Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabattement des rétro au verrouillage


raphioul

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

la modification manuelle du bit 7 dans l'octet 4 du module 42 fonctionne sur mon Audi A1 Sportback Ambition Luxe.

 

Par contre il faut fermer la voiture avec le bouton de la télécommande pour que cela fonctionne. La fermeture des portes par effleurant de la poignée de porte ne déclenche pas le rabattement des rétros....

 

C'est pas aussi génial qu'espéré mais c'est beaucoup plus simple que de penser à tourner la molette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous.

 

la modification manuelle du bit 7 dans l'octet 4 du module 42 fonctionne sur mon Audi A1 Sportback Ambition Luxe.

 

Par contre il faut fermer la voiture avec le bouton de la télécommande pour que cela fonctionne. La fermeture des portes par effleurant de la poignée de porte ne déclenche pas le rabattement des rétros....

 

C'est pas aussi génial qu'espéré mais c'est beaucoup plus simple que de penser à tourner la molette...

C'est vraiment génial, encore plus pour ceux qui n'ont pas pris l'advanced key lol

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, je possède depuis 1 an maintenant une a1 SB 122 ambi luxe stro depuis 1 an maintenant 10 000 kms et j en suis toujours aussi fan. Cependant j'en suis à mon 2 e rétro explosé car j'oublie tout le temps de les rabattre !! Si qqn a le vag com sur Paris et sait faire la manip je suis preneur !!! D'autre part j'ai le GPS mais pas le advanced, il est possible d'avoir la vidéo depuis l'iPhone en passant par le menu caché? Merci à tous pour vos réponses

 

Bonjour à tous, je possède depuis 1 an maintenant une a1 SB 122 ambi luxe stro depuis 1 an maintenant 10 000 kms et j en suis toujours aussi fan. Cependant j'en suis à mon 2 e rétro explosé car j'oublie tout le temps de les rabattre !! Si qqn a le vag com sur Paris et sait faire la manip je suis preneur !!! D'autre part j'ai le GPS mais pas le advanced, est-il possible d'avoir la vidéo depuis l'iPhone en passant par le menu caché? Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Il y aurait-il une âme charitable pour faire la manip sur l'A1 de mon épouse courant juin ou juillet? (pas maintenant car on attend le deuxième Baby d'ici peu ;o)) sur Bordeaux?

Sinon, pourriez-vous me dire quoi acheter pour effectuer ces manip? Ayant une A5 peut-être que d'autres manip pourrais m'intéresser?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous depuis 2012 peut etre avez vous reussi la manip des retros qui se ferment au verouillage de la voiture voici le codage que j'ai fais et sa fonctionne. Ils se ferment en apuyant une fois et s'ouvrent en mettant le contact.

 

www.ankk-vagcom.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une question a ce propos, je n'ai pas de rétro électrique mais j'en aie trouver a vendre original et d'occasion a 280e je les aie acheter du coup :)

Je me demandais si j'etais obliger d'installer le bouton de rabattage dans ma porte ou si je peu juste la passer au vag et activer le rabattement ?

Modifié par VCDStyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les info celle d'après 2012 sont ok la mienne est de 2013 je teste je vous tiens au courant :)

elle a déjà les rétro réglable électriquement je veux juste qu'ils se rabattent a la fermeture :)

 

 

PS a propos de VAG-Com ma voiture étant toujours sous garantie je n'ose pas trop faire des motif pour le moment cela dis je me demandais si il était possible de désactiver par default le start&stop (après un redémarrage qu'il soient couper quoi grr)

je voulais demander ça a mon CC je vais voir comme ce n'est pas comme s je demandais une nouvelles option...

Modifié par VCDStyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les info celle d'après 2012 sont ok la mienne est de 2013 je teste je vous tiens au courant :)

elle a déjà les rétro réglable électriquement je veux juste qu'ils se rabattent a la fermeture :)

 

Tiens nous au courant, ça m'intéresse aussi pour mon A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS a propos de VAG-Com ma voiture étant toujours sous garantie je n'ose pas trop faire des motif pour le moment cela dis je me demandais si il était possible de désactiver par default le start&stop (après un redémarrage qu'il soient couper quoi grr)

je voulais demander ça a mon CC je vais voir comme ce n'est pas comme s je demandais une nouvelles option...

Faut savoir qu'en cc ils n'utilisent pas le logiciel vagcom donc l'interface est diffèrent de plus il y'a de forte chance qu'ils n'accepte pas ou ne trouve pas comment activer certaines options comme par ex les rétro qui se rabattent auto

Et ils n'accepteront pas a coup sur pour le start stop pour une raison de norme co2, etc. mais je pense qu'il y'a moyen de trouver le codage via vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les modif t'inquiète pas j'ai déjà activer certains truc (check de aiguille, t° huile, rétro abaissant, affichage capteur de recul arrière, cligne confort, ...) et par la suite je suis parti pour une maj du mmi et tous a été conservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand je lis tout ce que certains font comme Umit, ça me donne trop envie de le faire, mais de là à acheter le vagcom... Ce ne sera pas rentable.

Est-ce que qqun du forum dispose du vagcom en idf pour m'aider à faire certaines modifs? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que finalement tu ne fais que quelques petites choses mais qui pour moi ne valent pas le coup d'investir autant.

À moins de garder des véhicules du groupe VAG un bon nombre d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, Vagcom acheté en français, (VAG12.12) mais pas du tout la même interface que celle montrée en exemple!

Quelqu'un saurait-il m'indiquer la marche à suivre??

 

Mon logiciel c'est VCDS FRM 12.12 si ça peut aider.

 

Merci.

Modifié par Lisandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, mais mon code d'origine est légèrement différent de celui montré dans le tuto.

Serait-ce parcequ'il sagit d'une sportback?

Du coup je n'ai pas osé modifié quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bjr, quelqu'un aurait-il cherché à savoir si on pouvait coder pour que les retros reviennent à la position à l'ouverture des portes, en comparant avec des versions qui l'ont par exemple l'A3 ?

Je pense que ce serait sympa d'avoir ce petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Est ce qu'il faut un pack particulier pour pouvoir faire la modification ?
genre rétro degivrant ?
je sais que les miens sont a réglage automatique mais est ce qu'il pourrait se rabattre electriquement ? normalement je le fais à la main donc si je le fais a la main ils ne doivent aps être automatique :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

comme promis les copies d'écran pour les curieux.... :vert:

 

retrojj.png

 

voici mon codage d'origine, en rouge le bit 6 absent à changer

retro1.png

 

en rouge le nouveau codage, le bit 6 absent remplacé par "1"

retro2b.png

 

Merci den's pour la marche à suivre effectuer sur mon A1, marche nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut

 

j ai activé la modif sur le Q3 d un ami avec le vag-com.

 

as tu dans ta portière chauffeur un bouton pour les rabattre manuellement si oui donc c est bon pour la modif pour les rabattre quand tu fermes ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous, je déterre le sujet AP-Smiles_u1F60A.png. J'ai une A1 ambition luxe de 2016 et j'aimerais bien si possible comme beaucoup ici pouvoir rabattre mes rétro avec la télécommande au lieu de la fameuse molette... Y a t'il une âme charitable aux alentours de Grenoble qui pourrait me faire la programmation ou à défaut m'indiquer via un lien quel VAG com fiable faut il acheter et la manip détaillée à exécuter. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut, je déterre encore ce post,

 

Pour info, hier j'étais chez Audi et même chez eux ça semble compliqué d'activer cette option. Ils me disaient que la capacité de stockage de la voiture est limitée et que le fait d'ajouter cette option peut en faire sauter une autre... 

Alors que sur l'application MyAudi ils font la pub de la prestation "Activation de l'ouverture / fermeture des rétros... 59 euros".

Pour info, c'est sur Audi S1 de 2015.

 

Si quelqu'un sait faire ou sait où je peux faire faire... je suis preneur !

 

Merci, bonne route.

Modifié par Sk8.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Opération facile à fair via un Vag-Com VCDS selon le mode :

https://ankk-vagcom.com/a1-8x-rabattre-automatiquement-les-retroviseurs/

 

Je l'ai fait sur ma S1 de 2014, ça fonctionne parfaitement.

Salut, super merci pour l'info !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sk8.b a dit :

Pour info, hier j'étais chez Audi et même chez eux ça semble compliqué d'activer cette option.

 

Encore un bel exemple de la "satisfaction client" .....  :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...