Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La modif fonctionne correctement, effectuée sur mon Q3...

Il faut verrouiller le véhicule avec la télécommande (pas le keyless) pour que cela fonctionne

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

merci de ton retour

est ce que tu sais quel câble vag-com il faut commander ( sur ebay si possible... )

il y a tellement de references que je m'y perd un peu

Posté(e) (modifié)

Le seul cable que je puisse te recommander c'est l'officiel de RossTech avec la dernière version de VCDS...

Pour les cables chinois d'ebay... c'est au ptit bonheur la chance...

Si tu veux tenter le coup essaye une Version CAN minimum 11.8

Modifié par ghost114
Posté(e)

vous pensez que dans une concession ils peuvent faire cette manip pour avoir enfin les rétros rabattables de l'extérieur?

je n'y connais rien dans cette histoire de vag com et je ne sais pas ce qu'il faut...

Posté(e)

vous pensez que dans une concession ils peuvent faire cette manip pour avoir enfin les rétros rabattables de l'extérieur?

je n'y connais rien dans cette histoire de vag com et je ne sais pas ce qu'il faut...

+1 et si le CC peut le faire je lui demanderai avant la livraison

Posté(e)

+1 et si le CC peut le faire je lui demanderai avant la livraison

Je vous confirme à tout les 2, mon Q3 acheté en Allemagne est passé au vagcom chez mon garagiste pour que cette fonction soit opérante.

Posté(e)

Je vous confirme à tout les 2, mon Q3 acheté en Allemagne est passé au vagcom chez mon garagiste pour que cette fonction soit opérante.

Cool merci je lui en ferai donc la demande dès qu'il sera fabriqué :oops:

Posté(e)

Pour mémo, je suis sur Paris avec un câble, à bon entendeur se trouvant dans le coin :roi:

Posté(e)

Pour mémo, je suis sur Paris avec un câble, à bon entendeur se trouvant dans le coin :roi:

Attention : précision importante tout de même, no problem avec le VagCom, encore faut-il, bien sûr, que les moteurs de rabattement soient incorporés dans les rétros !

Posté(e)

Modification effectuée ce matin...

Fonctionne parfaitement!

J'en ai profité pour activer le balayage des aiguilles

Pour info, j'ai un câble Vagcom avec firmware et soft à jour. Voilà un investissement que je ne regrette pas

Posté(e)

Moi, je ne balaie pas mes aiguilles. Trop fragiles ! :ripeer:

Posté(e)

Modification effectuée ce matin...

Fonctionne parfaitement!

J'en ai profité pour activer le balayage des aiguilles

Pour info, j'ai un câble Vagcom avec firmware et soft à jour. Voilà un investissement que je ne regrette pas

Bonjour,

Peux-tu me dire quel modèle tu as pris, et as tu acheté chez RossTech ?

Merci ;-)

Posté(e)

Bonjour, j'ai interrogé mon cc ce matin et il me dit : impossible de modifier avec sa valise magique le rabat des rétros à l'ouverture et à la fermeture des portes pas plus que l'activaction du corner light !!!

Posté(e)

Bonjour,

Peux-tu me dire quel modèle tu as pris, et as tu acheté chez RossTech ?

Merci ;-)

Il y a bientôt 7 ans que je l'utilise sur tout mes véhicules, il s'agit d'un "HEX-USB+CAN" de chez RossTech.

Importé à l'époque directement des US pour 364€ avec licence soft, frais de port et droits de douanes. A noter c'est le câble qui sert de clef de protection pour le soft.

Et voilou..

Posté(e)

Il y a bientôt 7 ans que je l'utilise sur tout mes véhicules, il s'agit d'un "HEX-USB+CAN" de chez RossTech.

Importé à l'époque directement des US pour 364€ avec licence soft, frais de port et droits de douanes. A noter c'est le câble qui sert de clef de protection pour le soft.

Et voilou..

Merci pour l'info ;-)

Posté(e)

Je passe cet après-midi chez mon cc, je demanderai si à la livraison un petit coup de vag.com est possible ... je vous dis demain.

Michel, je t'ai envoyé un MP, si tu as le temps de me répondre, merci d'avance :secret:

Posté(e) (modifié)

je vais appeler la semaine prochaine la concession dans le 63, mais à ma livraison j'avais demandé et on m'avait dit que c'était impossible. Qu'est ce qui a changé depuis pour que certains puissent le faire?

en tout cas j'espère rapidement pouvoir le faire faire je trouve ça très pratique pour les rétros.

en attendant si quelqu'un peut nous metttre une petite video de l'exterieur avec les rétros qui se rabattent ça serait super sympa, bon je sais j'en demande peut-être un peu trop :-)

Modifié par patrick19
Posté(e)

Bon c'est sur que c'est mieux si les rétros se rabattent automatiquement en coupant le contact ou en fermant les portes.

Cela étant ce n'est quand même pas si contraignant de les replier en faisant pivoter le bouton.

La vraie contrainte c'est, si tu as un passager, de le faire avant qu'il ait ouvert sa portière ou de penser à le faire avant d'avoir coupé le contact !

Mais si c'est faisable via le VAG.com je le ferai aussi.

Posté(e)

Le top serait de pouvoir chosir : paramétrer pour qu'ils se rabattent automatiquement, ou manuellement.

Je ne les rabats qu'en cas de nécessité, et ça s'avère assez rare me concernant. Donc pourquoi vouloir faire travailler systématiquement les mécanismes et moteurs de ces rétros ?

Posté(e)

Si on a le keyless on peut choisir de rabattre ou pas suivant que l'on utilise celui-ci ou la clef.

Posté(e)

Si on a le keyless on peut choisir de rabattre ou pas suivant que l'on utilise celui-ci ou la clef.

Il semble que cela ne fonctionne une fois modifier qu'avec la télécommande et non avec la système advanced key

Posté(e)

...

en attendant si quelqu'un peut nous metttre une petite video de l'exterieur avec les rétros qui se rabattent ça serait super sympa, bon je sais j'en demande peut-être un peu trop :-)

Et voilà, la preuve par l'image... http://dl.free.fr/p4tVSYCEl

Posté(e)

Donc concrètement, que conseillez vous de faire pour enfin avoir ces rétros rabattables de l'extérieur?

passer par le concessionnaire audi?

Posté(e)

Donc concrètement, que conseillez vous de faire pour enfin avoir ces rétros rabattables de l'extérieur?

passer par le concessionnaire audi?

Bonjour,

j'ai interrogé mon cc et il me dit : impossible de modifier avec sa valise magique le rabat des rétros à l'ouverture et à la fermeture des portes pas plus que l'activaction du corner light !!!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai interrogé mon cc et il me dit : impossible de modifier avec sa valise magique le rabat des rétros à l'ouverture et à la fermeture des portes pas plus que l'activaction du corner light !!!

... et si tu vas avec çà http://ankk-vagcom.com/q3-8u-rabattre-automatiquement-les-retroviseurs/ et la vidéo ?

Posté(e)

... et si tu vas avec çà http://ankk-vagcom.c...s-retroviseurs/ et la vidéo ?

Merco

Mon cc m'a dit ne pas être le premier à poser la question et qu'il ne le fait pas.

A partir de tout ce que j'ai vu sur le forum Q3 et A1, je pense que mon cc ne veux pas le faire et il me faudra le pousser ou trouver une solution externe........

Posté(e)

A suivre...

Bien sur. Car la reprogrammation des calculateurs est prévue et figure pages 150 151 de la notice d'utilisation....

Posté(e)

je me suis renseigné auprès du concessionnaire.

ils ne peuvent pas le faire selon eux en disant que ce serait trop facile d'ajouter des options comme ça par la suite et qu'il suffirait de prendre un véhicule sans options et d'ajouter par la suite les options que l'on veut"

Cela n'a rien avoir pourtant. C'est ridicule mais comme c'est quelque chose qui n'apporte pas d'argent à audi je suppose que la raison est plutôt à chercher de ce côté là...

Posté(e)

plus ça va et plus je me dis que la prochaine fois ça sera achat via mandataire style autoplanet, c'est pas pour le service à postériori que l'on peut être satisfait d'un concessionnaire.

Posté(e)

Quelques commandes qui seraient compatibles Q3, après traduction via Chrome.

A tester...

Feux AB allumé en virage à faible vitesse

Quand Audi Q3 8U ils ont la possibilité d'activer les feux de virage s'allume / tournage sur les EDAN (Brouillard)

Le codage suivant est utilisé:

• STG 09 (système électrique) pour sélectionner
  • STG codage longues -> fonction 07
  • Octet 14
  • Activer Bit 7

audi_a1_kurvenlicht_nsw_abbiegelicht.PNG

Sonal à la fermeture et/ou ouverture du véhicule

• Accusé de réception pour la clôture

• Octet 5
  • Bit 1

• Remerciements pour l'Open

• Octet 5
  • Activer Bit 4

audi_q3_8u_stg09_bordnetz_byte5_dwa_hupen_aktivieren.PNG

Posté(e)

pour ceux qui habitent vers lyon/bourgoin, j'ai maintenant un cable vag com et j'ai activé avec succès les retros entre autre ...

pour ceux que ça intéresse ...

Posté(e)

pour ceux qui habitent vers lyon/bourgoin, j'ai maintenant un cable vag com et j'ai activé avec succès les retros entre autre ...

Je suis intéressé, je t'envoie un MP pour voir comment on peut s'arranger :marcelpoire:

Posté(e)

Idem suis intéressé au cas ou le CC ne veuille pas le faire.... Mais bon c'est pas pour de suite la voiture arrive normalement mi-avril