Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi UR-Allroad et ses nouvelles options!


Messages recommandés

En fait Audi sont notés sur le nombre de retours de véhicules suite à une première intervention. Du coup, sur les véhicules de plus de 5 ans ils changent encore plus de pièces pour être tranquille. Et nous on se tape des factures à rallonge (perso je ne suis jamais allé chez eux pour un entretien !!!!)

 

De toute façon un vrai passionné, à la revente regarde juste les factures, peu importe le prestataire.

 

Bonne route en Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@audidriver: ça c'est du management efficace! Pression pour vendre de la piece tout en étant sûre que le SAV est efficace puisqu'ils sont notes sur les retours...

Un peu affligeant pour des véhicules de plus de 10 ans quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en redonnant une voiture quasi neuve au client ils sont "surs" d'avoir le moins de panne possible :P

 

Bon, j'exagère un peu le trait (quoique pas tellement au final) mais suffit de se rendre sur le parking d'une concess, rares sont les Audi qui ont plus de 3-4 ans...

 

Le mieux c'est quand je me garais, avec ma 80 de 21 ans, à coté des A5 toutes neuves. J'ai rigolé plusieurs fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme d'aujourd'hui:

Vidange huile moteur et changement filtre à huile et filtre à gazoil.

Si je compare avec mon ancienne voiture, 206 HDI (Et oui ça change d'être en Allroad!!!) tout est plus simple, plus accessible, c'est mieux pensé je trouve.

Certes ce n'est pas la même gamme de véhicule, mais c'est assez galère d'accéder au filtre à huile sur les 206 en comparaison quoi.

 

Je souhaitais prendre des photos car sur le tuto "vidange d'un V6 2.5L" je ne vois pas les photos, même en changeant de navigateur, je m'étais dis qu'il y a surement d'autres personnes qui sont dans le même cas mais je suis parti sans téléphone... :madgo:

 

 

Sinon je suis aller voir une berline A6 C5 2.5 TDI de couleur bleu marine foncé dans une casse à Moréac, il reste pas mal de trucs dessus. L'intérieur cuir vert avec les sièges à mémoire de position, l'habillage ronce de noyer, le moteur mais je n'ai pas vu le kilométrage. Il n'y a plus la boite, la transmission, les jantes. Niveau carrosserie il reste les portes, le hayon, plus d'ailes par contre.

Je dit ça car si ça peut intéresser quelqu'un peut être qu'ils expédient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de quelle année? je cherche le calculateur de radar de recul réf 8Z0 919 283; il se trouve dans le coffre coté gauche sous la moquette du passage de roue mais accessible en passant la main.

Par hasard si tu trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petite question:

Peut on monter l'attelage de l'A6 berline sur un Allroad? Le casseur me le ferait à 60€, il manque le crochet par contre, à rechercher sur un autre véhicule dans la casse...

Ca m'intéresse pour mettre un porte vélo!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ce soit compatible; il y a un topic dessus.

Berline et break non compatible et encore moins si quattro....

 

trouvé

http://forums.audipa...e__hl__attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion, je prend note. La casse est à coté de chez mes beaux parents à une petite heure de route de chez moi, mais j'irai surement samedi matin, je te donne l'info dès que je l'ai...

 

Et merci pour le lien pour l'attelage, c'est instructif.

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la pièce coute 140 euro neuve chez Audi.....

ca ressemble à ca

 

img1734xw.jpg

 

désolé photo un peu flou mais je n'avais que ca sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meme que celui ci mais avec un Z a la place du E

 

 

img1845px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier est juste clipsé, j'en avais acheté un d'occase (avec le E); mais il est fait pour radar avant et arrière. Et pas possible de bloquer avec le vag com les radars avant; donc il se met en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion, rien ne presse. Tout vient à point à qui sait attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas fait gaffe au prix, j'ai vu pommeau de levier de vitesse bois et 22 alors j'ai fait le rapprochement.

Si tu dis 50/100 du neuf je trouve ça honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te réponde a la place de man's audi ! car monsieur et partis se faire doré la pilulle au soleil :pd: (merci les copains sous la flote)

il a changé sont boudin (je pense qu'il de m'en voudra pas) et les absents on toujours tord :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un seul côté par un boudin d'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment qu'elle est à vendre en pièces, d'ailleurs je me demandais s'il ne s'agissait pas de quelqu'un du forum (jantes peintes)....

 

@Tyrion: il existe un protocole pour vérifier qu'un boudin d'occasion est viable?

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le protocole!

Et pour la voiture en pièce détachée je crois que c'est un gars du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, peut être qu'en gonflant tout simplement avec un compresseur, il faut le bon embout quoi.

 

Bon bah le garagiste vient de me déposer chez moi et il est reparti avec l'Allroad.

Il m'a dit rappel moi à 16H30 et je t'en dirai plus. Il est taquin.........quel suspense incommensurable!!!

Je prend mon mal en patience.

 

Pour cette voiture en pièce, je ne retrouve plus le topic mais j'ai du temps devant moi je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait!

 

 

Il a bien galérer aussi, il a fini par scier la partie qui est solidaire du montant de la porte pour pouvoir ouvrir la porte.

 

Il a passé une partie de l'après midi, de 14H à 17H45 le métal est traité et de fait très dure à attaqué apparement, mais il m'a facturé 2H30. C'est sympa quand même.

Quel gros KIF d'avoir l'ouverture de ma porte qui s'affiche à l'ODB, les lumières de courtoisie et la petite alarme d'allumage des feux quand on enlève les clés avec les feux allumés!!!

 

Je suis soulagé, dans l'ensemble ça ne me revient pas à trop chère entre la serrure d'occasion (merci Tyrion) et la MO.

Certainement que j'aurai pu scier moi même cette attache pour ouvrir la porte et changé la serrure, mais j'avais déjà passé du temps et j'en avais un peu marre de ne pas avancer.

 

Voilà fin de cette épisode, en souhaitant ne pas en avoir d'autre de ce style là. Un grand merci à la communauté pour leur conseils avisés, en particulier à Tyrion et Gazzy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va être plus simple quand même de partir comme ça. Surout qu'ils annoncent de la pluie où on part pour les premiers jours, laisse tomber l'état de la voiture à enjamber l'espace central avec les pieds mouillés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous mettre une petite photo de la partie qu'il a dû scier, car je ne vois pas trop de quoi tu parle!... :nixweiss:

Désolé, je dois être un peu idiot, mais bon, on s'y habitue! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète c'est moi qui m'exprime mal, je ne connais pas le nom de cette pièce. Cela aurait été plus explicite en employant les bons terme!

Alors voilà de quoi il s'agit:

80053009.jpg

 

On y accède en ouvrant la porte arrière:

50377311.jpg

 

L'espace n'est pas important...

75054365.jpg

 

...mais suffisant pour passer une lame. Par contre ce fut très long à couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est agréable de se sentir en confiance avec un garagiste, il a fait du beau boulot.

La prochaine grosse galère, en espérant qu'il n'y en ai pas, je sais ou aller!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est bien qu'il fini bien!

Content pour toi! Allez bonnes vacances en allroad à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tyrion, C'est un peu grâce à toi aussi!

Départ repoussé à dimanche matin, Allroad bien chargé, je crois que plus on a de place plus on en met, et de la place on en a!

J'essayerai de faire quelques photos sympa...

Bonne soirée à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est sympa! Juste une petite semaine mais ça fera une coupure.

Alors avant de partir j'ai réussi à limiter l'ouverture de mon EGR avec le vagcom, depuis le temps que j'essayais des codes j'ai trouvé le bon 26261 pour un moteur AKE. Espérons que l'on gagne un peu en consommation, j'y crois pas trop mais bon même un peu ça serait bien!

 

Sinon j'ai trouvé une autre Audi A6 C5 en casse, mais il n'y a pas le calculateur que Tyrion cherche:

tyrionj.jpg

 

Quelques photos de nuit, intérieur led et vieilleuse avant led:

ledint.jpg

 

ledav1.jpg

Il faisait nuit noir alors ça rend bien ces petites veilleuses, j'aimerai bien que cela soit plus puissant en début de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...