Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New A5 Cabrio 3.0 TDi S-Tronic livée !


onemax

Messages recommandés

Hello,

Ca y est j'ai rendu mon bon vieux coupé A5 2.7 TDi (3 ans et 96.000 kms) pour prendre possession du nouveau jouet :

 

A5 Cabrio 3.0 TDi 245 S-Tronic... avec quelques options (pack S-LINE interieur/extérieur, Nav MMI Jukebox, Sièges AV Sport S électriques + Nappa, B&O,Sièges chauffants AV, PDC AV+AR, Capote acoustique, Volant à méplat + palettes, Bluetooth, AMI, Jantes 20, etc.).

 

Pas trop eu le temps ni de rouler avec (35 kms au compteur) ni de faire de belles photos. Je respecte scrupuleusement les instructions de rodage donc pour le moment le 3.0 ne chante pas encore mais la S-Tronic a l'air moins rugueuse que prévu (j'avais peur en venant d'une Multitronic très douce en ville). Sinon les j'adore ces sièges avant (chers mais bon...) et le B&O est une tuerie... certains disent qu'on ne voit presque pas de différence avec le Audi Sound System de 180W... et bien il faut aller consulter ! ;) .. le son est infiniment plus clair et précis !!

 

... juste quelques clichés vite fait ci-dessous en attendant de lui mettre ses 20 pouces d'été (pour le moment elle est en 18 pneus hiver)

 

Yala ! :race:

 

 

PS. Quelqu'un sait comment accéder au menu MMI caché sur un modèle facelift ?? Il n'y a plus de bouton "SETUP" donc c'est compliqué pour la combinaison "CAR" + "SETUP" :reflexion:

 

post-299-0-32725700-1338893309_thumb.jpg

 

post-299-0-61741400-1338893315_thumb.jpg

 

post-299-0-64534700-1338893320_thumb.jpg

 

post-299-0-95882300-1338893325_thumb.jpg

Modifié par onemax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! J'attends la même donc j'ai hâte de voir d'autres photos et d'avoir ton ressenti.

 

Trop de la chance... Prends ton pied cheveux au vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto en effet

 

Pour le bouton set up... heu... il y est normalement non? (il l'ont mis a un autre endroit autour de la rondelle non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woof : et bien non plus de bouton SETUP mais de ce que j'ai trouvé sur le net, la manip serait remplacée par CAR+MENU (au lieu de CAR+SETUP). De toute facon il va falloir que je passe un coup de VAG COM avant que ca fonctionne

 

@Marco_777 : Yes je l'ai commandée avec des 18 S-LINE pour l'hiver, j'ai encore mon pack 20'' que j'avais acheté à coté pour l'été. Je les monte ce week end :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus que temps, pneus hiver avec ces températures; ils doivent bien souffrir. J'ai la même tu verras cette boite Stronic est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, là c'est déjà mieux :love: .

Très belle acquisition. Je suis, comme mes pré-posteurs, curieux de lire tes impressions concernant la S-Tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas encore fait des vrais photos ... c'est l’automne par ici :(

 

J'ai maintenant 1450 kms (rodage presque fini) et les 1eres impressions sont plutot bonnes !!!

 

MOTEUR : j'avais le 2.7 TDi juste avant, je retrouve les sensastions du V6 TDi mais avec beaucoup plus de punch (meme sans appuyer car rodage), le 2.7 TDi (surtout avec la monte en 20) était plus "poussif".. meme si c'est déjà un moulin excellent

 

BOITE : la S Tronic est vraiment bien gérée, douce en D sur les 1er rapports (super pour les manoeuvres ou en ville) et la 7ème est super longue donc bien pour le silence sur autoroute (2000 trs : 170 , 3000 trs : plus de 200 !!!). Je trouve juste que la boite passe la 2ème et la 3ème trop haut (en fait ca dépend de la charge sur l'accélérateur mais c'est environ 2000 trs.. vu le couple dispo ca pourrais etre plus bas)

 

QUATTRO : alors la c'est juste incroyable par rapport a un 2RM, meme en 265 de large sous le déluge dans les ronds-points, ca bouge pas d'un poil (la ou le 2RM tirait tout droit et/ou affolait méchament l'ESP).. hate de voir ce que ca donne sur la neige en pneus hiver.

 

FINITION : avec le facelift et surtout la finition que j'ai choisi, on est encore 1 cran au dessus de ce que j'avais avant.. ils ont meme réussi a caser un plafonnier arrière sur un cabrio.. par contre le cuir Nappa a l'air excessivement fragile et les sièges sport S plus épais grappillent encore un peu plus de place a l'arrière j'ai l'impression

 

B&O : juste parfait (hormis quelques grésillements qui viennent des interieurs de portes en plastic à l'avant sur certains gros coups de basse). Avec un DVD en 5.1, c'est carrément bluffant.

 

Un truc vraiment pénible: le start & stop qu'on ne peut pas désactiver de façon permanente (je me suis fait surprendre moteur arrête à l'entrée d'un rond point alors que je voulais passer entre 2 voitures... ça calme direct).

 

Sinon l'isolation acoustique du cabrio est toujours aussi bonne (j'avais une A4 Cab a l'époque).. juste un poil en dessous du coupé mais ca vaut une BM série 3 cabrio qui pourtant a un toit en dur.

 

Voila pour les 1eres impressions... je vais pousser un peu plus apres les 1500 et voir si je fais une reprog ou pas. Ce qui m'embete un peu avec la reprog c'est que ca tire le couple vers les 60 Nm alors que selons les specs de la boite S Tonic, elle n'accepte qu'un couple max de 50 Nm (couple d'origine en fait)... je ne sais pas si ceux qui ont passés le cap sur le 3.0 TDi 245 (et il y en a un paquet apparemment) ont fait fi de ce point.

 

Voili

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup onemax pour toutes ces premières impressions.

C'est clair que le 245cv ça doit envoyer du steak.

J'ai pris le 3.0 tdi 204 cv ça devrait envoyer un peu plus que l'ancien 2.7 mais c'est sur qu'il doit y avoir une nette différence avec le tien. Par contre ça coûte plus cher (achat, assurance, malus CO2, Conso).

Au vu des différences observées entre 2 roues motrices et le quattro stronic, j'espère en revanche que je ne vais pas regretter mon choix car pour moi ce sera le choix inverse. Mais bon j'ai commandé la suspension pilotée avec l'audi drive sélect donc ça devrait aller j'espère.

Sinon à cause du temps pourri en ce moment ça doit pas être évident de rouler décapote effectivement.

Mais ça doit être le grand bonheur quand même non ?

À très bientôt et reviens la avec des photos quand il fera beau + tes impressions une fois le rodage termine. En tout cas merci ça fait bien patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre :

Sous la neige j'ai eu du mal a la faire 'partir' ... S'en devient presque trop sûr :evil:

 

Sinon pour la boite j'ai eu la meme sensation ... ça m'agace un peu parfois ... parait qu'on peut palier a celà en faisant une prepa moteur ...

 

En tout cas depuis que je suis allé faire un peu de vitesse en allemagne, je trouve mon 3L plus enclin à envoyer lors des reprises de vitesse ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation

 

C’est clair que Quattro c’est TOP ! :marcelpoire: ! Par contre le start & stop pénible parfois et à la longue :mur:

 

PS : A quand une sortie Autoroute Illimité Allemagne :race: :race:

 

 

PS 2: on Attend les jolies PHOTOS

Modifié par abdel darwich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une question pour ceux qui possèdent la dernière version du MMI (A5 facelift). Pour le moment j'utilise mon iPod nano dernière génération via le AMI et l'ancien câble que j'utilisais sur ma précédente A5.. ça fonctionne très bien mais le vendeur Audi me dit qu'il existe une nouvelle version de ce câble AMI iPod qui permets aussi de lire les vidéos d'un iPod Classic par exemple directement sur l'ecran du MMI.

 

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? .. ou mieux est-ce que l'un d'entre vous a essayé et peux donc confirmer ?

 

merci par avance pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Je viens seulement de pouvoir faire quelques photos décentes (j'attendais le soleil...). Je ne peux hélas pas les uploader en grande qualité vu les contraintes du site.

 

;)

 

 

post-299-0-61782000-1343024094_thumb.jpg

Modifié par onemax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...