Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Duke


Invité DUKE66

Messages recommandés

Invité DUKE66

Bonjour tous le monde !

 

 

Divorcé (et heureux de l'être je précise) 37ans et 2 enfants : une fille de 12ans et un petit garçon de 7ans...

 

D'une famille et surtout d'un père porschiste ma première voiture a été une alpine A310 V6 rouge pack GT de 84, une très belle occasion pour commencer en beauté à 18ans, avec elle beaucoup de très bons souvenirs de jeunesse en de charmante compagnie.

Ma première porsche je l'ai eu en 96, la 964 turbo 3.6 de mon père ... un vrai monstre, mais j'ai du revendre l'alpine : deux sportives je n'arrivais pas à assumer financièrement. A côté de la 964 turbo une petite golf cab 1.8 mk1 de 90 d'occasion ...parfait pour le quotidien.

La deuxième porsche est venue en 2000, mais en complément de la première, donc en remplacement de la golf, une 996 carrera 4 3.4 boite manuelle, moins expressive que la 964 turbo mais plus polyvalente et beaucoup plus agréable au quotidien. La 964turbo pour le plaisir et la 996 pour tous les jours. C'est avec elle que j'ai fais le plus de kilomètres même mon père n'en revenait pas, je l'ai revendu avec 236000km un peu près et jamais eu de soucis dessus.

 

Pour mes 30ans je me suis par contre acheté une Ferrari F430 boite F1 qui a remplacé la 964turbo, une sportive italienne incroyable dans tous les sens du terme.

Puis j'ai remplacé ma 996 par une 997 carrera 4 boite manuelle full options, bien mieux que la 996.

En 2009, j'ai changé ma 997 carrera 4 pour une 997 carrera 4s PDK pack chrono full options : un vrai bonheur, elle sait tous faire.

 

Avril 2012, j'ai fais l'acquisition d'une Lamborghini gallardo spyder LP560-4 neuve blanche boite e-gear, full options (mais vraiment full options!!!)

Au début c'était pour remplacer la F430 mais je n'arrive pas en m'en séparer, le V8 Ferrari est exceptionnel. Mais là du coup c'est la porsche qui pose problème car je n'ai que deux places dans le garage. La laisser dehors n'est pas un soucis, j'habite un coin tranquille à l'abri des regards indiscrets mais je veux changer. J'ai revendu ma porsche il y a quelques semaines et maintenant je cherche du côté audi, la TTRS me plait bien ! J

 

J'ai regardé la concurrence et seul 3 ont attiré mon attention.

 

Le nouveau SLK 350, présentation intérieure superbe, mais robe extérieure pas convaincante, j'ai pu l'essayer mais je n'ai pas aimé la boite auto 7 qui n'accepte pas les montées en régime en manuelle. Le comportement est bien mais pas de sensation malgré que sa soit une propulsion. Verdict : bof...

 

Le nissan 370Z coupé, présentation intérieure sportive, un cockpit d'avion, une très bonne position de conduite, mieux que dans la porsche mais un V6 aphone... quelques détails frustrant notamment une sellerie cuir tissu mais pas alcantara cuir ou tout cuir...même en option.

J'ai pu l'essayer en boite auto 7 rapports, un peu lente en auto mais avec un mode manuel bien plus convaincant, plus rapide, plus agréable surtout (grâce aux très belles palettes en magnésium particulièrement soignées) que sur le slk (qui pourtant est une double embrayage plus moderne! un comble), un comportement assez joueur, un V6 trop discret, manque de couple à bas régime, un équipement de série très complet, un coffre assez petit et strict 2 places, malgré la taille proche d'un audi TT. Un prix imbattable ! mais faut juste compter un peu plus pour avoir une ligne d'échappement digne du moteur, particulièrement gourmand.

Verdict : elle me plait bien, des trois c'est mon coup de coeur mais il me faut 2 places complémentaires donc je m'arrête là.

 

L'audi TTRS, depuis le temps qu'on me dit <tu verras dans une audi tu ne sera pas déçu> je dois dire que extérieurement c'est discret mais impeccablement discret, avec juste ce qu'il faut pour être une RS et pouvoir se différencier des autres TT. A l'intérieur ça change de la porsche, avec une assise différente, moins sportive mais plus confortable. Rien à dire sur la finition qui m'a beaucoup surprit, je comprends pourquoi la gallardo est parfaite sur ce plan là, audi soigne ses présentations.

L'accueil aux petites places arrières est un poil plus chaleureux que dans une carrera c'est mes enfants qui jugeront.

Le coffre est très grand, la boite est excellente : je comprends la merveilleuse réputation de la stronic maintenant. Moteur étonnant, beaucoup de couple à bas régime c'est plaisant à utiliser en ville, plus que les porsches. Sonorité rauque, excellente tenue de route, freinage puissant, moteur rageur. Le seul reproche que je lui fait c'est un manque de sensation, pas vraiment joueur (le 370z était pas mal) il préfère l'efficacité pur, c'est un choix qui se comprend vu que c'est une traction à la base.

 

C'est le plus polyvalent et finalement le seul qui peut vraiment remplacer ma porsche 997 carrera 4s (ou une porsche carrera 4)

Verdict : il est commandé

 

Xxv1S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :welcome:

 

Superbe parcours automobile :jap: et joli coin où tu habites (j'y passe chaque année une journée, je loge à la limite du 66/11), route très sympa le long de la côte :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...