Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic Unique du 2.0 TFSI


Messages recommandés

Tu ressents l'effet turbo à partir de 2000/2500 tr,mais ensuite sa reste linéaire je trouve,une reprog doit changer la donne je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir,

 

je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà rencontré de légères vibrations dans le volant au moment du freinage, j'avais déjà connu ce phénomène il y a longtemps sur un véhicule d'un autre marque. Je précise que mes disques, comme le véhicule (A4 B7 TFSI QUATTRO) sont en parfait état.

Pour l'effet turbo, je rejoins les propos de hato 54 ; il y a quelque temps en poussant un peu la quatrième je me suis retrouvé rapidement à 160. Je n'ai le véhicule depuis quatre mois et je ne le connais pas encore très bien.

 

Merci de vos réponses.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problème de vibration peuvent venir de différentes chose, un équilibrage des roues peut être à vérifier tout comme un disque de frein voilé ou encore un Silentblocs défectueux....après il peut y avoir d'autres chose ;-)

 

Pour ce qui ai des performances moteur, disons que j'avais une fiesta turbo 1.6 EFI pour ce qui connaissent, un peu plus de 900 kilo pour 130 ch sous le capot, j'avais mis un tour et demi au turbo et l'effet coup de pied au cul était vraiment scotchant...

 

Du coup je suis resté sur ses impressions que je pensais retrouver décuplé avec 200 cv....mais il et vrai que le turbo du modèle TFSI n'est pas vraiment un turbo à 100%, il ce compart plus à un turbo d'accompagnement pour soulager le moteur...j'attend tout de même le passage de la valise mais je vais m'orienter vers une reprog ou un turbo un peu plus poussif .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"TFSI n'est pas vraiment un turbo à 100%"

 

:MdrDevil:

 

Comme veut tu comparer une "vieille" voiture turbo de 900kg de 130ch avec une moderne de 1600kg de 200ch. Le rapport poids puissance est d'ailleurs meilleur sur la fiesta...

 

Une reprog et :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller faire un tour chez fochesato à Lyon pour une reprog...

 

As tu controlé l etat de ta dump valve au prealable ?

 

A chaud, en usage normal, ma température d eau est a 80 degrés. Avez vous également la même température ?

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas normal elle devrait etre a 90

elle remonte a l arret ou dans les bouchons

si oui c est un probleme de calorstat

 

 

Merci !

 

Oui, c'est ces symptomes là. Par contre je n'ai pas resenti d'effet sur les performances du moteur.

 

HS, et encore pas vraiment puisqu'on est sur le topic du tfsi : entre le tendeur et le déphaseur de chaine de distri qui donnent un bruit de diesel, la dumpvalve qui se craque, le PCV et le poussoir de la pompe à essence haute pression et le reste, c'est quand même un peu de la merde les moteurs tfsi question fiabilité, je suis déçu par la qualité audi !

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami patron d'un garage Renault vient de prendre ma voiture deux jour afin de lui faire un Check up complet avec passage vag com en prime.

 

Verdict : voiture saine en tout point, pas de jeux ni de fuite d'huile, caisse saine

 

Vag com ras, juste un p'tit défaut concernant l'alarme mais de bien méchant... Je vais donc aller faire un tour du côté présentation pour parler de mon p'tit TFSI .

 

 

Pour ce qui est de manque de puissance à bas régime c'est normal car on privilégie la poussé linéaire plutôt que le coup de pied au cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu controlé l etat de ta dump valve au prealable ?

 

A chaud, en usage normal, ma température d eau est a 80 degrés. Avez vous également la même température ?

 

Même soucis de température;j'en avais parlé lors de ma dernière révision chez Audi,ces abruttis m'ont certifié qu'il n'y avait pas de soucis,car pas de défaut au vag com :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis de température;j'en avais parlé lors de ma dernière révision chez Audi,ces abruttis m'ont certifié qu'il n'y avait pas de soucis,car pas de défaut au vag com :meanie:

 

Tu comptes faire également le changement du thermostat en même temps que la distri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

après avoir pas mal cherché sur le forum et toujours sans réponse à mes questions, je souhaiterai connaître pour une TFSI QUATTRO B7 de 2006 :

 

- la quantité d'huile moteur lors de la vidange avec remplacement du filtre,

- la quantité d'huile de boîte de vitesse et de pont arrière.

 

Quelqu'un a t il déjà utilisé pour le moteur, la FUCHS 5W40 GT1 (apparemment il y aurait 2 références), que mettez vous dans la boîte de vitesses et dans le pont arrière.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

env 4.7-4.9L pour le moteur

env 3.75 L pour la boite (4 bidons d'1L de chez audi)

Le pont c'est moins de souvenir

 

Pour le moteur le plus important est de respecter les normes 505 ou 507 si long life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci Cyril de ta réponse, mon véhicule était entretenu en 5w40 (donc non en long life).

 

Que mets tu dans ton véhicule à ttre indicatif ?

 

Sinon, je suis toujours preneur d'informations supplémentaires.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui comme toi Hornet je suis preneur de toute infos supplementaires ... je vais faire la vidange moteur et filtre tres prochainement , A4 tfsi B7 de 2005 (non longlife) ... j'ai aussi les xenons qui scintillent , je vais les changer au court de la meme periode en esperant que ce ne sont pas les ballasts mais a ce que j'ai lu c'est generalement les ampoules !

merci encore a tous pour ce super forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sintillement t'inquiète pas c'est a 99% les ampoules en fin de vif ;)

Mais faut prévoir le démontage des phares sauf si tu a de la place .... Mais l'emplacement de l'ampoule est délicat sans démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Matt , ca me rassure un peu plus surtout que jlai ai bien observé et ils ont des reflets 'rose' dans l'optique , on ma dit que c'etait un signe de leur fin de vie mais bon je ne suis pas expert du tout ...

pas de souci pour le changement , j'ai vu les tutos dessus , ici encore , je suis vraiment heureux de vous avoir trouvé,un forum de vrai passionné , vous etes au top et ca m'aide beaucoup !!!

par contre ya t'il un risque a manipuler ces ampoules xenons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement mais faut pas trop trouver avec les doigts le verre de l'ampoule , et bien débrancher le phares pour éviter tout risque , ne pas hésiter a toucher liqueur fois la carcasse de la voiture pour te décharger de tout décharge magnétique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'huile donc 5W40 vw 502 00 / 505 00 pour les non suivi long life ... y a t'il des references de meilleur qualité que vous pouvez conseiller , dont vous etes entierement satisfait ??? ou la norme suffit a avoir un produit ok pour nos tfsi ? j'ai par ex trouvé de la Shell a 40 les 5l ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'au demarage le moteur prend plus de tours que d'habitude pendant a peu pres 20/30s (environ 1100/1200) puis revient se caler entre 700/800 , je ne crois pas avoir observé ce phenomene depuis l'achat du vehicule (tfsi quattro 2005 127000km) ...

intrigué , aujourd'hui je regarde et ecoute le moteur tourné et la j'entends comme un petit bruit de cliquetis vraiment leger mais tout de meme present , pareil je ne crois pas (je dis bien je crois pas car peut etre que jai jamais assez tendu l'oreillle) avoir entendu ce bruit avant ... je ne l'entends que capot ouvert mais j'ai rien trouvé ... je n'ai pas du tout poussé les investigations , juste tendu l'oreille , regarder a droite a gauche sans plus ...

Je n'ai rien remarqué d'anormal quand a la puissance ou autre ... elle tourne toujours pareil, nikel, demarre au quart ,chauffe bien et t° constante ensuite mais comme j'ai constaté cette diference de tours au demarage j'aimerais avoir vos avis d'experts si possible quand aux pistes a etudier , peut etre est-ce lié a quelque chose ???

en esperant que ce soit 'normal' ...

Merci d'avance

Modifié par TFSI quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me dis que c'est surement 'normal' , apres lecture d'autres posts sur le sujet des cliquetis mais quand meme je doute ...

je roule depuis et AUCUN souci , ce 'fameux' bruit de cliquetis ne s'entend pas du tout capot fermé (dans l'habitacle non plus hein) et n'augmente pas du tout alors bon je suis tout de meme preneur d'avis , surtout pour la hausse de regime au demarrage ... bon aussi pour les cliquetis si il ya des pocesseurs qui peuvent tendre l'oreille capot ouvert , surtout au demarrage (pendant que ca chauffe :icon_smile: )

Merci d'avance

Modifié par TFSI quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma femme a une coccinelle 1.2 TSI donc injection directe et les cliquetis sont présent au démarrage :icon_wink:

Pour ton régime accélérer au démarrage j'ai le même mais moi il s'arrête a 1200 tr/mn max et actuellement vu la chaleur c'est plutôt 900-1000 le matin et au bout de 30 s il retombe a 800 tr/mn comme le ralenti

Je pense que c'est une sorte de starter pour monter en T° l'huile pour le turbo

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Magnat voila qui me rassure enormement ... moi pareil , c'est 1200 max et au bout de 20/30s ca retombe pour se caler un ptit peu en dessous de 800 ... en tout cas je fais toujours bien chauffer avant de partir et roule tout doux si j'ai pas attends les 90° !

au top merci encore

allez au boulot j'ai les plaquettes a faire le temoin vient de s'allumer sur l'obd , les xenons car ca me saoule de scintiller et une ptite vidange et filtres pour etre sur d'ou j'en suis avec la bete ... a tres bientot !!!

Modifié par TFSI quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avez vous tous changé la cam de votre pompe a essence à 100 mille ou certain on laissé filé l'affaire.

 

La mienne est à 98300 kil, je passe au stage 1 dans 3 semaines et je me demande si il y a urgence à changer la cam ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ne sachant pas si la pièce avait été remplacée par l'ancien propriétaire, j'ai fais effectuer le changement de cette pièce à 117 000Km (à titre préventif). Celle qui a été démontée est comme neuve, je pense que la qualité de l'huile utlisée compte pour beaucoup, j'ai maintenant l'esprit tranquille. Cette opération a été effectuée à AUDI 21 à Chartres, je recommande cette concession à tous les membres du forum qui ont la possibilité d'y aller ; l'accueil est excellent, les prestations sont réalisées avec sérieux, et les tarifs pratiqués sont tout à fait abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

de mémoire le montant s'élève à moins de 150 euros (je n'ai pas la facture sous la main), en revanche je me rappelle que le nettoyage du véhicule n'a pas fait l'objet d'un supplément de facturation.

 

Etablissement à conserver dans les bonnes adresses.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai une perte de puissance sur mon A3 2.0TFSI (MY 2009)

Le phénomène est aléatoire, il y a des jours ou ça marche nickel et d'autres ou on a l'impression de n'avoir plus que 140cv (il n'y a plus l'effet boost du turbo)

 

J'ai changé la DV et installé une 06H145710D

La DV qui était montée d'origine était une 06H145710G ,c'était donc une version plus récente mais à membrane renforcée. Elle était en bon état pas déchirée

La rev G étant plus récente que la Rev D est ce qu'il vaut mieux que je remonte la G ?

Pour info sur une A3 la DV se change assez facilement en démontant le pareboue de la roue Av droite

 

Ce changement de DV n'a pas résolu le pb, j'ai toujours cette perte de puissance mais aléatoire

Pas de voyant allumé au Tdb, aucun bruit ou siflement suspect, le ralenti est OK,

bref je ne sais pas trop ou chercher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut pas être l'électrovane n75 ?

 

Rien à voir, mais j'ai une petite question technique :

 

j'ai vu sur le net qu'il est possible de contrôler tout un tas de paramètre moteur via le climatiseurs sur certaines audi. Est-ce également le cas sur nos B7?

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cet une sorte de petite boîtier qui viens ce raccorder sur la prise Vagcom et qui s'intègre parfaitement en lieu est place de la grille de ventilation a gauche du volant ;)

Elle peut t'indiquer la tº huile / eau , la pression du turbo enfin plein de truc mais c'est un boîtier dont j'avais poster le lien sur le topic a vr6man et qui coût dans les 300 a 400$ car il faut l'acheter sur ecstuning en Amérique ..

 

 

Edit : Voilà le lien : http://www.ecstuning.com/Audi-B7_A4-Quattro-2.0T/Interior/Gauges/ES2628298/

Modifié par MATT666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...