Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème demarrage audi a4 3.0 TDI de 2005


Messages recommandés

Bonjour comme je vous en avais parlé je me suis acheter une audi A4 3.0 TDI de 2005 avec 144000km,carnet à jour et facture ok fait chez AUDI depuis sa mise en circulation.

Lors de la mise en route elle a du mal à démarrer, quand je tourne la clé, le moteur se lance puis comme si il y a plus de batterie 1seconde puis démarre.

Que pensez vous que ça peut être? bougie? batterie? alternateur?démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas un problème de bougie car il fait trop chaud.

Si le voyant de batterie ne s'allume pas, ce n'est pas un problème d'alternateur. Vérifie quand même ta batterie.

J'ai eu un problème de démarrage et j'ai trouvé une sonde de température de gazoil (sur la durite après le filtre à gazoil) qui fuyait et faisait une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi elle fait un bruit quand je braque a fond a gauche et à droite mais je crois que j'avais vu que c'était normal????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème vient des cables d'alimentation de ton démarreur , plus exactement de ton cable de masse .

avec les vibrations la cosses de ce cable a tendance à ce dévisser et le mauvais contact apparait .

 

quand tu démarres tu as une impression de démarreur qui se bloque ou comme si la batterie était trop faible pour le faire tourner correctement .

le démarreur bloque une fraction de seconde et repart.

quand ça ne bloque pas ça fait quand meme un petit clac .

 

revisses ton cable d'alim et le tour est joué

 

 

@+

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi, je regarde tout ça demain...mais j'ai l impression que c'est quand elle est chaude,mais je me trompe surement....ou se trouve le démarreur sur ce modèle?

 

et pour le braquage a gauche et a droite qu elle fasse un bruit c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toute les audi ou presque siffle quand tu braque a fond,

changement galet tendeur courroie alternateur et vérifier poulie alternateur mais généralement le bruit revient assez vite

 

 

rien d'alarment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, vous penserez que je suis bête mais comment savoir si on a le radar de recul? j'ai les emplacement,quand je passe la marche arrière j'entends un bip sonor pendant 1 seconde mais quand je m'approche d'un obstacle rien ne marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ba je vais y faire faire alors merci pour tes réponses et conseils...

je pense qu'il faut que je change la batterie parce que je suis à 50% sur le testeur et je vais resserer le cable sur le démarreur,ou se trouve t-il svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yannick82

encore une question quand je démarre sur l'ordinateur de bord j'ai écrit OK en vert, et quand j'appuie sur check il y a plusieur voyant qui défille comme le liquide de refroidissement,le niveau d'huile, le symbole pompe à essence et encore d'autres,c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à lire ta notice ,ça te sera utile ;

 

Oui normale c'est l'auto-check

 

Pense aussi à vérifier ton niveau de liquide de direction assisté .Moi en recomplétant le bruit à disparu .

 

L'ancien proprio devait souvent mettre celle-ci en butté .Ce n 'est pas bon du tout d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercy tony49 justement je l'ai lu mais j'avais pas vu que si c'est écrit OK c'est que tout en normal.je vais regarder le lda demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon garagiste a regarder cette fameuse masse mais elle était bien serré,rien d'anormal à ce niveau là.

il a testé la batterie et est donne 350a au lieu de 850a,donc je la change demain mais je ne sais pas si ça va résoudre mon problème de démarrage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de changer la batterie maintenant, elle démarre bien mieux et le problème a l'air résolu,je verrais demain et ce week end si le problème venait bien de la batterie,en démarrant j'ai entendu un clac mais çela me l'a fait qu'une seul fois.....quand je l'avais au début elle me faisait aussi ce clac quand je la démarrais...est ce le démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose pour ton probleme, ton clac me fait penser quand la roue denté du démarreur est pas en face du volant moteur, c'est difficile à trouver quand on a pas le voiture devant soi

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je reviens pour vous donnez des nouvelles, c'était belle et bien la batterie j'attendais ce weekend et de rouler avec pour vous le confirmez.J'entends de temps en temps un petit clac quand je démarre mais je pense que c'est le démarreur car a force de tirer dessus il a pas du aimé....voila.

maintenant reste plus qu'à trouver la panne du radar de recul,je l'ai emmener chez mon garagiste mais il a pas l'option radar de recul sur ce modèle pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,le clac que j'entends se situe coté conducteur,ou se situe le démarreur?parce qu'on m'avait dit coté passager donc si c'est le cas sa serait pas le démarreur qui claque.merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je vois ton clac c'est sans doute le meme probleme que moi (meme moteur meme année)

 

c'est tes tendeurs de la chaine de distribution qui commence à fuire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt nikoo, merci pour ta réponse. peux tu me dire si il faut démonter le moteur complet ou pas? et le prix de la réparation... par contre le clac est de temps a temps et lors du démarrage, pas quand je conduis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bjr a tous voila mon problème de démarrage a chaud persiste,quand je fais 20km ou plus j'entends ce petit claque, audi m'on parlé d'un tendeur de chaine ou d'un injecteur,on m'avait déjà vérifié le câble du démarreur mais est ce pas possible que ce soit la masse de l'alternateur? car en fait parfois quand je tourne la clé j'entends le claque puis sa ce coupe une demi seconde comme si j'avais plus de démarreur et elle démarre nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Et bien ecoute j'ai le meme probleme.... (qui est different du bruit des chaines de distrib a mon avis)

A froid aucun souci, aucun bruit mis a part les chaines qui battent 1 ou 2 secondes.

 

Si je roule un petit moment , que je l'arrete et la redemarre tout de suite apres aucun bruit tout fonctionne tres bien,

le probleme c'est quand je m'arrete plus de 10 minutes, 1h/2h/3h....

 

La je tourne la clé, le demarreur ce lance tres bien le premier quart de seconde ensuite le moteur bloque une fraction de seconde et repare en demarrant, et la , suit un formidable bruit de ferraille, (du genre les chaines de distrib en 10 fois pire) et le bruit mais plusieur secondes (5/6) a passer... que ce soit en accelerant ou pas..... ensuite le bruit diminue endonnant l'impression d'un bruit de soupape et fini par s'arreter 15 ou 20 secondes apres...

 

 

Peu importe pour moi de sortir le moteur si il le faut mais j'aimerai trouver de quoi sa vient

J'ai dans l'idée soit les tendeurs de chaines

soit le volant bimasse (?)

soit un probleme plus interne necessitant de demonter culasse soupapes etc...

 

 

Bref, j'ai l'impression que je suis pas le seul dans ce cas... :mur:

 

SI jamais un certain "Macgran" passait par la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.si quand tu démarres c comme une petite mitraillette 2 3 secondes et ensuite plus rien, c ton tendeur de chaine de distrib qui merde ,mais je pense que c pas grave . A changer mais pas dans l'immédiat.N'oublie pas dans ce cas de caller le moteur avec les piges, sinon !!!!! risque de casse.Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous j'ai été pas mal pris.

moi c'est vraiment quand le moteur est chaud donc enviroin 15km, si je la démarre 1h après et que le moteur est refroidit elle ne fait aucun bruit donc je pense qu'on a pas le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien identifié : cosse de démarreur + tendeur de chaîne, rien d'autre à chercher !!!

 

Moi aussi j'avais du mal à démarrer, comme toi. Batterie était HS, donc changée. Problème disparu...pour quelques mois. Ca revient... batterie qui baisse. Du coup, resserrage de la cosse de démarreur et là, plus aucun problème !!!!

 

Reste ces tendeurs, mais vu le prix de la main d’œuvre, je n'y touche pas, ça ne me perturbe pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai me suis toujours pas occupé de mon audi, alors je prend rdv demain chez Europe garage à Bourg. en tout cas dès que j'ai des nouvelles et que mon problème a disparu je vous tiens tout de suite au courant si cela peut aider d'autres personnes dans le futur. un magasinier de chez audi m'a dit que ça pouvait venir du démarreur même si le problème est qu'à chaud, ils ont déjà eu des cas alors je verrais bien. mais je ne vois pas en quoi le démarreur peut jouer des tours a chaud et pas a froid.

voilà je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

steph0118

 

As-tu trouvé une solution à ton problème de démarrage à chaud? C'était le démarreur alors?

Par avance merci pour ton aide, je suis dans le même cas actuellement.

@ bientôt,

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...