Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 1.9 TDi 110] Présentation pivooo


pivooo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, smile.gif

 

Je me présente, je m'appelle Max et j'ai 19 ans et je viens de Belgique.

J'ai récupéré il y a 1 an et demi une Audi A3 8L 1.9 TDi de 2000, 3 portes, grise, dont je suis l'heureux troisième propriétaire. Le deuxieme étant mon père qui l'a rachetée en 2005 à 50 000 km.

La voiture à actuellement 213.000km et se porte comme un charme, sur le plan mécanique du moins.

 

Pas d'avarie notable coté mécanique depuis que mon père l'a récupérée (sauf rupture du cable du démarreur, une bonne soudure en 10 min elle était réparée), elle passe juste au garage pour l'entretien pré-CT.

 

Ah si l' AC ne marche plus, ça souffle chaud. Je sais pas si c'est parce que il n'y a plus de gaz ou parce que le compresseur est mort, faut que j'aille faire un tour au garage à moins que vous sachiez comment diagnostiquer ça.

 

Par contre elle a quelques petits soucis coté esthétique et électronique.

 

Coté electronique, quelques bugs récalcitrants commence à apparaitre:

 

*Voyant orange des freins s'affichent sur l'écran principal: cela arrive uniquement sur route très dégradée et si on coupe/rallume le moteur ça disparait.

*Voyant airbag qui reste allumé. Après un petit tour dans le vagcom, le problème semblerait venir de l'airbag volant. Sauf que quand on fait un reset (via vag com) de ce warning, le voyant ne se rallume pas desuite, il m'a fallu + de 1000Km pr que le voyant se rallume, donc je sais pas si l'airbag a réellement un problème ou si c'est un bug éléctronique.

 

Et coté esthétique, c'est la que ça fait mal:

A l'intérieur ça va, à part le siège conducteur qui vieillit mal au contact de la ceinture. Mais à l'extérieur....Le premier proprio aimait apparemment frotter ses pare-chocs contre tout et n'importe quoi. Plein de griffe dans la peinture, des coups de portières, la peinture qui est piquée par endroit.

 

Upgrade:

J'aimerais bien dans un avenir proche remédier à se problème esthétique extérieur. J'ai vu la transfo que Kev006 à fait A3 => A3 SLine et j'avoue que je suis assez tenté. Sauf que je ne m'y connais pas trop et que mon budget est un peu sérré, vu que je suis encore étudiant. J'aimerais donc refaire une peinture et en profiter pour la passer SLine si c'est possible.

 

J'adore cette voiture, c'est ma première et même si j'en ai déjà conduit d'autres, c'est avec elle que j'ai les meilleures sensations de conduite, un vrai plaisir!

 

Voilà les photos:

thumbnmail.png

imag0032r.th.jpg

imag0031j.th.jpg

imag0030ec.th.jpg

imag0029ja.th.jpg

imag0028k.th.jpg

imag0027vm.th.jpg

imag0026wm.th.jpg

imag0025ej.th.jpg

 

 

 

Si vous voulez en savoir + ou si j'ai oublié des infos cruciales, n'hésitez pas à demander !

Modifié par pivooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

Belle présentation.

Souvent les voitures de plus de 10 ont la carrosserie pas très fraîche.

En général, le premier accro fait mal au coeur, et ensuite on l'oublie un peu et on y fait plus attention.

Mais une peinture complète c'est pas donné.

 

Pour ton voyant de frein qui s'allume, je pense a un mauvais contact au niveau du fil qui est sur les plaquettes à l'avant, celui qui mesure l'usure.

Avec les secousses, il doit toucher et se mettre à la masse ou se débrancher légèrement

.

Pour la clim, s'il n y a plus de gaz, le compresseur ne sera pas entraîné, par sécurité, donc pas de froid.

Pour voir, mets en route, au ralenti, quand tu enclenches la clim, on entend un léger bruit et parfois une baisse de régime pendant 1/2 seconde.

S'il ne se passe rien, c'est qu'il n'y a plus de gaz normalement.

C'était le cas sur mon VR6

S'il tourne et que tu n'as pas de froid, il y a surement autre chose.

Des fois ça peut être aussi l'embrayage électromagnétique qui ne s'enclenche pas.

J'ai déjà vu ça, c'est vendu au détail, mais il y a un réglage a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

 

Pour la clim, s'il n y a plus de gaz, le compresseur ne sera pas entraîné, par sécurité, donc pas de froid.

Pour voir, mets en route, au ralenti, quand tu enclenches la clim, on entend un léger bruit et parfois une baisse de régime pendant 1/2 seconde.

 

Pas debaisse de régime ni de bruit. Sans doute que ça vient du gaz

Modifié par pivooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de mettre en ligne les photos (désolé pour la qualité, fait avec mon portable). Vous pouvez aussi admirer le magnifique strike qu'a fait une conducteur pas très sobre devant chez moi.

Modifié par pivooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgrade prévue (longterme)

 

*Changement phares avant arrière look ph2

*Resto carrosserie + Peinture complète

*Nouvelles Jantes

*Reprog

 

Cout total estimé 2000-3000€

Aie!

Pas près d'avoir fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgrade prévue (longterme)

 

*Changement phares avant arrière look ph2

*Resto carrosserie + Peinture complète

*Nouvelles Jantes

*Reprog

 

Cout total estimé 2000-3000€

Aie!

Pas près d'avoir fini!

 

tu veras une fois fini tu trouvera bien d'autres détails que tu voudra modifié, on en veu toujours plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous !

 

Qu'est ce que sait que ses bandes noir sur tes par choc ? ^^

 

Dégueulasse hein? Ca vient dupremier proprio. Et j'ose pas décoller, après autant de temps j'ai peur que ça foute en l'air la peinture en dessous en les enlevant et que ça laisse desmarques encore + horribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Pour tes stickers chauffe les au décapeur thermique ça viendras tout seul. C'est ce que j'avais fait sur mon anciennes qui avais des Stickers :)

 

Sinon pour tes modifications je pense qu'il faut compter minimum 3000€ quoi xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Et après 200 000 km à garder la couleur en dessous au chaud, on risque pas de voir une différence?

Parce que bon si il y a un risque, je préfère attrendre de refaire la peinture pour les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne avais plus de 200 000 j'ai pas eu de problème. Faut juste chauffer les stickers ça viens tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne avais plus de 200 000 j'ai pas eu de problème. Faut juste chauffer les stickers ça viens tout seul

Ok je vais essayer ça alors, mais je vais y aller molo, pas envie de cramer la peinture autour du sticker

Bienvenue, il y a un tuto pour monter des phares PH2 sur le forum il me semble, par contre il faudra que tu découpe tes ailes !

Bha en fait j'hésite à prendre les phares PH2 justement vu que il faut faire la découpe. J'ai trouvé 2 trois trucs sur ebay qui ont l'air pas mal sur phase1, dites moi ce que vous en pensez:

http://cgi.ebay.fr/P...=item231b0ec019

http://cgi.ebay.fr/SET-ECO-2-AUDI-A3-LOOK-PHASE-2-CHROME-PHARE-FEUX-TDI-/350461122744?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item51991c58b8

http://cgi.ebay.fr/F...=item5adcdaf5da

Modifié par pivooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est des adaptables, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai des phares de PH1 avec antibrouillard intégrés au phare.

Je voudrais passer au xenon avec un kit HID mais ca risque d'éblouir vu qu'il n'y a pas de lentilles!

 

Après j'ai vu que y'avais des adaptables mais je sais pas ce que ca vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le kit complet c'est pas mal du tout, pas cher en tout cas après j espere que la qualité est au rendez vous, pour les deux autres liens perso je suis pas fan .

Modifié par Quentin A3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation du pédalier TT et du pommeau Sline terminée!

En suivant les tutos ça se fait sans problème, même si j'ai un peu chié des barres filetées en acier trempé pour l'accélérateur et le repose pied ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...