appartient maintenant à un autre membre du forum et a bientôt 60000kms et visiblement toujours aucun souci.

 

 

Je pense que c'est un "problème" plus ou moins généralisé sur les modèles 2008, qui a dû être corrigé par la suite.

 

Je ne pourrai pas te dire de quoi vient exactement ce bruit, effectivement il ne parait pas normal, mais il ne semble pas être un problème pour le fonctionnement du véhicule. Après à voir dans le temps si c'est vrai...

 

 

Bon courage chez Audi en tout cas :sic:

Modifié par echomz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même problème suite au changement de mon mécatronic sur mon Mk1 3.2 (bruit + secousse légère). Probablement dû à celui-ci. Je n'ai pas encore pris le temps de passer chez Audi pour leur faire voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mk1 et mk2 c'est pas les meme boite !

 

dsg sur mk1

s-tronic sur mk 2

 

je recherche des pocesseur de tts stronic qui ont ou ont eu ce probleme !

car audi semble bien connaitre le pb mais n'assure pas la garantie pour moi cela resemble fortement a un vice caché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TT Mk2 tout comme sur Mk1 ce sont des DSG DQ250 BorgWarner avec Mecatronic BorgWarner / Temic Continental. C'est exactement la même DSG6 depuis 2003 jusqu'à aujourd'hui. ;)

 

Sauf sur TTRS, c'est une DQ500 7 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début boîte dispo uniquement sur TT 3.2 et golf R32, donc même nom (pas de souci pour l'image). Après, sa démocratisation dans les gammes VAG a entrainé des différenciations de nom dans les marques du groupe. Donc raisons strictement marketing.

Sache qu'il existe 4 modèles de DSG chez VAG, une DSG6 et 3 DSG7, dont une pour moteur longitudinal. Par ailleurs chez le constructeur de la boite (BorgWarner), le nom de la boîte est DCT.

BorgWarner fournit également la boîte double embrayage de la Veyron et celle de la GT-R. ZF et Getrag fabriquent quant à eux des boîtes double embrayage pour Ferrari, BMW, Mercedes, Porsche, McLaren, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'ai eu une A3 TFSI DSG et le TTS en S-tronic.

Dans les 2 cas j'ai toujours eu ce petit 'tic' metalique au passage 2<-->3 et audible uniquement fenêtre ouverte en tendant l'oreille.

J'avais exactement le même bruit sur ma S3 8P BVM lorsque je dépassais une certaine vitesse (environ 10 Km/h).

Je n'ai jamais eu aucun souci sur ces 3 voitures...

 

Pour moi c'est un bruit normal de fonctionnement (clapet, électrovanne, relais, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a priori assez fréquent mais certainement pas normal ! Je n'ai jamais eu ce souci en 3 ans avec mon ancien mécatronic avant qu'il ne rende l'âme (circuit électrique qui pilote l'électrovanne 4 N91 de changement de vitesse HS, boite en sécurité). Depuis le changement au mois d'avril de celui-ci, j'ai ce petit désagrément... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé la voiture chez audi

 

afin de voir cela

au depart on m'a dit rien d'anormal j'ai insisté

ils ont trouvé qu'il manquais de l'huile dans la boite 3/4 de litres sachant que le rpl de l'huile a ete fait il y a 10 000km pas tres normal

sinon ils ont rien trouvé mais constate bien le" claquement " au passage des raports ils ont fait le complement d'huile et attende une reponse de audi france afin de savoir ce que l'on peu faire

 

de mon coté j'ai eu l'historique complet de ma voiture la boite complete a ete remplacé a 10 000km ! cela fait que ma boite n'a que 60000km ! et moins de 4 ans !

sur etka j'ai vu que la ref de ma boite a été remplace en 2009 par une autre ! y aurais t'il un pb sur les boite 2008?

2eme question :ou est mon huile de boite manquante ?

est ce que cela a ete mal effectué lors de la revision des 60 000km chez audi ?

ou est ce que c'est ca :

http://forums.audipassion.com/topic/139164-la-dsg-et-ses-desagrementsune-cause-enfin-trouvee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

 

 

donc suite de mon histoire

apres 2 passage chez audi !

 

boite complete a remplacer !!! 7000euros de facture !

 

la boite a deja ete remplace a 10 000km la voiture a commence a faire du bruit a 65 000km

soit 55 000km apres le 1 er remplacemant de boite voir meme moins ! et la boite hs a nouveau , il semblerais que cerrtaine boite de tts de 2008 ont des defaut comme par hasard en 2009 audi a changer de ref pour les boite s-tronic (mon tts est de 2008 et ma deuxieme boite est de 2008 aussi !)

 

je vais demandé une participation d'audi enfin un paiement integral car selon les tableaux de prise en charge constructeur jusqu'a 50 000 km c'est du 100% pris en charge et jusque 90 000km c'est du 75 %

 

dans tous les cas c'est pas normal j'ai pas achete une renault mais un tts ! ! !

 

affaire a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y connaissent rien à leur boite... Quand on sait pas, on change tout, c'est plus simple ! :glare:

 

Si tu peux avoir 100% de prise en charge, pourquoi pas. Sinon, j'irais faire un tour ailleurs à ta place...

 

Il semblerait qu'il puisse y avoir des soucis avec la pompe à huile de la boite DSG également... Pas fiable ces boites, ma prochaine sera en boite manuelle, ca vieillit mal les boitoto !

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

verdict

 

prise en charge par audi 100% pour la boite main d'oeuvre 0% pas du tout logique

 

en prenant a 100% la boite ils reconnaissent un defaut mais refuse de prendre la raparation a leur charge !

 

pas vraiment satisfait du service client !

par contre tres reactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Bonjour désolé du déterrage, mais étant donné que depuis plusieurs mois de recherches sur les forums divers et varié j'ai du mal à avoir des retours d'expérience récents. J'ai le même problème que notre camarade a eu à l'époque.

 

Je donne l'historique :

 

En novembre j'achète mon TTS, 78000 bornes de 2008. Je sortais d'un Z3 puis d'un Z4 3.0 boite méca. Je fais l'essai avec le vendeur, n'étant pas habitué à la Stronic rien ne me parait anormal et je tombe amoureux instantanément de l'auto, normal me direz vous !

 

En revenant je me rend compte, en étant décapoté et du coup seul au volant, du fameux claquement et j'appelle le proprio. Je comprends très vite que je peux aller me faire .... Ayant eu un ami qui s'était lancé dans une procédure pour vice caché contre un particulier je connais la suite : procédure interminable, immobilisation de la voiture etc... Tout en sachant que dans son cas c'était limite de voir la voiture tomber en morceaux au premier virage et pas un simple claquement. Donc pour moi hors de question d'attaquer le bonhomme en justice, je choisi donc de me renseigner et dans un premier temps d'avoir la cause exact du problème et pouvoir envisager des solutions par la suite.

 

Et alors là les amis ! On va de surprise en surprise. Tout d'abord je vais chez Audi pour faire changer la courroie ce qui était prévu avant même l'achat pour plus de tranquillité - oui je suis un poil parano avec ces saloperies de courroies m'enfin bref- et j'en profite donc pour demander qu'on vienne faire un essai de la voiture avec moi afin de constater le claquement. Le chef d'atelier l'entend et me dis qu'ils vont regarder. L'après midi je reçois un coup de fil, et on m'annonce que pour eux c'est le mécatronic que ça me sera facturé 2700 € mais qu'ils ne garantissent pas de résultat. BEN VOYONS MON COLON ! Je leur signifie cordialement que j'ai pas 2700 € à faire en l'air sur un coup de pif. Le lendemain,  je passe récupérer l'auto et là le chef d'atelier me sors : "Bon, on en a discuté entre nous ce matin de votre boite et on pense qu'elle ne craint rien". J'hallucine complétement sachant que le même mec voulait me ponctionner 2700 € 7h avant.

 

Ensuite je me dis que de toute façon c'est pas la peine que je me fatigue avec les concessions Audi qui de toute façon ne savent que changer des pièces sans chercher à comprendre et je me lance dans les méandres du net à la recherche d'infos. Le hic c'est que les DSG 6 ont plein de problèmes différents et qu'au final personne n'est capable de donner une cause réelle et établie de ce put... de claquement. Je suis tombé plusieurs fois sur des pub de docteur DSG donc je les appelles j'explique mon problème qui est pourtant sacrément répandu et même la bas on me donne des réponses évasives en me disant que la boite n'est certainement pas à changer mais qu'il faudra peut être faire le volant moteur le mecatronic et les doubles embrayage ce qui mit bout à bout ne nous met pas loin du prix d'une boite neuve.

 

Depuis j'en suis là, je roule avec elle fonctionne correctement me donne du plaisir mais je me sens piégé avec, bah oui moi qui aime changer de voiture quid de la revente ? Ou trouver un mec compétent qui ne va pas chercher à m’arnaquer en me changeant tout un tas de truc pour rien et qui cherchera plutôt à comprendre mon problème ?

 

Bref je suis désolé pour l'immense pavé mais ça permettra à minima à ceux qui ont le problème de se sentir moins seul et si un jour quelqu'un trouve la solution peut être viendra-t-il nous la faire partager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les bruits de boite DSG sont très fréquents sur la toile et je pense aussi que si pas d'accoups, alors pas de soucis; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir eu 4 véhicules avec boites DSG, je peux apporter une pierre à l'édifice (et plus de 100mkm parcourus). Le « clac » sur une TTS entre 2ème et le 3ème rapport n’est définitivement pas un problème. Il se produisait également sur ma TTS Roadster à faible kilométrage et n’a jamais été source d’ennuis. Il se produit la même sonorité sur les S3, les golf R etc... de même génération.

La boîte double-embrayage est très fiable sur ces modèles à la condition d’etre correctement entretenue cela va de soit (sans occulter non plus les pannes isolées).

Un problème de boîte DSG se manifeste généralement par un sélecteur bloqué ou des à-coups extrêmement prononcés à basse vitesse. J’ai eu ce symptôme sur un Roadster MK1 3.2 et le mecatronic a été changé.

 La mécanique-electronique génère des clics et des clacs, il ne faut pas voir la panne à tous les etages.

Bonne route (sereine) au volant de cette belle auto !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous me rassurez beaucoup les amis, d'ailleurs un grand merci pour vos réponses et pour avoir pris le temps de lire mon pavé.

 

Je vais pas me prendre la tête outre mesure avec ça du coup du moment que ça ne craint pas pour la boite le claquement en soi c'est pas super agréable mais je m'y suis habitué.

 

Par contre vous allez peut être pouvoir m'aider sur un autre point qui m’inquiete un peu, tant que j'ai des camarades calé sur le TTS AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Quand j’accélère en 1 et en 2 j'ai un petit bruit de sifflement assez comparable au bruit que font nombre de voiture quand on appui un peu en marche arrière je peux pas mieux le décrire, c'est surtout audible décapoté. Si à tout hasard ça vous dit quelque chose je suis preneur.

 

Merci encore en tout cas, ça fait plaisir de trouver une communauté à l'écoute.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...