• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

scalpa

Et vous qu'aviez vous avant votre belle A5 ?

Messages recommandés

permis depuis 1984

 

RENAULT 15/17/20/30/FUEGO TD X 2

ALFA 75 V6 X 2 /155 X 2 /156 SW / 156 berline

ALFA 159 SW / ALFA 159 berline

AUDI A5 2.0 TDI et ALFA GT V6 3.2 actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Permis depuis 1990 mais achat a partir de 1997 (avant utilisation des voitures de la famille : jetta ess. 60cv, golf III ess. 60 et 90cv, corsa sprint 75cv et carbu double corps...)

 

Fan du groupe VAG ? peut-être....

Polo 2 1.9 GLD 64cv

Golf IV confort ess. 1.6 100 cv

Golf IV TDI 115cv confortline

- > scooter X9 Evo

A3 TDI 140 ambition luxe

- > passage permis moto et ER6 kawasaki

A3 CAB TDI 140 (common rail cette fois-ci)

- > essai du Street Triple Triumph et achat direct ... le tri-cylindre ... ouah

Peugeot 106 pour rouler tous les jours ... revente programmée bientôt pour une Toyota IQ (encore plus facile en ville)

A5 Sportback 3L TDI Sline (l'Actuelle - mon précieux)

 

Achat en vue d'une Lotus Elise ... ou tout autre roadster léger pour des balades ou circuit ... avec affiliation à un club Lotus ...

 

En tout cas certains ici sont impressionnants dans leurs périgrinations auto/moto ... :marcelpoire:

Modifié par marco_777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa ce topic !

Permis en 93 à 19 ans et donc :

- Ford escort break série "spécial" Laser !! ( il n'y avait bien que le nom) de 83 je pense

- Ford escort 1,4L 75 ch de 86

- Ford Focus SW titanium 1,8 TDCI 115 ch de 2003 : moteur extra

- Ford focus SW titanium 1,8 TDCI 115 ch de 2006 : et la c'est le drame : nouvelle norme de pollution, nouvelle carto et le moteur devient un vrai poumon que se traîne lamentablement

- Seat Altea XL TDI 140 ch techside : très bonne voiture, rapport prix équipement excellent

- Q5 TDI 170 ch, finition ambiente plus qq options (GPS advanced, Bluetooth, chauffage stationnaire)

- future A5 sportback en 2l TDi 170 ch je pense

 

Au niveau pro :

- Seat Ibiza TDi 100 ch en 2003

- Seat Altea TDi 140 ch en 2005

- Seat Altea TDI 140 ch en 2007

- Seat Altea TDI 140 ch en 2009

- Audi A1 sportback S-Line TDI 105 ch depuis avril 2012

 

Mon épouse a eu une fiesta puis une Twingo de 2001.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Jesse, 33 ans, jamais de diesel :

- Peugeot 106 XT 1.4l

- Opel Tigra 1.6l

- Peugeot 206 CC 2l

- Audi TT mk1 180cv

- Peugeot 205 (en 2nde voiture)

- Mazda RX-8 231cv

- Renault Twingo (en 2nde voiture que j'ai toujours)

- Audi TT 2l tfsi

- Audi S5

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1997 Peugeot 205 colorline

1999 Renault megane scenic 1 RXT 110ch

2001 Renault Clio 2 1.4 16V

2004 Renault megane 1.9 dci 120ch (mon premier Diesel)

2009 Renault megane 2.0 dci 160ch

2011 Audi A5 sportback 2.0 TFSI 211ch

 

a priori je compte garder cette dernière un bon moment, elle correspond exactement à mes souhaits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi ça va être simple..:

 

la nvlle Audi A5 SB TFSI sline

 

la suivante sans doute la prochaine A5 dans qq années..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi :

 

FIAT PANDA 45 CV (ouah...) :MdrDevil:

305 Peugeot

CLIO 1.4 RT

CLIO RSI

LAGUNA 1.6 16V

LAGUNA 1.8 16V

SCENIC DCI 120 CV (1er Diesel)

SCENIC DCI 150 CV

AUDI A5 SB 1.8 TFSI SLINE (en principe livraison dans 15/20 jours)... :marcelpoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citroën AX 1.1

Citroën ZX 1.8 103 Cv

Seat Leon 1.9 TDI 110 Cv

Audi A4 2.0 TDI 136 Cv

Audi A5 2.0 TDI 163 Cv

 

49 ans et seulement la 5e :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Permis depuis 1991 (39 ans)

- Ritmo 60cv essence (occase ...)

- Golf II 90S (occase)

- Golf III GTI 16V (occase)

- 306 2.0 cab (neuve)

- A3 tdi 110 ambition (occase et 1er mazout)

- 525i touring (occase)

- A3 tdi 140 AL (neuve)

- 205 GTI (occase, que je restaure petit à petit)

- A5 2.7 tdi AL (occase)

 

 

Voilà pour moi, la prochaine certainement une Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

permis depuis 1999 :

1999 Peugeot 205 Junior 1.0 60 CV (4 vitesses)

2000 Seat Ibiza 1.2 Système Porsche 75 CV

2005 Seat Leon 1.9 TDI Top sport 110 CV

2010 Audi A5 V6 3.0 TDI Quattro S-Tronic 240 CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault Laguna 1 d'occaz

Renault Laguna 2 neuve

Renault Laguna 2.2 neuve

Audi A4 120 neuve (le choc après Renault)

Audi A5 170 neuve

En attente de la nouvelle A5, la vraie, pas le FL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

HS ON :

Je suis très étonné du nombre de voitures françaises possédées par tout le monde avant d'arriver chez Audi... Et donc je comprends le manque à gagner pour les marques Françaises actuellement.

Peut-on en conclure que :

- l'on vient chercher le design et la finition chez les AUDI marque préférée des français (pour le plaisir de conduire si priorité : peut-être va-t'on chez BM ?)

- les français ont-ils loupé le coche il y a quelques années (et en avaient ils les moyens) ? je pense que oui ...

 

En tout cas je vois une certaine fidélité à Audi suite à l'achat d'un premier véhicule (malgré parfois la faible empathie pour les concessions AUDI) ;)

HS OFF

Modifié par marco_777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, on commence rarement par de grosses voitures, et audi jusqu'à il y a peu n'était accessible comme marque qu'à partir de l'A3. Les marques françaises en revanche se sont spécialisées dans les véhicules petits et moyens et on progressivement délaissé la niche des voiture haut de gamme depuis une dizaine d'années.... Surtout elles ne font plus rêver, et c'est leur plus grand tort, parce , qu'entre autres, elles raisonnent avant tout en terme de marché français, saturé et limité à bien des égards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

let's go :

 

Mini Austin

Fiat Panda

205 GRD

205 >GTI 1.9

Puis Pieton ^^

Opel TiGRA 1.6

Opel Astra Coupé 2.2

Opel AStra Cab 2.2

A3 Tdi130 1.9 Ambiante

A3 Tdi140 2.0 Ambition

A4 Avant Tdi130 Pack, Multitronic

BMW Coupé E92 330XDrive Diesel :race:

A5 3.0 Quattro TDI V6 :malelovies:

 

En complement d'info je precise que je suis chez Audi pour les modeles, mais je desteste le reseau et surtout le SAV ! J'ai essayé BM et la c'est carrement different, mais bon ils n'ont pas la A5 :nixweiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je n'ai eu quasimment que des Audi (mais mes parents travaillaient en tant que collaborateurs chez VW France, ça aide, car les enfants ont le droit au tarif collaborateur aussi (près de 20%)).

 

J'ai commencé, pour ma toute première voiture en 1999, par une Audi A4 110 ou 115CV (je ne me rappelle plus), Ambition + option sièges en cuir.

A l'époque, les vitres électrique à l'avant étaient de série sur cette finition, mais à l'arrière restaient en option !

 

Entre 1999 et 2008, j'ai eu la chance de pouvoir changer très fréquemment (pour ne pas perdre d'argent, et même en gagner... :icon_razz: , et pendant toutes ces années je ne savais pas ce que voulait dire changer un pneu, faire l'entretien du véhicule, que dalle... le bonheur quoi...).

En moyenne je changeais tous 3 à 5 mois de voiture, et je n'ai eu presque que des A4. J'ai du avoir une ou 2 Audi A3, car parfois, lorsque le modèle était en train de changer, il n'était pas judicieux de prendre une A4 qui allait être difficile à revendre. Et quand l'A3 changeait aussi dans la même période, j'ai du me rabattre une fois sur une Golf et une autre fois une Passat.

 

A partir de 2008, je n'ai plus eu la chance de pouvoir continuer car mes parents ne travaillaien plus chez VW, et j'ai gardé mon A4 Avant TDi Ambition Luxe 143CV.

 

Je n'ai pris que des TDi, car c'est ce qui se revend le mieux, et chaque fois la finition la plus élevée possible, car à devoir faire des choix, je préfère privilégier le confort et l'équipement, plutôt que la puissance du moteur (même si comme tout le monde j'aime les moteurs puissants).

 

A ce jour je pense que j'ai du avoir quelque chose comme 35 véhicules, tous du groupe VW, et toutes des Audi, à part donc une Golf et une Passat.

 

Et même maintenant que je n'ai plus la chance d'être "fils de collaborateur", je reste fidèle à Audi pour la qualité des voitures, la qualité de fabrication et de finition et bien sûr comme vous tous pour le Design.

 

Aujourd'hui je suis le tout nouveau et heureux propriétaire d'une superbe A5 cabriolet AVUS TDi 177CV (ma première en boîte Auto, et franchement j'ADORE....) mais j'ai eu la chance de pouvoir garder l'A4 Avant (et il fallait bien car dans le Cab y a que 4 places et on a 3 enfants :icon41:)

 

Pierre

Modifié par Killing_Pete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant Killing_pete ... aucun gros problème/pannes récurrent(es) dans la marque donc (malgré le fait que tu ne les gardais pas longtemps) ? C'est bon de le préciser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bencam : tu me sidères !!

 

age 42 Permis depuis 1990 mais peu de voitures malgré tout.

 

90 92 : Mini Metro ( lol )

92 95 : 205 Rallye

95 99 : Clio RSi

2000 2001 : Audi A4 I 1.8

2001 2003 : Audi A6 II 2.4 + Fiat Panda ( on rigole pas merci ! )

2003 2007 : Audi A4 II 1.8T + Peugeot 206 1.1

2008 20?? : Audi A5 1.8 TFSI + Twingo 2 ( Les 2 seules neuves )

Modifié par sebarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant Killing_pete ... aucun gros problème/pannes récurrent(es) dans la marque donc (malgré le fait que tu ne les gardais pas longtemps) ? C'est bon de le préciser ;)

 

Sur l'A4 Avant que j'ai toujours, j'ai eu 2 petits soucis (un capteur de polution, et la vanne papillon), des trucs pas chers, pas méchant, mais j'ai eu aussi un truc plus embettant : le volant moteur qui devait être changé, alors que la voiture n'avait que 60 000 kms.

J'ai fait joué la garantie légale, car c'est une pièce couverte par cette garantie, et en tant que telle elle ne devrait pas tomber en panne au bout de seulement 60 000 km (c'est une pièce qui doit en principe ne se change pas...)

Il a fallu que je me batte avec Audi, mais j'ai réussi à les faire prendre en charge 60% du coût de la réparation (+ de 2000€...)

En théorie, ce genre de panne, couverte par la garantie légale doit être prise en charge à 100% par le constructeur, mais dans les faits, il est très difficile d'obtenir gain de cause (quand on obtient 40% de prise en charge on est content en règle générale)

Il faut savoir qu'Audi est loin d'être le seul constructeur concerné, à l'époque je me suis bcp renseigné sur le net, et je peux vous dire que quasimment toutes les grandes marques agissent de la même façon...

 

Mais sinon, effectivement, sur toutes celles que j'ai eues auparavant je n'ai pas eu le moindre pépin (sachant bien sûr que je ne les gardais peut être pas assez longtemps pour que les pbs surviennent... )

Modifié par Killing_Pete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les modèles Audi je sens que je vais gagner !!! hihihihihihi

 

Non non :ripeer:

 

Je suis loin devant (33 Audi...), mais c'était de la triche en ayant les privilèges de collaborateurs :roi: :icon_biggrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

-Renault super 5 1.0 (1996-1997)

-Peugeot 306 1.9 D (1997-1998)

-Renault Megane coupée 1.6 (1998-2000)

-Opel Astra coupé(2000-2003)

- VW Golf 5 1.9 tdi (2003-2006)

- VW touran 2.0 TDI 140 CV (2006-2009)

-Audi A4 Avant Sline 2.0 TDI 143CV (2009-2012)

et le meilleur pour la fin A5 sportback Sline 2.0 tdi 177CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, rassuré...moi qui croyais que j'étais le seul de moins de 30ans à s'être intéressé à la ligne de l'A5

Haha pareil !

 

29 ans au compteur, et pas tant de voitures que ça (notamment pour cause de longues études puis 5 années passées à Londres sans voiture).

 

Après la conduite accompagnée sur Xantia TDI, Scenic TDI :

 

- 206 1.6 90ch

- DS3 VTI 120ch (bon, ça compte qu'à moitié, c'est celle de Madame)

- A5 SB 177ch SLine (enfin presque, c'est pour dans un mois).

 

Au final, l'A5 est la première voiture que je m'achète, autant dire que je tenais à me faire plaisir, du coup le choix du modèle n'a pas été long !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j'ai 39 ans permis de conduire depuis septembre 1990 :icon_smile:

 

depuis 1990

 

peugeot 205 XT

 

peureot 205 GTI

 

golf 90ch

 

405 MI16

safrane V6 baccara PLUS JAMAIS RENAULT :icon31:

Opel zafira 2.0D

 

tourant sport TDI140ch phase 1

 

tourant sport TDI 140ch phase 2

 

Audi A4 s-line 143ch B8

 

BIENTOT audi A5 SB 177ch

 

et plusieurs renaults super 5 diesel, citroen BX et une renault 21 gtx :icon30:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans ma signature :

  • 2001 - Hyundai Sonata
  • 2004 - Seat Leon Top Sport TDI 140
  • 2008 - Toyota Yaris TS 105
  • 2009 - Seat Leon II Cupra 240 2.0 TSI
  • 2011 - Audi S5 8T coupé V8 Tiptronic

Modifié par BouBiDa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh depuis que j'ai le permis : 1998, j'ai essayé un peu tout type de voiture :

Voiture principale

- Picasso

- 406 coupé 2.2 HDI

- 407 SW 2.0 HDI BVA

- 407 coupé 2.7 HDI BVA

- BMW 118D

- BMW 120D BVA

- A5 coupé 3.0 TDI BVA

- A5 SB 3.0 TDI BVA

 

(voiture secondaire : Twingo, Opel corsa, Peugeot 206, New beetle)

 

+ motos :

Bandit 600

Fazer 600

Bandit 1200

SVS1000

 

Mes préférées :

BMW120D et A5 SB et SVS1000

:roi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

permis obtenu en 99:

99-2001: golf 3 gt (90ch ess.)

2001-2006: golf 3 gttdi 110ch

2006-2010: audi tt mk1 180ch reprog abt

2010-2011: a3 sportback facelift ibis tdi 140ch

2011 a aujourd'hui: a5 coupé 3.0 tdi

 

et en parrallele:

2002-2009: 205 d style

2009 a aujourd'hui: partner hdi

2005 a aujourd'hui: golf 1 moteur s3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je participe également

 

30 ans

 

BX GTI

ZX Aura 1,8 I

307 HDI 136 CH

BMW X5 E53 3.0 D

BMW E90 330 D

Et j'attends Ma A5 SBK 3.0 TDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas énormément de voitures achetées depuis ma 1ère en 1990 car je les garde plutôt longtemps :

- Toyota tercel (occasion)

- Ford Fiesta (neuve)

- Mazda mx5 (occasion)

- Fiat Spider 2L (occasion achetée comme épave puis totalement restaurée au fil des années et conservé longtemps comme 2eme voiture pour le fun)

- Audi A4 B6 (neuve en 2003), mon premier mazout (tdi 1.9L)

- Audi A5 SB 2L tdi (neuve fin 2009)

Et niveau moto y en a 3, toutes d'occasion :

- Honda sabre 750

- VMax 1200

- puis un grand ecart ensuite avec Suzuki Marauder 800, radicalement différent niveau moteur et style pour me calmer et pour les petites balades peinard avec madame. Revendue en 2003 et plus de moto depuis :( mais des Audi en revanche :)

Modifié par AudiTIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revendue en 2003 et plus de moto depuis :( mais des Audi en revanche :)

Je suis dans une situation assez similaire.

 

En gros j'hésitais entre moto + petite familiale (genre Golf Plus) ou une Audi. Bizarrement ma femme est très attachée à ma sécurité - à moins que ce ne soit à son confort ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien dommage pour vous d'avoir choisi une auto premium à une moto + auto (même si le taux accidentogène des motards est assez élevé je peux comprendre mesdames).

Il n'y a aucune comparaison dans le plaisir ni les sensations (après bien sûr la vie n'est faite que de compromis ;) ). C'est comme le choix de prendre une auto puissante pour compenser la moto ...

 

Toujours aussi plaisant de lire ce post (des souvenirs me reviennent parfois...) ;)

Modifié par marco_777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi marco - aucune comparaison possible.

 

J'ai juste envie de me faire plaisir - à défaut de moto, j'aurai une voiture sympa. Même si cela ne remplacera jamais les sensations d'une bonne bécane.

 

D'ailleurs, pour moi le plaisir en voiture est loin de se résumer à la puissance. Sinon j'aurais pris autre chose que le 2.0 TDI 177ch ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

36 ans permis depuis 95

 

 

-FIAT panda

 

-FORD fiesta 1.6 D

 

-BMW 318 tds compact

 

-MERCEDES slk 230 kompressor

 

-BMW 328 cia e46

 

-BMW 330 D e46 pack luxe

 

-BMW 330 ci e46

-BMW M3 e46 hartge :race:

 

-BMW 330 D e46 pack M

 

-MERCEDES CLK 500 amg

 

Et depuis 2010 j'ai craqué pour AUDI et en particulier pour l'A5 : :malelovies:

 

-AUDI A5 coupé 3.0 tdi ambition luxe de 2007 gardé 2 ans.

 

-L'actuelle depuis juin AUDI A5 sportback 3.0 tdi s-tronic ambition luxe + s-line :ap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que quelques uns d'entre vous sont passés du coupé A5 à la version sportback (certainement à cause d'un agrandissement de la famille)

 

Mais je suis un peu surpris JMARC88 que ton A5 coupé ne figure parmi tes préférées et que tu y es mis l'A5 SB. Je suis fan absolu de l'A5 SB que je trouve toujours aussi sublime comme au premier jour de sa sortie et "presqu'aussi belle que l'A5 coupé" mais je crois que si j'avais possédé les 2 modèles ma préférence resterait pour le coupé original avec sa ligne un poil plus belle et son côté plus " super car" que "familiale". Qu'est-ce qui au final justifie ta préférence pour l' A5 SB ?

Modifié par AudiTIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permis depuis 1991, quarantenaire cette année.

 

Visa Club

Fiat Punto

Fiat Punto (une autre)

Golf 3 Bon Jovi

Golf 4 Confort

Passat Break Tdi 115 Sport

Passat Break Tdi 130 Sport

307 Xsi Hdi 110

Corolla Verso Essence

Mini Cooper Seven

BMW 118d excellis

Audi TT S-Line 1.8 Tfsi

Et en attente de livraison Audi A5

 

En parallèle des voitures de fonction en diesel :

 

Laguna 2

Megane Estate 2

C5 Berline

Laguna 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiat Panda 750cc avec "attention" 4 vitesses!!! Qui connaissait parcoeur le trajet "retour maison" à la sortie des boites de nuits

Peugeot 106 1.1 avec toit ouvrant!!! La classe!

Ford focus Tdci 115cv remapée 145cv option kit sport (jamais eu aucun souci en 10ans, super fiable et performante :malelovies: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi maintenant:

 

ford fiesta (de 1996 à 2011)

ford puma (de 2001 à 2002)

audi a4 (de 2002 à 20....)

audi a3 (de 2011 à 2012)

audi a5 (de 2012 à 20....)

 

houlà, ça ne fait pas beaucoup de véhicule tous cà, en 16 ans de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour, age 42ans permis depuis 1988

 

-renault 11 GTS

-supercinq GT TURBO phase 2 120cv

-peugeot 306 S16 167cv

-BMW M3 E36 286cv

-AUDI A4 avant 3L TDI quattro s-line 204cv

 

et depuis 1 semaine :

 

AUDI A5 3L TDI quattro s-line 240cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.