Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les B7istes,

Mon projet immo prennant forme et faisant 100kms A/R pour aller au boulot, je me dois de calmer le budget auto, au moins le temps de la construction!

Le S étant en vente, je recherche un 3.0L en S-line. Ne connaissant pas ce moteur, ni son plan d'entretien, je me tourne naturellement vers vous. A priori pas de grosses échéances sur ce moteur, surtout s'il pas de FAP, juste à se méfier des volets d'admission, si je ne me trompe pas...

Quels sont vos conseils pour acquérir un 3.0? Quelles sont les choses à ne pas oublier?

Ensuite j'aimerais votre avis puisque j'en ai une dans le viseur chez un pro avec une potentielle reprise du S. La belle que j'ai vu et donc une full s-line noire bien optionnée. RNS-e, regulateur, TOE, Vitre surteintées, aide au parking av/ar, sièges chauffants, allumages des feux et essuies-glaces autos, bixénons, interieur cuir-tissu et le tout en boite méca.

De 2006, elle totalise 155000kms dans un très bon état. Affichée à 15900 euros, elle présente un défaut, pas de carnet... Le pro affirme évidemment que l'entretien est irréprochable, c'est lui qui l'aurait vendu au proprio actuel.

Alors maintenant question: Que pensez vous du prix? Comment le faire baisser? Si certains sont bons négo, je veux bien des tuyaux!!!

Je pense qu'elle doit baisser étant donné que l'on ne peux pas vérifier si freins, amortos... sont OK.

Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos conseils!

@++

Luc

Modifié par Goodwood
Posté(e)

Bon choix Luc :bien:

Pour l'entretien j'ai fait ma courroie access' et pompe a eau et gasoil à 120.000 kms, certains diront foutaise, d'autres comme moi prefere être tranquille...

Pour les souci hormis FAP, volets d'admission, tendeur de chaine (juste bruyant) et EGR. Je n'en connais pas d'autre.

Pour la négoc', il faut te montrer interessé mais pas trop, et ensuite jouer au bluff' et en faisant croire que tu lache l'affaire. Quitte a revenir si elle te plait vraiment.

Pour le carnet j'ai acheter la mienne avec un carnet sans tamponjuste des dates et kilometrage, et en 25000 kms avec aucun souci. Il faudrai juste que tu puisse certifier lz kilométrage.

:coucou:

Posté(e)

T'es tomber sur le config que je cherche si je devais passer au 3.0L

Posté(e)

Au détail que c'est une Avant! Toi qui achète des autos kilométrées, que penser des 155000kms? Au niveau bloc moteur pas de soucis, mais tout ce qui est rotules, soufflets, amortos... Je voudrais pas que tout me tombe dessus!

Cyril si tu veux venir avec moi pour la négo!! Celle que j'ai en vu n'a pas de FAP, l'EGR ce ne sera qu'une question de temps... Comment vérifier les volets d'admission?

@++

Luc

Posté(e)

Pour les volets un coup de VagCom ;)

D'ou est tu ?

Sa me derange pas de venir si tu est pas trop loin.

Posté(e)

Je plaisantais, la voiture est sur Marseille! Mais merci quand même.

@++

Luc

Posté(e)

Les kms sont pas un problème mais ils sont là c'est évident...

Pour tous ce qui est rotule, suspension ect normalement si on suis les préco constructeur ils sont normalement changés mais ça c'est de la théorie...personne le fait....(ma petite 106 qui à 15 ans et 150.000 kms à toujours ses amortos d'origine ils sont rincés et pourtant passe au CT ...)

C'est un mazout donc c'est fait pour rouler, mais faut que tu pense aussi à la revente et ça c'est autre chose...

De plus je suis pas sur que l'éconoimie que tu pense faire soit réellement là....surtout en cas de panne des volets de tubulure, casse turbo ect, tu a peu de chance que ça arrive mais c'est à prendre en compte.

De plus l'assurance entre ton S4 actuel et la 3.0L TDi, ce sera le 3.0L qui ser aplus cher je viens d'avoir les devis d'assurance et perso même avec 50% de bonus, 12 ans de permis, le 3.0L me coute plus cher qu'un S4 B7 et encore plus cher comparer à mon S4 B5.....a cause de sa valeur à neuf qui est à prendre en compte

Posté(e)

Ok ^^

sinon niveau assurances c'est vrai que le 3L en 15 CV est horriblement chere, 43% de bonus suite a une nego avec mon assureur (tu as vu je suis pas mauvais :P ) et il me coute quand même 1100 ou 1200€ par an :(

Posté(e)

Pour moi ça donne

3.0L 1490€ tout risque complet avec franchise la plus basse possible (d'ou prix plus elevé sinon avec franchise classique je peut enlever 15%)

S4 B7 1140€ idem

S4 B5 690€ idem

Ca laisse de quoi faire des plein et bruler du SP avec de prendre cette différence...surtout que les consommable entre le 3.0L et le S4 B6/B7 doivent ce valoir même frein, même chassis en version S-line ou chassis sport,

Posté(e)

C'est sur que les économies sont pas énormes, mais en cumul et en utilisation quotidienne, je suis à 100 euros par mois... Pas négligeable quand on prends un crédit immo!!! Evidemment en cas de panne...

Niveau assurance, chez mon actuel, je suis à 60 euros de mois par an, négligeable quoi!

Bref si ce n'était que moi je garde le S mais je suis marié!!! En plus ma femme vient de changer de taf et, même si elle doit évoluer rapidemment, pour le moment elle a perdu un peu. C'est un choix, peut-etre pas le bon mais bon... Le S c'est un plein et demi par semaine quand même!

@++

Luc

Posté(e)

Pour moi ça donne

3.0L 1490€ tout risque complet avec franchise la plus basse possible (d'ou prix plus elevé sinon avec franchise classique je peut enlever 15%)

S4 B7 1140€ idem

S4 B5 690€ idem

De mon côté ca donne avec 50% et 13 ans de permis:

3.0L 765 euros tous risques avec une franchise élevée mais pas de franchise sur le premier sinistre (donc on avisera en cas de pepins!)

S4 B6 825 euros idem

Après j'ai quelques avantages car je suis administrateur de ma banque et c'est elle qui m'assure!!!

@++

Luc

Et puis sa te fera l'occaz de passer sur une RS après :eldiablo:

Yeessssssssssssssssssssss!!!

Posté(e)

Tout a fait c'est pas façile de se projeter dans l'avenir..... mais avec une économie de 100€ par mois je me prend pas le tête, ton S est une auto fiable et sans doute une des B6 les plus propre que j'ai vu !!

Ton gain de 100€ soit 1200€ à l'année te sera largement bouffé si ton turbo ou injecteur ou volet de tubulure venait à claquer sur un atmo essence tu est loin d'avoir tous ses problèmes a venir........

Et pour quoi pas une petite auto pour faire la route du boulot ?? Je suis repasser à cette option j'ai remis en serviçe ma bonne vieille 106 1.1L

Posté(e)

Après j'ai quelques avantages car je suis administrateur de ma banque et c'est elle qui m'assure!!!

@++

Luc

Une banque c'est pas une assurance pour moi chacun son boulot, ma banque le crédit mutuel à voulu me reprendre mes contrat d'assurance (3 autos, 1 moto, une maison principale et les 4 location en cours) il à même pas pu me faire quelque chose sur tous ça, et était largement plus qu'au dessus......même pas un seul comtrat à condition égale ou il ne pouvait ne serait-ce que s'aligner....

Mais là c'est pas comparable car tu as certain avantage que moi en tant que client je n'aurai pas ;)

Posté(e)

Et pour quoi pas une petite auto pour faire la route du boulot ?? Je suis repasser à cette option j'ai remis en serviçe ma bonne vieille 106 1.1L

J'y ai pensé mais maintenant qu'on se rapproche de la famille et des amis je ne roule plus en dehors du taf et du coup j'aime autant prendre une auto agréable au quotidien comme la 3.0 plutôt que de garder le S pour faire 20 bornes par mois! bon j'exagere un peu là! Ceci dit, c'est deja majoritairement ma femme qui roule au quotidien avec le S pour faire moins de bornes mais elle n'est pas aussi soigneuse que je le souhaiterais, et je pense que ca aussi ca joue dans la décision!

@++

Luc

Quelqun ici a fait un devis a l'assureur alain hue ? ( présent en premiere page du forum )

Perso, non.

@Dinozzo: Tu pense quoi du tarif du 3.0?

Posté(e)

Le tarif est un peu cher mais bon il est peut-etre négociable..... perso j'en proposerai 14.000€

Pour te donner une idée de tarif pro, j'ai loupé une 3.0 TDI S-line berline noire avec aide au pc av/ar, toit ouvrant, coming/leaving home, bi-xénon directionnel+DRL, bose, cuir chauffant, boite à gant réfrigéré, OBD couleur et RNSE elle avait 127.000 kms et était de 2006 pour 16.500€ (chez un pro) qui s'est finalement vendue 14.500€.

Sans indiscrétion il te reprend combien le S4.........si tu ne souhaite pas répondre c'est pas génant ;) c'est plus pour me faire idée car j'hésite à reprendre un S4 B5 ou RS4 B5 si tarif correct en relationt avec l'auto ou S4 B6 voir B7 suivant les offre du marché

Posté(e)

J'attends son offre. Je l'aurais mercredi car repos pour lui demain! Je te tiendrais au jus sans soucis.

Je tablais sur 14500 donc je suis pas completement a côté de la plaque!

Posté(e)

Déja c'est bien qu'il veuille te reprendre ton S4 car pour avoir discuté avec quelques pro il s'y refuse, reprendre un mazout pour vendre un de leur gros mazout ou essence c'est pas un soucis pour eux car ils le savent ils le revendront, que de reprendre un gros essence pour vendre un mazout ils savent qu'ils vont le gardé un moment le gros essence.......ou alors il bosse en colaboration avec d'autre vendeur pro et font "tourner" les autos de leur parc respectif (c'est ce qui ce fait le plus souvent maintenant) ou encore autre il te propose une reprise de ton essence bien en dessous du marché....(bien souvent le cas)

Posté(e)

J'avais eu un offre de reprise en mars, elle était à 13500 euros!

Posté(e)

Quand je voit le prix que sa se vend et le prix que j'ai acheter la mienne en octobre :rolleyes:

Soit je suis un pigeon soit les B7 3.0 ont pris une sacré claque a la sorti de la B8 FL.

Posté(e)

bonsoir Goodwood ,

si tu veux vraiment faire des économies sur ta voiture , pourquoi ne pas choisir un 2.7L à la place du 3.0L ? Ca reste un moteur avec distribution par chaine mais moins gourmand et moins cher à l' assurance .

Perso Ma 2.7 me coûte ,en formule tous risques, dans les 460 € à l' année avec 50 % de bonus ,des franchises acceptables (et au pire pour quelques euros par mois j' ai le pack 0 franchise ). Après les

performances ne sont sûrement pas les mêmes .

Posté(e)

Normal Cyril t'es pas un pigeon c'est juste qu'avec la B8 elle ont décoté sévère maintenant tu trouve des B8 3.0L TDI légèrement plus kilométrés au prix de B7 3.0L TDI le choix est vite fait....

Posté(e)

Quand je vois le prix que j'ai acheté le S!!!!

La je veut bien te croire en se moment les S et RS sont en soldes :(

Posté(e)

y'a une très belle b8 sur montpellier à 21500 euros, bien équipée et 113000kms!

@lionel2310: Les 2.7 se trouve pour beaucoup en multitronic et ca je n'en veux pas!

Posté(e)

Normal Cyril t'es pas un pigeon c'est juste qu'avec la B8 elle ont décoté sévère maintenant tu trouve des B8 3.0L TDI légèrement plus kilométrés au prix de B7 3.0L TDI le choix est vite fait....

Merci sa me rassure, mais bon j'avais le bidget pour une B8 et il y a pas a dire pour moi la plus réussi des A4 c'est la B7 et apres la B5 surement une histoire de gout...

En tout cas vu la decote je vais la garder un moment ... Ou pas :bigsmile:

Posté(e)

Quand je vois le prix que j'ai acheté le S!!!!

Je l'ai dit............entre tarif réel, cote argus, cote de vente entre particulier..........surtout quand tu vois combien elle cote en argus c'est démoralisant. Et encore je te dit pas la valeur sur le S4 B5 ni même du RS4 B5 qui se vends bien plus que ce qu'il vaut....mais entre l'offre et la demande....

Posté(e)

@lionel2310: Les 2.7 se trouve pour beaucoup en multitronic et ca je n'en veux pas!

pas faux ^^

Posté(e)

Ben moi je me tate à reprendre un B5.....qui niveau finition et vieillissement ça n'a rien à voir !!

J'ai été déçu sur la B7...tu récupère des options plus récente (leavingcoming home, allumage auto feux/essui-glaçe, OBD couleur, RNSE mais en contre partie, le soin apporté sur la qualité des matériaux et surtout l'assemblage ca laisse à désiré je trouve...

Posté(e)

la finition Audi n'est plus ce qu'elle était je trouve......et ça c'est bien dommage.

Plutot cher la B5 faut pas abusé quand même.

Posté(e)

Pack sport ou pack sport 2

La pack sport 2, je l'ai à la maison :petard: :petard: :petard:

Posté(e)

Pas faux...

La mienne est comme neuve malgrès ses 200.000 kms

Tu viends juste de finir le rodage la ;)