Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cyril,

Merci pour ton lien mais je viens de (re)lire l'ensemble du post (dont le tuto est très bien fait d'ailleurs) mais tous les posts concernés parlent du côté gauche alors que le côté droit est différent puisqu'il y a un trou au niveau de la poignée et pas de cache ovale...

Posté(e)

mais faut il chercher la vis en ayant son tournevis à la verticale ou bien à l'horizontale car ds les 2 cas j'ai rien trouvé...

Posté(e)

Deja localise la en ragardant avec une lumiere et j'avoue qu'elle est pas facile a choper.

Posté(e)

tu peux me dire en amont stp si c'est fixé côté portière (tournevis horizontale) ou côté poignée (tournevis verticale)?

Cdlt

Posté(e)

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...j't jure...

Merci cyril, je vais aller voir ça...

Posté(e)

Oui c'est clair prends juste ton temps ;) (pasque si tu est comme moi tu vas tout casser ^^)

Posté(e)

Moi j'ai tiré comme un bourrin (sur la porte passage) comme décris sur le tuto. La vis est montée sur un écrou qui s'écarte quand on la serre. Un seul conseil, ne le fais pas. Il est très compliqué de le remettre! Pour atteindre la vis, il y a un guide dans le trou jusqu'à la vis.

Pour remettre cette vis, je te conseille de prendre des embouts aimantés, pour éviter d'y passer 3h, et d'avoir à enlever 36 fois la garniture...

Posté(e)

oké merci pour ces retours d'expériences

Cdlt

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai procédé à la démonte.

Je confirme que les petits clips blanc qui maintiennent le cable à connectic jaune qui va au rétro est une vrai m....

Par contre, je suis en stand by car j'ai un (nouveau) problème:

En suivant le tuto ci-joint et vos bons conseils

http://forums.audipassion.com/topic/90612-ma-vitre-av-gauche-ne-remonte-plus/

j'ai été jusqu'à la photo "Retirer les deux caches plastique tenus par des clips."

Ayant donc retiré les clips blanc qui maintiennent le cable à connectic jaune et avant de retirer l'ancien cable, je ne sais quoi faire car celui-ci semble aller ds un logement très étroit et je sens la galère pour faire passer le faisceau du bout...

Que dois je faire? continuer encore à démonter la garnitureen suivant le tuto soit "sous le capuchon en plastique, enlever la vis torx 45..."

Ou y a t il un truc pour passer ce cable à connectic jaune de façon "simple"?

Merci par avance pour votre aide car j'aimerais continuer et finir de changer mon rétro

Cdlt

Posté(e)

Je t'ai expliqué plus haut il faut défaire la fiche marron, tu coupes le petit collier et avec un petit tournevis tu écartés la fiche, résultat la fiche blanche sort.

C'est beaucoup plus simple pour sortir le câblage

Posté(e)

okayyyy pour ça merci,

désolé steph mais je m'y perdais un peu entre les fils, les faisceaux...

Je n'ai pas la pièce sous les yeux mais qd la fiche blanche est sortie de la fiche marron, on arrive facilement à l'insérer par le haut ds le logement car ce dernier est un peu étroit?

De plus, tu l'as fait passer comment ds ce logement? tu attaches la fiche blanche en la torsadant par ex avec l'ancien cable puis en tirant l'ancien cable par le bas de la portière?

Cdlt

Posté(e)

Une fois la fiche marron déposée, la fiche blanche passe nickel.

Pour passer ton nouveau faisceau, tu utilises un câble style électrique en 2.5 tu le fais passer en attachant ton nouveau faisceau et ça passe

Posté(e)

Ayant encore l'ancien cable, ds un 1er tps, à la place du fil de fer, je vais essayer d'utiliser cet ancien faisceau pour passer le nouveau.

Si toutefois je galère, je retirerais carrément l'ancien pour passer le nouveau avec un cable électr.

Dans la série, j'ai la gigne, ayant posé ma garniture de porte à un endroit, j'ai retrouvé à proximité par terre 2 pièces:

Savez vous où elles vont sur la garniture?

Merci par avance

post-19883-0-87114700-1340910448_thumb.jpg

Posté(e)

c'est vrai que ca fait un peu kinder surprise l'histoire à y réfléchir de plus pret...d'autant plus qu'on a vite fait le tour de tout cela...

Merci

Posté(e)

Ca ressemble à un clip qui tient la garniture, mais la couleur est en effet très... Kinder...

Tu as combien de clips? A mon souvenir il y en avait 6.

Posté(e)

c'est pas une pièce de la garniture ça .... :nanana:

Posté(e)

euh...comment dire...comment faire pour que je ne me fasse pas prendre pour un idiot sur le forum...

Disons qu'après enquête auprès de mes 2 petits monstres, il s'avère que les 2 loulous auraient laissés trainés leurs jouets kinders à un endroit auquel je n'aurais jamais cru...

Bon, en tout cas, je vois que l'on a soit des parents sur le forum, soit des experts en jouets kinder, soit des amoureux de l'oeuf en chocolat...

Encore merci pour votre contribution à éclaircir le mystère du jouet kinder...

Cdlt

Posté(e)

allez, maintenant faut trouver le modèle du jouet Kinder ... Feu !

Posté(e)

ban ben y a quand même qqle chose qui m'échappe.

J'ai voulu reprendre mon étape retirer l'ancien faisceau (pas trop un problème) puis insérer par le haut le nouveau.

J'ai donc retiré, comme indiqué par steph, la fiche marron du nouveau faisceau et je me retrouve à essayer de passer le nouveau faisceau avec la fiche blanche qui doit faire env. 2 cm de large dans un passage où le trou fait ni plus ni moins la taille du cable soit env. 1/2 cm....

Je ne sais pas si c'est mon cerveau qui faiblit en fin de semaine mais il y a un schmilblick qqle part???

Si qqle un pouvait me trouver le "remède miracle"....

Merc

Posté(e)

a part dépinouiller et les faire passer un par un, et les repinouiller après, je vois pas trop ... après, j'ai jamais changé le faisceau en lui meme

Posté(e)

merci maskyne mais j'ai pas trop envie de dépinouiller l'histoire car j'ai peur d'abimer tel ou tel cosse et que cela pose problème ensuite...

Qd steph ou un autre forumeur qui a déjà changé le faisceau passe ds le coin...

Cdlt

Posté(e) (modifié)

Et si tu suis le tuto jusqu'à la fin: démontage du joint, sortie du cadre de la vitre avec les rails. Dans ce cas, le faisceau sera sorti, et manip inverse pour remettre le faisceau? J'ai pas eu le souvenir d'avoir eu des difficultés pour enlever et remettre le câble.

Edit: J'ai pas réfléchi, j'avais le même cable du début à la fin...

Modifié par Piloo
Posté(e)

Tu as raison Piloo mais si je peux éviter de démonter toute la porte ou du moins les rails, je préfererais...

Il doit y avoir une alternative à cela???

Cdlt

Posté(e)

Hep hep hep doucement, y a pas besoin de depinouiller

Je t'ai dit de retirer la fiche marron tu l'as fait parfait

Tu as sorti ton faisceau de l'ancien rétro facilement non?

Bon quand tu regardes par le dessus tu as deux passages

Un plutôt large et un plus étroit et c'est par celui la qu'il faut passer

Prends un fils électrique en 2.5 et tu le passes, tu vas voir ça passe tout seul

Au bout tu fixes ton faisceau et tu le fait passer, il y a juste le passage en haut d'un peu délicat mais rien de compliqué

Je pense que tu n'observes pas assez la configuration de ton passage, je t'assure que c'est pas compliqué, mon deuxième rétro à été monté plutôt rapidement

Posté(e)

Merci steph mais ne pouvant attendre, j'ai pris au final l'option dé démonter le lève vitre du coup l'accès est très facile.

En fait, j'étais persuadé qu'il y avait un conduit ds lequel passé le faisceau mais que néni, c'est encore un clip blanc qui maintenait le faisceau et je ne vois toujours pas comment steph tu pourrais passer avec ce fil électrique pour passer ton faisceau car il faut le clipser ensuite...

Pour ma part, je vois 2 solutions:

- soit démonter le lève-vitre totalement

- soit passer par le dessus un tourne vis plutot long ou un autre outil pour faire pression sur le bout afin de dégager la vis du clips en plastique blanche (mais c'est tout aussi galère que les autres, voire plus)

Bon désormais, j'ai fini de remplacer mon rétro et remonté le tout mais j'ai les soucis suivants:

- mon nouveau rétro droit ne pivote pas auto qd je le commande (à titre d'info, excepté les 2 cosses rouges de dégivrage qui vont sur le rétro, j'ai un petit faisceau noire que je n'ai pas branché car je ne sais pas où il va et, sauf erreur, il n'était pas présent sur mon ancien rétro!)

- ma portière ne se referme pas toujours du 1er coup: est ce dû au fait que je n'ai pas mis la vis au centre de la portière?

Merci

Salutations

Posté(e)

Es tu sur que ton nouveau rétro est rabatable?

Pour les fils se sont les noirs qui servent au dégivrage et non les rouges

Pour la mauvaise fermeture de ta porte, je pense que ta garniture est mal posée ce qui empêche la bonne fermeture.

Je te conseille de bien vérifier que sur la partie haute tu as bien positionné la garniture dans la lèvre

Posté(e)

merci steph

Pour le dégivrage, je parlais des têtes rouges mais tu as raison, les fils sont noirs.

Concernant le rétro, je pense effectivement qu'il est rabattable car j'ai également un faisceau au fond du rétro et je vois pas trop à quoi servirait celui-ci à part pour faire pivoter automatiquement le rétro...

Est ce que j'aurais fait un mauvais branchement qqle part?

est ce dû à un fusible?

Pour la garniture, je vais revoir cela mais je l'ai repositionné à plusieurs reprises.

Cdlt