Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabattement des rétro au verrouillage


raphioul

Messages recommandés

Petit inconvénient---> ça m'a désactivé la fermeture du toit ouvrant à distance! Il est bien coché sur le MMI "fenêtres + toit ouvrant" mais rien y fait...

 

bon je viens de faire un essais:

tout les ouvrants ouverts, je ferme mon A1 avec un clic long comme d'hab et tout se ferme, y compris le toit ouvrant

 

rien de particulier à signaler pour moi depuis le codage du rabattement auto des rétro......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci pour cette manipulation, je viens de l'activer et tout fonctionne parfaitement : la fermeture à distance des vitres, le rabattage auto des rétros, et l'inclinaison du rétro droit en marche arrière est toujours actif ( d'origine pour moi). Encore merci pour vos recherches et votre partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont codé et que cela intéresse de ne pas les rabattre systématiquement, sachez que quand la molette est en position "dégivrage" (donc au milieu) ils restent en position normal à la fermeture.

 

moi ça ne m'intéresse pas, sinon je n'aurais pas codé..... :ripeer:

 

je laisse toujours la molette sur le droit, comme cela à chaque marche ar il s'abaisse, et à chaque fermeture ils se replient....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont codé et que cela intéresse de ne pas les rabattre systématiquement, sachez que quand la molette est en position "dégivrage" (donc au milieu) ils restent en position normal à la fermeture.

 

Bizarre, sur la mienne, ils se rabattent quelque soit la position....

Certainement une question de version du contrôleur en fonction du mois de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour avoir fait ces manips sur mon A1 de 2011 je peux vous le proposer, je suis dans le 78 à vélizy donc 75/92/78 et ceux qui peuvent venir jusque là.

 

J'ai un 5054 avec le VAS-PC en version mise à jour du 15/05/2012 qui est le soft utilisé par les concessions du group vw, c'est presque pareil que le VCDS que je connais aussi puisque c'est celui que j'utilisais sur mon IBIZA, mais je trouve le VCDS trop lécher et moins complet notament pour les update des controleurs.

 

Par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Bravo et merci pour la manip ! :up:

Je suis aussi interessée par quelqu'un qui aurait VAG-COM dans la région Nord pour faire la manip. :thanks:

 

C'est vrai que c'est nul de ne pas avoir mis le rabattement automatique des rétros de base sur la voiture. Et je suis tout à fait d'accord sur la remarque concernant la sécurité, quand on est garé sur le côté de la chaussée, une fois les rétros rabattus on ne peut voir arriver les voitures ou vélos avant d'ouvrir la portière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

géniale cette fonction!!

 

du coup je recherche quelqu'un avec un vagcom dans la région Rhône-Alpes pouvant me faire cette manip et quelques autres trucs.

 

 

:rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surement la réponse classique "c est pas possible m'sieur ...!!"

MDR !

 

Se foute vraiment de notre gueule quand meme...

Sinon, savent pas le faire ! Je suis sur que certains du forum sont plus habiles avec ETKA et VCDS (Vag com) que certains employés Audi ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage, je viens de me rendre compte moi aussi que j'ai "de base" le rétro droit qui s'abaisse lorsque je fais marche arrière...

Pas besoin de le coder du coup ! C'est cool...

 

Par contre, je me poser une question simple :

 

Puisque Audi a visiblement "prévu" d'avoir les rétros rabattages automatiquement (via modification a faire sur VAG) pourquoi l'on t'il désactivé et même pas proposer en option (même payante) ? Pensez pas qu'ils ont voulu "économisé" les moteurs des rétros ? (on aura la réponse dans quelques années a mon avis..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage, je viens de me rendre compte moi aussi que j'ai "de base" le rétro droit qui s'abaisse lorsque je fais marche arrière...

Pas besoin de le coder du coup ! C'est cool...

 

Par contre, je me poser une question simple :

 

Puisque Audi a visiblement "prévu" d'avoir les rétros rabattages automatiquement (via modification a faire sur VAG) pourquoi l'on t'il désactivé et même pas proposer en option (même payante) ? Pensez pas qu'ils ont voulu "économisé" les moteurs des rétros ? (on aura la réponse dans quelques années a mon avis..)

 

Bah, ce serait supposer que les clients ne vont pas systématiquement les rabattre manuellement...Mais c'est vrai que c'est étrange de ne pas le proposer au moins en option. D'autant que toutes les marques le font, c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce serait supposer que les clients ne vont pas systématiquement les rabattre manuellement...Mais c'est vrai que c'est étrange de ne pas le proposer au moins en option. D'autant que toutes les marques le font, c'est incompréhensible.

 

Bah c'est mon cas... J'oublie en permanence de les fermer manuellement !

Du coup ça "use" pas le moteur...

Je penses que c'est pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas du tout pour ça.

Plus une histoire de mesquinerie à 2 balles qu'autre chose.

 

+10

 

Sur d autre Audi c est de série et vous pouvez être certain que ce sont les même moteurs. Tout est rationalisé au maximum pour diminuer les coûts.

Donc rien à voir avec la crainte d une usure prématurée. Dans ce cas ça ne serais même pas codable d ailleurs.

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10

 

Sur d autre Audi c est de série et vous pouvez être certain que ce sont les même moteurs. Tout est rationalisé au maximum pour diminuer les coûts.

Donc rien à voir avec la crainte d une usure prématurée. Dans ce cas ça ne serais même pas codable d ailleurs.

 

Ouais, mais du coup quel intérêt pour Audi de passer pour des cons avec des rétros rabattables que manuellement et automatiquement après modif VAG? Un oubli?

Par exemple sur mon Q7, c'est TOUJOURS a la main, et je le fait jamais, j'oublie tout le temps... et on a toujours pas trouvé la solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas chercher loin des fois il suffit que le programmeur ne l active pas et paf il le font passe en cc comme accessoire ou activation et ton billet de 50€ y passe!

 

Pour moi c est juste une opportunité de faire payer un service, mais nous sommes en droit de se demander pourquoi le faire manuellement quand il est possible de le faire en fermeture du véhicule.

 

Ça y est sur Renault et Citroën pour avoir essayer mais bizarrement pas sur la Léon ni le touran d un ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, plus on avance, et plus toutes les petites conneries d'électronique se font payer ou disparaissent... sur n'importe quel véhicule !

Bientôt vont nous faire payer pour activer le clignotement autoroute (3 clign)... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c est déjà un peu ça puisque si t en veux plus que 3 faut passer à la valise.

Moi je l ai mis à 5 au VAG.

 

Tu crois pas que cela devrait pouvoir ce faire via le MMI, comme le ch/lh et sa durée etc etc.....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa pourrait se régler depuis le MMI se genre de chose.

 

Sur mon Octavia 2, tout était réglable via l'odb, c'était quand même plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair ! Sur le Q7, je l'ai ça le CH/LH directement dans le MMI ainsi que le nombre de clignotements !

A dire que ça doit être une simple activation a faire au VAG pour l'avoir dans le MMI...

 

Tant mieux pour nous d'un côté, ça nous différencie, nous forumer de l'utilisateur Lambda...

Quand tu vois une mec qui ferme sa A1 et qui as les rétro qui se rabattent tu te dis : lui c'est copain du forum mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir le rajouter au MMI mais par le menu caché vert je pense, qui pour l instant, n a pas encore été exploité par personne.

Je l ai activé au VAG mais il ne me sert à rien car je ne veux pas faire de bêtises

Je sais que sur d autre modèle Audi on peut rajouter diverses choses par ce menu caché vert, comme le niveaux de la batterie etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous croyez que sur la mienne je peux rajouter les retros rabattable auto en faisait la manip au vag ?

 

Den's tu crois que le problème de mon rétro droit qui ne s'abaisse lors de la marche arr peu être résolu ? :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si tu les as déjà manuellement ?

Si oui alors ça doit le faire.

 

Pour le reste je pense aussi que oui....ça coûte rien de re-tester. Au contraire même puisque depuis on a progressé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...