Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic Unique du 2.0 TFSI


Messages recommandés

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour la Réponse Kilivinci :malelovies: :marcelpoire:

 

La prochaine étape sera le remplacement de la barre stabilisatrice Ar par le modèle RS4 :marcelpoire:

 

:moto: :jap: :bien: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je pense que l'A4 que j'ai acheté à un soucis avec le tendeur de chaine ou avec le déphaseur au niveau de l'aac : quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux controler les valeurs du dephasage au vag com

dans moteur

bloc de mesure de 90 a 94

les tolerances vont de -6 a +6

si c est le tendeur

c est de l huile longlife qu il y a dans ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça?

 

Et bien je suis exactement dans le cas décrit ici :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/191202-Knocking-type-sound-at-Idle

et là :

http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=193294.0

 

... à savoir aucun bruit à froid, à chaud pas de bruit en accélération mais uniquement au ralenti, comme un bruit de claquement répétitif, bien distinct du bruit de l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux controler les valeurs du dephasage au vag com

dans moteur

bloc de mesure de 90 a 94

les tolerances vont de -6 a +6

si c est le tendeur

c est de l huile longlife qu il y a dans ton moteur

 

A priori elle a était vidangée à la 5w40 hors résau audi, dixit l'étiquette qu'il y a dans le compartiment moteur. C'est bien ce qu'il faut mettre ?

 

Pour le vag com je suis nouveau chez audi, je ne le connais pas encore :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Pour ceux qui souhaiteraient changer la dump valve, on la trouve à un prix très intéressant sur le net :

http://www.mister-au...01830.13.0.html

 

C'est la même que la vag, j'ai reçu la mienne ils ont juste effacer les logos :secret:

 

C'est d'ailleurs également celle qui est vendu par tous les préparateurs notamment aux U.S à un prix plus élevé.

 

Concernant la Durite de retour turbo 06D103215A , pour ceux qui l'ont changée, vous la reposer avec les colliers d'origine ou des colliers de serrage à visser (au niveau de l'embout en caoutchouc) ?

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, intéressant pour ceux qui doivent changer la pièce !

 

pour la durite peux importe, certains ont mis des colliers vissé (moi ) dautres ont remis les colliers d'origines, ça revient au meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, intéressant pour ceux qui doivent changer la pièce !

 

pour la durite peux importe, certains ont mis des colliers vissé (moi ) dautres ont remis les colliers d'origines, ça revient au meme.

 

Ok, je te remercie :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mats16RCGTI;pièce commandé ce jour,à priori c'est galère à changer mais avec un peu de patience :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mats16RCGTI;pièce commandé ce jour,à priori c'est galère à changer mais avec un peu de patience :biere:

 

De rien, autant en faire profiter le plus grand nombre, c'est un toujours ça d'économiser :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breather-update-kit-a4-b7-2-0t-late-vin.jpg

 

06F129101P Clapet de régulation RevP prix : ~70€

06F103483E Joint de clapet prix : ~15€

06D103215A Durite de retour turbo prix : ~80€

06D131550D joint de durite pour la pièce du dessus prix : ~5€

 

Sur la photo il y a aussi la durite va sur le turbo, pas de nouvelle révision, juste un risque d'encrassement. Comme toujours disponible chez Audi, ou comme sur toute les photos www.europaprts.com j'ne parlerai plus bas.

 

En Constrution

 

ATTENTION :

 

Contrairement à ce qui est indiqué la durite de retour de turbo a bien été modifiée :

 

l'ancienne :

 

615160DSC01242.jpg

 

la nouvelle :

 

299607DSC01262.jpg

 

Pour les premiers tfsi qui avaient la ref 06D103213G comme sur mon A4, Il faut impérativement changer en même temps le clapet de régulation et la durite de retour de turbo sous peine de ralenti chaotique...

Modifié par mats16RCGTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mats16RCGTI;pièce commandé ce jour,à priori c'est galère à changer mais avec un peu de patience :biere:

 

j'ai changé la dump valve ce matin, celle d'origine était bien morte, la voiture n'est plus la même, enfin ça pousse :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng:

 

Passes par dessous pour le changement, c'est assez facile, je te conseillerais juste d'avoir un cliquet avec une petite rallonge etdes embouts allen pour pas être embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé la dump valve ce matin, celle d'origine était bien morte, la voiture n'est plus la même, enfin ça pousse :zoumzoumzeng: :zoumzoumzeng:

 

Passes par dessous pour le changement, c'est assez facile, je te conseillerais juste d'avoir un cliquet avec une petite rallonge etdes embouts allen pour pas être embêter.

 

Pour changer la DV (changé il y a 3 semaines, juste avant les vacance scolaires), je suis passé par dessus & avec un peu de patience & les bon outils, c'est un jeu d'enfant :marcelpoire: :agenoux: :applaudit:

 

Je confirme que la voiture réponds mieux, j'en avais parlé plus haut.

 

il faut bien faire attention au ailettes du radiateur !! :bigthumbup:

 

Y-a-t-il utilité à changer toutes ces pièces (Clapet de régulation, Joint de clapet, Durite de retour turbo & le joint de durite)

 

:bien: :coucou: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo dom d'avoir réussi à la changer par le dessus....J'ai jeté un œil cet après-midi pour essayer de localiser cette fameuse dump et du dessus pas moyen de la voire,alors pour la démonter ça va être chaud,je vais voir quand je receverai la nouvelle,par contre mon moteur c'est un BWE j'éspère de ne pas m'être trompé dans la commande,mais a priori c'est la même pour tous les moteurs d'après le site de misterauto :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître que par le dessus, il est préférable de se mettre face au phare av D & légèrement en biais, puis tu descends en ligne droite avec un cliquet + une rallonge courte & une bonne dose de patience & le tour est joué ( mon moteur est un BGB), je pense avoir mis environ une bonne 1/2 heure pour la changer (dépose & repose)

 

Il me semble que le magasinier de chez Audi, m'avait dit que la DV était la même pour tout type moteurs, reste à confirmer !!!! :reflexion:

 

Bon courage :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai changé cette fameuse dump,je m'y suis pris par le desssous,le plus galère c'est de démonter la plaque sous le moteur,c'est pas très compliqué,l'ancienne à membrane était intacte,j'ai fais un petit tour avec la nouvelle dump et tout comme DOM j'ai l'impression qu'il y a une meilleure réponse,en tout cas merci a tous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai changé cette fameuse dump,je m'y suis pris par le desssous,le plus galère c'est de démonter la plaque sous le moteur,c'est pas très compliqué,l'ancienne à membrane était intacte,j'ai fais un petit tour avec la nouvelle dump et tout comme DOM j'ai l'impression qu'il y a une meilleure réponse,en tout cas merci a tous :marcelpoire:

 

Bon, au moins tu as fait du préventif, mais c'est vrai que ça se sent quand même vachement une membrane qui craque, surtout si on a l'habitude d'un tfsi qui fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais l'impression que mon tfsi était un peu mou....il faut dire qu'on s'habitue vite a nos 200 cv...A priori tout est ok niveau durites de suralimentation....comme tu dis c'est du préventif et merci encore pour ton aide :icon_wink: :icon_wink: Maintenant je peux faire une reprog par la suite....A voir...je viens de perdre 3 points la semaine dérnière :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hato désolé pour toi pour tes points !!! :mur: :bleble:

 

Pour le changement de la Dv, je suis passé par dessus, puisque j'avais lu que c'était galère par en-dessous ( pour info je suis dessinateur de pièces mécanique automobile), donc je suis à même de voir les galère pour démonter certaines pièces.

 

En effet plus je roule avec mon Joujou, depuis le changement de cette DV & plus je trouve quelle fonctionne mieux :reflexion:

:malelovies:

Moi aussi j'envisage de faire reprogrammer, mon joujou :malelovies:

 

:moto: :jap: :coucou:

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hato désolé pour toi pour tes points !!! :mur: :bleble:

 

Pour le changement de la Dv, je suis passé par dessus, puisque j'avais lu que c'était galère par en-dessous ( pour info je suis dessinateur de pièces mécanique automobile), donc je suis à même de voir les galère pour démonter certaines pièces.

 

En effet plus je roule avec mon Joujou, depuis le changement de cette DV & plus je trouve quelle fonctionne mieux :reflexion:

:malelovies:

Moi aussi j'envisage de faire reprogrammer, mon joujou :malelovies:

 

:moto: :jap: :coucou:

 

Franchement par dessous c'est très simple et il y a de la place, à part si évidemment on n'a pas de cric :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai voulu changer ma DV il y a quelques semaines et après avoir bien galéré par le dessous, j'ai eu la bonne surprise de voir que ma DV était déjà à piston donc du temps de passé pour rien. Pas grave. Par contre si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai une DV neuve à refourguer.

Autre sujet: l'ODB indique que mon feu de recul AR droit ne s'allume plus , ce qui est vrai, mais cependant l'ampoule est neuve. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum que je viens de decouvrir suite a quelques recherches sur le net ... je m'inscris donc dans un premier temps pour des infos concernant l'achat de mon prochain vehicule qui sera surement (si tout se passe bien ) un tfsi quattro de 2005 ... et puis par la suite bien sur si j'ai ce vehicule je pense que le forum me sera d'une grande utilité !!!

je voulais avoir vos avis d'experts sur le sujet :

le vehicule est un tfsi quattro ambition luxe de 2005 boite meca , 127000 km , 3eme main ... selon les photos dans un etat impecable autant carrosserie que moteur ou interieur ... vraiment irreprochable apparement ... le vendeur en veut dans les 10000eur a deb , il y a le carnet d'entretient a jour jusqua son achat ainsi que toutes les factures apres , que jai recu par mail ... l'entretient etant effectuer par lui meme depuis l'achat du vehicule (peut etre meme se trouve til ici eheh ) !!!

la distribution a ete faite mi 2011/ 105000 km ...

ct vierge de moins de 3 mois ...

qu'en penser vous, le prix est correct ?? , quels sont les points principaux a verifiés , je dois aller la voir prochainement avec un ami possedant lui aussi une quattro mais tout de meme je veux vos avis sur le sujet malgres sa presence ...

un jeu de jante supplementaire avec pneu neige en bon etat !

il me dit qu'il faudrait prevoir 2 pneu avant (sur une quattro on ne change pas generalement les 4 en meme temps ???)

MERCI beaucoup de votre aide , c'est tout de meme un certain prix et je ne veux pas faire d'erreur ou repartir avec un vehicule qui aura des problem ou autre ... malgres les dires du vendeur que j'ai eu au tel ( il me parait vraiment honnete ) , je ne peux pas etre sur de la veracité de ses propos car ne le connaissant personnelement !!!

MERCI BEAUCOUP de votre aide qui me sera precieuse quand a ma decision ... je suis pour le moment assez confiant a vrai dire mais j'en saurais surement plus avec vos reponses :icon_smile:

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Cyril , je pense aussi etre dans le bon surtout vu l'etat impecable de la voiture (VRAIMENT!!!) ... maintenant a voir sur place bien sur !!!

Si ya d'autres avis je suis preneur ... :icon_smile:

 

Mais surtout , quels sont les points a verifier imperativement sur place pour ne pas avoir de 'surprise' par la suite ???

 

MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le prix est à mon avis dans la fourchette ; j'ai acheté la mienne il y a quelques mois en rentrant du ski avec une petite négociation supplémentaire.

 

Globalement je trouve que ce véhicule est bien conçu et la qualité est omiprésente ; je suis un Ex BMW (6 au total) et je ne regrette pas mon achat.

Les équipements sont nombreux, l'installatiion HIFI vraiment HIFI, et je trouve que la consommation sur autoroute est réellement faible compte tenu des performances et du poids du véhicule.

 

Pour ce qui concerne les points à surveiller et avec ce que j'ai lu sur le forum, j'ai fais contrôler les bobines (elles ont été remplacées car concernées par le rappel) et vais également contrôler la came de pompe à essence (en bout d'arbre à came). Le remplacement de la courroie de distribution sur ce modèle est à effectuer à 180 000 Km (donc un bon point pour ton acquisition).

 

Je te souhaite un bon achat, du plaisir à son volant, mais fais quand même attention à tes points........................

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis 6 mois l'heureux propriétaire d'une A4 berline 2.0 TFSI quattro S line de 07/2005, boite 6 manuelle, ~95000 km. J'ai eu bien du mal à la trouver, puisque c'est exactement le modèle que je visais, rare en vous lisant. Ai bien cherché en Allemagne, Suisse, Luxembourg, Espagne, mais celle-ci était la seule disponible, et en France ! Cette voiture a été modifiée par le premier propriétaire (je suis donc le troisième) au Luxembourg, modification de type ABT (ai retiré le logo collé sur la voiture à l'achat, un peu trop voyant !) la menant à 230 cv selon l'ancien propriétaire, je ne peux confirmer à 100%, la documentation étant en allemand mais les informations que j'arrive à en tirer semblent aller dans ce sens.Mon historique auto est sobre, ai eu une vieille 328i pour le fun (enfin ça ne l'était pas, indomptable ce truc !) lors de mes 3 ans de vie outre-manche, et une bonne vieille 406 2.0 16v auparavant qui finalement était une bonne voiture sans trop de problème, je tairai les autres !

 

Ai plusieurs questions pour vous...

 

- Que pensez-vous d'une modif décat, comment la feriez-vous ? Avez-vous testé une solution "achetable" (référence pièces ou site internet), suis pas plus motivé que ça pour faire moi-même un "tube afrique" comme je l'avais fait pour ma vieille 406 (avec l'aide de mon oncle mécano auto qui sait souder...). J'imagine que sur une A4 cela est moins évident : Y a-t-il des sondes pouvant mettre l'A4 en défaut après une telle modif ? Est-ce compatible avec cette modif "ABT" sur mon A4 (perte de couple, etc...) ? Je sais bien que pour le CT, il y aura problème, mais cela ne me dérange pas de passer trois heures sous ma bagnole pour inverser les pots pour l'occasion !

 

- Ai un problème de sonde de recule, l'ancien proprio avait déjà acheté les capteurs à changer, et vais m'y atteler maintenant que les beaux jours reviennent (...), est-ce qu'ils tombent en rade en série ??

 

- Pensez-vous que changer le filtre à air Audi par un filtre Green est une bonne idée, de la 5w40 est OK pour les vidanges ? Vu l'âge de la voiture je ne vais pas faire les visites chez Audi, je sais m'occuper d'un voiture ! Je vois que certains membres du forum conseillent du SP98 Avez-vous resenti une différence SP95-SP98, j'avoue ne même pas en avoir eu l'idée.

 

- Quelqu'un a t-il monté un kit GPS/Autoradio Dynavin dans son A4 B7 ? J'hésite beaucoup, vu le prix, mais mon autoradio d'origine Concert est vraiment "limité", même si je trouve le son génial. Tiens par la même, quels sont les différents système d'enceintes montés dans ces A4, je peine à identifier ce que j'ai... Y a-t'il une façon simple de l'identifier ? Quelqu'un est-il vraiment satisfait d'une solution audio moins onéreuse que Dynavin et relativement compatible ?

 

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

À combien ce déclenche le turbo ? 2000 ? 3000?,

 

Je viens de racheter une audi A4 2l tfsi traction finition sline , je trouve que le turbo manque de patate, je n'ai roulé avec que pour la ramener chez moi et deux trois petit tour vite fait. Soit à peine 350 kilomètres je cherche les 200 Ch...car je trouve que la voiture à du mal à partir...manque le pti coup de pied au cul...j'ai l'impression de conduire un atmo

 

Je la pose lundi prochain au garage pour un contrôle complet moteur + caisse avec un p'tit tour à la vag com pour d'éventuel défaut.

 

La dumpvalve à été changé par le modèle de la ttrs si je ne dit pas de bêtise, un mauvais choix de dump peut calmer les ardeurs du turbo?

Modifié par Fredoh38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...