Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic Unique du 2.0 TFSI


Messages recommandés

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

J'ai peut être une piste pour ton soucis :secret:

 

En faisant des petites recherches sur la valve N 80, j'ai découvert sur audizine que son remplacement règle parfois des problèmes de ralenti et diminue le bruit de fonctionnement

 

Voici la pièce en question :

 

http://www.webdealauto.com/fr/soupape-de-ventilation-reservoir-de-carburant/bosch-0280142431/1411.1132970.html

 

Vu le prix, j'en ai pris une pour le bruit et parait il que ça peut jouer un peu sur la conso :nixweiss:

 

Vu ton soucis de ralenti, ça vaut aussi le coup de tenter

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous et merci pour vos réponses. Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais plus internet.... Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, mon alternateur m'a lâché !!! Du coup, rien ne va plus... Je v le changer ainsi que thermostat et sonde de température. On verra déjà ça. Je vous informer ai le we prochain! Bonnes fêtes a tous et a l'année prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous le cache moteur, il y a des petits plots en caoutchouc : 3 pour tenir et 2 pour venir en appui et eviter les vibrations.

 

Quelqu un peut il me trouver la ref des plots en 2 exemplaires car le magasinier n a pas trouvé...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

879005BUL.png

 

Tu parles de quelle pièce ?

 

La 3 s'appelle "raccord mâle" et est en 3 exemplaires. Pour ce qui est en 2 exemplaires, hormis la pièce 12, je ne vois pas. Il s'agit d'une vie à tête sphérique :

 

3110159012.png

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le schéma.

 

J ai deja commandé la 3 mais ça correspond aux plots qui s emboîtent sur les tetons comme le 12.

 

Du coup il ne reste que 30, si tu as la ref et le prix...

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce 30 s'appelle "rondelle de serrage", et mais par contre accroche toi c'est hors de prix !!!!

 

 

43 centimes :bigsmile:

 

 

 

N 909 625 02

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce 30 s'appelle "rondelle de serrage", et mais par contre accroche toi c'est hors de prix !!!!

 

 

43 centimes :bigsmile:

 

 

 

N 909 625 02

 

:coucou:

 

 

Merci pour ton aide mais ce n'est pas cette ref non plus :icon_cry:

 

Apparemment la ref n'est plus sur etka, j'ai cherché aussi sur ecs tuning et rien trouvé...

 

Soit le cache va rester au garage soit je vais mettre des tampons en feutrine :nixweiss:

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai peut être une piste pour ton soucis :secret:

 

En faisant des petites recherches sur la valve N 80, j'ai découvert sur audizine que son remplacement règle parfois des problèmes de ralenti et diminue le bruit de fonctionnement

 

Voici la pièce en question :

 

http://www.webdealauto.com/fr/soupape-de-ventilation-reservoir-de-carburant/bosch-0280142431/1411.1132970.html

 

Vu le prix, j'en ai pris une pour le bruit et parait il que ça peut jouer un peu sur la conso :nixweiss:

 

Vu ton soucis de ralenti, ça vaut aussi le coup de tenter

Voici la pièce montée, le plus chiant étant de virer les colliers d'origine :
621503DSC0373.jpg
J'ai reposé le tout avec des serflex un peu différent de ceux que j'utilise d'habitude qui sont mieux adaptés pour des durites de petites tailles :
Même si je n'avais aucun problème apparent (pas de voyant ou de soucis de ralenti), en allant faire des courses avec ma femme, j'ai trouvé la voiture plus agréable à bas régime, à voir quand je serais seul pour pousser un peu dans les tours
Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et tout d'abord une bonne année 2015!

Après avoir changé l'alternateur, le thermostat (question praticité on repassera...), la sonde de température et la N80, voilà qu'elle ronronne a la perfection!!! Merci Mats, tu avais raison! Et l'on dirait même que la conso a diminue, a vérifier. Mais elle est plus agréable et silencieuse.

A tous bonne année en TFSI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et tout d'abord une bonne année 2015!

Après avoir changé l'alternateur, le thermostat (question praticité on repassera...), la sonde de température et la N80, voilà qu'elle ronronne a la perfection!!! Merci Mats, tu avais raison! Et l'on dirait même que la conso a diminue, a vérifier. Mais elle est plus agréable et silencieuse.

A tous bonne année en TFSI!!

 

Salut,

 

Bonne année également !

 

Une bonne chose de faite pour ton thermostat, je me souviens avoir également galéré un peu pour virer les durites :secret:

 

Content d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème de ralenti :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous ! Je viens d arriver sur ce forum. Je viens d acheter ( enfin je vais la chercher a la rentrée) une a4 avant quattro 2.0 tfsi de 2005, ambition luxe et boite tiptronic. J ai hâte d en prendre possession, ca m'a l'air d'être une chouette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenu, nous attendons donc ta présentation. En plus d'une bonne vidange+filtres, je te conseille dans un premier temps de faire la dump valve, le système de recyclage des vapeurs d'huile, les bougies et de voir si elle est concernée par le rappel des bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pu lire sur le sujet oui. Est ce compliqué à changer sois même une dump valve ? Sinon le garage qui me la vend me fait la révision dessus, donc j'ose espérer que la vidange sera faite... Quand au rappel, le garage m'a dit que tout le suivi était à jour, et comme elle a 150 000 km presque, je pense qu'il à été fait. Mais je vérifierais tout de même...

 

Et qu'est ce que le système de recyclage des vapeurs d'huiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pu lire sur le sujet oui. Est ce compliqué à changer sois même une dump valve ? Sinon le garage qui me la vend me fait la révision dessus, donc j'ose espérer que la vidange sera faite... Quand au rappel, le garage m'a dit que tout le suivi était à jour, et comme elle a 150 000 km presque, je pense qu'il à été fait. Mais je vérifierais tout de même...

 

Et qu'est ce que le système de recyclage des vapeurs d'huiles ?

 

Rien de compliquer pour le dump valve : une connectique et trois visses. A titre personnel je demanderai de baisser le prix et je ferais l'entretien moi même mais çà dépend des compétences de chacun et du gout pour le bricolage auto :secret:

 

le système de recyclage c'est ça :

 

http://forums.audipassion.com/topic/138436-topic-unique-du-20-tfsi/page-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh disons que je suis un peu une bille en mécanique. Mais j aimerais bien m y mettre. Mais je vais quand mm lui laisser faire la révision d achat, sachant que j ai une garantie dessus, en cas de pb je peux voir directement avec lui. Mais je verrais pour faire le minimum d entretien par moi même par la suite.

Merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ced, tu verras c'est vraiment une chouette voiture ! Le seul reproche que je puisse lui faire c'est qu'avec le quattro et la boite auto, les sensations sont un peu lissées...mais ça pousse qd même ;-)

La distribution a telle été faite?

 

Me concernant, plus de souci depuis le de dernier!!! Yess!

 

A bientôt pour des photos de ta belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me semble pas qu'elle ai été faite. J aurais du lui demander de le faire lors de la révision. C est 180 000 normalement c est ca ? Quand au sensations, c est vrai qu avec la boite tiptronic c est un peu lisse, mais ca reste très agréable ! M enfin je ne l ai roulé que 15 min, j ai hâte d'essayer en montagne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis également enchanté de mon TFSI qui est en boîte méca. Après m'être renseigné chez AUDI je puis te confirmer que la distribution est à effectuer à 180 000 Km.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le carnet annonce 180000 kms mais bon 3 concessions m'avaient dit ou 5 ans... Du coup, qd j'ai acheté la mienne par précaution je l'avais fait faire avant de redescendre avec à 111000 kms car cela faisait 6 ans... De plus sur le 1.8 T c'était également 180000 kms mais ou 5 ans... Je pense qu'il faut voir l'État de ta courroie et agir en fonction.

Voiture au top dans les cols!! Tu laisse tout le monde sur le carreau et en mode sport la boite réagi très bien y compris au lâché d'accélérateur. Elle reste un peu trop dans les tours a mon goût,mais bon. Et le Quattro est vraiment un plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quand j'ai changé le clapet de régulation je n'ai pas changé la durite de retour de turbo, c'est grave docteur?

​Ça peu engendrer des pertes de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en reel, la voiture est aussi propre que sur les photos, moi je pense que c'est presque honnete hormis le prix exorbitant ! :ripeer: :ripeer: (pour info j'ai acheté mon 2.7 de 2007 Sline avec 200 000 km à ce prix la, sauf que c'est un V6 diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

elle à l'air plutôt propre mais l'absence de factures ou de suivi sur l'entreteuien sont à mon avis un point faible.

 

J'ai acheté la mienne 10 000 Euros il y a 2 ans avec 115 000 Km, en revanche il y avait un suivi complet, une révision avant la vente et le CT avec zéro défaut.

 

Cette voiture est excellente en toutes conditions, n'hésite pas à en voir plusieurs quitte à monter un peu en termes de budget.

 

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours !

 

Elle est vraiment niquel au vu des photos

 

http://82.228.152.51:8965/share/EHtgKG8nieKd71dd/

 

De tous se que j ai lu sur cette voiture elle me donne envie en plus je fais 5 km pour aller travailler donc mon TDI va pas aimer a force ! 😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


ça fait un moment que je me pose la question de faire ceci :




les gars sont contents d'avoir fait la chose sur leurs tdi, du coup j'ai bien envie de le faire sur mon tfsi d'autant que le gain est bien plus profitable en principe sur une essence.


Quelqu'un a-t-il fait la modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif faite, ça prend 10 minutes.

 

J'ai juste fait tourner au ralenti et accéléré au ralenti, le bruit a peut être un peu changé en tout cas c'est bien mélodieux.

 

Me reste plus qu'à aller faire un tour cet aprem pour voir en pleine charge :race:

 

Dans l'absolu, il est possible de couper le bout du support de débitmetre qui dépasse.

 

pict0116o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...