Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic Unique du 2.0 TFSI


Messages recommandés

je pense qu il parle de ce qu on pouvait faire sur les A3 8L en appuyant sur la fleche haut et recyclage

on rentrait dans un menu avec 90 canaux correspondant a des sondes

non ce n est pas possible sur b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai une perte de puissance sur mon A3 2.0TFSI (MY 2009)

Le phénomène est aléatoire, il y a des jours ou ça marche nickel et d'autres ou on a l'impression de n'avoir plus que 140cv (il n'y a plus l'effet boost du turbo)

 

J'ai changé la DV et installé une 06H145710D

La DV qui était montée d'origine était une 06H145710G ,c'était donc une version plus récente mais à membrane renforcée. Elle était en bon état pas déchirée

La rev G étant plus récente que la Rev D est ce qu'il vaut mieux que je remonte la G ?

Pour info sur une A3 la DV se change assez facilement en démontant le pareboue de la roue Av droite

 

Ce changement de DV n'a pas résolu le pb, j'ai toujours cette perte de puissance mais aléatoire

Pas de voyant allumé au Tdb, aucun bruit ou siflement suspect, le ralenti est OK,

bref je ne sais pas trop ou chercher .....

 

après qques jours de tests.

La perte de puissance apparait en général après avoir pris un bouchon pendant au mois 15min

ensuite après avoir roulé 10 à 15 km le turbo revient

le refroidissement fonctionne, le ventilo s'enclenche correctement l'aiguille de T° est stable autour de 90°

Si on éteind/rallume le moteur ça change rien

Quelqu'un a déjà observé ça ?

Il faut que je trouve un diag ...

 

PS: on a une N75 nous ? je croyais que c'était que sur les mazout ?

Modifié par jp2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il parle de ce qu on pouvait faire sur les A3 8L en appuyant sur la fleche haut et recyclage

on rentrait dans un menu avec 90 canaux correspondant a des sondes

non ce n est pas possible sur b7

 

oui voilà, je parlais de ça, bon ben dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je commence à regarder les pneumatiques (été) et je souhaiterai votre avis par rapport à l'homologation. Mon A4 Quattro TFSI est actuellement en 215/55/16 93 Y ; est il obligatoire de conserver la lettre Y en sachant qu'il existe des modèles de pneus homologués 270 Km/H mais avec une lettre dfférente (Ex : W). Merci de vos infos.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de passer ma b7 en reprog, voici les résultats :

 

Avant : 198,2 hp à 213 km/h / 5363 t/min

280 Nm à 2562 t/min

 

Après : 232.8 hp à 242 km/h / 6104 t/min

389 Nm à 3165 t/min

 

Vous en pensez quoi ? Certain ont les résultat de leurs reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau gain de couple.... Tu es boite meca ou auto ?

J'y pense depuis un moment ... Mais ma boite multitronic (aux vues de la fiabilité de celle-ci me fait hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que t'a dit BR Perf à propos de ta préparation ? pas de warning sur le couple ou autre (j'imagine que tu as une multitronic / à moins que tu ais une quatro).

 

J'avais prévu de passer en reprog cet automne.... donc je suis intéressé par ton avis.

 

Je suis passé chez plusieurs reprogrammateurs en région parisienne et personne ne m'a déconseillé une programmation en me rassurant plutôt et m'orientant vers une reprog "douce" du style 240cv et un peu plus de couple... Mais ils prêchaient aussi pour leur paroisse et si qq chose se passe c'est pour moi.... donc je suis assez hésitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non BR performance ne m'a rien dit de particulier, pour info c'est un 2l TFSI traction boîte mécanique 6 rapports.

 

il est vrai qu'il ne faut pas en mettre de trop d'un coup, passe ta caisse en stage 1 c'est déjà bien et sans risque vraiment sérieux du moment que tu prend soins de ta voiture et de son moteur.

 

 

Fouquo: fait comme pour toute voiture, un contrôle rigoureux. Moi pour ma part j'ai fait faire une recherche sur l'historique de la voiture via la carte grise et un pote qui travail dans les bureaux, puis après l'achat et le passage à la sous préfecture, un p'tit tour au garage pour un Check up complet + vag com.

 

Bonne chance pour ta recherche ;-) pour info j'ai mis 5 mois avant de trouver la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après qques jours de tests.

La perte de puissance apparait en général après avoir pris un bouchon pendant au mois 15min

ensuite après avoir roulé 10 à 15 km le turbo revient

le refroidissement fonctionne, le ventilo s'enclenche correctement l'aiguille de T° est stable autour de 90°

Si on éteind/rallume le moteur ça change rien

Quelqu'un a déjà observé ça ?

Il faut que je trouve un diag ...

 

PS: on a une N75 nous ? je croyais que c'était que sur les mazout ?

 

J'ai fait un diag et trouvé 2 défauts

Adresse 08: Climatronic

1 Code défaut trouvé

00796 - Soufflante de détecteur de température (V42)

011 - Coupure - Intermittent

Adresse 25: Anti-démarrage

01176 - Clé(s)

008 - Signal implausible - Intermittent

 

Mais rien concernant ma perte de puissance moteur et turbo

je sais pas trop ou chercher

 

Si il y avait un problème sur la N75, il y aurait un code défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un diag et trouvé 2 défauts

Adresse 08: Climatronic

1 Code défaut trouvé

00796 - Soufflante de détecteur de température (V42)

011 - Coupure - Intermittent

Adresse 25: Anti-démarrage

01176 - Clé(s)

008 - Signal implausible - Intermittent

 

Mais rien concernant ma perte de puissance moteur et turbo

je sais pas trop ou chercher

 

Si il y avait un problème sur la N75, il y aurait un code défaut ?

 

la n75 coute moins de 20 euros. ça vaut le coup de tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, à ce prix là ça se tente

 

Mais ou est elle cette N75 ?

j'ai cherché autour du débimètre mais pas trouvée ...

 

vers le turbo :

 

http://forums.vwvort...852-EFR-Anatomy

 

http://img688.images...hargesystem.jpg

 

faut regarder par dessous, dans le même secteur que la dump valve

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au changement du thermostat, je m'apprête à re remplir le circuit de refroidissement. J'ai vu sur Elsawin qu'il y aune procédure avec un appareil sous pression est-ce indispensable ?

 

Si ce n'est pas indispensable, je pensais juste remplir, bien masser les durites pour faire évacuer l'air au maximum, laisser chauffer le véhicule et refaire l'appoint. Autre question, pour bien faire circuler le liquide vers le chauffage, il faut mettre le chauffage à fond en mode clim ou eco ?

 

Merci pour vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode eco a fond

ca manque dans les tutos

donc je mets ici la procedure que devrait realiser audi pour une vidange du liquide de refroidissement

vidangeldr.png

voila

:race:

pense bien a faire la derniere partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque j'avais refait la distribution + pompe à eau sur l'A4, j'avais utilisé la soufflette à air comprimé (limitée à 4 bars) et un chiffon sur le le goulot du vase d'expansion.

 

Déboîter le conduit du radiateur d'habitacle était trop risqué (casse) dans mon cas, le tuyau était littéralement collé sur l'embout en alu.

 

À+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les gars :icon14:

 

Etant donné que je n'ai pas de moyen de mettre le système sous pression, je vais le faire à l'ancienne en respectant bien la dernière partie : si je ne m'abuse le système est censé s'autopurger via la durite qui revient sur le haut du bocal ? Qu'en pensez-vous ?

 

Je comprend bien que ce n'est pas fait dans les règles de l'art, si vous voulez donner votre avis en mp pour ne pas induire d'autres personnes dans l'erreur c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Premier remplissage effectué.

 

Je n'ai pas osé débrancher la durite du radiateur d'habitacle mais j'ai ouvert la visse de purge de la longue durite métallique qui se trouve sur le dessus du bloc et j'ai rempli à raz bord le bocal jusqu'à ce que ça sorte par là donc je pense que c'est bon.

 

Le thermostat était bien défecteux car désormais l'aiguille est bien à 90° et ne vacille plus.

 

Par contre la grosse durite en haut n'était pas spécialement chaude, je n'ai peut être pas fait assez chauffé la voiture ou j'aurais peut être du coupé le chauffage intérieur car l'aiguille a monté à 90 mais pas au delà. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens à mon histoire de durite froide en haut au niveau du radiateur : est-ce que quelqu'un sait quand le calorstat est censé laissé passer le liquide vers le radiateur et à quelle température déclenche le ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorstat s ouvre vers 86 ou 87 degrés

 

ok, merci.

 

Du coup hier il n'a pas déclenché, en coupant la ventilation intérieure et en laissant le chauffage à fond cette fois c'est bon : la durite est devenue chaude.

 

J'ai quand même du refermer le capot pour réussir à déclencher le ventilo mais ça va, il fonctionne car j'ai eu un doute à un moment :icon_lol:

 

Je ferai l'appoint demain une fois que ça aura refroidi et j'irai faire un tour pour finir le dégazage !

 

En tout cas content d'avoir l'aiguille au milieu du cadran à 90° :icon_smile:

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour KILIVINCI et désolé à la fois pour le retard et la mauvaise manip.....

 

La norme tu me l'avais déjà communiquée il y a quelque temps, je souhaiatais plutôt un ou plusieurs avis sur cette huile que je viens d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si ma demande est bien placé, mais je recherche ce modèle de jantes.. Mais je ne trouve ni le nom ni la ref... Aidez moi ci vous savez ... ;-)

post-102921-0-13676300-1384383245_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...