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Boîte tiptronic


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Bonjour,

 

J'ai deux questions concernant cette boîte :

Pour les modes sports et drive, la boîte se met elle au point mort au lever de pied (on voit le compte tours chuter rapidement) et de fait il n'y a pas de frein moteur ?

Concernant le dimensionnement, est ce la même boîte sur les 3L et 2L7 ?

Auquel cas elle serait surdimensionnée sur le 2L7, et une reprogrammation serait sans danger pour la boîte.

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Ce fonctionnement ne me semble pas normal

 

As tu essayé en manuel en rétrogradant pour voir ça apporte du frein moteur ?

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Si on parle bien de Tiptronic, non ce n'est pas normal, la boite ne se met jamais au point mort, mais au contraire ralenti avec du frein moteur et c'est même surprenant quand on est habitué à d'autres boite auto

 

Il est normal que le compte tour baisse rapidement au levé de pied et d'ailleurs si on est par exemple en 6 et qu'on lâche l'accélérateur on voit progressivement les vitesses rétrograder sur l'afficheur

 

Pour s'en convaincre, et voir la différence de sensation, il suffit de se mettre réellement au point mort à l'aide du levier, ce ne sont pas du-tout la même chose.

 

En ce qui concerne la boite des 2.7 j'ignore si c'est la même mais il ne faut pas oublier que certaines 2.7 ont une boite multitronic

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Si tu veux un frein moteur conséquent, il faut rétrograder manuellement ( d'où l'intérêt des palettes au volant). Quand tu lâches l'accélérateur, la voiture a tendance à continuer sur sa lancée avec un ralentissement peu prononcé (vu le poids) mais rétrograde quand même de façon quasi imperceptible.

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Merci pour vos réponses, effectivement il y a un léger frein moteur au lever de pied qui est accentué en mode S puisque les rapports tombent plus rapidement. Je trouve juste ce frein peu efficace, obligeant à taper dans freins sauf à rouler en utilisant les palettes, ce que je fais systématiquement en montagne (35 % de mon utilisation).

Sinon, pas de mécano dans le coin qui connaisse les différences entre celle du 3L et du 2L7 (en quattro) ?

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