Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic Unique du 2.0 TFSI


Messages recommandés

Bonsoir,

 

nouveau dans la marque (TFSI QUATTRO 2.0) et donc sur le forum, je trouve le démarrage (vitesse de rotation du moteur) un peu lent. J'ai vérifié la tension (bonne), fait un test avec une batterie extérieure et un jeu de câbles, je ne constate aucun changement. Je fais une comparaison avec ma BMW (qui m'a quitté il y a peu), je précise que ma A4 démarre très bien. Je suis preneur de vos remarques à ce sujet. J'ai lu un plus haut des échanges concernant la couleur du T sur le couvercle de malle arrière, mon véhicule vient de Hollande, il possède les feux de jour et le T est de couleur rouge.

 

Merci de vos réponses.

 

je comprends ce que tu décris ça me fait pareil sur la mienne, elle démarre bien mais c'est comme si la batterie manquait un peu de punch, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, peut être que le démarreur à aussi perdu un peu de tonus !!! (d'autant que la mienne viens de passer le cap des 170.000km ! :( )

 

et concernant ton T rouge moi j'en ai cherché un au contraire et j'en ai jamais trouvé. moi il est chrome

Modifié par 3.0QuattroK2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

mon véhicule n'a que 115 000 Kms, il fonctionne très bien mais comme souvent nous faisons des comparaisons avec le véhicule précédent. J'espère être aussi satisfait qu'avec les BMW que je possédais auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, elle a 73 000 km, batterie neuve, le démarrage est toujours un peu "poussif", mais elle fonctionne tres bien

 

ps: j'ai un T rouge, voiture française de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, elle a 73 000 km, batterie neuve, le démarrage est toujours un peu "poussif", mais elle fonctionne tres bien

 

ps: j'ai un T rouge, voiture française de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, elle a 73 000 km, batterie neuve, le démarrage est toujours un peu "poussif", mais elle fonctionne tres bien

 

ps: j'ai un T rouge, voiture française de 2005

 

Tes impressions après ce changement de marque (avec tout ce que cela comporte) ?

 

Personnellement, je trouvais la BMW plus sportive dans sa conduite.

 

Ceci dit, AUDI font très fort dans la qualité des équipements de ses véhicules.

 

En souhaitant avoir autant de plaisir avec celle-ci qu'avec les BMW que j'avais auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hornet, je suis passé d'une 330d touring bva a une A4 cab 2.0 tfsi multitronic.... Difficile de comparer tant la philosophie de ces 2 voitures est différente...

Cela pousse pour les 2, plus bruyant pour la bm ( diesel!), plus linéaire pour A4 ( multitronic)... Très difficile a comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour répondre à Kiss_Cool, je fais 35000 / an et mon A4 totalise plus de 120000km.

Mis à part ce claquement à froid type mazout, je suis content de ce bloc.

 

Il sait être très souple, rageur, et consomme peu au vu de ses perfs. Sans aller jusqu'aux 270-300ch de certains proprios, je me contente d'un 240ch / 41 mKg.

Avec sa boite 6 très longue, c'est un chasseur de Mégane RS et autres sportives de cette catégorie!

 

Et côté fiabilité: entretien normal, càd vidanges 12-15000, remplacement bobines + bougies, remplacement dumpvalve. C'est un chou!

En bref, une familiale souple pour les enfants et ma femme enceinte, et une sportive quand je suis tout seul. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

je reviens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous aurai eu un problème de "Type Témoin de vanne EGR" qui s'allume alors que je suis en motorisation essence ? :nixweiss:

 

Et qu'avez-vous fait ou fait faire par un Pro ?

 

J'ai pas 80 000 Kms au compteur et de temps à autre Ce témoin reste allumé :reflexion: :mur:

 

La dernière fois qu'il était allumé, j'ai attendu que le moteur soit bien chaud et j'ai mis un gros coup de gaz limite zone rouge et au redémarrage suivant plus rien.

 

Sauf que le problème reviens plus fréquement.

 

Je me sers de ma voiture que le week-end et pour faire que de court trajets :nixweiss:

Est-ce que le problème vient du fait que je fais que de petit trajet ?

 

Je suis allé faire un tour dans la rubrique Vanne EGR A4 B7, pour essayer d'en savoir un peu plus !!!! :nixweiss:

Pour info temps de chauffe toujours respecté !!!

 

Merci pour vos réponses :moto:

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, BMW depuis,15ans j'ai goûté à l.audi A5 1.8fsi 180cv pendant 6 mois de 2007 et j'ai vraiment apprécié ce moteur,je viens de vendre mon 320ci e92 170cv, que je trouvait un peu mou.

Je suis sur le point d'acheter une A4 cab 2.0tfsi de 06/2007 39000kms entretient exclusif Audi à 17200€ finition ambition luxe.

Plusieurs questions le moteur sera t'il aussi voir plus performant?

Le prix vous semble t-il correct?

Que faut-il contrôler hormis les papiers carnets... Je pensait plutot au côté mécanique....

 

Merci. D'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel type de boites de vitesse ?

Autrement si l'entretien a été suivi, rien de spécial sur cette voiture.

Le prix est correct de mon point de vue, a ce niveau de finition et pour ce kilométrage.

Pource qui est du moteur, je ne connais pas le 2.0 de BMW, mais par rapport au 1.8T de Audi, le 2.0 est plus agréable et consomme moins. De plus tu peux lui faire faire une préparation légère et raisonnable qui le fait passer a 240cv et plus de couple et la, c'est vraiment sympa... (mon prochain investissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui prix correct en espérant que tu n'ai pas pris une multitronic.

 

Niveau perfs une A4 cab fait dans les 1800 kgs (200 de plus qu'une berline). En perf se sera kif kif avec ton ex A5.

 

+1 pour la reprog. Vu la différence avant et après à faire sans hésiter... sauf si multitronic

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril, j'ai une multitronic qui a 5000km ( et oui, cela arrive... Heureusement prise en charge a 70% par Audi apres 2 mois de transaction). J' ai demandé les risques a Youri de rsquatro... Il m'a dit en se limitant a 240 cv et +20% de couple on ne prend pas trop de risque.

 

Donc je suis assez tenté.... Rs quatro un peu loin de ma base mais en IdF on devrait trouver des gens compétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori AUDI m'en a remis une neuve (à ce prix là 5600 euros, j'espère qu'elle est neuve)... donc prochaine vidange de boite dans 55000km...

 

Je pense dont limiter l'ajout de puissance à 40cv et de couple à 60nm. D'après les préparateurs (mais c'est vrai qu'ils ne sont peut être pas tous objectif) cela devrait tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

je reviens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous aurai eu un problème de "Type Témoin de vanne EGR" qui s'allume alors que je suis en motorisation essence ? :nixweiss:

 

Et qu'avez-vous fait ou fait faire par un Pro ?

 

J'ai pas 80 000 Kms au compteur et de temps à autre Ce témoin reste allumé :reflexion: :mur:

 

La dernière fois qu'il était allumé, j'ai attendu que le moteur soit bien chaud et j'ai mis un gros coup de gaz limite zone rouge et au redémarrage suivant plus rien.

 

Sauf que le problème reviens plus fréquement.

 

Je me sers de ma voiture que le week-end et pour faire que de court trajets :nixweiss:

Est-ce que le problème vient du fait que je fais que de petit trajet ?

 

Je suis allé faire un tour dans la rubrique Vanne EGR A4 B7, pour essayer d'en savoir un peu plus !!!! :nixweiss:

Pour info temps de chauffe toujours respecté !!!

 

Merci pour vos réponses :moto:

 

Bon voilà je viens vous faire un retour d'infos puisque apparement je suis le seul à avoir eu ce problème de "témoin de recylage des gaz" qui s'allume :mur: :reflexion:

Lors d'un Rasso nous avons mis le vag-Com & voici ce qu'il en est ressortis.

 

Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-AXX.lbl

No. VAG du calculateur: 8E0 910 115 J Mat: 8E0 907 115 C

PiËce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0080

Codage logiciel: 01040003180F0120

Code atelier: WSC 02680 995 81472

VCID: 285455E79BFC6458495

3 Codes dÈfaut trouvÈs:

 

000665 - RÈgulation de la pression de suralim

P0299 - 002 - Limite de rÈgulation non atteinte

Capture:

Etat du dÈfaut: 01100010

PrioritÈ du dÈfaut: 0

FrÈquence du dÈfaut: 2

Kilometrage: 77065 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 3055 /min

Charge: 90.6 %

Vitesse: 113.0 km/h

TempÈrature: 85.0∞C

TempÈrature: 15.0∞C

Press. Absolue: 990.0 mbar

Tension: 13.970 V

 

012555 - RÈgulation basse pression de carburant

P310B - 004 - pression hors spÈcification - Intermittent - TÈmoin allumÈ

Capture:

Etat du dÈfaut: 10100100

PrioritÈ du dÈfaut: 0

FrÈquence du dÈfaut: 115

Kilometrage: 77098 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 1295 /min

Charge: 36.5 %

Vitesse: 0.0 km/h

TempÈrature: 30.0∞C

TempÈrature: 24.0∞C

Press. Absolue: 980.0 mbar

Tension: 13.970 V

 

012555 - RÈgulation basse pression de carburant

P310B - 004 - pression hors spÈcification - Intermittent

Capture:

Etat du dÈfaut: 00100100

PrioritÈ du dÈfaut: 0

FrÈquence du dÈfaut: 3

Kilometrage: 78430 km

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 2047 /min

Charge: 37.6 %

Vitesse: 44.0 km/h

TempÈrature: 35.0∞C

TempÈrature: 2.0∞C

Press. Absolue: 1010.0 mbar

Tension: 13.970 V

 

 

il semblerait que cela vienne de la Dump Valve ?

 

Est-ce quelqu'un pourrait me le confirmer, ou pas ?

 

Puisque l'on peut lire au tout début du topic qu'un problème de Dump valve ne se détecte pas de cette manière ?

 

Avez-vous des infos

 

Merci à vous

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

 

Possible Symptoms

  • Reduced Power Output
  • Limp Mode

Possible Causes

  • Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
  • Charger Pressure Control defective
  • Turbocharger faulty
  • Diverter Valve faulty

Possible Solutions

  • Check Hoses/Pipes to/between Components
  • Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
  • Check Turbocharger
  • Check Diverter Valve

Special Notes

  • When found in 2.0l TFSI:
    • Check Boost Pressure Control Valve (N249), for cracked rubber diaphragm. A new/optimized Valve is available under Part # 06H-145-710-D (or newer).
      • RoW vehicles see: TPI 2016331 for details.
      • NAR vehicles see: TSB 01-07-70 or 2013392 for details.

      [*]When stored in conjunction with misfire codes and/or fuel trim faults see the notes associated with the following faults regarding PCV failure: Crankcase Breather Valve

    [*]If the Turbocharger is faulty due to mechanical / internal problems or the exhaust system is restricted (typically the Catalyst) this fault may be the end result.

pour le 2.0 tfsi c est bien ecrit de changer la dump valve

ref 06H 145 710 D

ils disent aussi quand c est avec des erreurs sur le carburant de checker le PCV

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Kilivinci, je vais essayer de creuser de ce côté :reflexion:

 

Je me demande si je ne vais pas tout simplement changer la Dump valve, vu le prix :reflexion:

 

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la régulation basse pression de carburant,change ton filtre à essence (à côté de la roue arrière droite), car il y a incorporé, dans le corps du filtre, un régulateur de pression.

Et prend le filtre chez Audi.

Mon ex B7 me faisait ce coup là, j'ai mis des filtres à essence de chez oscaro, ça durait 3000km sans ce défaut puis ça revenait.

J'ai même changé un régulateur sur la pompe haute pression. Au bout de 2 fois, j'ai mis un filtre de chez audi et ce n'est plus jamais revenu...

 

Edit: et le premier défaut ressemble bien à une DV HS...

Modifié par LU15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve cela va peut-être du coup résoudre mon problème de démarrage à froid !! :reflexion:

 

Puisque depuis quelques temps j'ai du mal à démarrer à froid ( pour infos la voiture dors sur un parking de résidence & ne roule que le week-end & de court trajets, les plus longs trajets sont les congés), j'avais alors changer la Batterie & ensuite les bougies & malgré cela rien n'avait changé !!!!! :reflexion: :mur:

 

je vous tiens au jus dès les réparations effectuées

 

En attendant un grand merci à vous pour votre aide :marcelpoire: :malelovies: :bien:

 

:moto: :jap: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon DOM tu l'a présente quand ? :P

 

Je me suis présenter en arrivant sur le Faux-Rhum, mais à l'époque j'avais une B6 2.5L TDi en 163 Quattro Finition Ambition Luxe Cuir /Alcantara intèrieur sport & couleur Exter Gris Atlas :malelovies: . :wub:

 

:oops: En effet j'avais oublié Ce détail, de présenter Ce petit Joujou puisque pour le moment je ne souhaite pas mettre de photos, car je n'ai pas fait refaire la peinture.

 

Pour le moment je recherche un pavillon avec garage et seulement à ce moment elle ira en se refaire une beauté & ensuite je mettrais des photos. :secret:

 

Je reviens sur le sujet du jour, l'un d'entre vous pourrait-il me confirmer la référence du Filtre à essence "OE Part #: 4F0201511E"

 

Au vu des ciodes erreur que j'ai mis plus haut, dois-je changer les pièces rapidement ou puis-je rouler comme ça, car je dois partir en congés pour les vacances scolaire & ensuite Grand Prix de France moto donc je pense faire au bas mot 1500Kms, je voulais donc savoir si les réparations pouvaient attendre le retour ou pas ?

 

Par ailleurs avez-vous eu à changer des agrafes dans le compartiment moteur, pour ma part j'en ai 2 qui donne des signes de fatique & du coup font un bruit très désagréable (entre 1600 & 2000 Tr/Mn) dans l'habitacle. :reflexion:

 

Merci à Tous pour vos conseils :marcelpoire:

 

:moto: :coucou: :jap:

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous,

 

je suis passé rendre une petite visite au magasinier pour lui demander le prix & la dispo pour une Dump Valve de TT RS (comme annoncé plus haut dans le post, il m'a fait savoir qu'elle ne se montait pas sur mon moteur Réf BGB) & la il m'annonce que maitenant sur le 2 LTFSi il monte les Dump Valve de S3 !! :reflexion:

 

L'un d'entre vous est-il au courant ? :reflexion:

 

Etes-vous sur que la Dump Valve de TT RS se monte sur tous les moteurs :nixweiss: :reflexion:

 

 

Merci :marcelpoire:

 

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'avais monté celle du S3 (ou TTS c'est la même chose), qui eux ont le 2L tfsi mais avec un turbo K04...

Le TT RS, aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :marcelpoire:

 

filtre a carburant pour bgb

4F0 201 511 E (39.92 euros) en Ile de France

 

Pour la DV, J'ai mentionné le TT RS puisque cette info est donnée en première page du Topic

Mais si la Dump Valve du TTS se monte en lieu & place sur les moteurs BGB, aucun soucis, j'opterai pour celle-ci

 

Y-a-t-il une grande différence ou pas entre les 2 DV ?

:moto: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'avais monté celle du S3 (ou TTS c'est la même chose), qui eux ont le 2L tfsi mais avec un turbo K04...

Le TT RS, aucune idée

 

LU15 aurais-tu garder la facture ou le N° de la pièce de la DV s'il te plait/Merci :marcelpoire: :malelovies:

Pour que je puisse la commander

 

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LU15 aurais-tu garder la facture ou le N° de la pièce de la DV s'il te plait/Merci :marcelpoire: :malelovies:

Pour que je puisse la commander

 

:moto:

 

Et non, plus de factures, elles sont parties avec la voiture quand je l'ai vendue...

Mais d'autres sur le forum doivent bien avoir cette ref en stock :icon_wink:

 

EDIT: ce que Cyril S montre juste au dessus est la bonne pièce!

Modifié par LU15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3-TTS-TTRS c'est la même. Elle a un piston au lieu d'une membrane.

 

J'ai mis çà l'année dernière:

 

Ref: 06H 145 710 D

 

Une photo ici

 

http://forums.audipa...o/page__st__600

 

50-60€ environ

 

J'en conclus que cette DV est compatible tout type de moteur, le mien est un BGB

Par ailleurs y-a-t-il une procédure de montage de la DV (frein filet sur les vis/ et /ou graisse quelque part) ? :reflexion: :nixweiss:

 

Je peux donc aller commander les yeux fermés

 

Merci à vous je vous ferai un retour dès les travaux effectués :marcelpoire: :malelovies:

 

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril S :marcelpoire: :malelovies: :bien: :agenoux:

 

Je viens de commander la DV (coût HT 57€) je vais la chercher demain avec le filtre à essence & les 2 agrafes

 

Y-a-t-il besoin, après ces interventions de mettre un coup de Vag-com ?

 

Je vous fais un retour une fois le montage effectué

 

:moto: :coucou:

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon & bien voilà c'est fait, tout s'est bien passé

 

Assez facile pour changer le filtre à essence

 

Quant à la DV "comme je n'ai pas des mains de bucheron" cela s'est fait plus vite que je le pensais, le seul truc est de ne pas faire tomber les vis dans le (ski) protection sous moteur.

Perso je suis passé par-dessus, juste en démontant le conduit d'air & une bonne dose de patience :agenoux:

 

Par contre depuis que j'ai changé la DV j'ai comme l'impression qu'il y une meilleur réponse ? :reflexion:

 

Est-ce bien cela ou est-ce que je me trompe ? :nixweiss:

 

En attendant je vous remercie Tous pour vos conseils :marcelpoire: :malelovies: :applaudit:

 

:moto: @ + les filles :MdrDevil:

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...