Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

refus d'hstorique par Audi France sur un véhicule d'importation ?!


Messages recommandés

Bonjour,

 

je possède une A4 B7 de 2006, plus précisément un 2.5TDI ambition Luxe Multitronic.

 

Je l'ai achetée il y a 3 ans, le véhicule provient d'Italie.

 

Elle avait 93.000 kms à l'époque et le carnet d'entretien est complet, avec tous les passages chez Audi.

 

a l'occasion de la prochaine revente je voulais avoir un peu plus d'historique sur ma voiture, seulement la concession à côté de chez moi n'a eu aucune info à partir du numéro de série, ce qui d'après eux est normal puisque le véhicule est étranger.

 

J'ai donc envoyé un mail à Audi France demandant ces informations, après un délai d'un mois on me répond que ce genre d'information relève de la vie privée ! Je mets la réponse que j'ai reçu par mail ci dessous.

 

Je croyais pourtant qu'Audi france communiquait ces informations ???

 

J'ai essayé de contacter les 2 derniers garage (Italiens) par mail en anglais là où la voiture était passée mais je n'ai pas eu de réponse......

 

 

Je fais suite à votre courrier réceptionné en nos services le 11.06.2012 par lequel vous souhaitez obtenir l'historique

d'entretien de votre AUDI A4 châssis WAUZZZ8E66XXXXXXX.

 

Aussi, je vous informe qu'après livraison d'un véhicule, AUDI France, en tant qu'Importateur ne suit pas obligatoirement les

travaux de réparation et d'entretien, et que d'éventuelles données concernant cet historique relèvent du domaine de la vie

d'autrui.

 

Ainsi, vous comprendrez qu'il nous est impossible de vous communiquer ces informations.

 

Je vous conseille donc de vous adresser directement au vendeur ou au précédent propriétaire du véhicule qui pourra

vraisemblablement vous renseigner.

Modifié par the_ccm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines concessions te donnent l'historique (si c'est en France), mais toujours de manière orale, jamais par écrit. A priori interdit, et confirmé par Audi France.

 

Donc certaines concessions ne donnent rien, ce qui est dommage, car ça protège tout de même un futur client d'un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je confirme impossible d' avoir l' historique des passages chez Audi par écrit, la mienne vient de suisse avec un compteur modifié, par contre si quelqu'un peu me renseigner si on peut ressortir le vraie kilométrage ça m' aiderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut connaître quelqu'un au sein d'une concession, c'est le meilleur moyen !

 

Sinon faire comme mon pote qui les a eu par phone en leur disant qu'il était en vacance et qu'il avait changé d'Audi récemment.. Il leur explique qu'il ne sait pas exactement si le dernier entretien a été fait car la fille qui avait la voiture, a "égaré" le carnet et le reste... Donc il leur dit qu'il est devant un garage Audi sur le lieu de ses vacances et se demande si il doit y aller ou attendre son retour et ensuite venir chez eux car il est bientôt à 90000kms... À partir de là, le gars lui dit que le dernier entretien a été réalisé à telle date et kilométrage. Donc il n'a pas su l'ensemble des infos, mais il a pu voir si effectivement il y avait une cohérence avec son Carnet et l'info que la concession venait de lui communiquer. C'est mince comme info, mais lui, ça la rassurait en partie et c'est toujours ça de gratté.

 

Mais effectivement, mon pote qui bosse chez Audi m'avait dit qu'il ne pouvait dévoiler les infos d'entretien effectués par un précédent propriétaire. Atteinte à la vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...