Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'ai commencé à prospecter pour l'achat d'un allroad en novembre 2011...Mon auto de l'époque s'est vendue en mars 2012

A force de parcourir differents sites marchands (...coin et lacent...) j'ai vu beaucoup d'annonces ..

Hier au bout de 4 mois, j'ai retrouvé beaucoup de ces véhicules, pas seulement 1, mais une bonne quinzaine encore en vente, les memes donc...sans compter celles qui se sont rajoutées...

les tarifs sont variables...du tres cher au pas cher du tout...

donc ma constation est la suivante...un allroad doit se vendre mal....

elles sont quasi toutes avus sans options (sieges confort, bois, pas de sieges memoires, pas de TOE...) souvent noires ou grises

pourtant moi j'ai mis ce temps là à en trouver une bien equipée comme je voulais....c'est paradoxal ! J'ai vraiment eu du mal !

A priori ce véhicule plait, à la cote, à une bonne fiabilité et bonne réputation en plus c'est beau....

Vos avis sont les bienvenus

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme la Laguna se reprend mal :ripeer:

L'A6 est dite "statutaire" l'Allroad est alors "hyper statutaire" sans porter aucun jugement sur ses propriétaires bien entendu. Tout ça pour dire qu'il faut franchir le pas avant d'acheter ce véhicule qui appartient quand même à une "catégorie" qui n'est pas généraliste non plus. Qui plus est quand le modèle est fortement kilométré. D'où peut-être la difficulté à la revente?

Pour ce qui est des annonces j'avais plutôt l'impression que les options comme le TOE ou le système Bose étaient souvent présentes.

Posté(e) (modifié)

c'est peut-être aussi les coûts associés qui font peur, genre la CG à 600€, ou l'assurance à 1000 par an ou pas loin, et la conso, l'entretient....

Car notre à A6 3.2 Quattro à 15900, les coûts associés sont nettement plus élevés qu'une "CLIO III

dCi 105 eco2 SL XV De France Euro 5" qu'un mandataire peut proposer au même prix.....

Modifié par Docte56
Posté(e)

A6 vs CLIO tu vas loin dans les extremes :icon6:

Posté(e)

Je pense que beaucoup sont trop gourmand sur les Tarifs .

Pour les Françaises, normal que ça se revende mal, tu as déjà 35% en concession ... .

Exemple simple dans la famille :

J'ai mis en vente mon Grand Scenic 7 places, du 12/2006 ( II phase 2 ), privilège ( Très bien équipé ), 2,0 Dci 150cv, 70000kms,Excelent état à 6500€, 0 appel en 2 mois, je l'ai gardé ...

Mes parents mettent en vente leur TOURAN Tdi 140 de base ( confort line ), de Mai 2004, 140000kms, bon état, 6800€, vendu en 2 jours avec un nombre d'appels indécent ...

Donc oui, Renault se revend TRÈS TRÈS mal ...

Posté(e)

En tous cas pour ma part, la seule chose qui me fait peur sur l allroad ceux sont ses suspensions car quand il faut les changer aie ! Mais j y pense pour le futur en 4.2 car ils sont vraiment beaux.

Pour les francaises, j ai vendu ma 607 v6 toutes options en bva essence de 2001 avec 110 mkm en 03 jours. Mon clk a ete une cata oblige de le brader. Apres plus que le pays d origine, c est surtout l abondance du produit qui joue.

A+

Posté(e) (modifié)

La laguna ne se vend pas bien du tout, la 508 encore moins ...

C'est une horreur à la revente la Laguna... J'ai mis plus d'1 mois pour la revendre.. Laguna de 2004, une 2.2 DCi Initiale 150cv totalisant 175000 km revendu 4500.- CHF (Franc Suisse) donc 3200 €uro...

Et croyez moi que durant ce lapse de temps, je me suis longuement demandé si je ne devais pas donner la voiture, avec son plein de gazoile et une année d'assurance offerte loooooool

Modifié par Nix
Posté(e)

A6 vs CLIO tu vas loin dans les extremes :icon6:

Je vais loin, mais j'ai pris au plus simple comme voiture à prix neuf égal.

Et j'ai un pote qui ne veut pas acheter d'occasion, mais il est pas capable de me donner une raison valable :paf: ah si, c'est que "comme ça personne ne l'a utilisé avant".

Mouais. Moi si ça me permet d'avoir une super caisse à 25% de son prix neuf, je vais pas faire la fine bouche si c'est une blonde qui la conduisait avant :D

Posté(e)

Certains mandataires font plus de 30% de remise sur certains véhicules neufs français, alors faut pas s'étonner que le client d'un VO ne veuille pas mettre beaucoup.

Posté(e)

Pour en revenir à ta constatation, j'ai eu le même coup il y a peu lorsque je cherchais la même, et j'ai découvert un beau pot aux roses!!

En fait, voire bien souvent (mais ce n'est pas une généralité quand même j'espère) les véhicules restent les annonces sont renouvelées mais le véhicule est vendu depuis bien longtemps!!!

C'est la nouvelle méthode pour attirer le chalant. J'en ai même dénoncé une sur Lacent... parce que j'en avais marre de la voir.

Je m'étais renseigné sur le modèle grâce au num tel laissé et le mec tranquille te répond : ah celle là est déjà vendue mais je peux vous en proposer d'autre, j'en ai plusieurs...blablabla.

Un autre j'avais écrit un mail, pareil!!

Maintenant j'ai la mienne donc j'ai lâché l'affaire, mais c'est devenu très courant cette méthode.... <_<

Posté(e)

C'est souvent le cas avec les vendeurs pro (cas vécu). Lors de mes recherches de bagnoles, je signale souvent ce problème au webmasters des sites de vente.

Le problème est que les vendeurs pros payent pour insérer leurs annonces et sont donc des clients de ces sites et ne doivent pas être trop malmenés.

Posté(e)

Oui c'est déplorable et je considère ça comme un nouveau style d'arnaque et les sites baissent la tête.

C'est peut être un terme un peu dur, mais ça reflète une certaine réalité.

Ceci dit lorsque j'ai fait ma remarque, le lendemain elle avait disparu. (sur un certain site)

Mais typiquement celle là c'est une arnaque : http://www.leboncoin.fr/voitures/345023758.htm?ca=12_s

Alors avis à tous ceux qui cherchent un bon mandataire.......fuyez celui là!!! Et je sais de quoi je parle!

Mais je m'égare car là ce n'est pas une allroad comme l'indique le sujet.

(ceci dit....aussi.... même en étant honnête, il est difficile pour un site de faire la police vu le nombre d'annonces générées/renouvelées par mois.)

Posté(e)

J'ai acheté mon Allroad par l'intermédiaire d'un mandataire, sur Ebay, ça fait 3 ans et je m'en félicite chaque jour encore...

Comme quoi on ne peut pas faire de généralités...

Bonne route à tous.

Posté(e)

Moi aussi j'ai acheté la mienne par un mandataire et j'en suis très heureux, je déplore seulement la méthode de certains commerciaux (qui ne sont pas forcément mandataire d'ailleurs).

Posté(e)

Loin de moi l'idée de faire des généralités, ce ne sont pas les propos que j'ai tenus.

Je tiens seulement à mettre en garde te expliquer les pratiques de vendeurs peu scrupuleux.

Mon A6 vient d'un vendeur pro, mais j'ai quand même pris toutes les précautions avant d'acheter.

Posté(e)

oui je suis d'accord, le minimum étant de pouvoir faire vérifier le N° de châssis par la concession...enfin quand c'est possible.

Posté(e)

pas toujours..malheureusement et pour l'avoir vérifié, chaque concession n'a pas les meme infos....ça aussi c'est bizarre