Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic Unique du 2.0 TFSI


Messages recommandés

après qques jours de tests.

La perte de puissance apparait en général après avoir pris un bouchon pendant au mois 15min

ensuite après avoir roulé 10 à 15 km le turbo revient

le refroidissement fonctionne, le ventilo s'enclenche correctement l'aiguille de T° est stable autour de 90°

Si on éteind/rallume le moteur ça change rien

Quelqu'un a déjà observé ça ?

Il faut que je trouve un diag ...

 

PS: on a une N75 nous ? je croyais que c'était que sur les mazout ?

 

Salut, tu as toujours ton problème ?

 

Tu devrais regardé vers le système de recyclage des vapeurs d'huile sur le coté du couvre culasse, si ta la membrane de morte, ou encrassé ça laisse passé la pression de turbo et du coup ton moteur tire plus. D'ailleurs le solénoide N75 se trouve juste à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour, je souhaiterai savoir si les prises (ou connectiques) se détaillent. J'ai cassé l'ergot de sécurité sur celle qui se situe après la durite qui relie le turbo à la boîte à air.

 

Par avance merci.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous....avez vous des tarifs consernant le changement de l'embrayage de ma b7 tfsi traction... prix normal et si possible le prix d'un embrayage renforcé....

 

 

 

ma ptite A4 a besoin d'un pti coup de neuf...la reprog doit un peu trop lui taper sur le haricot...snif

Modifié par Fredoh38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

j'avais posé il y a quelque temps une question concernant l'homologation des pneumatiques sur une A4 TFSI Quattro. Après un passage dans mon centre de contrôle technique habituel, il en ressort que le contrôleur vérifie que l'indice de vitesse des pneumatiques montés sur le véhiicule, correspondent à la vitesse enregistrée dans leur base de données.

 

Pour ce qui concerne mon véhicule :

 

- V Max 238 Km/h

- lettre d'homologation V

 

Ce montage ne concerne évidemment pas les pneumatiques hiver.

 

Si cela peut profiter à quelqu'un.....

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai une perte de puissance sur mon A3 2.0TFSI (MY 2009)

Le phénomène est aléatoire, il y a des jours ou ça marche nickel et d'autres ou on a l'impression de n'avoir plus que 140cv (il n'y a plus l'effet boost du turbo)

 

J'ai le même souci que toi. J'ai déjà changé la DV pour une renforcée de TTS et la pièce à coté de la culasse (qui etait morte et très très encrassé d'une sorte de mayo) mais toujour le même probleme. Si tu change la sonde N75 je suis très intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les TFSIstes!

Bonne année 2014 à tous.

Ca fait un ptit moment que je ne suis pas passé par ici mais je vois que ça bouge toujours.

Bon, pour moi l'année 2013 s'est très bien terminée mais 2014 commence mal...

Pour la bonne nouvelle, j'ai eu un 3e enfant!! Youpie une petite fille!

Du coup la mauvaise nouvelle c'est que l'A4 devient trop petite pour caser 1 siege auto et 2 rehausseurs...

Changement de monture avant l'été surement.

Mais c'est pas uniquement pour tout ça que je viens vers vous : j'ai un problème de surconsommation d'essence depuis quelques semaines. Aux alentours de 15-20% de plus que quand j'ai acheté la voiture il y a un an.

Pas de code défaut au vagcom, filtre a air changé cet été (faudrait quand meme que je verifie sa propreté), bougies neuves meme si ça n'a pas forcément d'incidence sur la conso. A noter, mais c'est pas flagrant, que je la trouve un peu moins péchue qu'avant.

En continuant à chercher, je suis tombé sur une piste intéressante aujourd'hui : il s'agit de l'encrassement de l'admission dû au mauvais recyclage des vapeurs d'huile. Cela vous parle-t-il? est-ce une piste probable? Si oui est-ce que je peux demander à Audi de vérifier et de procéder au nettoyage?

Merci à tous pour vos réponses précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t a remplacé les bobines d allumage suite au rappel?

tous les fsi sont concernés par le soucis de l encrassement

mais je ne laisserai pas une concession le faire

vas plutot voir le garage de vincy qui a l habitude de le faire sur les rs4 b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hornet78,

 

j'ai bien vu ton MP et je vais y répondre mais plutôt ce Week-end puisque je n'ai plus le net au travail l!! :mur:

 

Pour ce qi est des pneumatiques je monte en été des Bridgestone Potenza RE 050 A pour asymétrique avec un indice de charge supèrieur à 240 Km/H quant à l'hiver l'ancien proprio avait acheté des Bridgestone hiver

 

Voilà en espérant avoir répondu à ta question

 

:moto: Meilleurs Vœux à Tous

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t a remplacé les bobines d allumage suite au rappel?

tous les fsi sont concernés par le soucis de l encrassement

mais je ne laisserai pas une concession le faire

vas plutot voir le garage de vincy qui a l habitude de le faire sur les rs4 b7

 

Je n'ai pas changé les bobines car je n'ai pas du tout les symptômes de bobines défectueuses. De quand date le rappel?

Pour le garage de Vincy, c'est moins pratique depuis que j'ai déménagé à rennes. (Faut que je mette à jour mon profil).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à NICOA469, j'ai fais contrôler à titre préventif mon véhicule qui date de 2006. Premier contrôle, savoir si le véhicule est concerné par cette action de rappel, ensuite vérification de la ou des bobines à remplacer. Dans mon cas, les quatre bobines ont été remplacées, l'action de rappel est signalée à l'issue dans le carnet du véhicule, l'intervention est entièrement prise en charge par le concessionnaire. Visiblement, dans les années de production 2005 & 2006, certains constructeurs automobiles ont été affectés par ce type de panne avec les produits de marque SIEMENS. Si j'ai pu contribuer à te faire avancer un peu dans tes recherches......

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel date de 2010 il me semble

Il suffit de passer en concession avec ta cg

Depuis le changement j ai note une baisse de la conso

Avant avec un plein je faisait 500-550 kms maintenant je depasse les 600 kms dans les memes conditions

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobines vérifiées, elles ont bien fait l'objet d'un changement en concession par l'ancien propriétaire.

Ça ne vient pas de ça mes histoires de conso.

Je continue de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Suite et fin de mes problèmes de consommation: ça venait du thermostat. Remplacé par audi contre la modique somme de 285€!!

Enfin bon au moins je suis tranquille et peux la vendre l'esprit libre!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve ou ce fameux thermostat,je n'ai pas trouvé de tuto la dessus ?

 

pour le changer, il faut déposer l'alternateur

 

voici un tuto en anglais :

 

http://www.audiforums.com/forum/b7-models-71/thermostat-diy-please-176550/

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je voudrai avoir votre avis à ce sujet. Je viens d'effectuer la vidange avec le remplacement du filtre à huile (A4 TFSI B7), je suis en service normal (15 000 Km) mais en avance de 1000 Km et 7 jours par rapport aux indications portées à mon Tableau de bord. Je n'arrive pas à réinitialiser à zéro avec la méthode qui est fournie dans mon livret. Voici donc mes deux questions :

 

- le fait d'être en avance a t il une incidence sur la remise à zéro,

- existe t il une autre méthode ?

 

Merci pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire au vagcom

Etre en avance n a aucune incidence

Il faut mettre le contact

Enlever le contact

Appuyer sur la clé et laisser appuyer

remettre le contact et appuyer sur 0

Apres t auras rien d écrit pendant les 500 premiers kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip selon tes indications, cela a fonctionné du premier coup. Bravo et encore merci. Quand tu passes dans le 78 laisse un MP, je t'offre un verre avec grand plaisir.

 

Encore merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous ami du tfsi,

 

je viens de poser la mienne au garage pour une révision complète avec vidange et changement de la came, je viens de passer les 1OO milles, la prévention à été bonne car la came était déjà habimé, je posterai la photo en fin de semain de cette dernière...

 

mais je ne suis pas la pour cela, j'ai un pti problème de fuite d'huile, il semblerait que cela vienne du joint de cache culbuteur, mais ce n'est pas une certitude.

 

j'ai en permanence un peu d'huile dans le logement du premier écrous à gauche sur le devant du moteur, il semblerait que l'huile coule le long du joint et vienne polluer mon carter moteur et surtout lors de mes petit délires sportif, ce dépose sur l'embrayage d'ou le souci de le voir parfois patiner.

 

avez vous déjà connu ce problème ?

 

de quel joint cela venait ?

 

merci de vos réponse, pour ceux qui voudrait en parler en direct, donnez moi vôtre tel en mp ou je peut vous donner le miens..merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Au besoin tu peux t'aider de → ce sujet (joint de couvre culasse) ou de → celui-ci (pompe à vide) concernant les fuites d'huile sur nos 2.0T FSI.

 

Le dernier me générait des coulures d'huile sur le cache du bas, beurk.

 

À+,

Modifié par Benoit-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, ce n'est pas le joint de la pompes à vide, je vais de suite lire le premier topic. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mes dernières aventures...

 

Après le remplacement de la cam, et dans le même temps le remplacement du joint de cache culbu...tout mes problèmes semblaient vouloir ce résoudre mais me voilà confronté a un nouveau problème.

 

Mon moteur a du mal a tenir le ralenti, après quelques kilomètres de route, le voyant de contrôle des gaz d'échappement reste allumé et j'ai des pertes de puissance à l'accélération.

 

Toutes les durites et capteurs on été vérifier et rien...

 

Mercredi elle passe a la vag com pour identifier ce problème.

 

Je sais que les moteurs tdi on ce type de problème et que cela semble venir des clapet. Avez vous connu ce problème sur vos tfsi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le joint comme indiqué sur la photo..une vrai petite racaille celui la qui nous a bien fait C... la vie.. lol

 

depuis plus aucun problème, elle tourne comme une horloge ;-)

post-102921-0-62081600-1399391274_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon, j'ai posé la question dans mon topic mais il aura peut-être plus de visibilité ici.

 

Est ce que vous savez où se trouve le relais du boitier de gestion moteur ? Apparemment c'est lui qui serait en cause pour mes soucis de démarrage. Il y aurait un faux contact.

Et est ce que c'est simple à changer ou je dois aller au garage ?

Merci pour vos réponses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un qui aurait une A4 beline 2.0 TFSI Boite manuelle 6 traction pourait m'induiqué le poids de son auto affiché sur la carte grise svp?

 

Sur la carte grise, sa correspond a G et G1.

 

J'ai une quattro et je voudrais comparé le surpoids que represente le quattro face a une version traction .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon model 2l tfsi traction de 2006:

 

G : 1640 G1: 1565

 

apres il peut peut être avoir quelques différence de poids en fonction de l'équipement...taille des jantes, chassis sport, toit ouvrant, sélerie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...