Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Changement sondes lambda


Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai changé hier les 2 sondes lambda (avant) de mon V8.

Pur rappelle, mon auto a 225000km, moeur changer par audi vers 150000km.

En farfouillant dans les factures, je n'ai pas trouver de changement de ces sondes. Lors de l'echange du moteur, les 2 catalyseurs ont été changé mais pas les sondes! bizarre non?

J'avais noté ces derniers tempq que mes sorties d'echapement noircissaient pas mal... souvent synonyme d'une richesse trop élevé...D'ou ce changement des sondes lambda.

Bref, en 30mn, le boulot était fait (sonde Walker et douille fendue acheté sur Ebay pour 230€ l'ensemble...not bad).

Pas de difficulté particulière, il faut juste faire un peu de place coté passager en retirant le couvercle de la boite à air, et en devissant le support des broches des divers sondes. pour le coté conducteur, il suffit juste de deplacer le bocal de liquide de refoidissement.

 

Important: se procurer la douille longue fendue de 22.

 

Les premiers résultats sont: plus de souplesse, moteur un peu plus rond. on Verra pour la conso et le reste plus tard:-)

 

je n'ai pas fait de photos, mais c'est sincèrement très simple à faire

 

Bonne route.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euuh, je ne comprends pas mais je peux me tromper. les sondes lamda sont juste après les cata donc sur la ligne d'échappement, pas sous le capot moteur :unsure:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé les bobines en fait, ce que tu as démonté pour faire de la place est exactement ce qu'il faut sortir pour changer les bobines :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les sondes sont sur les catalyseurs en sortie du moteur. Je parle des sondes qui informent le calculateur sur l'etat des gaz d'echapement. celle qui sont en dessous servent à indiquer si les catalyseurs font leur boulot.

On y accede donc par dessus:-)

http://www.euroaddiction.net/forum/b6-b7-s4-diy-how-section/4289-audi-b6-b7-s4-diy-front-oxygen-sensor-removal.html

A++

 

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

up :D

 

je me permets d'illustrer ton topic histoire de peut être aider par la suite ;)

 

j'ai fais les photos pour le changements de la sonde de droite ( banc 2 - sonde 1 au vag com)

 

---------------

 

Donc dejà voilà ou on se trouve

 

15559867452_c9f0bab820_o.jpg20141003_094149 by TMR Pics, on Flickr

 

une fois le vase d'expansion déplacé on voit bien la sonde en se penchant un peu

 

15535322256_e323bb6028_o.jpg20141003_094332 by TMR Pics, on Flickr

 

déconnetcer la fiche la plus à droite

 

15556349741_35e929a61f_o.jpg20141003_094232 by TMR Pics, on Flickr

15372894768_bf1d48b427_o.jpg20141003_094257 by TMR Pics, on Flickr

 

il suffit donc de dévisser la sonde avec la clef à sondes lambdas/injecteurs diesel de 22mm puis de tout bien remonter, attention à bien faire ne sorte que le câble ne touche pas le moteur si celui -ci est plus grand que celui d'origine.

 

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: merci juju sa fait plaisir de voir des photo sa aide beaucoup c dommage qu'on ne pense pas a mettre des photos ce serait tellement pratique merci encore JUJU :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut à tous!

 

J'ai changé hier les 2 sondes lambda (avant) de mon V8.

Pur rappelle, mon auto a 225000km, moeur changer par audi vers 150000km.

En farfouillant dans les factures, je n'ai pas trouver de changement de ces sondes. Lors de l'echange du moteur, les 2 catalyseurs ont été changé mais pas les sondes! bizarre non?

J'avais noté ces derniers tempq que mes sorties d'echapement noircissaient pas mal... souvent synonyme d'une richesse trop élevé...D'ou ce changement des sondes lambda.

Bref, en 30mn, le boulot était fait (sonde Walker et douille fendue acheté sur Ebay pour 230 l'ensemble...not bad).

Pas de difficulté particulière, il faut juste faire un peu de place coté passager en retirant le couvercle de la boite à air, et en devissant le support des broches des divers sondes. pour le coté conducteur, il suffit juste de deplacer le bocal de liquide de refoidissement.

 

Important: se procurer la douille longue fendue de 22.

 

Les premiers résultats sont: plus de souplesse, moteur un peu plus rond. on Verra pour la conso et le reste plus tard:-)

 

je n'ai pas fait de photos, mais c'est sincèrement très simple à faire

 

Bonne route.

 

Tom

 

 

Petit up.

 

Aurait tu les ref des sondes lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, javais pas vu

 

Du coup je copie les info ici pour plus de facilité

 

Ref bosch: 0 258 007 353

Ref OEM: 06A 906 262 BE ( en prendre 2 bien sur)

 

Douille lambda qui va bien et une clé dynamo pour le serrage à 55nM

 

P.S: peut tu me montré la douille que tu as pris, ton lien ne marche plus dans ton poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, j'ai bien commandé à ce vendeur d'outillage.

 

 

Tant que j'y suis, les lambdas après cata rentrent elles dans le mélange air essence pour le moteur ou uniquement pour voir si le cata fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'info car propriétaire depuis quelques mois d'une S4 avant de 2004 automatique avec 170 000 km, j'ai quelques soucis de vieillesse je pense.

Ce sujet semble correspondre exactement à mon problème.

 

J'ai depuis polusieurs semaines des problèmes de sonde lambda. Le voyant orange s'affiche sur le tableau de bord, un collègue m'a mit la valise et résultat sonde lamba mélange trop pauvre etc... 

 

Effacement du voyant et après environ 1000 km réapprissions. De nouveau à la valise et même indications.

 

Je voudrais changer la sonde défectueuse, mais à vous lire, je mis suis perdu. Quelle sonde correspond à mon problème? Catalyseur ou vers le moteur? Auriez vous une référence Oscaro par exemple?

 

J'ai lu sur un site qu'une sonde défectueuse pouvait entraîner une augmentation de la consommation? Est-ce vrai? 

 

Peut on changer soit même la sonde? Faut-il mettre la valise ensuite? 

 

Enfin, je souhaiterai faire vidanger la boite auto. Pensez vous qu'un bon garagiste peut le faire ou direction la concession? 

 

Par avance, merci pour vos retours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était ton code erreur à la valise?

Je pense plus pour un soucis des sondes amont (avant les cata). Exactement comme les photos de ce topic.

 

Les réfs sont marquées dans ce topic :

Ref bosch: 0 258 007 353

Ref OEM: 06A 906 262 BE

 

Oui augmentation de la conso, mais ne t'attend pas à gagner 2l litres aux 100km.

Oui tu peux la changer, c’est expliqué dans ce topic... Douille à lambda en 22mm.

La valise va te permettre d'effacer ton défaut. Donc c'est mieux.

 

Pour la BVA, un bon garage te suffira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 10:18, BenjiS4 a dit :

Quel était ton code erreur à la valise?

Je pense plus pour un soucis des sondes amont (avant les cata). Exactement comme les photos de ce topic.

 

Les réfs sont marquées dans ce topic :

Ref bosch: 0 258 007 353

Ref OEM: 06A 906 262 BE

 

Oui augmentation de la conso, mais ne t'attend pas à gagner 2l litres aux 100km.

Oui tu peux la changer, c’est expliqué dans ce topic... Douille à lambda en 22mm.

La valise va te permettre d'effacer ton défaut. Donc c'est mieux.

 

Pour la BVA, un bon garage te suffira!

 

Bonjour,

 

Merci pour tes réponses. Je n'ai pas noté le code défaut.

 

Je vais changer ces deux sondes et faire ma vidange de boite, j’espère que tout rentrera de l'ordre.

 

Bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'ai changé mes sondes pré-cata hier (références OEM, marque Bosch).
Néanmoins je suis passé du code erreur P0431 rendement trop faible (avant changement), à P2196 signal trop riche (après changement).

Le problème doit donc aussi se situer autre part, mais où ?

 

Je vous remercie de vos lumières 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Changement sondes lambda
  • 2 semaines plus tard...

salut, une piste, je pretends pas avoir la science infuse, mais probleme equivalent chez bmw, donc:

avant le changement, tes lambdas defaillantes annoncaient au calculateur un melange trop pauvre qui forcait le calculateur a "enrichir" le melange

tu viens de changer tes lambdas, ton calculateur reste sur sa valeur, mais maintenant tes lambdas fonctiionnent et se rendent compte que le melange est trop riche, vont corriger le calculateur dans le temps (quelques kilometres, parfois 2 a 300 kms pour reajuster nickel)

si tu as reverifié ton defaut tout de suite au redemarrage, c'est normal qu'il affiche ca, il faut repasser la valise apres un moment et un bout de route AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...